Comment facile et beau pour attacher un gazebo à la maison?

Le repos à l'air frais est nécessaire pour une personne et vous souhaitez le dépenser dans un confort absolu. Le résultat sera la construction d'un gazebo, qui devrait être connecté à la maison. Il n’est pas difficile de créer une telle structure par vous-même, car cela ne prend pas beaucoup d’argent, mais le résultat vous plaira certainement, et le processus de travail peut être un plaisir.

Options et avantages

La tonnelle attachée à la maison présente plusieurs avantages.

  • Compacité. En règle générale, une telle structure ne prend pas autant de place qu'une structure indépendante. C'est un bon débouché pour de petites parcelles.
  • Multifonctionnel Une tonnelle fermée peut servir de cuisine d'été ou de pièce supplémentaire pour les invités.
  • Facilité d'utilisation et facilité d'entretien. Étant donné que le gazebo est situé près de la maison, il est très pratique de l'utiliser car vous pouvez y amener de l'eau de la cuisine, ce qui ouvre des possibilités supplémentaires pour l'utilisation d'une telle pièce.
  • Coûts de construction réduits. Du fait qu'une telle structure possède un mur déjà fini (le mur de la maison), les coûts de construction sont automatiquement réduits.
  • Installation facile. Il est toujours plus facile de faire une extension qu'une structure indépendante.

Arbor, attaché à la maison, peut être fait de plusieurs manières.

  • Ouvert Lors de sa construction nécessitera très peu de matériaux de construction et de temps. Une autre question est qu'une telle construction ne protège pratiquement pas du vent. Par conséquent, vous devez choisir avec soin de quel côté de la maison faire une telle extension. En outre, le manque de proximité peut être compensé par des rideaux épais.
  • Fermé Les coûts de construction, tant physiques que matériels, seront plus élevés dans ce cas, mais il est possible d’utiliser une telle tonnelle plus longtemps que celle qui est ouverte. Parfois, une telle pièce se transforme pratiquement en une vraie pièce dans laquelle vous pouvez passer du temps jusqu'à la fin de l'automne.Ainsi, des mètres carrés supplémentaires apparaissent dans le chalet d'été ou la maison de campagne.
  • Avec un brasier. Le gazebo attaché à la maison peut être transformé en remise sur un poêle ou un barbecue. Pour une grande entreprise qui aime passer des vacances avec des brochettes et d’autres plaisirs, ce sera un endroit attrayant.

Sur le poêle ne sera pas capable de tomber des précipitations, ce qui est très pratique. Mais nous devons garder à l’esprit que sous une telle tonnelle, il est nécessaire de fournir un espace décent afin que les gens ne se pressent pas autour du foyer.

Et le dispositif d'un tel «appareil de chauffage» prévoit la création d'un système d'évacuation de fumée bien pensé et d'une fondation spéciale.

Projet

Même pour réaliser une construction aussi légère qu'un belvédère attaché à la maison, vous devez aborder avec soin la rédaction du projet, qui détermine non seulement son apparence, mais également la durabilité de la structure.

Assurez-vous de prendre en compte un certain nombre de facteurs:

  • caractéristiques du sol;
  • la taille de la structure;
  • état du mur de la maison choisi pour l'extension;
  • matériaux pour la construction;
  • caractéristiques de base;
  • méthode d'extension des gazebos;
  • la présence ou l'absence d'un foyer, d'une cuisinière, d'un barbecue, d'un linge de lessive et d'autres articles ménagers;
  • type: tonnelle ouverte ou fermée.

Une conception simple sera un gazebo rectangulaire avec un toit maigre. Vous pouvez limiter la création sous le même toit avec la structure de la maison sous la forme d'un hangar ou construire quelque chose comme une véranda ou une terrasse. Chacune de ces options serait un bon moyen de donner ou juste une petite banlieue.

Dans le choix des formes, personne ne se limitera. L’inhabilité peut être obtenue en créant un toit original ou en choisissant une construction non pas simple pour un belvédère, mais polygonale.

Si l’âme a soif d’inhabituel, il est judicieux d’examiner les nombreuses photos de tonnelles et de dessins joints disponibles dans le domaine public. Vous pouvez choisir un projet pour créer une structure à partir de l'article avec lequel il sera le plus facile de travailler.

Outils et matériaux

Pour créer un gazebo, une variété de matériaux peuvent être utilisés: du moderne au traditionnel.

