Gazebo à deux étages: projets et caractéristiques de la construction

 Gazebo à deux étages: projets et caractéristiques de la construction

Un belvédère à deux étages pour maison de campagne est une structure qui est loin d’être choisie par tous, cependant, dans certains cas, une telle structure s’avère être une option idéale. En pareil cas, le 2ème étage a généralement pour objet une terrasse, idéale pour se détendre dans la solitude et la tranquillité. Il convient également de noter qu'une telle structure peut être utilisée à tout moment de l'année: le sol fermé est idéal par temps froid, vous pouvez passer du temps en été à l'extérieur.

Gazebo sur 2 étages, choisissez quand vous avez besoin de gagner de la place sur le site. Cet article traite des avantages des divers projets et caractéristiques de la construction de telles structures.

Caractéristiques spéciales

Il existe une variété de projets d’arbres à impériale. Il existe des modèles qui diffèrent sous des formes très inhabituelles. Avec la construction de telles structures ne peuvent pas faire face à eux-mêmes, vous devez vous tourner vers des spécialistes.

La situation des constructions qui diffèrent par la simplicité des formes (rectangulaire, carrée, etc.) est très différente. Il est tout à fait possible de construire une telle tonnelle de vos propres mains, vous aurez seulement besoin de comprendre les bases du secteur de la construction et de prendre en compte certaines recommandations.

Pour créer un dessin, vous devrez faire appel à des professionnels ou le dessiner vous-même. Vous pouvez utiliser une construction d'un étage comme guide. Il ne faudra que l'augmenter en ajoutant un deuxième étage.

N'oubliez pas l'intérieur: le kiosque doit être aussi confortable que possible, car vous y passerez beaucoup de temps avec votre famille et vos amis.

Dans le gazebo peut être installé brasero. Dans certains cas, une petite extension est construite pour cela. Cependant, il peut être difficile de fumer dans la pièce principale, de sorte que de nombreuses personnes préfèrent placer le brasier non pas à l'intérieur du bâtiment, mais à côté.Du bois, un dispositif pour la friture de la viande peut être clôturé en utilisant des feuilles de sol ondulé.

Matériaux

Pour la construction d'un gazebo sur deux étages, vous pouvez utiliser des blocs, de la brique, du bois et du métal. Une terrasse ouverte à l'étage supplémentaire est une option des plus simples. Dans ce cas, n’ayez pas à vous soucier de l’installation du toit, vous aurez seulement besoin de rendre le sol aussi résistant aux liquides. L'escalier d'un gazebo sur deux étages est un élément plutôt compliqué en termes de création, mais cette tâche peut être facilitée. en installant un escalier à l'extérieur et non à l'intérieur. Il s'avère que vous pourrez entrer les escaliers directement depuis la rue.

L'utilisation du bois - l'option la plus simple et la plus économique du plan financier. Ce n'est pas une brique, pour laquelle vous devez préparer une fondation solide, et non un métal, avec lequel, en principe, il est assez difficile de travailler.

Pour la mise en œuvre des travaux de construction devront préparer une variété de matériaux:

  • Fondation. Si, sur le plan géologique, la situation sur le territoire est tout à fait acceptable, vous pouvez arrêter le choix en plusieurs colonnes. Différentes options sont permises: vous pouvez utiliser des piliers monolithiques, des blocs de béton (assez légers), des briques d'argile.
  • Reliure et installation d'éléments verticaux. Le bois lamellé-collé est une très bonne option pour monter des supports. Du bois raboté relativement peu coûteux peut être choisi pour l’espace interfloor, le lattis du fond. Pour le sommet, vous pouvez utiliser un bois de 10x15 cm.
  • Dalles de poutre. Une barre avec une section de 10x15 cm leur convient également.
  • Différentes parties du toit. Des tableaux de taille 5x15 cm conviendront (si vous voulez utiliser des chevrons ordinaires). Des chevrons plus épais peuvent également être utilisés (si vous allez construire un toit en croupe). Ondulin ou une tuile en métal deviendra l'option idéale pour un toit.
  • Escrime. La clôture doit être au moins au 2e étage de la structure. Vous pouvez décorer la tonnelle à l'aide de treillis décoratifs.

Comment construire?

