Lavabo sur la salle de bain: types et idées de design
Aujourd'hui, presque chaque personne moderne tente de créer son appartement aussi élégant que possible, confortable et pratique. Beaucoup de gens accordent une attention particulière à la salle de bain, car souvent - c’est le premier endroit où nous allons après notre réveil, et l’intérieur de la salle de bain peut changer notre humeur dans un sens ou dans l’autre. Par conséquent, il est impératif que chaque détail, chaque pièce de la salle de bain soit confortable, pratique et esthétique.
L'article parlera d'une chose aussi petite mais vraiment nécessaire, comme un évier, des principaux types et variantes possibles du design de la conception de la salle de bain.
Caractéristiques spéciales
Vous devez vous conformer aux exigences de base qui s’appliquent à l’évier dans la salle de bain, par exemple dans «Khrouchtchev».
- L'unité de style. Le lavabo doit avoir un aspect organique et ne pas contredire le style choisi.
- La proportionnalité. Si la salle de bain est petite, alors, lorsque vous choisissez un grand lavabo avec une armoire encastrée, l'espace précieux de la pièce sera réduit. Et inversement, si les mètres carrés le permettent et que le choix s’applique à un évier modeste et miniature, un tel modèle de lavabo sera tout simplement perdu dans l’espace commun de la salle de bain.
- Sécurité et confort L'évier doit être sécurisé, surtout s'il y a de jeunes enfants dans la maison.
- Praticité et commodité. Une approche accessible devrait être organisée vers l'évier sans obstacles supplémentaires. Il devrait être possible d’accéder facilement aux tuyaux en cas de panne soudaine. Il est nécessaire d'envisager un système de stockage pour tous les produits d'hygiène, ainsi que les produits chimiques ménagers. Si vous calculez tous ces points à l’avance, choisir un évier pratique et pratique qui vous convient n’est pas difficile.
Espèces
L'un des principaux critères selon lesquels les lavabos sont choisis est la méthode d'installation. Le prix de l'évier dépend de la manière dont il est fixé et de la facilité d'installation.Et aussi, existe-t-il une possibilité d'installation autonome de l'équipement?
Les principaux types d'éviers:
- suspendu;
- Tulipe;
- facture;
- intégré
- "Nénuphar";
- évier avec une armoire;
- angulaire.
Ci-dessous, nous examinons de plus près chacune des espèces.
Suspendu
Basé sur le nom, il est fixé directement au mur à l’aide de crochets ou de chevilles. En plus de la coque elle-même, le meuble est parfois suspendu. Ainsi, le cabinet offre une assurance et un soutien supplémentaires, masque les communications et constitue également un lieu de stockage, par exemple, de produits chimiques ménagers et autres.
Parmi les inconvénients qui devraient être soulignés pour de tels coques, ce n'est pas une installation facile, tout le monde ne peut le faire. Vous devez prendre des précautions particulières, attachez l'évier doit être très soigneusement. Les coquilles sont lourdes, le mur doit donc être capital et durable.
"Tulipe"
Ils ont appelé une telle coquille "Tulipe" en fonction de l'apparence de l'appareil. Le bol de la jambe est semblable à une fleur. Il est fixé au mur et soutenu en outre par un piédestal. Un tel pied suspendu permet de cacher tous les tuyaux existants. Cette conception a surtout que des commentaires positifs.
Un montage simple et fiable, une belle apparence, une petite taille et un prix abordable - tels sont les principaux avantages pour lesquels beaucoup choisissent ce look particulier.
Feuille de route
Cet évier a une apparence magnifique, car il s'agit d'un bol superposé au comptoir ou à l'armoire. On le trouve souvent dans les intérieurs d’hôtels modernes, de restaurants et d’autres espaces publics. Récemment, beaucoup ont opté pour de telles installations, même chez eux.
En plus de son bel aspect, le bol présente de nombreux autres avantages:
- installation facile;
- le comptoir ou le piédestal sous l’évier peuvent être de toute taille;
- une variété de formes, de types et de matériaux utilisés;
- avec une protection d'étanchéité de haute qualité contre les fuites.
Le seul inconvénient pour lequel certaines personnes refusent d’acheter un bol est son coût élevé.
Intégré
Ces modèles sont confortables à utiliser, pratiques et s'intègrent facilement dans des salles de bains de différentes tailles et options de design.
Ces modèles, à leur tour, peuvent être divisés en trois sous-types.
- Les côtés de la cuvette sont situés au-dessus de la surface de la table, butée dessus.Le moyen le plus facile de monter.
- Le bol est placé sous la table. Pour installer un tel shell, vous devez posséder certaines compétences professionnelles afin de ne pas porter atteinte à l'intégrité de la composition.
- Option d'installation semi-construite. Avec ce mode de montage, le bol dépasse partiellement au-dessus du plan de support.
En choisissant des éviers encastrés, vous obtenez également une surface multifonctionnelle pour vous-même. Le plateau peut servir de coiffeuse et d’étagères pour ranger les produits de beauté, les brosses à dents, le savon et d’autres choses. C'est également une protection supplémentaire du sol contre les éclaboussures et les chutes.
Avec une armoire
Ces éviers vous permettent d’organiser parfaitement l’espace, adapté à tous les intérieurs. La bordure cache tous les "charmes" des installations de plomberie et remplit également la fonction de stockage, éliminant ainsi l'encombrement et la confusion. Afin de gagner de la place, certains placent le meuble sous la machine à laver. Les trottoirs sont à la fois au sol et suspendus.
"Nénuphar"
Un tel bol a été inventé spécifiquement pour être utilisé sur une machine à laver. Il a un fond même et un drain horizontal.Convient aux petites salles de bains où il est nécessaire de gagner de la place.
Parmi les inconvénients de tels éviers, on peut noter le colmatage fréquent du siphon et la probabilité que des appareils ménagers soient dans l’eau. Malgré cela, ils sont très demandés par les acheteurs, car ils sont parfois tout simplement irremplaçables.
Coin
C'est l'évier le plus ergonomique, car pour l'installer, il suffit de sélectionner un coin vide de la salle de bain. Ils se présentent également sous plusieurs formes: suspendue, intégrée et sur piédestal. Les éviers encastrés d'angle offrent un espace de stockage supplémentaire. Occupant un espace restreint, ces armoires vous permettent d’entrer dans un grand volume de choses en raison de la profondeur du coin où elles sont installées.
Ceci est une brève description des différentes options d’exécution des éviers. Mais dans la pratique, l’acheteur peut tout simplement regarder vers le haut de l’abondance de styles, d’options de design, de formes et de designs d’éviers de salle de bains proposés par les fabricants.
En plus des principaux types d'éviers dans une section séparée de l'article, je souhaite mettre en évidence une autre version améliorée des éviers suspendus dans la salle de bain.Ce type est caractérisé par la conception spécifique de l'installation et intéressera particulièrement ceux qui ont un problème tel qu'un petit espace de la salle de bain.
Au dessus de la salle de bain
À ce jour, de nombreuses solutions de conception ont été inventées pour la planification et le placement de meubles dans de petites pièces. L'une des découvertes est le placement dans l'évier de la salle de bain au-dessus du bain. C'est vraiment pratique, car cela vous permet d'économiser les précieux mètres carrés et devient parfois la seule option pour le placement de la plomberie.
Les fabricants ont déjà mis au point une ligne de bain de vapeur et un évier spéciaux. Dans ce cas, le bain semble assez spécifique, une extrémité est rétrécie. Ceci est fait pour qu'il puisse être facilement installé au-dessus de l'évier. Vous pouvez acheter une baignoire avec lavabo à la fois ou prendre un autre lavabo sous la baignoire.
En raison de sa forme irrégulière, le bain ne perd pas sa fonctionnalité et ne devient pas moins confortable. Sa partie étroite est destinée aux jambes, large - à la tête. En raison du rétrécissement du bain, vous pouvez facilement aller à l'évier. Et pour ne pas poser vos pieds sur l’écran sous la baignoire, il peut être installé en biais.
L'espace de la pièce peut être encore plus pratique si vous installez un meuble de rangement suspendu au-dessus de l'évier. Afin d'éviter l'eau et les éclaboussures sur l'évier et le meuble, une tringle à rideau flexible pour le rideau a été inventée et est largement utilisée. Lorsque vous utilisez la douche, vous pouvez facilement fermer le rideau que l’eau ne laisse pas passer.
Il est également intéressant de noter que l'évier devrait avoir un drain séparé. Il est important de garder cela à l’esprit au moment de dégrossir la pièce. Il est nécessaire de réfléchir, calculer et tester les indentations pour toutes les communications nécessaires.
Matériaux
Les lavabos dans les salles de bain fonctionnent constamment. Parfois, ils peuvent être mal utilisés, par exemple, ils peuvent être lavés, trempés, lus, quelque chose peut y tomber et se casser (une bouteille de cosmétique). De plus, l'eau, qui contient souvent une concentration élevée en diverses impuretés et sels, ainsi que les moyens chimiques nécessaires au nettoyage et à la désinfection du matériel, ont une grande influence sur le revêtement du lavabo.
Compte tenu de tout ce qui précède, le matériau à partir duquel les coquilles sont fabriquées devrait avoir les propriétés suivantes:
- la durabilité;
- la force;
- résistance aux contraintes chimiques et mécaniques;
- look esthétique.
Vous trouverez ci-dessous les types de matériaux les plus populaires.
Poterie
C'est la meilleure option pour le lavabo de la salle de bain. Un vaste choix de modèles différents dans les magasins, une apparence actuelle, la résistance aux produits chimiques puissants, la facilité d'entretien - voilà pourquoi de nombreuses personnes choisissent les éviers en faïence.
Les développements modernes permettent de concrétiser n'importe quelle idée de design, notamment en s'éloignant des performances standard en blanc. Maintenant, vous pouvez trouver des lavabos de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Les éviers colorés apporteront de la fraîcheur, de la variété à l’intérieur de la pièce et raviront les yeux avec son originalité. Ils s'intégreront parfaitement dans tous les intérieurs.
Avec de nombreux avantages et avantages, les éviers en céramique présentent également un certain nombre d'inconvénients:
- d'abord, ils sont lourds;
- deuxièmement, avec le temps, la couche supérieure se fissurera et se détachera;
- troisièmement, ils ont une faible résistance aux chocs: des copeaux et des fissures apparaissent facilement et ne peuvent pas être réparés.
Verre
Les coquilles de verre sont aujourd'hui très populaires parmi les acheteurs.C'est inhabituel et très élégant, le verre donne à la pièce une sensation de légèreté et d'espace. De plus, en raison du traitement spécial du verre, ces éviers sont très durables et résistants au microclimat changeant de la salle de bain.
Le gros inconvénient d'un tel produit réside dans le soin de lui. L'eau coule à travers les tuyaux imparfaits et des dépôts calcaires apparaissent de temps en temps sur tous les appareils de plomberie. Sur le verre, cela sera particulièrement visible: des gouttes et des taches se forment également, qui sont également difficiles à combattre. Pour nettoyer l’évier en verre, vous devez utiliser des tissus doux et des agents de nettoyage doux, de préférence crémeux ou gélatineux, sans ajout de solides.
Métal
Les éviers en métal dans la salle de bain - c'est assez rare, ils peuvent souvent être trouvés dans la cuisine. Ils sont sans prétention en partant, ont la haute durabilité et le style. Parmi les inconvénients - le tartre et le son fort d'un courant d'eau qui tombe.
Pierre naturelle et artificielle
Pour un public plus exigeant et sophistiqué, des lavabos en pierre naturelle ont été inventés. Bien entendu, ces coquillages semblent extrêmement présentables, coûteux, originaux et exclusifs.Le matériau le plus souvent utilisé est le granit, le marbre ou l’onyx. Les éviers en pierre naturelle sont raisonnablement les plus chers.
Comme alternative à l'utilisation de la pierre naturelle artificielle. Artificial est aussi beau, élégant et original, mais beaucoup moins cher que l’original. En outre, les produits en pierre artificielle sont beaucoup plus faciles à entretenir.
Ce sont tous des points qui méritent d’être pris en considération lors du choix d’un lavabo dans la salle de bain. Il existe une vaste gamme de solutions pour tous les projets de salle de bain, qu'il s'agisse d'une immense pièce ou d'un petit recoin de 1,5 m sur 1,5 m. Aujourd'hui, tout espace limité peut être réalisé de manière magnifique, stylée, compétente, pratique et concise.
Voir la vidéo suivante sur les types de lavabo au-dessus de la salle de bain.