Tonnelles en bois pour donner: comment organiser les mains?

L'été est le meilleur moment pour se reposer et travailler à la terre. Entre le moment où je suis debout sur les lits ou le soir, après le dîner, je ne veux pas du tout entrer dans la maison. La meilleure façon de passer du temps à l’air frais consiste à s’asseoir dans le belvédère. Il est facile de se cacher du soleil, c'est bien de boire du thé, de s'asseoir avec un livre. Il est souhaitable que ce bâtiment soit exactement en bois - il semblera le plus organique dans le jardin.

Caractéristiques et avantages

Les tonnelles en bois pour donner par hasard sont largement utilisées:

  • Le bois est facile à traiter. De là, vous pouvez créer des bâtiments de formes variées avec un décor fleuri, obtenu à l’aide de sculptures artistiques.
  • Une telle structure convient mieux à l'aménagement paysager.Par exemple, la brique aurait l'air dans l'atmosphère naturelle n'est pas si approprié.
  • L'arbre est chaud dans la nature. Grâce à cela, la soirée dans le belvédère sera agréable, mais dans la chaude après-midi, il fera frais.
  • La construction ne nécessite pas de dispositif de fondation sérieux, puisqu’un matériau relativement léger est utilisé pour la construction d’une tonnelle. Les investissements financiers dans ce cas ne seront pas ruineux.

De par leur conception, les structures de ce type peuvent être très différentes:

  • Protégez-vous du soleil brûlant et de la pluie. En substance, un simple auvent pour les loisirs.
  • Pour les réunions et la solitude. Ils sont généralement situés dans des zones accueillantes et mal vues du jardin.
  • Une plate-forme à partir de laquelle vous pourrez admirer la nature. C'est ce qu'on appelle le belvédère (qui se traduit en italien par "belle vue"). Ils sont généralement construits sur des collines, où il y a un bon aperçu des endroits pittoresques - rivières, forêts et autres choses.
  • Lieu de rassemblement avec amis et famille. À l'intérieur, il devrait y avoir suffisamment d'espace pour l'installation de la table et des bancs.
  • Espace barbecue. Sur ces sites, entre autres choses, un poêle ou un grill est aménagé.

Différents matériaux peuvent être utilisés pour la construction: revêtements et bois profilés, rondins de bois coupés ou arrondis.Ces matériaux peuvent être combinés en différentes versions, en utilisant également des types modernes de polycarbonate léger, à partir duquel il est commode de fabriquer, par exemple, un toit pour une structure estivale.

Subtilités du travail avec le matériau

Pour la construction de tonnelles, utilisez différents types de bois. Vous pouvez utiliser le mélèze ou le chêne, bien que ce ne soit pas la meilleure solution. Ces races elles-mêmes ne peuvent pas être classées comme bon marché et la manipulation de ce matériel pose de nombreux problèmes. Mieux vaut choisir une race pour regarder le pin. Il est facile de travailler avec, pour le prix, il est assez abordable.

Pour la construction, il convient d'utiliser du bois séché, protégé par des moyens spéciaux contre la pourriture et autres impacts négatifs. Les détails du gazebo peuvent être traités avec la même tache, ce qui le protégera des effets de l'eau et du soleil, des champignons et de divers parasites. De plus, cette imprégnation donne au bois une belle nuance naturelle.

Conception actuelle

Même une conception simple, sans excès décoratif, avec un toit en métal ou en ardoise peut sembler très organique sur le site. Si vous laissez les plantes grimpantes pousser autour de lui, ce sera la décoration mêmequi manque de contours primitifs.

Les structures de datcha octogonales traditionnelles ont fière allure. Ils comprennent des éléments sculptés qui confèrent un caractère unique aux bâtiments. Les toits peuvent également être une forme complexe, ayant plusieurs niveaux.

Si une telle «pièce» est serrée de l'intérieur avec des filets ou des rideaux spéciaux, il est possible d'éviter l'entrée d'insectes gênants, de se cacher du vent chaud et froid, par exemple par mauvais temps ou le soir.

Les pavillons de jardin octogonaux peints en blanc sont très élégants et nobles. Particulièrement avantageux, ils observent l'arrière-plan du réservoir sur une petite élévation. Il semble qu'ils planent au dessus du sol.

Vous pouvez choisir l'option de construction, dans laquelle les supports ne sont que des troncs d'arbre légèrement traités. La construction est délibérément grossière. Il peut avoir des éléments de construction situés symétriquement ou inversement. Dans une telle structure, par souci d'un style spécifique, vous pouvez créer un toit de forme irrégulière ou souligner le caractère "sauvage" de la structure à l'aide de techniques de conception spéciales.

Les invités et les voisins seront surpris par une hutte de style hawaïen avec un toit en forme de cône en paille.En substance, il est peu probable que cette structure devienne fonctionnelle, car le toit de chaume ne survivra pas à l’hiver russe avec les vents, le gel et la neige, mais il peut s’avérer très utile en tant qu’ajout inhabituel au jardin.

Atelier sur l'auto-construction

Beaucoup de gens trouvent plus facile d’acheter un gazebo, mais il est parfois logique de le fabriquer soi-même. Pour une personne qui aime travailler avec un arbre et qui sait exactement comment le gérer, ce sera un excellent investissement de force pour la réalisation de vos propres idées créatives.

Tout d'abord, décidez de l'emplacement de la future structure. Le sous-sol ne fonctionnera pas pour des raisons évidentes: l'arbre y pourrira rapidement et il est simplement désagréable d'être au-dessus d'une flaque d'eau qui se formera périodiquement sous le belvédère. Il serait bon de choisir un point de construction qui offre une vue sur le lieu pittoresque et non sur la clôture ou le hangar.

Ce qui suit est la préparation du dessin, dans lequel sont fixées toutes les dimensions - communes et tous les éléments de la structure, en commençant par la fondation et en terminant par le toit. Vous devez également prendre en compte les moyens de connecter des parties de la structure et le nombre de matériaux nécessaires pour le cas.Un schéma détaillé et un calcul préliminaire permettront d’éviter les erreurs de construction et de ne pas dépenser d’argent supplémentaire.

La forme la plus courante de gazebo, pour la réalisation de laquelle les gens ordinaires, plutôt que les constructeurs professionnels, sont pris en compte, est un carré ou un rectangle.

Pour créer une telle structure, il faudrait:

  • le béton nécessaire à la fondation de l'appareil ou à la fixation des supports;
  • 15 cm sur 15 cm de bois pour créer la base et les paniers;
  • bois 10 x 10 cm pour la formation de caisses et d'éléments de toit;
  • bois en retard de 5 sur 15 centimètres;
  • panneau de plancher;
  • panneau (contreplaqué) pour le toit;
  • pour le toit - ardoise, tuile métallique, carton ondulé ou autre matériau chevauchant le toit;
  • créer une balustrade - une barre ou une planche;
  • pour revêtements muraux - panneaux ou planches muraux;
  • vis, vis, clous, etc. pour les fixations.

L'ordre de travail

Avant de commencer le processus de construction, utilisez du bois imperméabilisant et antiseptique.

Commence les travaux avec l'appareil de la base ou du support. Pour ce faire, utilisez la corde et les piquets pour désigner le périmètre de la future structure. Mesurer la diagonale de la notation de la corde.Ils doivent être égaux pour que plus tard la construction ait la forme correcte.

Les fondations peuvent être coulées complètement ou bétonnées uniquement. La deuxième méthode est plus simple. Creusez des trous d'environ un mètre de profondeur, mettez environ 5 cm de gravier ou de sable, versez une dizaine de centimètres de béton et attendez un peu qu'il commence à prendre. Bien que le mélange ne soit pas complètement gelé, abaissez les ancres sous les chandelles dans les fosses. Chaque rack est installé dans le trou strictement verticalement. La justesse de sa position, vérifiez le niveau. Ensuite, verser du béton dans la fosse vers le haut. Les racks fixes doivent former un carré ou un rectangle.

La prochaine étape est la création d'un cadre. Commencez le travail avec la formation du feuillard inférieur. Lagami est en bois. Il est posé à une distance d'un demi mètre, ce qui permettra à la structure de supporter le poids du sol. Après cela, montez les supports restants sur lesquels la garniture supérieure et le toit reposeront. Le nombre de racks est calculé en fonction de la superficie du gazebo.

Lorsque le cadre est prêt, commencez à poser le sol. Fixez les planches à la caisse avec des vis ou des clous.

Pour créer le toit, effectuez la garniture supérieure du bois,le fixer aux supports avec des clous. Les autres actions dépendront de la forme du toit. Le plus souvent, il s'agit d'un pignon ou d'un chetyrehskatnoy. La deuxième option semble la plus intéressante. Dans le cas d'un toit à quatre pentes, les chevrons convergent au centre de la structure. Les barres pour eux doivent être préparées à l’avance, en les fixant par paires, en enfonçant les clous.

Pour garantir la fiabilité du toit, installez des chevrons supplémentaires, en les attachant aux principaux, ainsi qu’à la moulure supérieure. Superposez le toit avec des panneaux ou du contreplaqué et posez sur le dessus des tuiles, de l'ardoise ou un autre matériau de toiture de votre choix. Il est souhaitable que le toit du belvédère ait été encadré de la même manière que le toit de la maison.

À la fin, décorez les kiosques de murs et de balustrades. Pour créer le haut et le bas de la balustrade, utilisez le bois. Eux-mêmes rambardes sheathe clapboard ou board. Peut être utilisé dans la conception de la sculpture sur bois.

À la dernière étape, recouvrez le gazebo de peinture ou de vernis.

Trucs et astuces utiles

Lorsque vous envisagez de créer une tonnelle, vous devez garder à l’esprit un certain nombre de nuances:

  • Une fois la construction du bâtiment réalisée, il jouera non seulement un rôle pratique, mais deviendra également l'élément final de la conception du paysage du territoire. Par conséquent, l'apparence du gazebo est très importante.
  • La taille du bâtiment dépend de la taille du jardin: plus il est petit, plus le gazebo doit être élégant et petit.
  • Lorsque vous créez un belvédère, il est judicieux de planter un certain nombre de plantes grimpantes. S'étendant sur la grille de la tonnelle, ils clôtureront l'espace intérieur sous un auvent du monde extérieur, créant une atmosphère d'intimité et de confort.
  • Si au lieu du liseron habituel, plantez des fraises à friser près du bâtiment, vous pourrez récolter des baies dans le belvédère.
  • Entourée de fleurs, toute construction légère peut paraître élégante. Vous pouvez planter des roses à côté ou quelques autres fleurs du jardin qui donneront à la construction une noblesse et un charme fou.
  • Il convient d’envisager à l’avance des options pour choisir les meubles. Pour un bâtiment de petite taille, il suffit d'installer des bancs le long du périmètre intérieur. Dans un gazebo plus spacieux, vous pouvez installer une table de forme ovale (de préférence avec des bancs). Eh bien, si ce sera des meubles faits à la main. Des chaises et des fauteuils en osier peuvent également être utilisés.
  • Les dimensions du mobilier doivent correspondre à la surface de la pièce.
  • Il est préférable de s’occuper de l’éclairage électrique du gazebo et de sa protection avec une moustiquaire.

Belles options d'inspiration

  • Si vous aimez la conception est du design, vous pouvez créer une vaste pergola de style chinois avec le contour caractéristique du toit. Si vous placez des canapés et des fauteuils confortables avec des coussins dessous et installez une petite table basse au milieu, vous obtiendrez un endroit merveilleux pour vous détendre.
  • Un grand gazebo avec un toit complexe sur deux niveaux, situé près du réservoir, deviendra un lieu de rencontre privilégié. Des rideaux et une lampe de table, installés sur une petite table, créeront ici une atmosphère unique propice à des conversations franches et sincères.
  • Un belvédère spacieux avec un toit en croupe et des murs en forme de treillis décoratif conviendra parfaitement aux soirées en famille ou entre amis. Lorsque le liseron poussera sur le treillis, ce sera particulièrement confortable ici.
  • Avec l’aide de la sculpture sur bois fine, une telle structure peut être transformée en un véritable chef-d’œuvre, ce qui attirera les visiteurs et les voisins comme un aimant. Les meubles fabriqués avec le même motif que dans le bâtiment complèteront le look.

Pour apprendre à fabriquer un gazebo en bois pour la datcha, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher