Pergolas en métal: le pour et le contre

La tonnelle est un bâtiment d'été très léger pour un jardin ou un chalet d'été. Souvent, une telle structure n'a pas de murs et même le sol. Il n'y a qu'un toit et des supports sur lesquels il est monté. Les variantes de la production matérielle peuvent être nombreuses.

Aujourd'hui, nous examinons les tonnelles de métal.

Caractéristiques spéciales

Les produits métalliques ont toujours été considérés comme un signe de prospérité et même de luxe. Ils font partie de l'ensemble architectural de la parcelle de jardin et de la décoration de tout paysage.

Les tonnelles en métal sont très populaires auprès des consommateurs. Ce matériau de production vous permet de construire un objet de presque toutes les formes et de toutes les tailles. L’espace de l’imagination ne peut être limité que par des possibilités financières. L'avantage des tonnelles métalliques dans leur légèreté et leur fiabilité simultanée.La conception, faite de matériaux de qualité, est particulièrement durable et, avec un minimum de soins, elle servira plus d'une génération. Le métal est un matériau très pratique dans le travail, avec son aide, vous pouvez réaliser un projet de toute complexité.

Le métal se combine également bien avec d'autres matériaux.et dans la construction d'une variante fermée, des éléments provenant d'autres matières premières, par exemple en brique ou en bois, sont souvent inclus dans la composition. C'est une construction plus solide - dans une telle tonnelle, il y a déjà un sol et une fondation.

Avantages et inconvénients

Les arbres d'un profilé en métal possèdent toute une liste d'avantages incontestables:

  • La fiabilité. La conception finie est résistante aux contraintes physiques et mécaniques, ainsi qu'aux conditions météorologiques, ne perd pas sa forme en cas d'affaissement du sol.
  • Opération facile. La redécoration du cadre peut être réalisée seule, sans faire appel à des experts externes.
  • Appel visuel. L’apparence de tonnelles de fer et d’autres métaux inspire le respect: elles ont l’air très chères et très respectables.
  • La durabilité. Les structures métalliques soudées peuvent subsister pendant plusieurs décennies sans être blessées.
  • La polyvalence. Les produits de fer auront fière allure dans n'importe quel cadre, que ce soit un parc public ou une propriété privée.
  • Résistance au feu. Le fer et les autres métaux n’ont absolument pas peur du feu, vous ne pouvez donc pas craindre qu’une étincelle provenant d’un incendie ou d’une autre source d’incendie puisse détruire le bâtiment soudé.
  • Large gamme de prix. Si vous voulez avoir une tonnelle en métal dans votre jardin, vous pouvez choisir une option plus économique ou plus raffinée.
  • Résistance aux intempéries: le métal ne se décolore pas au soleil et n'a pas peur de l'humidité, contrairement à d'autres matériaux.
  • Tonnelles de jardin de différents types d'insectes métalliques n'ont pas peur et petits rongeurs.
  • Variété de dessins. Les tiges en métal peuvent être à la fois soudées et pliées. Les modèles préfabriqués sont également utiles car, si nécessaire, ils peuvent être simplement désassemblés et déplacés vers un autre endroit.

    Les inconvénients de tels bâtiments est très faible. L'inconvénient est leur coût plus élevé par rapport aux produits en plastique et en bois. Cependant, la différence de prix n’est pas aussi grande que le nombre d’avantages indéniables.

    Un autre inconvénient de ce métal est qu'il est sujet à la corrosion et vous devrez régulièrement mettre à jour la couche de protection pour maintenir le bâtiment en bon état.

    Projets

    Les variantes de structures de jardin en ossature métallique peuvent représenter une énorme quantité. L'option la plus courante est un gazebo ouvert dont les murs sont des cloisons ajourées de brindilles ou de tuyaux profilés. De nombreux fabricants proposent des solutions clés en main dans des versions réductibles.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir une tonnelle de n'importe quelle taille en fonction de l'entreprise avec laquelle vous prévoyez de la cueillir les soirées d'été. Ils ont traditionnellement une surface rectangulaire de 4 mètres sur 6. En outre, les gazebos préfabriqués sont de forme carrée ou hexagonale. Les tonnelles ne sont pas moins populaires.

    Les bâtiments démontables sont bons parce qu'ils ne nécessitent pas de poser de fondations. Ils sont très mobiles, rapidement assemblés et installés dans la rue. Et pour la période hivernale, ils sont également faciles à assembler ou, si le paysage change, à se déplacer. Pour le soutien, vous pouvez utiliser des coins en métal, et la canopée est faite de tôle profilée.

    Les gazebos fixes sont installés une fois pour toutes. Des poteaux en métal s'enfoncent dans le sol et sont coulés avec du béton. Dans ces gazebos et est généralement fait pour le sol. Il peut être posé avec des carreaux de céramique spéciaux, vous pouvez poser des lattes de bois ou simplement bétonner autour du périmètre.

    Il existe plusieurs types de canopées pour les tonnelles d'été.

    Les quatre types les plus courants sont les plus courants:

    • Pente simple - la conception la plus simple, représente une surface plane située à un certain angle par rapport aux supports. Habituellement, les auvents maigres sont montés légèrement inclinés pour éviter l’accumulation de précipitations sur le toit. Le choix de ce type de voile est compliqué par le fait qu'il est nécessaire de calculer très précisément le degré de son inclinaison.
    • Pignon - Ce sont deux plans fixés ensemble selon un certain angle. Ils sont généralement choisis si un auvent est nécessaire pour une grande surface. Comme un tel toit est plutôt encombrant, il nécessite un renforcement supplémentaire.
    • Mnogoskatnye Les auvents sont rarement choisis pour de petites zones. Ils sont généralement utilisés pour chevaucher des objets de grande taille, tels que des pavillons commerciaux, non couverts par le type de belvédère.
    • Auvents voûtés - Il s’agit d’un type d’auvent particulier, de forme incurvée.De tels dessins sont très beaux. Parfois, pour améliorer la perception esthétique, plusieurs auvents cintrés sont combinés en un tout. Cependant, monter une telle structure sans compétences ni équipement particuliers est extrêmement difficile.

    Tous les axes peuvent être divisés en types ouvert et fermé. Le plus souvent, les arbres ouverts sont entièrement en métal.. Dans le premier cas, le belvédère est vu et aéré de tous les côtés, il peut être décoré d'éléments ajourés forgés. Les produits finis sont très légers, aérés et pratiquement sans poids. Ils sont bons parce qu’ils ne sont pas chauds, ils sont aussi faciles à construire de vos propres mains ou à percevoir l’option d’achat.

    Les gazebos à cadre fermé sont pratiques en ce qu'ils protègent mieux contre les conditions météorologiques - neige, pluie ou vent. Pour assurer une bonne visibilité, les murs sont généralement en verre ou en plastique transparent.semblable à celui utilisé dans la construction de serres. Pour empêcher une telle tonnelle de surchauffer, il est nécessaire de prévoir une aération..

    La tonnelle peut être à la fois une construction indépendante et une extension de la maison principale.Surtout souvent, ils sont attachés à des maisons qui ont deux étages ou plus. Parfois, les gazebos eux-mêmes font deux étages. Mais c'est plutôt une exception à la règle, ce qui n'est pas commun.

    La construction d'une telle structure a plusieurs raisons:

    • Dans un petit espace, un gazebo séparé prendra trop de place et aura l’air inesthétique.
    • Deux étages peuvent être utilisés en même temps que la terrasse supérieure, où vous pourrez bronzer pendant la journée et admirer les étoiles le soir, ainsi qu’un kiosque pour les réunions amicales.
        • À l'étage inférieur, vous pouvez installer un brasier ou un poêle et au sommet, une zone pour les repas.
        • La partie inférieure du belvédère peut être utilisée comme espace invité et la partie supérieure, uniquement pour votre famille.
        • L'étage supérieur du gazebo peut être fermé et celui du bas peut être laissé ventilé.

        Conception

        Arbor, peu importe ce que c'était, est principalement destiné aux loisirs. Par conséquent, la situation doit être appropriée. Le mobilier le plus courant pour les tonnelles d'été est une table et des chaises. Si sa superficie le permet, vous pouvez installer une table ronde et des chaises en osier, offrant un plus grand confort que des banquettes ordinaires.

        Puisque le feu n’est pas terrible pour le métal, il est prudent de construire un brasier, un barbecue ou même un poêle à bois dans un kiosque en métal.

        Il est logique de placer ces attributs directement au centre de la structure et autour pour fournir des sièges.

        La conception des tonnelles en métal diffère également selon le type de métal à partir duquel elles sont fabriquées.

        En aluminium

        La construction en aluminium n’est pas lourde, mais plutôt solide. Par conséquent, les arbres portatifs sont souvent fabriqués à partir de celui-ci. Ce matériau n'est pas sujet à la corrosion, ses produits ne nécessitent donc pratiquement pas de maintenance supplémentaire. De plus, il n'est pas toxique et donc sans danger pour la santé humaine.

        Cependant, pour donner un aspect plus esthétique et augmenter la durée de vie Les profilés en aluminium sont généralement recouverts de composés spéciaux..

        Les tonnelles en aluminium sont à la fois ouvertes et fermées. Les fenêtres du deuxième type sont insérées, elles peuvent être à charnière ou de type coupé. Le matériau se plie bien, ce qui permet de réaliser des structures de formes variées. L'aluminium est également bien adapté à la fabrication de supports et de toits..

        Tonnelles

        Avec des performances forgées de qualité, les produits forgés résistent à des contraintes mécaniques importantes ainsi qu’à une longue durée de vie. Le métal utilisé à cette fin est peint ou galvanisé.

        Les arbres forgés de conception peuvent être différents. Les pergolas sont très populaires - des tonnelles en forme d’arc, ainsi que d’altankaqui diffèrent par la grande surface et ont une forme géométrique différente.

        Les gazebos en fer forgé peuvent également être dans les versions ouvertes et fermées, tandis que les deux types fière allure sur les pelouses et les chalets d'été. Parfois, de telles constructions sont faites avec plusieurs sorties. Ils sont très pratiques pour les grandes entreprises - vous pouvez sortir à tout moment sans déranger ceux qui sont assis à côté de vous.

        Dans le pays, généralement pas trop grandes zones et tous les voisins, en règle générale, à la vue les uns des autres. Par conséquent, dans le gazebo ouvert peut ne pas être trop à l'aise, et dans un gazebo fermé - trop chaud.

        En option, vous pouvez légèrement masquer la construction des grimpeurs. Des raisins particulièrement spectaculaires ou une rose grimpante. Avec ce décor, tous les paysages de pays seront sous vos yeux.

        Les plantes vous protégeront également de manière fiable du soleil brûlant.Certains représentants de la flore effraient les mouches et autres insectes. Si vous les suspendez aux fils des fenêtres du belvédère, ils peuvent également jouer un rôle de protection.

        Prendre soin des gazebos en fer forgé est minime - il suffit de renouveler le revêtement de protection une fois par saison. Que la construction était durable, lors de l'installation initiale, il est recommandé de l'installer sur des supports situés à une certaine altitude au-dessus du sol.

        Tube de profil

        Le gazebo de ce matériau a une forme angulaire et ressemble parfois à un carré, un rectangle ou un polygone. Les avantages d’un tuyau profilé sont son faible coût, son faible poids et sa longue durée de vie.

        Pour fabriquer une tonnelle du profil avec vos propres mains, vous devez disposer d'outils spéciaux - une machine à souder et une rectifieuse - ainsi que de compétences pour travailler avec eux. Construire un gazebo de ce type de matériel sans assistants est très problématique.Cependant, avec la bonne approche, le résultat vous plaira.

        Trucs et astuces

        Si vous voulez vraiment avoir une belle maison d’été dans votre cour, mais que vous ne voulez pas perdre son temps avec son bâtiment, vous pouvez commander un projet de conception individuel et son exécution ultérieure dans une entreprise de fabrication spéciale.À l'aide d'un programme informatique, vous allez dessiner un modèle 3D dans différentes projections et vous pourrez faire vos propres corrections et suggestions.

        Si cette option vous semble trop compliquée ou coûteuse, vous pouvez fabriquer vous-même une tonnelle à partir de matériaux de récupération. Parfois, dans le pays, de nombreux matériaux sont utilisés pour cette construction, par exemple des tuyaux ronds ou rectangulaires laissés par une construction précédente, des poutres métalliques, des angles et d’autres produits consommables. Il suffit d'enfoncer 4 piliers dans le sol, de les fixer au sol et d'y fixer le toit à l'aide de boulons ou par soudage..

        Pour avoir un belvédère d'aspect fini, vous pouvez suspendre des rideaux lumineux ou une moustiquaire à la place des murs.

        Eh bien, une option très simple consiste à acheter un modèle pliable dans le magasin et à l’assembler vous-même. Les variantes de ces auvents constituent maintenant un ensemble énorme.

        Beaux exemples

          Vous pouvez citer un très grand nombre d’exemples de tonnelles en métal. Il peut s'agir d'un bâtiment indépendant ou d'un bâtiment adjacent à la maison. La version la plus simple du gazebo est un cadre composé de tuyaux avec un auvent., une simple table et deux magasins des deux côtés.

          Si la zone du site le permet, vous pouvez créer un design plus original - combinez sous un même toit et un lieu de réunion, barbecue ou barbecue. Le toit couvrira de manière fiable les charbons de la pluie, et il est beaucoup plus pratique de garder un œil sur les brochettes, sans regarder le plaisir en général.

          Les meubles en rotin en osier sont très beaux dans le belvédère. Dans la chaise berçante, vous pourrez faire une sieste à l'air frais. Une alternative à un fauteuil à bascule peut être un hamac ou une balançoire de jardin à côté de la table.

          La forme de la canopée joue un rôle important dans la perception de l'apparence des arbres. Aspect intéressant, toit recouvert d'ardoises colorées. Si vous aimez les formes complexes, vous pouvez construire un auvent forgé cintré avec un plafond en verre. Cela protégera contre les précipitations possibles, mais laissera passer le soleil.

          Différentes formes d'arbres aux lignes courbes non standard, par exemple en forme de boule, semblent très inhabituelles. En règle générale, il s’agit d’un type de structure fermé dans lequel le cadre est en métal. Le polycarbonate peut être utilisé comme matériau de revêtement externe.

          Un bel éclairage va décorer n'importe quel bâtiment. Cela permettra de continuer les rassemblements amicaux même après le coucher du soleil.Il peut également y avoir beaucoup d'options d'éclairage - du luminaire central au centre de la toile à la bande de LED le long du périmètre de la tonnelle. Et l'éclairage peut être démarré non seulement en haut, mais également dupliqué en bas.

          La disposition la plus exotique de la tonnelle est la création d’un pont traversant un réservoir artificiel comme prolongement logique.

          Comment faire un gazebo avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

          Commentaires
           Auteur
          Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

          Hall d'entrée

          Salon

          Chambre à coucher