La version vitrée ressemble à une serre, mais vous pouvez passer du temps toute l'année. Et si vous construisez un toit transparent, vous pourrez l'utiliser comme serre. Il est agréable de passer son temps libre dans un jardin botanique et de profiter des arômes de fleurs.

Vous pouvez faire un gazebo en polycarbonate. Il est durable, flexible, durable, peu coûteux, tout en étant attrayant. Cela lui permet d'être utilisé pour la construction des murs et du toit (hangar) de la structure.

Les parois de l'arbre peuvent être serrées même avec du polyéthylène. C’est assez simple à réaliser, mais la question est de savoir si une telle construction sera durable.

Le bois est le matériau le plus utilisé dans la construction de telles installations.

Pour un tel choix, les propriétaires de parcelles paysannes sont poussés par les qualités positives séculaires du matériau: son respect de l'environnement, son faible poids, ses excellentes performances en termes de fonctionnement de la structure, ainsi que d'accessibilité.

Lors des leçons de travail, on apprend à tout garçon à manipuler un arbre, de sorte que la construction d'une structure à partir de celui-ci n'effraie personne qui, en principe, sait manipuler un outil.

Le pin est utilisé plus souvent que d'autres matériaux dans la construction. C'est un matériau convivial disponible en Russie. Pour la construction de pavillons utilisés planches, lattes, poutres en bois.

En ce qui concerne les fondations, vous aurez besoin d’ancrages en béton pour créer des supports, des briques ou des pieux.Nous avons également besoin d'éléments de fixation et de matériel pour le dispositif de toiture au choix du propriétaire du futur gazebo.

Parmi les outils dont vous aurez besoin:

  • scie circulaire et scie pour couper les coins;
  • avion;
  • burin;
  • marteau;
  • avion électrique et puzzle;
  • percer avec des exercices;
  • roulette et niveau.

Bâtiment de bricolage

La construction d'une extension en bois, par exemple, à un chalet d'été commence par des travaux sur la création de la fondation.

La base

Vous pouvez pré-remplir la fondation avec la maison, et si l'idée de construire un belvédère est venue après la construction du bâtiment principal, il reste possible de construire une base de pieu ou de pilier, bien que sous la forme d'une chape en béton solide, personne ne le dérange.

Pour une petite tonnelle, vous pouvez effectuer la fondation de la colonne.

Différents matériaux sont utilisés pour cela:

  • Brique C'est une bonne option pour les sols sablonneux secs.
  • Des bûches précuites ou traitées avec un antiseptique.
  • Béton monolithique, nécessitant la création de coffrages en bois ou en matériaux de toiture.
  • Tuyaux d’amiante. Parfait pour terrain roulant.
  • Tuyaux en acier. Ceux d'entre eux sont utilisés, dont l'épaisseur de paroi n'est pas inférieure à 4 mm.Posséder la grande capacité de roulement.

Le processus de construction de la fondation peut être comme suit.

Pour commencer, la zone d'extension doit être débarrassée des débris et de l'herbe, puis nivelée. Marquez les positions de montage des supports - cela se fait généralement à l'aide de piquets et d'une corde.

Dans les angles de la future construction, creuser des fosses sous les piliers. Une couche de gravats est coulée au fond, suivie de sable jusqu'à une hauteur de 20 cm, d'un morceau de matériau de couverture est posé sur le dessus et 10 cm de béton sont coulés. Après cela, vous devez attendre deux jours jusqu'à ce que le mélange durcisse, puis commencer à poser des briques sur deux rangées. Les briques sont fixées au mortier de ciment, chaque nouvelle couche est posée perpendiculairement à la précédente.

Pour constituer la base d’une tonnelle de 3x3 m ou 4x5, 4 à 6 colonnes suffiront. Une fois tous les piliers installés, la première couronne du bâtiment est créée.

Cadre

La garniture inférieure est en bois. Des rondins sont posés pour la formation ultérieure du plancher, qui peut compter sur les poteaux. Les racks d'angle et intermédiaires sont en bois. Ceux d’entre eux qui sont adjacents au mur devraient être plus hauts d’un demi-mètre que les autres, afin que le toit ait ensuite une pente.

Le cerclage supérieur est fait.Ensuite, le garde-corps est installé à une hauteur de 1 m. Au sommet de la poutre, poutres en treillis montées.

Lors de la création du sol, il est recommandé d'utiliser le même matériau que sur le porche. Vous pouvez également faire un plancher en bois ou un revêtement de ciment.

Le toit

Le toit du kiosque en forme de rallonge doit reposer sur la poutre de support du mur. Une ardoise, une onduline ou un matériau similaire est monté sur la structure en treillis. Eh bien, si la toiture coïncide avec le sol de la maison elle-même.

Le drain est fourni naturellement en inclinant le toit, bien qu’il soit préférable de ne pas être paresseux et d’organiser des gouttières spéciales, qui, en cas de fortes pluies, organiseront l’eau loin du belvédère.

A la fin de tous les travaux, la construction est vernie. Cela est nécessaire avant tout pour assurer sa durabilité. De plus, l’arbre, verni en plusieurs couches, devient un reflux agréable qui plaît à l’œil.

Conception

Lors de la fabrication d’un belvédère, il est préférable de s’associer à l’unité stylistique de cette extension avec le bâtiment principal. Dans le cas où la structure est en bois, le gazebo devrait également être en bois et si la maison est décorée avec des briques, ce matériau devrait également être présent dans le belvédère.

Les tonnelles peuvent être recouvertes de lattes, qui permettront de cultiver le liseron des fleurs ou toute autre culture de jardin. Il sera agréable de récolter ses fruits sans quitter les lieux. Dans tous les cas, cette plante fournira l'ombre désirée par une chaude journée d'été.

La tonnelle peut être gainée de placage de bois ou de linoléum - Ainsi, le bâtiment sera protégé du vent tout en conservant un aspect noble et moderne.

Avec un toit transparent, la construction semblera plus légère, plus de lumière pourra y pénétrer. Si vous avez besoin d'une telle option, vous pouvez utiliser le même polycarbonate ou, par exemple, organiser une fenêtre dans le toit.

Il est bon de prévoir la possibilité de transformer un kiosque fermé en version ouverte.

Ceci est fait grâce à l'utilisation de structures murales amovibles, ce qui permettra d'utiliser la structure pendant une période suffisamment longue et quel que soit le résultat de l'été: par temps chaud, vous pouvez utiliser un belvédère à ciel ouvert. .

Amovible peut être fait et canopy. L'auvent en plastique ou en tissu dense et imperméable remplace parfaitement un toit à part entière en été.Parfois, le tissu est fixé sur des carabines dans la zone du plafond sous les chevrons et la caisse. Il se déplace et se sépare à la demande des propriétaires, qui ont la possibilité de réguler l'accès du belvédère à la lumière du soleil, ainsi que de fermer la zone d'extension des précipitations ou de la chaleur extrême.

Simplement et magnifiquement, vous pouvez décorer une tonnelle ouverte à l'aide de rideaux romains. Il sera très agréable de se cacher derrière leurs toiles de la brise fraîche un soir d’été.

Pour un passe-temps confortable, il est préférable de créer un intérieur confortable et élégant dans l'annexe. Vous pouvez y installer des bancs et une table, réalisés avec la sculpture sur bois et en tenant compte de la taille de la structure elle-même. Des chaises en osier et une table seront également au rendez-vous - ce mobilier est bien combiné à la version ouverte du belvédère.

Il faut prendre soin de la question de l'éclairage sur ce site. Ici, vous pouvez utiliser différentes appliques ou lampes de table.

Le bâtiment attenant aura fière allure à la lumière d’une lanterne décorative capable d’éclairer simultanément la cour et l’espace intérieur du belvédère, créant ainsi une intimité la nuit d’été.

Extension particulièrement pittoresque et confortable peut regarder entouré de parterres de fleurs. Par conséquent, vous devez aborder correctement la question du dessin floral externe. Si les fonds le permettent, vous pouvez faire appel aux services d’un paysagiste.

Recommandations

Il est possible de réaliser une telle construction à la fois sur un mur blanc et sur un mur comportant une fenêtre ou une porte. La deuxième option est plus rentable car il sera beaucoup plus pratique pour l’hôtesse de servir des plats à la table pour les invités réunis dans l’annexe.

La pergola elle-même peut être positionnée non seulement sur un mur, mais également pour l'étendre sur le second.

Une extension, érigée sur un terrain près de la porte d'entrée, pourra également jouer le rôle d'un porche, protégeant la maison des intempéries par temps froid.

Il n'est pas rentable de créer un belvédère attaché avec un toit surdimensionné à un seul hangar - il aura l'air inutilement volumineux dans le contexte d'une maison ordinaire. La taille optimale est la construction de 3x6 m.

Si un belvédère est construit avec un brasier ou un poêle, il est préférable de traiter les éléments en bois avec un composé extincteur, sinon vous risquez de perdre non seulement une extension, mais également toute la maison.

Comment attacher une tonnelle à la maison, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher