Comment construire un simple gazebo pour se donner les mains?

Un des principaux bâtiments du pays après la maison et ses dépendances est un belvédère. C’est un lieu de repos et de communication avec la nature.

Gazebo caractéristiques à donner

Les modes de dons peuvent être différents, en fonction des besoins et des possibilités. Si le belvédère sert de décoration sur le site, il est construit de manière complète et élégante, avec un poêle russe ou finlandais, avec une cheminée, un barbecue ou un brasero. Mais dans la plupart des cas, une tonnelle a besoin d’un outil peu coûteux que vous pouvez construire de vos propres mains. L’aspect et la composition du matériel dépendent du goût et des compétences du propriétaire, ainsi que de la disponibilité du matériel.

La construction de la tonnelle comprend quatre parties principales:

  • le sexe;
  • cadre;
  • les toits;
  • finition finition.

Arbor peut être fait:

  • stationnaire - pour cela, utilisez du béton, de la brique, des poutres en bois, des cornières et des tuyaux en fer, de l’ardoise;
  • portables - tuyaux en PVC, structures en aluminium, polycarbonate, auvent en toile pouvant servir de matériau;
  • repliable - vous pouvez démonter complètement et ne laisser que le cadre de façon permanente;
  • cultivés - pour sa création, ils plantent des arbres au lieu d'un cadre et des grimpeurs au lieu de murs et d'un toit.

Technologie construite

Pour commencer à choisir un endroit où ils mettront un kiosque. Il peut être attaché à une maison, une remise ou une clôture, être dans un coin isolé du site, être une structure de séparation entre la cour et le jardin ou le jardin, être face aux fenêtres de la cuisine de la maison ou près de la piscine.

Puis découvrez la composition du sol: chernozem, sierozem, sableux, tourbé, argileux. Cela dépendra du sexe requis et de son éventuelle nécessité. Ensuite, le matériau est choisi, à partir duquel le cadre sera fabriqué et la finition de finition. Les dessins du plancher, de la charpente et du toit sont réalisés en tenant compte de la taille du matériau acheté, de manière à ce qu'il y ait au moins des restes.

L'estimation des coûts est effectuée et les composants sont achetés: fixations et outils.

Plancher de tonnelle

Les travaux commencent par le nettoyage du site.Avec l'aide de la roulette, le balisage est effectué sur le plan. À cette fin, des piquets sont enfoncés dans le sol, sur lesquels un fil de kapron est tiré. Le marquage est vérifié par une corde nouée en oblique - les deux diagonales doivent être égales.

Si le sol est sablonneux, vous devez enlever la couche fertile supérieure de la terre jusqu'au sableet périmètre pour s’endormir avec le même sable. Sur un tel oreiller, vous pouvez simplement mettre des planches imbibées de composés protecteurs. La durée de vie de cet étage est faible, mais il est facilement remplacé. En règle générale, une planche de pouce bien imprégnée et peinte sur un oreiller en sable coûte au moins 5 ans.

Le périmètre avec le sol récolté peut être rempli de gravier fin ou être disposé sur le sol avec des souches de bois bien imprégnées de 10 à 15 cm d'épaisseur.

S'il y a une pierre naturelle dans la zone, dans laquelle un côté est plat, alors le sol peut être étendu. Convient également aux briques ou dalles de pavage. Vous pouvez les poser sur le hartsovka (mortier de ciment sec), en utilisant un maillet en caoutchouc pour le nivellement.

Une des façons de monter le sol, si le belvédère est immobile, est de le remplir de béton. Ce sera l'un des fondements de la fondation.Cette approche permet d’utiliser le remblai comme sol de finition et comme base rugueuse sur laquelle poser des carreaux ou des bûches pour un plancher en bois. L'épaisseur du remplissage doit être d'au moins 8 cm.

Le long du périmètre, après le nettoyage de la couche supérieure de la terre, un coffrage en carton non bordé est posé. Il est simplement inséré dans les arêtes et une fois que le béton a pris, il est retiré. Pour la durabilité et la résistance, un coussin de gravier ou de sable est fabriqué dans le périmètre préparé du kiosque et est bien percuté à l’eau. Un tel oreiller servira de drainage.

Les piquets sont coupés dans des raccords en fer d'un diamètre de 8 à 10 mm et enfoncés dans le sol à 0,5-1 m pour les fixations des mêmes raccords. Les supports sont attachés avec du fil brûlé. Préparer une solution standard de béton: ciment, sable, pierre concassée dans un rapport 1/3/6. Le périmètre est coulé et compacté au cours du processus de coulée pour éviter les bulles d’air. Si le gazebo est fermé pour une utilisation par temps froid, vous pouvez créer un sol en ciment chaud. Pour ce faire, lorsque vous mélangez la solution à la place des gravats, ajoutez de la limaille de bois.

Remplir le sol - un processus qui prend beaucoup de temps et prend beaucoup de temps.Il est beaucoup plus facile et rapide d’appliquer la fondation de colonne. C'est le type d'installation fixe le plus courant. Ils ont mis un plancher en bois dessus, ou il sert simplement à fixer le cadre, et le plancher peut être n'importe quoi.

Pour la fondation colonnaire utilise une variété de matières premières.

  • Tuyaux en amiante-ciment ou en métal. Vous pouvez utiliser des tuyaux en PVC de grand diamètre. À l'aide d'un foret de construction, un trou est pratiqué à l'emplacement des piliers du cadre et le tuyau y est fixé à l'aide de la méthode de coulée ou de coulage du béton. Le fond du tuyau est isolé avec de la résine chaude ou du mastic bitumineux. Une bille de bois est enfoncée au centre du tuyau, ce qui permettra de fixer le cadre horizontal ou vertical.
  • Béton. Pour ce faire, creusez un trou autour duquel le coffrage est en construction. Pour le soulèvement du sol, la profondeur de la fosse doit atteindre le niveau de gel du sol, sinon le gazebo peut "marcher". Une carcasse préassemblée en ferraillage est insérée à l'intérieur et coulée avec du béton. Une goupille filetée peut être soudée au cadre pour la fixation du cadre extérieur.
  • Brique Dans ce cas, la goupille est enfoncée dans le trou et tapissée de briques.
  • Matériel pratique. Par exemple, vous pouvez appliquer des pneus de voiture usagés. Ils sont simplement posés sur un terrain horizontal dégagé et recouverts de sable. Ils sont assemblés à partir d'un cadre horizontal en barres de bois autour du périmètre du kiosque, qui sert de base au montage des parties restantes du kiosque.

Cadre d'une tonnelle de pays

Pour une personne qui sait comment manipuler une machine à souder, il est plus facile de fabriquer une tonnelle en fer. Pour fonctionner, vous aurez besoin de l'appareil lui-même, du niveau, de la rectifieuse et du tournevis. Un tel cadre convient à tout toit. Le matériau peut servir de tuyau usagé, les coins de bandes de métal de 30x30 ou 50x50 mm. Il peut être décoré avec des travées forgées. Le polycarbonate, la feuille professionnelle, le bois et les produits en PVC peuvent facilement y être fixés.

La maison de vacances la plus simple peut être réalisée à partir d’un matériau commun et accessible - le bois. Il est facilement traité et beau. Il ne nécessite pas de compétences particulières en construction, il est donc approprié de créer rapidement une tonnelle de vos propres mains. Pour la construction du cadre à l'aide de barres rectangulaires, de bois rond et de fixations sous forme d'étriers, de coins métalliques, de clous et de vis. Pour un maître charpentierVous pouvez assembler un tel bâtiment sans un seul clou. Gainer un tel cadre est encore plus facile que celui en métal. Il supportera le toit de n'importe quel matériau.

Dans les appartements urbains font souvent des réparations, qui remplacent la porte. Les vieilles portes sont généralement apportées aux bacs à ordures comme inutiles. Mais après tout, 8 portes usagées constituent déjà le matériau du cadre de la tonnelle. Ils sont placés à un angle de 90 degrés, bout à bout d’une porte par rapport au plan de l’autre et serrés à l’aide de vis. Donc, il s'avère quatre terrains fiables pour tout type de toit.

Vous pouvez assembler le cadre à partir de tout matériau disponible.Par exemple, à partir de produits en plastique. Dans les bouteilles en plastique, le fond est coupé et les poteaux sont ramassés, plaçant une bouteille sur l’autre. Lors de l'assemblage, vous pouvez utiliser la colle Moment. Si le toit est de gravité moyenne, les réservoirs d'installation sont progressivement remplis de sable pour augmenter la résistance. De tels piliers peuvent simplement être creusés dans le sol. Il y a une option pour disposer tout le mur de cette façon, en liant les poteaux entre eux avec un fil de nylon.

Les tuyaux en plastique sont également facilement et rapidement enfouis dans le sol et remplis de sable. Pour un toit massif, une solution de ciment est coulée à l'intérieur du tuyau au lieu de sable.

Pour l'ajustement du cadre et les boîtes en plastique. Ils s'emboîtent bien et sont attachés ensemble avec un fil métallique doux ou une ficelle de nylon. Ils peuvent également être utilisés pour l'assemblage de bancs et de tables.

Par les matériaux à portée de main peuvent être attribués, et les échelles. Si un belvédère n’est nécessaire que le week-end et qu’il n’est pas prévu de travailler sur le site avec des escabeaux, ils peuvent servir de supports à un belvédère au toit léger. Pour cela, un arbre poussant sur le site et deux escabeaux ou deux arbres poussant côte à côte et un escabeau suffisent. L'escabeau est installé à l'aide de jambes de force en corde, qui sont enfoncées dans le sol sous tension conformément au principe de la mise en place d'une tente. Le bord d'une bâche est attaché à un arbre et placé sur des échelles. Sécuriser la toile avec une corde. Cette méthode est très simple, la structure est rapidement assemblée et désassemblée.

Si lors du défrichage d'une parcelle, vous coupez plusieurs arbres, ils n'ont pas besoin d'être immédiatement jetés ou brûlés. Ils sont faits un soutien charmant pour le gazebo. Pour ce faire, l’arbre est coupé le plus bas possible près du sol, les petites branches sont enlevées et une colonne exclusive est formée d’épaisses.Vous pouvez l'installer à n'importe quel étage, en isolant le talon de l'arbre avec un matériau de couverture ou du mastic. En fonction de l'état de l'écorce et du bois, il est soit enlevé, soit laissé et vernis.

Bien sûr, le cadre en briques est beau et sécurisé. Si un lieu du village est choisi comme datcha, une maison avec un vieux poêle va souvent de pair, ce qui est démantelé comme inutile. Il n'est pas nécessaire de jeter une brique, car un bon belvédère en sortira. Certes, cette option n’est pas appropriée pour les bâtiments simples, mais des économies et une bonne qualité sont garanties.

Toit pour gazebo

Le sommet du belvédère est couvert afin de se protéger de la pluie et des rayons du soleil. Le toit est léger, modéré et lourd. Pour un toit léger, adaptez le tissu tissé dense, les auvents, le polyéthylène. Cadre à faire pour eux est facultatif. Les avantages de telles structures sont la simplicité et la rapidité d'installation, mais la conception et la fonctionnalité laissent beaucoup à désirer.

Pour une toiture fixe facile des matériaux appropriés d'origine naturelle. Il peut être recouvert de roseaux ou de petites gerbes de foin, tressé de vignes noisette.Une couverture faite d'alpinistes vivants protégera bien du soleil et du vent, mais elle ne vous aidera pas contre la pluie.

La sévérité modérée des toits comprend des revêtements stationnaires.fabriqué avec des matériaux légers tels que feutre de toiture, polycarbonate, ardoise en plastique, bardeaux. Le plus souvent, c'est l'excrétion. Pour les matériaux de toiture et les tuiles, il faut un cadre complet du toit et pour les ardoises en plastique, il suffit de disposer de rondins de guidage. Le polycarbonate a une taille de 2.1x6 m, il suffit de le fixer sur les bords ou partiellement. Il est assez dense, mais se plie et se coupe facilement. L'inconvénient de tels toits ne sera que le rugissement des gouttes de pluie.

Les toits lourds sont une version classique du toit. Ils ne font pas partie des options simples, mais un tel toit permettra l'utilisation d'une pergola toute l'année.

La finition

Arbor, cultivé avec l'aide de grimpeurs, n'a besoin que de soins et de la formation de plantes. Un simple belvédère peut ne pas nécessiter de design supplémentaire - juste assez de quatre piliers d'un auvent, d'un banc et d'une table.

Le gazebo peut être décoré de sculptures sur des détails en bois ou de motifs forgés sur du métal.Une autre option de décoration - gazebos couleurs ensoleillées vives.

Comment construire un gazebo avec vos propres mains, voir ci-dessous dans la vidéo.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher