Caractéristiques du système de drainage Grand Line
Le système de drainage de la Grand Line est un complexe qui permet d’évacuer l’humidité des toits et de la transférer au sol ou au système d’égout, ce qui, en plus d’une fonctionnalité élevée, renforce les qualités opérationnelles des bâtiments et leur apparence esthétique. Les produits de cette marque sont bien connus des constructeurs professionnels et sont très appréciés pour leur qualité et leur prix abordable.
Propriétés utiles et caractéristiques du produit
Les drains de la Grand Line sont fabriqués à partir d'un alliage d'acier spécial, de PVC de haute qualité, auquel ont été ajoutés des plastifiants et des pigments colorants. D'excellentes matières premières constituent la base de la qualité et des caractéristiques techniques optimales de ces produits.
Les pièces métalliques à surface galvanisée, obtenues par procédé à froid, ont une épaisseur de 0,6 mm et sont en outre recouvertes d'une couche de polyuréthane. D'où les propriétés exceptionnelles de ces systèmes:
- ils sont résistants à divers types d'effets agressifs;
- montrer des propriétés anti-corrosion;
- avoir suffisamment de force et de dureté;
- pas peur des rayons ultraviolets.
En conséquence, de tels produits peuvent être utilisés dans diverses régions avec une amplitude de température allant de -60 à +120 degrés sans perte de fonctionnalité. En raison de la durabilité du système, il peut être utilisé avec succès pendant 25 ans, dont 10 ans conservent leur aspect d'origine.
Dans certaines versions, un composant galvanique entrant dans la composition de la couche de protection (Aluzinc), capable de résister à la corrosion et à la décoloration pendant toute la période d'utilisation, est utilisé pour protéger contre les influences extérieures. Un tel traitement offre des avantages encore plus importants et la plage de températures dans laquelle le fonctionnement des drains Grand Line est possible, est considérablement étendue (de -60 à +315 degrés).
Caractéristiques de la gamme
La principale caractéristique des gouttières Grand Line est la combinaison d'un objectif fonctionnel clair et d'une amélioration externe de ce système de structures d'ingénierie qui s'intègrent harmonieusement à l'architecture du bâtiment.
Variétés de systèmes:
- Grand Line - Drain de gouttière de 125 mm et un diamètre de tuyau de 90 mm est idéal pour les bâtiments bas non standard. En raison de la structure en profondeur de la gouttière, elle draine bien l'eau dans toutes les conditions. Couleurs primaires - blanc, brun foncé, chocolat, vert, gris, rouge en deux nuances.
- Grande ligne pour les grands et moyens immeubles distingue un diamètre de gouttière de 150 mm. Il s'agit d'un drain rond avec un revêtement en plastique. Une telle structure fournit un entonnoir. Ainsi, les coudes et les tuyaux pour l'allongement ne sont pas nécessaires, ce qui vous permet d'économiser beaucoup. La gamme de couleurs des produits est blanche, chocolat, marron.
- Rohrfitmeister - Ce sont des constructions en plastique, peu coûteuses, mais caractérisées par de bonnes caractéristiques. En fait, ils sont fabriqués à partir de polychlorure de vinyle modifié conformément à des technologies de pointe. Ils sont donc pertinents pour l'exposition aux produits chimiques, résistent à l'usure et permettent de restaurer rapidement des déformations mineures. Les couleurs principales du produit sont le marron et le blanc.
- Optima - les systèmes d'évacuation de l'eau avec une section rectangulaire de détails. Il existe des produits avec un revêtement en polyuréthane, dont la période de garantie est d'un an, et les structures galvanisées avec une garantie de 5 ans.La version en polyuréthane est faite en utilisant différentes couleurs.
Les tuyaux de drainage en métal des systèmes Grand Line avec un revêtement en aluminium-zinc, avec une auge blanche avec une section transversale de 125 mm, sont considérés comme particulièrement demandés.
Cela est dû au fait qu'ils sont préférés dans la construction de locaux du secteur privé, qui se développent rapidement. Malgré le fait que leur durée de vie est un peu moins longue, ils restent des produits populaires en raison de leur bas prix.
Accessoires pour gouttières Grand Line
Quel que soit le système choisi, tous les drains de ce fabricant sont équipés de serrures fiables et de joints en caoutchouc réutilisables. La largeur des tuyaux en alliages d'acier est beaucoup plus épaisse que celle des analogues.
Le système Grand Line, quel que soit son type, fournit les composants suivants:
- goulotte avec connecteur et capuchon;
- entonnoir;
- pipe - simple et reliant;
- té sous le tuyau;
- coins intérieur et extérieur;
- crochets - courts et longs;
- attaches pour la pierre et le bois;
- pipe de genou et drains.
Les structures de drainage peuvent être installées en même temps que le toit pendant la construction. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez les installer et beaucoup plus tard, lorsque la maison est déjà utilisée.
Travaux d'installation
Le flux de travail pour l’installation de structures ne fournit pas d’outils spéciaux, mais exige le strict respect des règles d’assemblage.
Cela aidera les instructions décrivant la séquence des actions.
- La préparation préliminaire comprend la fixation du drain aux supports avec une fixation supplémentaire sur les gouttières. Dans ce cas, les crochets doivent être longs.
- Des supports courts pour les gouttières sont utilisés lorsque le toit est déjà monté et les fixer à la planche frontale.
- L'entonnoir n'est pas inclus dans l'ensemble du système de drainage, c'est pourquoi un trou est ménagé dans la gouttière correspondant à la taille de son diamètre. Pour les modèles de la gamme Grand Line 125x90 - 100-110 mm, pour les produits du Grand Line 150x100 - 120-130 mm.
Habituellement, la construction du système nécessite les outils habituels, tels qu'une perceuse, des vis, une scie à métaux, un niveau (hydraulique), un tournevis, une ligne de pêche et un marteau en caoutchouc. Étant donné que vous devrez travailler en hauteur, vous devez veiller à la disponibilité d'un escabeau fiable.
Avant d'installer le système de drainage, il est important de connaître les volumes approximatifs du drain, car il s'agit du critère principal de sélection de la taille de l'entonnoir et du canal.
L'algorithme d'installation de gouttière est le suivant:
- Avant d'installer les supports pour les gouttières, les crochets sont fixés dans les coins d'un mur et une pente de 5 à 6 mm par mètre carré doit être vérifiée, c'est-à-dire que le deuxième support est fixé juste en dessous;
- une ligne de pêche ou un fil fort est tiré entre les supports - des crochets sont fixés le long de cette ligne à des intervalles de 60 à 90 cm;
- pour l’entonnoir, vous devrez percer un trou triangulaire, pour un assemblage fiable, les bords sont soigneusement nettoyés;
- à l'aide d'un verrou externe, le bac est connecté à un entonnoir puis ils sont serrés par une fixation interne;
- la rainure est placée sur les supports, ses bords intérieurs doivent être placés sous la saillie, les attaches une fois rétractées pressent la pièce et libèrent l'attache qui doit être fermement fixée;
- le système de gouttière implique l’allongement de la goulotte à l’aide d’éléments angulaires et extérieurs, tout en laissant un espace entre les pièces, qui est rempli d’un composé d’étanchéité;
- sur le tiers de la largeur de la gouttière, le porte-à-faux de la corniche est fixé et fixé; des bouchons avec joints d'étanchéité en caoutchouc sont installés sur les bords en les bourrant avec un marteau;
- deux colliers sont nécessaires pour chaque tuyau, ils sont placés sur les murs à un mètre de distance, les sections de drain et de genou sont en outre fixées;
- lors du montage du coude ou de l'extension des tuyaux, il est nécessaire de s'assurer que l'élément extérieur est orienté vers le bas;
- la dernière chose à faire est d'installer le drain, en espérant qu'il atteindra environ 30 cm du sol, ce qui empêchera les éclaboussures.
Il est possible de dévier l'eau vers le site, vers le puits pour le drainage, vers les égouts pluviaux ou les égouts ordinaires.
Pour prolonger la durée de vie de la gouttière, n'oubliez pas le nettoyage périodique des tuyaux et autres pièces de la saleté et des débris accumulés. Cela devrait être fait au moins une fois par an.
De nombreuses revues de consommateurs réels indiquent que les systèmes de drainage de la Grand Line ne sont pas de moins bonne qualité que leurs homologues européens et sont totalement conformes aux normes mondiales. Cependant, contrairement à eux, ils peuvent être collectés indépendamment et avoir un prix démocratique.
Les instructions vidéo pour l'installation des gouttières Grand Line sont présentées ci-dessous.