Fondation

Vous pouvez construire une construction légère avec un étage sur une surface plane sans la fixer à la base, mais pour le gazebo de deux étages devra fonder. Lors de l'installation de la structure du cadre doit être installé des piliers verticaux. L'option idéale pour une telle structure serait l'utilisation d'une fondation ponctuelle.. Le coût de ces travaux est relativement faible, de plus, ils devront passer un minimum de temps.

La section transversale optimale des supports de fondation est de 0,4 x 0,4 m (environ). Il est recommandé de choisir des blocs corpulents ou des briques pour créer la base..

Piliers monolithiques

Les supports de fondation peuvent être monolithiques. La conception sera différente de haute résistance, mais cette option est plus chère. Vous pouvez verser les fondations directement dans le sol (si les parois des fosses sont strictement verticales et si elles se distinguent par la géométrie correcte). Les colonnes sont affichées sur la surface à 0,2 m, pas plus. Cependant, pour une plus grande fiabilité, beaucoup préfèrent utiliser le coffrage.

  • Creusez un trou d'environ 0,3 m de profondeur et installez le coffrage le long du périmètre de l'excavation. Ensuite, prenez le polyéthylène et couvrez-le avec un trou et un coffrage. Cela empêchera la pénétration de l'humidité du sol et empêchera le liquide de sortir du béton.
  • La cage de renforcement doit être abaissée dans le pilier. Il faut immédiatement faire un coffrage pour chaque support. Le béton devra durcir dans une certaine mesure. Il faut attendre la solidification, ce qui est l’un des inconvénients de cette méthode.
  • Généralement, le coffrage est retiré une semaine après le coulage. Il sera possible de poursuivre l’installation dans environ deux semaines.

En cas de vent fort, une structure de 2 étages peut basculer. Vous devez donc sérieusement réfléchir à la meilleure façon de fixer le cadre sur les fondations.

Mont

Si la fondation est monolithique, il sera possible de prévoir des unités spéciales pour la fixation des colonnes de bois. Si vous zamonolitili core dans la fondation, faire un trou dans la barre verticale et le mettre sur un support. Après cela, il vous suffira de vous occuper de la fixation supplémentaire.

De plus, le cadre peut être fixé à l'aide de chevilles en bois, d'entretoises, de supports ou de coins en acier. En installant des éléments verticaux, vous devez vérifier en permanence s'ils sont espacés de manière égale.

Pour les constructions à un seul étage, un seul poteau suffit généralement, mais pour les structures à deux étages, il est recommandé d'installer 2-3 baies dans les coins. Donc, vous allez rendre la tonnelle aussi stable que possible. La distance entre les éléments verticaux dépend de la taille de la tonnelle et du type de construction.

La hauteur des piliers verticaux est différente. Vous pouvez installer un élément vertical sur toute la hauteur de la structure: ce sera une colonne continue. C'est une option assez difficile pour la construction de leurs propres mains.Vous pouvez choisir un autre moyen: comment augmentez les éléments verticaux du 2ème étage aux racks du 1er.

Après avoir installé et sécurisé les piliers du 1er étage, commencez à installer les poutres de plancher, qui devraient se situer entre les étages. Ils tiennent le cerclage transversal. Vous devrez également prendre soin de la monture supplémentaire. Les maîtres utilisent diverses méthodes vous permettant de connecter en toute sécurité différents éléments. Ceci, par exemple, utilisation de pointes secrètes empêchant les faisceaux de se déplacer.

Pour travailler avec du bois était le plus pratique, vous pouvez utiliser un moulin à main. De cette façon, vous pouvez non seulement créer divers rainures, mais également décorer les éléments visibles, créant ainsi un magnifique relief sur leurs surfaces.

Exemples de conception

Une option très pratique lorsque l'escalier menant au deuxième étage de la structure est dans la rue.

Le belvédère en rondins est très beau, une telle structure deviendra un atout unique de votre site.

Certains préfèrent les espaces ouverts: ce belvédère est approprié si vous ne cherchez pas à économiser de l'espace sur le territoire.

Une option très intéressante pour de nombreux propriétaires de datcha est une construction de 2 étages avec un complexe de fours.

Ne pas oublier la conception.En apparence, cette structure semble assez simple, mais sa couleur agréable lui confère une individualité et la rend plus intéressante.

Ces conceptions conviennent aux personnes qui recherchent l'originalité et ne pensent pas à économiser de la place sur le site.

Une version intéressante du gazebo est présentée dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher