Les éviers sur la machine à laver: de quoi s'agit-il?

L'aménagement de n'importe quelle pièce nécessite le choix correct du mobilier et de tous les éléments de l'intérieur, afin qu'ils soient en place et remplissent pleinement leur rôle. L'ameublement de la salle de bain est un peu plus compliqué qu'un salon ordinaire, parce que ses dimensions sont très petites et qu'il y a beaucoup de tâches fonctionnelles. Dans ce cas, il est extrêmement important de sélectionner correctement tous les éléments de la pièce et de les placer à leur place. Si la salle de bain dispose d'une machine à laver, vous devez l'adapter à l'intérieur. Le moyen le plus pratique de le faire est sous l’évier, pour lequel il est important de choisir l’élément de plomberie nécessaire.

Types et caractéristiques

S'il est prévu d'installer une machine à laver dans la salle de bain, veillez à ce que la fonctionnalité de la pièce ne soit pas affectée.La partie de l'espace que la machine va prendre doit être maîtrisée, sinon l'appareil cache simplement une partie de la place et, en fait, va interférer. Si vous installez un évier sur la machine, vous pouvez vous laver complètement, vous brosser les dents et effectuer toutes les procédures d'hygiène nécessaires, sans vous rendre compte de la présence d'un appareil supplémentaire.

Une caractéristique importante des éviers au-dessus de la machine à laver est leur forme. Pour faciliter l’utilisation et réduire les coûts d’espace, ils sont plats et aussi larges que possible. En raison de la petite hauteur, leur emplacement ne change pratiquement pas, donc tout membre de la famille est à l'aise avec son utilisation, et un volume important permet de protéger la machine de l'humidité. En raison de son apparence, ce type de coquille s'appelle «nénuphar» ou «coquille».

En raison du fait que l'évier est long, plusieurs personnes peuvent l'utiliser si nécessaire. Avec de tels équipements de plomberie, il suffit d'apprendre à un enfant à se laver les mains ou à se brosser les dents, sans craindre de tout éclabousser. La caractéristique de conception consiste également dans le fait que l'évier est suspendu, il n'est pas installé sur l'armoire ou autre appareil, il suffit d'insérer de petites attaches et d'installer cet élément de plomberie.

La profondeur de ces produits est de 20 cm, la largeur atteint généralement 60 cm et la profondeur - 50 cm. La structure du système de drainage sera particulière. Dans l'évier lui-même, le trou peut ressembler à celui d'un produit ordinaire ou bien il peut basculer d'un côté. La structure du tuyau est différente de l’habituel, il est légèrement abaissé du drain, puis rétracté dans le siphon.

Pour les éviers de ce type, même les siphons doivent être spéciaux, ils peuvent être combinés ou achetés en plus. Il est préférable de choisir l'option où le drain de la machine est connecté en plus, ce qui facilitera sa connexion au système d'égout. Le mélangeur est également acheté au taux d'être sous les appareils ménagers évier. Si vous trouvez tous les éléments nécessaires, l'installation de l'évier avec tout l'équipement ne sera pas difficile et très pratique à utiliser.

Matériaux et tailles

Le matériau le plus récent, qui a déjà gagné en popularité sur le marché de la plomberie, est le béton polymère, à partir duquel il est fabriqué "nénuphars", intégré au-dessus de la machine à laver. Ce matériau résiste bien à tous les chocs et insensible aux produits chimiques ménagers, ce qui est très important pour le bain.Un grand avantage est la capacité d'imiter des pierres naturelles de différents types. Les produits en béton polymère ressemblent tellement à la pierre que tout le monde ne peut trouver de différence.

Si vous voulez acheter quelque chose de spécial, vous pouvez acheter un évier d’autres matériaux pour la salle de bain. Les plus populaires sont les variantes en verre, acrylique, métal et céramique. Le produit étant en fait une pierre artificielle, son coût est inférieur à celui des composants naturels, ce qui le rend plus abordable.

Non seulement le matériau peut être différent, mais aussi la forme. Le plus populaire d'entre eux est rectangulaire, mais peut-être ovale et carré, ce qui dépend des dimensions de la machine à laver. Les coins de ces produits peuvent être lisses ou arrondis. Pour les amateurs de formes inhabituelles, il existe des échantillons originaux de configurations sophistiquées. Par couleur, vous pouvez également choisir un produit pour tous les goûts, qui sera combiné avec la palette de couleurs de la pièce, la machine à écrire ou tout autre élément de la pièce.

Il est important de choisir les dimensions de l’évier en fonction de la taille de la machine. Il est important que la largeur de l'appareil ne soit pas inférieure à 10 cm.Cela vous permet d'économiser de l'eau sur les appareils et de prolonger leur durée de vie. Il est important d’envisager une telle protection pour les machines dont le panneau de commande est situé dans la partie supérieure et non à l’avant. Si la machine est étroite et que sa taille ne dépasse pas 40 cm, la meilleure option pour la taille de l'évier sera 60x50; pour les machines larges d'une largeur de 50 cm, la taille optimale de l'évier sera de 60x60. Le plus souvent, les petites voitures sont achetées pour les salles de bain, ce qui permet de gagner de la place, car les éviers de dimensions 60 x 50 cm sont les plus demandés.

Façonner et drainer

Étant donné que l'intérieur de la salle de bain n'est pas moins important que n'importe quelle autre pièce, la forme de l'évier jouera un rôle important dans la décoration de l'espace. Ainsi, outre la forme rectangulaire standard à coins lisses, il peut exister des variétés à bords arrondis. Si les produits ovales entrent bien dans la pièce et protègent totalement la machine, il sera alors correct de les utiliser. Cela est particulièrement vrai s'il y a un petit enfant dans la maison. Une forme profilée sans angles vifs rendra la pièce plus sûre.

La partie interne de l'évier peut également différer en fonction du drain et de son emplacement.Si elle est au milieu, l'apparence ne présente aucune particularité, mais si le trou est déplacé plus près du mur du fond, alors l'eau s'écoulera brusquement. De la profondeur du produit dépend de son apparence. Le plus petit sera un évier avec un retrait de 8 cm et le plus grand - 20 cm.

Le drain, quant à lui, est situé plus près du mur du fond, parfois même directement sur le mur.

Dans l'évier, il existe deux options pour la forme du drain.

  • Ronde. Dans l'évier, le trou pour l'écoulement de l'eau a la forme d'un cercle et le siphon est utilisé dans ce cas à plat, placé juste en dessous du trou. Une caractéristique négative de ce type est l'emplacement du drain directement au-dessus de l'appareil électroménager, ce qui peut être dangereux en cas de fuite. Du côté positif, nous pouvons distinguer un débit d’eau rapide et un encrassement minimal.
  • Fente Il suppose que l'emplacement du siphon est plus proche du mur arrière de l'évier. Dans ce cas, le siphon est à l'extérieur de la machine à laver et ne la menace pas, même s'il commence à fuir. Parmi les inconvénients, il est possible de noter la faible largeur du trou et son encrassement fréquent, qui le rend propre de temps en temps.

Certains modèles ont un système de trop-plein, qui contrôle la quantité d'eau dans l'évier et ne lui permet pas de déborder, tout en remplissant la machine. Également dans l'évier peuvent également être installés des bouchons ou des systèmes automatiques.

Si vous souhaitez faire quelque chose de spécial dans la salle de bain, vous pouvez recourir à un autre type de lavabo:

  • évier intégré, qui est placé sur la table avec un piédestal ou dans le comptoir;
  • Patch Shell, qui peut également être installé dans une chaise ou un comptoir.

Le choix des options dépend des dimensions de la pièce et des possibilités financières, car les structures intégrées et les frais généraux coûteront un ordre de grandeur plus élevé. Les éviers avec drains latéraux seront plus pratiques que ceux situés au centre et la position du dossier est considérée comme la plus sûre et la meilleure pour la salle de bain.

Set complet: options

Outre la simple possibilité d'installer l'évier au-dessus de la machine, vous pouvez installer un évier avec une armoire, si les dimensions de la pièce le permettent. Dans ce cas, l’évier n’est pas situé au-dessus de la machine, mais à proximité, ce qui est plus sûr et plus facile à installer. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des options plus profondes, car il n'y a aucune référence aux appareils ménagers.La commodité de cette option est qu’il est possible de placer des tables de chevet et des étagères sous l’évier, où il est commode de placer toutes les petites choses nécessaires dans la vie quotidienne.

La position de la machine à laver sous la table vous permet de la protéger de toute pénétration d'humidité, à la fois d'en haut et de sous l'évier. Les options stylistiques pour de telles conceptions peuvent être très diverses. Le principal point négatif dans ce cas sera le coût de tels meubles. Généralement, il est plusieurs fois plus élevé que l'installation d'un évier ordinaire. En outre, chaque salle de bain ne dispose pas de suffisamment d'espace pour accueillir un nombre aussi important d'éléments.

Si vous voulez faire un évier avec une table, vous pouvez le commander auprès des maîtres ou essayer votre main à cela. Pour la fabrication de la base sous l'évier, vous devez choisir le matériau. L'arbre et toutes ses variantes et la pierre sont considérés comme les plus populaires. Il est préférable de confier le travail d'une pierre à des professionnels, et avec un arbre, vous pouvez essayer de le gérer vous-même. Cependant, le matériau le plus pratique pour les comptoirs à fabriquer soi-même est considéré comme une cloison sèche.

Pour travailler avec ce matériau, vous devez veiller à la disponibilité des outils et du matériel:

  • profilé, de préférence en aluminium;
  • vis pour le travail des métaux;
  • feuille de cloison sèche résistant à l'humidité.

Pour placer le comptoir sous l’évier, vous devez déterminer correctement la hauteur de la future structure et fixer les profils à ce niveau. Après cela, commence la création d'un futur cadre, qui deviendra plus tard une table. Dès que tout est prêt, le cadre est recouvert de morceaux de cloison sèche préparés dans la taille, des trous sont faits pour le lavage et le drainage.

Avant d'installer l'évier et les tuyaux, vous devez terminer la construction en plaques de plâtre, pour laquelle une mosaïque ou un petit carreau convient le mieux. L'espace restant sous l'évier est commode sous la forme d'une armoire avec des étagères ou d'une table de chevet. Le choix de l’option dépend des possibilités matérielles et personnelles, qu’il existe un désir de construire quelque chose de vos propres mains.

Avantages et inconvénients du design

Lors de la planification de la disposition de la salle de bain, il est important de tout mettre en œuvre pour que tous les éléments soient organiquement intégrés dans un seul et même petit espace. Si la pièce dispose d'un espace pour une salle de bain, la présence d'un lavabo est facultative,mais lorsqu’une cabine est installée, l’absence d’espace pour se laver les mains, se laver les dents, se brosser les dents et d’autres procédures d’hygiène est tout à fait perceptible. C'est pourquoi dans les conditions de petites salles de bains, il est courant de combiner l'évier avec une machine à laver.

Gain d’espace en présence de fonctions utiles, c’est le principal avantage de combiner l’évier avec des appareils. En outre, pour de tels cas, l’évier devrait être inhabituel, ce qui confère souvent un certain charme à la pièce, la fait ressortir et même la décore. Le placement au-dessus de la machine à laver vous permet de combiner les drains et de minimiser le travail d'installation des deux éléments.

Il y a dans ce cas un certain nombre de défauts graves.

  • Ajustez les appareils ménagers à la taille de l'évier et aux dimensions de la pièce. Si vous achetez une machine ordinaire, l'utilisation de la lessive n'est pas toujours pratique et la rend difficile à utiliser. Les voitures non standard sont plus chères et difficiles à trouver.
  • En raison des dimensions non conventionnelles de la machine, la quantité de linge qui y pénètre sera beaucoup plus petite que dans les appareils conventionnels, ce qui serait très gênant si la famille était composée d'un grand nombre de personnes.
  • Pour combiner l'évier et la machine ne convient pas au produit habituel, car le drain doit être situé plus près du mur du fond, et la profondeur de l'évier est recommandée la plus petite.
  • En raison des particularités de la construction de l'évier «nénuphar» avec drainage latéral et arrière, tout le liquide ne laissera pas, il devra donc être nettoyé indépendamment. Cela augmentera le temps nécessaire pour prendre soin du produit. En outre, l'évier devra être nettoyé régulièrement, surtout s'il dispose d'un évier en forme de fente.
  • Il est problématique de procéder à une installation rapide en raison d'un espace insuffisant dans la salle de bain. Même un maître expérimenté ne sera pas facile à monter tout ce qui est nécessaire pour installer le lave-auto au-dessus de la machine, sans parler d'une personne sans expérience adéquate.

Ce n'est qu'en pesant tout le pour et le contre que vous pourrez choisir quelle option convient le mieux à une pièce et à son propriétaire, ce qui permettra l'installation de l'évier sur les appareils: le plaisir d'une utilisation fonctionnelle de l'espace ou les problèmes d'installation et de soins qui lui sont confiés.

Choix: critères

Selon la présence ou l’absence d’espace dans la salle de bain, vous pouvez utiliser des «nénuphars» ou d’autres types de lavabos d’apparence différente.Cela peut être une "coupe" ou une "assiette", une variante plus profonde et plus incurvée.

Vous pouvez installer ces produits:

  • la console de l'évier est une structure à charnière où le «nénuphar» est le mieux adapté;
  • intégré - vous permet de le monter sur la table, le meuble ou la table;
  • facture - comme pour la version intégrée, vous devez avoir une sorte de mobilier qui sera appliqué à l'évier.

Avec des dimensions minimales de la salle de bains, la solution optimale consisterait à disposer l'évier directement au-dessus de la machine, ce qui permet de gagner de la place et de rendre l'espace fonctionnel. Si la salle de bain est grande, vous pouvez acheter n’importe quel meuble ou construire un plateau de table pour toutes les dimensions, en plaçant une étagère ou un meuble sous l’évier où vous pourrez tout plier. S'il n'y a pas d'espace de rangement et s'il y a un panier à linge ou autre chose sous l'évier, l'emplacement optimal de tout ce dont vous avez besoin dans la vie quotidienne est le plan de travail situé au-dessus de la machine. En utilisant correctement l’espace, en installant des bacs à brosses à dents, des boîtes pour les détails nécessaires, vous pouvez tout garder en ordre et la salle de bain aura l’air soigné et stylé.

Appareil électrique: exigences

Afin de placer rationnellement dans la salle de bain tous les luminaires, vous devez choisir les bonnes dimensions. En fonction de la taille de la pièce et de la présence d'une baignoire ou d'une douche, vous devez clairement choisir les dimensions de la machine à laver. Pour les appareils électroménagers conventionnels, certaines tailles ne sont pas toujours pratiques à placer dans la salle de bain.

Si vous prenez une machine à laver, vous devez faire attention à certains composants.

  • La largeur du produit, qui peut être modifiée. La petite taille de la largeur de l'équipement est recommandée - jusqu'à 45 cm, car les grandes dimensions rendront l'installation de la machine elle-même et de l'évier dessus très problématique;
  • La hauteur de l'équipement doit être optimale pour une utilisation pratique de l'évier, alors que les machines standard sont trop hautes pour cela. Le choix de la machine doit être effectué de manière à placer l’évier à une hauteur de 80 cm pour une utilisation pratique. La hauteur optimale de la technique utilisée sera de 60 à 70 cm.
  • Un type approprié d'objets de chargement pour combiner l'évier avec des appareils - frontal, tandis que le capot supérieur ne vous permettra pas d'utiliser facilement la machine.

L'achat d'une machine avant de choisir et d'installer un évier sera une bien meilleure solution que le processus inverse. Avec les appareils ménagers à sa disposition, il lui sera plus facile de choisir un évier et de placer le plus facilement possible, de sorte que son utilisation ne gêne pas le travail avec la machine.

Installation de lavabo

Afin d'installer correctement l'évier sur la machine, vous devez connaître un certain nombre de règles importantes auxquelles vous devez réfléchir en premier lieu.

  1. Installation de l'évier avec un petit espace par rapport aux appareils ménagers afin que les tuyaux ne touchent pas la machine. En plus du risque de court-circuit lorsque de l'eau entre en contact avec l'appareil, il existe une forte probabilité que les tuyaux tournent en raison de la vibration constante de l'appareil.
  2. Pour installer un évier, vous devez vous assurer qu'il dépasse au-dessus de la surface de la machine. Cela évitera les éclaboussures et l’eau sur la surface de travail.
  3. Avant d'installer l'évier, il est important de vérifier l'état technique de la machine à laver, la résistance et l'intégrité des fils et leur isolation afin d'éviter des situations imprévues.

Lors de la planification de l'installation de l'évier au-dessus de la machine à laver, vous devez faire le bon choix, celui-ci doit être plat et avec l'évier déplacé vers le mur du fond.Si seul l'évier devait être utilisé, le «nénuphar» constituerait le meilleur choix, mais lorsqu'il serait possible d'installer une structure plus encombrante dans la salle de bain, l'évier en saillie installé dans le meuble ou sur le comptoir serait la meilleure option.

Pour installer le lavabo, vous devez tout d'abord marquer le mur et indiquer l'emplacement des supports de fixation de l'évier, essayer d'installer le produit à un endroit préliminaire et évaluer l'exactitude de la position et de la facilité d'utilisation sélectionnées. La prochaine étape consiste à installer les supports, qui seront ensuite placés évier. Dès que cette étape est terminée, les travaux commencent sur les tuyaux et le siphon est installé en premier. Le tuyau ondulé est relié soit au siphon de la machine à écrire, soit au système d'égout.

Une fois le siphon installé, son fonctionnement et l'absence de fuite sont vérifiés. Ce n’est qu’alors que vous pourrez commencer l’installation du mélangeur. Lorsque tout est prêt, l'évier est vissé à l'aide d'un crochet spécial et à la jonction avec le mur, le cas échéant, il est recouvert d'un produit d'étanchéité. L'installation de l'évier a lieu en l'absence d'une machine à laver, et ce n'est que lorsque le lavabo est en place, que ses performances ont été vérifiées, que l'installation de la machine peut elle-même commencer.

L'assemblée

Lors de l'installation du lavabo, et ensuite du lave-linge, il est important d'effectuer toutes les actions dans le bon ordre. Le premier est un évier, puis les appareils ménagers. Lorsque vous achetez un évier, il est important de croire que le kit contient des supports. S'ils ne sont pas présents, vous devez acheter ces matériaux sur place, ce qui conviendra à un type spécifique d'évier car il existe de nombreuses options et toutes ne conviennent pas à un lavabo particulier.

Monter le support peut être à la fois des chevilles et des ancres. Lors de leur installation, il est important de ne pas les conduire complètement pour pouvoir ajuster la position du lavabo. Lorsque les supports sont prêts, vous pouvez commencer à assembler l’évier auquel sont fixés le mélangeur et les tuyaux flexibles d’eau chaude et froide. Si la conception de la coque implique un système de vidange / débordement, l'étape suivante consiste à l'installer. L'installation d'un siphon de drainage et d'un tuyau de drainage constituera l'étape finale.

Chaque montage est vérifié plusieurs fois pour détecter les fuites. Pour les éléments particulièrement importants, vous pouvez installer des joints et des colliers supplémentaires, voire recouvrir d'un mastic à la silicone.Une fois que tout est assemblé, l'évier est installé sur les supports et tout est vérifié. Si tous les éléments sont en place et en état de marche, l'ancre ou le goujon est serré et l'évier est installé à son emplacement permanent.

Avant que l'évier ne soit installé sur les supports, il est préférable d'appliquer un scellant sur ceux-ci.pour éviter les effets négatifs sur la surface de l'évier. Une fois qu'il sèche, vous pouvez effectuer l'installation. Une fois que tout est en place, vous pouvez raccorder les tuyaux avec de l'eau chaude et froide et des eaux usées. Après un contrôle complet de tous les tuyaux et de la stabilité de l'évier, une machine à laver est installée en dessous. Il est nécessaire de régler correctement sa hauteur afin qu’il n’entre pas en contact avec l’évier.

La machine à laver est raccordée à l'eau froide et se draine pour fonctionner pleinement. Dès que tous les travaux sont terminés, il est nécessaire de mettre en marche l’appareil électroménager et de vérifier sa capacité de travail et son interaction avec l’évier. Ainsi, installer un évier sur une machine à laver de vos propres mains n’est pas impossible, l’essentiel est de suivre les instructions et de tout faire correctement.

Installation de Syphon

Lors de l'assemblage du siphon, il est important que chaque élément soit tordu et enduit d'un produit d'étanchéité afin de minimiser les risques de fuites d'eau. La conception est tordue avant l'installation de la coque elle-même, lorsque les fixations pour celle-ci ne sont pas encore serrées. Les détails des conduites d’eaux usées et d’eau modernes sont plutôt fragiles; il est donc important de ne pas les forcer excessivement, en les tordant, en particulier en ce qui concerne le siphon et les éléments similaires.

Pour le lave-linge, il existe un tuyau séparé dans lequel le tuyau de vidange est vissé. Il vaut mieux serrer les vis. Siphon doit être raccordé au drain d'égout. Il est préférable de plier l'ondulation en faisant le genou et de la fixer avec du ruban isolant ou un moyen similaire. Cela aidera à empêcher les eaux usées désagréables de pénétrer dans la machine à laver et dans la pièce.

L'installation du mélangeur est la dernière étape. Il est le plus souvent installé dans le mur et rarement sur l'évier lui-même. Il est important de suivre les instructions du fabricant à chaque étape du travail, car les matériaux de chaque marque ont leurs propres caractéristiques, que vous devez connaître.Une fois le siphon et tous les autres éléments installés, vous pouvez ouvrir l’eau et essayer d’utiliser l’évier.

Installation du mixeur

Du fait que l'évier "nénuphar" a des dimensions non standard, l'emplacement du mélangeur qui, dans des conditions normales, est situé au milieu sur le mur du fond, dans ce cas, est déplacé vers le coin. Le plus souvent, le trou est placé du côté droit, mais d'autres options peuvent être trouvées si elles sont plus pratiques pour une pièce particulière. Toutefois, les éviers les plus populaires sont les éviers sans trou sous le robinet, qui est monté directement dans le mur, ce qui donne plus d’espace dans la salle de bain.

Si l'évier a un trou pour le mélangeur, il est nécessaire de lire attentivement les instructions pour son installation, puis de passer au travail. La partie supérieure de l'appareil est placée dans le trou et, par le bas, elle est raccordée à un tuyau flexible et à un raccord. Il est important d’utiliser des joints supplémentaires à tous les points de torsion du mélangeur pour éviter les fuites. Bien aide et fum-tape, qui scelle la connexion.

Une fois que tous les éléments ont été installés, vous devez effectuer un test d’alimentation en eau pour vérifier le fonctionnement du mélangeur, ce qui indiquera s’il ya une fuite dans les tuyaux.Si tout est en ordre, alors vous pouvez continuer à travailler avec des appareils électroménagers, sinon, vous devez tout décompresser à nouveau et resserrer, en maintenant tous les éléments un peu plus serrés, mais sans effort excessif.

Si l'évier n'a pas de trou pour le mélangeur, alors il peut être monté dans les mursen y plaçant les tuyaux à l’avance, ne laissant que les couches sur lesquelles est monté le système d’alimentation en eau. Mais vous pouvez utiliser une option beaucoup plus simple en réglant le lavabo de sorte que le robinet de la salle de bain y parvienne, ce qui vous donne la possibilité de vous laver les mains et de faire tout ce dont vous avez besoin. Dans ce cas, il est important de déplacer l'évier sur le côté de la salle de bain afin de créer un léger chevauchement, ce qui empêchera l'humidité de pénétrer dans la machine au moment où le bec du mitigeur se déplace vers et depuis l'évier.

Utilisation: Conseils

Pour une utilisation pratique du lavabo situé au-dessus de la machine à laver, il est important de considérer le choix de l’appareil ménager lui-même. Les modèles standard ont des dimensions plus grandes que celles nécessaires dans une petite salle de bain, où il est important d'utiliser chaque mètre carré de manière fonctionnelle. Pour que l’évier soit à la hauteur optimale pour une personne, vous devez acheter une mini machine à laver,qui devrait être non seulement de petite taille, mais aussi étroite.

Les appareils modernes sont disponibles dans une variété de configurations et d'assemblagesCependant, les tailles non standard sont moins populaires car elles sont beaucoup plus chères. Avant de créer un espace supplémentaire pour un lavabo dans une salle de bain, réfléchissez bien et pesez le pour et le contre.

Pour choisir un évier à cette fin, vous devez acheter des modèles avec une profondeur minimale et un drain horizontal allant au mur. Lors du processus d'installation de l'évier sur la machine, il est important de l'installer de sorte que les deux éléments ne se touchent pas, car la densité des fixations sera perturbée par des vibrations et le débit commencera.

En choisissant un évier, il est important de se concentrer sur les dimensions existantes de la machine à laver. Les bords de l'évier devraient être plus de voitures pour protéger son humidité. Malgré les différentes options et formes de coquillages, cette règle est extrêmement importante à suivre. S'il y a une salle de bain avec un mélangeur avec une longue cabine à côté de l'évier, il est préférable de prendre un évier sans trou pour le mélangeur. Lorsqu'une douche est installée dans la salle de bain, le robinet est situé à droite dans le coin de l'évier ou dans le mur.

Modèles et revues

Étant donné que le marché des biens est en expansion constante, il est important de comprendre en quoi consistent ces produits ou ces produits de sociétés, de tailles et de formes différentes.

Certaines des options les plus recherchées présentent certaines caractéristiques.

  • "Le nénuphar quatro" est un évier de dimensions 60 sur 60 cm en forme de carré. Le matériau est en faïence, le revêtement est en émail, le drain est situé près du mur du fond, il y a une place pour le mélangeur, qui est installé au centre du lavabo.
  • "Nénuphar Yuni-50", "Nénuphar Yuni-60" - coquilles de dimensions 60 sur 60 et 60 sur 50 cm Les coins de ces produits ont une forme arrondie. Matériel - faïence, revêtement - émail. Le mélangeur est situé au centre de l'évier et le drain est à côté. Ce produit a une fonction drain-overflow.
  • Sanrif "Indigo" - un évier de 60 x 60 cm en marbre au lithium de haute qualité. Complet avec siphon et supports. Vider la boîte à savon stylisée fermée. Le drain est situé derrière l'évier, ce qui détermine la profondeur de 9 cm.Avec des critiques, vous pouvez noter la haute qualité du produit et de ses composants. La plupart des consommateurs notent les magnifiques caractéristiques externes du modèle et le coût correspondant à une telle option. Les carences importantes n'ont pas été identifiées.
  • Sunrif Ultramarine - La largeur et la longueur du produit sont de 60 centimètres. Le matériau est du marbre au lithium ayant des caractéristiques environnementales et de grande qualité. Inclus sont les supports et siphon. Le drain est situé derrière et ferme le porte-savon élégant. La profondeur de l'évier est de 11 cm.
  • Santek Pilot - Dimensions 60 à 50 cm.Elle est équipée d'un système de débordement. Matériel - faïence. Livré avec un siphon. Vous pouvez noter le design élégant du produit, la taille commode, permettant l’utilisation de l’évier, même sous une machine standard. Parmi les défauts, on note le colmatage rapide du siphon horizontal, des défauts dans sa conception, qui ne permettent pas de détourner rapidement l’eau, ce qui provoque sa stagnation et la contamination du produit. La plupart des consommateurs sont satisfaits et apprécient ce lavabo.
  • "Le compact de nénuphar" - a des dimensions et une apparence non standard. Sa taille est de 53 sur 56 et sa profondeur de 14 cm.Le matériau est en faïence, l'espace pour le mélangeur est situé sur le côté gauche. Drainez le mur arrière vers la droite. La qualité du produit est bonne et le design inhabituel attire l'attention.
  • "Lux-Light" - La coque a une taille de 60 à 62 et une profondeur standard.Il y a un trou pour le mélangeur et le système de trop-plein. Le drain est situé près de la place sous le mélangeur, ce qui permet une installation rapide. La rétroaction est considérée comme le modèle le plus réfléchi et le plus éprouvé, facile à utiliser et sans inconvénient majeur.
  • Ikea - les coquilles de cette marque sont considérées de haute qualité, belles et relativement peu coûteuses. Les formes élégantes et les petites tailles vous permettent de pénétrer dans un tel lavabo, même dans la plus petite salle de bain. Une variété d'options permet de créer un style particulier dans la pièce ou de reconstituer un style existant. Les avis clients indiquent la fiabilité de ce produit, son apparence intéressante et sa compacité. Un certain nombre d'inconvénients sont également observés: problèmes liés à l'empaquetage, forme incommode du produit pour se laver les mains, mauvaise inclinaison de l'évier vers l'évier, ce qui rend difficile son entretien.

Il y a beaucoup d'options pour les éviers qui peuvent être installés au-dessus de la machine à laver, et chacun a ses propres avantages et inconvénients que vous devez connaître.

Exemples réussis

Pour créer un intérieur de salle de bains magnifique et pratique, vous devez disposer correctement le mobilier et la plomberie.En fonction de la disponibilité des appareils ménagers, des zones libres peuvent être rendues fonctionnelles.

S'il y a beaucoup d'espace dans la douche, il n'est pas nécessaire d'installer un évier sur la machine à laver. De plus, il est conseillé de le placer à côté, ce qui assurera à la fois un confort d'utilisation et une sécurité accrue. Au-dessus de la machine se trouve un plateau sur lequel vous pouvez placer tout ce dont vous avez besoin et, sous l’évier, si vous le souhaitez, vous pouvez placer un panier à linge ou laisser un espace libre.

Si la salle de bain est combinée et a de petites dimensions, tous les éléments seront alors placés les uns à côté des autres. En présence d'un bain avec un mélangeur à long bec, vous ne pouvez jamais le monter à l'évier, situé au-dessus de la machine. Cela simplifiera son installation et sa réparation coûtera un peu moins cher.

Dans une petite salle de bain, il est important de disposer d'un endroit où ranger toutes les choses nécessaires. S'il y a un peu d'espace près de la machine à laver, il est logique de déplacer l'évier sur le côté et de placer un meuble avec des étagères sous celui-ci, où se trouveront toutes les petites choses. L'avantage de cette option est que vous pouvez utiliser une machine à laver standard, car l'évier est presque au même niveau.

Le mélangeur peut être installé au milieu de l'évier et le drain ne s'en éloigne pas.L'aspect intéressant du porte-savon décore non seulement le produit, mais masque également le trou d'évacuation. La faible profondeur de l'évier vous permet de l'installer presque près de la machine à écrire.

Le mélangeur peut être situé dans le coin, à droite et à gauche. La vidange dans ce cas sera au centre de l'évier. Une fonction supplémentaire peut être considérée comme un ensemble complet de système de débordement, qui protège contre le déversement d’eau de l’évier, s’il déborde. Une profondeur considérable permettra d'utiliser complètement l'évier sans causer de problèmes ni d'inconfort.

Comment installer l'évier au-dessus de la machine à laver, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher