Tonnelles de bûche: avantages et inconvénients

Le bois naturel est légitimement reconnu comme un matériau éternel qui ne se démodera jamais et ne cessera jamais d’être désirable. Divers articles sont fabriqués à partir de ces matières premières, des meubles aux clôtures et aux éléments décoratifs. Aujourd'hui, nous allons parler d'arbours confortables de rondins et en apprendre davantage sur leurs avantages et inconvénients.

Avantages et inconvénients

Arbor est un design simple et confortable, qui est souvent situé dans le pays ou un terrain avec une maison privée. De telles installations ne sont pas rares. La popularité des gazebos s’explique aisément par le fait qu’ils peuvent bien se reposer ou s’asseoir dans une entreprise conviviale, malgré le mauvais temps. En règle générale, dans de telles structures, il existe un toit qui protège les utilisateurs du soleil agressif ou des précipitations.

Les tonnelles sont faites de divers matériaux. Il peut être laconique et peint dans la couleur préférée du métal, une forge artistique avec des tissages et des ornements élégants ou des bûches naturelles. Les dernières options sont très souvent utilisées, car les constructions en rondins sont particulièrement confortables et chaleureuses, et c’est exactement ce que les consommateurs modernes recherchent dans le belvédère.

Les bûches naturelles sont idéales pour faire un belvédère plus confortable. Les paysages environnants sont toujours particulièrement harmonieux lorsque combinés à de tels équipements.

Une particularité des gazebos en bois rond est qu’ils peuvent être décorés avec des éléments sculptés. De tels ajouts peuvent rendre la structure résultante vraiment fabuleuse et unique. Si vous n'aimez pas les techniques de conception complexes, les journaux peuvent être laissés sans traitement supplémentaire, et le belvédère sera toujours aussi beau.

La construction en matériau naturel peut avoir n'importe quelle forme. La tonnelle peut être simple et ronde, ou bien un petit losange ou un carré avec des angles obtus. Dans cette affaire, tout dépend uniquement des préférences des propriétaires du site.

Les pavillons construits à partir de bûches naturelles ont leurs forces et leurs faiblesses. Vous devriez les lire attentivement si vous voulez avoir une telle structure sur votre site.

Commençons par le bon - considérons les avantages des bâtiments en rondins.

  • Il convient de noter la belle conception des tonnelles en bois. Avec toute leur apparence, de telles conceptions démontrent le confort et l'unité avec la nature. Avec l'aide d'installations bien construites, le site peut être transformé et rendu plus accueillant.
  • La tonnelle convient parfaitement à presque tous les aménagements paysagers.
  • Les tonnelles en bois sont respectueuses de l'environnement. Étant entouré d'une telle structure, vous ne risquez pas de nuire à votre santé, car le bois est une matière première sans danger, dans laquelle il n'y a pas de composés chimiques dangereux.
  • Les produits en bois «respirent» et maintiennent un niveau de ventilation suffisant. Par conséquent, les bactéries nocives ne se multiplient pas à leur surface, ce qui entraîne la formation de champignons et de moisissures.
  • De nombreux consommateurs affirment que les arbres en rondins ont des caractéristiques acoustiques.
  • Pour la construction d'une telle tonnelle ne laissera pas beaucoup de temps libre.La construction en elle-même n’est pas trop compliquée, le maître de maison peut donc facilement s’en occuper. N'ayez pas peur de travailler avec du bois - il est assez facile de se prendre en main.
  • En ce qui concerne la finition des kiosques à journaux, les dépenses dans ce cas sont minimes. Vous n'avez besoin que de vous approvisionner en pansements antiseptiques et en mélanges naturels qui protégeront l'arbre des facteurs externes indésirables.

Il y a beaucoup d'avantages aux tonnelles en bois. C'est pourquoi ils sont si souvent choisis pour l'aménagement du terrain. Cependant, ces structures ont leurs inconvénients.

  • Nous avons déjà mentionné que pour une tonnelle en bois, vous devez vous approvisionner en antiseptiques spéciaux et en composés protecteurs. Beaucoup de gens attribuent cette nuance aux défauts des structures en rondins, car elles nécessitent un entretien régulier, qui ne peut être négligé. Des imprégnations supplémentaires sont nécessaires pour que le bois ne pourrisse pas, ne se fissure pas et ne devienne pas un foyer pour les parasites.
  • Même avec la qualité de la transformation du bois, il restera un matériau dangereux pour le feu. Il est déconseillé de faire des feux ou des barbecues près du kiosque en bois, afin de ne pas vous mettre à nouveau en danger.
  • Le bois n'est pas très difficile à moudre, mais le couper avec une hache n'est pas une tâche facile. Ce processus demandera beaucoup d'efforts.

Sélection des matériaux

La tonnelle peut être faite de différents types de journaux. Laissez-nous les examiner plus en détail et familiariser avec leurs caractéristiques.

Du tour

Les barres arrondies sont fabriquées sur des machines à bois spéciales. Dans le processus de cylindrage, les troncs acquièrent un diamètre standard. Pour cette raison, les journaux sont identiques et ne diffèrent pas les uns des autres.

Les gazebos sont souvent construits à partir de rondins arrondis. Cela s'explique non seulement par l'aspect attrayant de telles structures, mais également par leur durabilité, leur échange d'air accru et leur faible conductivité thermique.

Pour la construction de telles structures, vous devez préparer correctement une fondation solide. Cela résulte du fait que les grandes grumes arrondies ont un poids considérable et exigent la base correspondante. La présentation des bûches commence par la première couronne, après quoi vous pouvez procéder directement à l’installation des murs du gazebo. Ces travaux s’effectuent très simplement et pour cela il n’est pas nécessaire de posséder des compétences rusées.

De calibré

Pour la construction des arbres souvent utilisé un journal calibré. Un tel matériau de construction a ses avantages et ses inconvénients.

Pour de telles constructions, les billes cylindriques sont usinées sur toute leur longueur. Ceci est nécessaire pour obtenir un diamètre spécifique de pièces. Travailler avec des éléments similaires est très facile, car ils ont les mêmes dimensions.

Pour la préparation de bois calibré de haute qualité sont idéales:

  • pin tendre;
  • épinette dense;
  • le chêne;
  • le tilleul;
  • tremble.

Le bois calibré a une surface parfaitement lisse et des dimensions mesurées avec précision. Grâce à ces caractéristiques, non seulement les tonnelles compactes, mais aussi des maisons privées entières sont facilement construites à partir de ce matériau.

Le bois calibré a de nombreuses qualités positives.

  • Grâce à un traitement compétent, nous obtenons un bois calibré de haute qualité, qui peut être utilisé immédiatement pour la construction d’une tonnelle. Tout d'abord, une technique spéciale de coupe du matériau, puis prépare les ouvertures des joints et des joints, si nécessaire.
  • Les bâtiments en bois calibré ont un aspect si naturel et attrayant qu’ils n’ont souvent pas besoin de finir à l’intérieur ou à l’extérieur.
  • Le bois calibré est souvent complété par un profil préparé qui protège le matériau naturel de la pénétration de l'humidité. Ainsi, une bonne protection des grumes contre la pourriture et la destruction ultérieure est assurée.
  • Ces matériaux de construction se distinguent par une faible conductivité thermique. Dans les arbres de la barre calibrée, il ne fera pas trop froid, même en hiver.
  • Les dessins de ces grumes ont un faible poids, ce qui les distingue des variantes cylindriques lourdes. De ce fait, les propriétaires pourront économiser de l'argent sur une base solide.
  • La construction d'un belvédère attrayant à partir de telles matières premières ne demandera pas beaucoup de temps ni d'efforts.

De haché

Pour la construction de pavillons, on utilisait aussi souvent des rondins de bois hachés. Ces conceptions ne nécessitent pas non plus de finition, car elles ont l’air très soigné et naturel.

Séparément, il est nécessaire de mettre en évidence les matériaux pour la coupe à la main Selon les experts, le meilleur moment pour couper les grumes est l’hiver. Il est nécessaire de choisir les bons troncs d'arbres - ils doivent avoir à peu près la même taille et la même longueur. Immédiatement après les rouleaux, l'écorce est retirée des matériaux et le verrou est préparé manuellement, ce qui est nécessaire pour l'assemblage de haute qualité de la maison en rondins.

Gazebos hachées ne sont pas seulement simples, mais à deux étages.Des conceptions similaires semblent beaucoup plus intéressantes et fournissent également une surface utile suffisante. De nombreux propriétaires installent un hamac confortable ou une construction à cadre complet entre les étagères du deuxième étage. Dans ces conditions, il est particulièrement agréable de se reposer.

Bien entendu, des arbres de petite taille très attrayants sont également obtenus à partir de rondins de bois hachés. La principale caractéristique de ces structures est l’aspect le plus naturel qui s’intègre parfaitement dans presque toutes les compositions paysagères.

Types de construction

Les tonnelles peuvent avoir les formes les plus diverses, il sera donc possible de concevoir un projet adapté à un site de n'importe quelle zone. Par exemple, pour une zone compacte, une solution idéale serait une petite maison en bois avec des bancs, de forme carrée et de dimensions 3 x 3 m.Il est possible de compléter de telles structures avec un toit à deux ou quatre côtés.

Certains propriétaires de petites parcelles ont recours à une autre méthode intéressante: aménager un belvédère de manière à ce qu’il soit adjacent aux murs de la maison et à le compléter avec un brasier. De telles solutions ne semblent pas moins attrayantes.

Les motifs carrés sont souvent décorés de divers éléments décoratifs, tels que des caillebotis ou des sculptures.Si vous voulez qu'un bâtiment aussi anguleux ait l'air plus expressif, vous pouvez utiliser une combinaison de bûches claires et sombres pour la construction.

Les beaux kiosques rectangulaires sont très populaires. Les dimensions de telles constructions sont le plus souvent de 3 x 6 m ou de 3 x 4. Comme vous pouvez le constater, les variantes rectangulaires sont plus grandes que les variantes carrées, il est donc déconseillé de les installer dans des conditions d’espace limité. Ces structures sont également décorées avec divers éléments de décoration et font appel à une combinaison de différentes bûches.

On trouve aussi souvent sur les parcelles de spectaculaires tonnelles en bois hexagonales et octaédriques. En règle générale, ces structures sont assez compactes en raison de leur forme architecturale. Leurs dimensions sont légèrement inférieures à celles des produits carrés, de sorte que ces structures peuvent être localisées en toute sécurité, même dans une petite zone.

Malgré les petites tailles, les tonnelles ayant plusieurs côtés restent vastes.

Aujourd'hui, les dessins aux formes fantaisistes sont à la mode. Ces créateurs qui s’adressent aux normes habituelles s’adressent le plus souvent à ces belvédères.Ces structures peuvent ressembler à une grande voiture, à un champignon forestier avec un grand toit en forme de chapeau, à un cône inversé ou à un trapézoïde. Avec l'aide de tels kiosques, vous pouvez actualiser le site et le rendre plus original, mais leur construction ne peut être qualifiée de simple et rapide. En outre, ces bâtiments coûtent beaucoup plus cher aux propriétaires et nécessitent plus d’espace.

Si votre site est très petit, ne vous fâchez pas. Vous pouvez y disposer un mini-gazebo composé d’un minimum de pièces - un auvent et des supports. Dans cette conception sera également en mesure de s'adapter confortablement à plusieurs personnes.

Les arbres de rondins peuvent avoir non seulement différentes formes, mais aussi différentes conceptions.

  • Ouvert Ces simples kiosques n'ont ni fenêtres ni murs. Ils ne contiennent que des clôtures de hauteurs et de degrés d'ouverture différents. Ces modèles sont des pavillons d'été en bois, complétés par des auvents. Pour les structures ouvertes, circulation d'air libre caractéristique.
  • Fermé Ces gazebos sont une maison miniature avec des murs, des fenêtres et des portes de haute qualité. Vous pouvez utiliser un tel bâtiment comme une aile pour recevoir des invités.Certains propriétaires aménageront dans de tels espaces une cuisine d'été confortable.
  • Semi-fermé. Ces conceptions consistent en deux-trois de murs et une verrière. Ces structures sont exclusivement saisonnières, bien qu'elles ne pénètrent pas dans la pluie et le vent à travers les plafonds.

Comment se faire?

L'arbre à grume peut être construit indépendamment.

Pour le travail d'installation, vous aurez besoin de:

  • l'imperméabilisation;
  • bétonnière;
  • scie à métaux, clous, marteau, hache;
  • maille de renfort;
  • bêche;
  • corde spéciale pour le marquage;
  • niveau de montage;
  • du ciment;
  • des décombres;
  • sable ensemencé;
  • matériaux de coffrage.

Si vous disposez de tous les outils et matériaux nécessaires, vous pouvez directement construire un arbre en rondins.

Considérez ce processus étape par étape:

  • Vous devez d’abord préparer un endroit pour installer une tonnelle. Pour ce faire, il est nécessaire de nettoyer le site requis et d'en éliminer absolument tous les déchets, ainsi que la végétation de mauvaises herbes, ce qui peut nuire au processus de construction.
  • Après cela, l'intrigue doit être nivelée et faire un balisage précis.
  • Ensuite, vous pouvez procéder à la fabrication de la fondation.Le choix du bon design dépend du poids du futur design. Il existe trois types de base: bande, colonnaire, mosaïque.
  • Pour la disposition de la fondation de la bande, il est nécessaire de creuser une tranchée basée sur le périmètre marqué. En règle générale, sa largeur est de 25-30 cm et son retrait dépend de la profondeur de gel du sol.
  • Après cela, le coffrage est posé et un tampon de sable et de pierre concassée est versé dans la tranchée.
  • Lorsque le remblai est bien percuté, vous pouvez procéder directement au bétonnage et à l’étanchéité.
  • La fondation pilier est préparée rapidement. Dans les angles de la future construction, vous devez creuser des trous, puis monter le coffrage.
  • Ensuite, vous devez remplir les fosses avec une bataille de briques ou de gravats, puis couler le béton. Lorsque ce dernier est complètement sec, vous pouvez poser du ruberoïde pour l’imperméabilisation.
  • Il est recommandé d'utiliser une fondation carrelée si vous envisagez de placer un belvédère en plein air. Pour le préparer, il est nécessaire d’enlever la couche supérieure de sol jusqu’à une profondeur de 4 m, puis de remplir le gravier dans la fosse, de poser le treillis d’armature et de couler tout le béton.
  • Après avoir préparé la fondation, vous pouvez procéder à la construction des murs du gazebo. En règle générale, ils sont montés d'une manière spéciale - "dans la patte". Avec cette méthode, la pose de chevauchements prend un minimum de temps et d’efforts, mais pour cela, vous devez avoir certaines compétences pour que les bûches restent à plat et ordonnées.
  • Pour la construction des murs, il est nécessaire de marquer les bûches aux extrémités.
  • Vous devez également effectuer le badigeonnage correct de l’arbre, qui a le plus petit diamètre de la partie supérieure.
  • Ensuite, vous devez faire un balisage compétent sur le premier journal posé.
  • Les journaux doivent gérer quatre bords. L'un d'eux doit traverser toute la pièce et sortir.
  • Pour couper les rainures, vous devez créer une barre latérale avec une division visuelle du carré en 8 éléments distincts.
  • Les journaux de pose doivent être exclusivement horizontaux. Toujours vérifier la planéité des surfaces pendant le fonctionnement. Pour ce faire, utilisez le niveau de construction.
  • La connexion verticale des éléments doit être réalisée à l'aide de goujons.
  • Un an plus tard (environ) après l'achèvement des murs, un retrait complet de l'ensemble de la structure devrait se produire et un calfeutrage peut être fabriqué.
  • Ensuite, procédez à l’installation du toit. Pour ce faire, vous devez utiliser la base rafter. Les détails sont reliés les uns aux autres avec un shkantov spécial, représentant les piquets de bois.
  • Ensuite, le long des chevrons, vous devez mettre en caisse et poser le matériau de toiture.

La dernière étape de la construction d’une tonnelle en bois est sa finition et son traitement. Tout d’abord, vous devez faire attention à l’état du sol de la maison. Il doit être protégé de l'humidité et, s'il s'agit également de bois, il doit être recouvert d'un vernis ou d'une peinture résistante à l'usure (vous pouvez utiliser une façade).

Exemples de bâtiments finis

Gazebo en bois rond - une bonne solution pour organiser le site. Des conceptions similaires ont fière allure sur une zone petite et spacieuse.

Arbor peut avoir un design très intéressant et original. Par exemple, il est possible de découper des fenêtres improvisées de formes non standard et de les laisser non émaillées. De tels éléments peuvent être transversaux et occuper un peu moins de la moitié de la surface de plancher. De ces gazebos seront des vues particulièrement attrayantes.

Les tonnelles en bois ont un aspect plus complet et harmonieux, complétées par des éléments aussi populaires que les caillebotis. Ces éléments peuvent également être en bois. Ils semblent particulièrement attrayants en combinaison avec un toit de tuiles.

        Dans le pavillon semi-ouvert baigné de lumière et doté d'un toit en forme de cône de couleur chocolat, vous pouvez organiser une cuisine d'été compacte dotée d'un grand poêle en briques et d'une cheminée. Une petite table ronde et quelques chaises doivent être placées en face de l'unité. De telles conceptions semblent très hospitalières et coûteuses, malgré la structure semi-ouverte.

        Vous pouvez regarder une classe de maître sur la fabrication d'une tonnelle de jardin dans la vidéo suivante.

        Commentaires
         Auteur
        Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

        Hall d'entrée

        Salon

        Chambre à coucher