Comment laver les éviers en céramique et en acier inoxydable?

Chaque maison a plusieurs puits. Quelqu'un préfère choisir des produits en céramique, par exemple en acier inoxydable. Au fil du temps, tout évier acquiert une floraison désagréable, des taches apparaissent, qui ne sont pas toujours faciles à éliminer.

Types et caractéristiques d'utilisation

Aujourd'hui, dans les magasins de plomberie spéciaux, il existe un large choix d'éviers, fabriqués à partir de matériaux divers. Les éviers en céramique et en acier inoxydable sont toujours les plus populaires et les plus recherchés. Vous pouvez choisir non seulement le matériau, mais également la forme originale de l'évier. Avant de faire votre choix final, vous devriez en apprendre un peu plus sur l’utilisation d’un évier à la maison et sur les difficultés pouvant survenir lors de l’utilisation et du nettoyage.

Lorsque vous choisissez une coque en céramique légèrement ombragée, sachez que ces produits changent de couleur très rapidement si vous versez les restes de café du matin, nettoyez les betteraves, etc. Si vous ne lavez pas immédiatement tout, l’objet de plomberie va absorber la peinture et les taches resteront. Les puits de couleur foncée ne sont pas aussi rapides et peuvent souvent être repérés.

Mais, si l’eau de la maison est dure, il se peut qu’il y ait un calcaire parfaitement visible sur un fond sombre.

Pendant l'utilisation, il est nécessaire de s'assurer que la vanne ne fuit pas, sinon des rainures de rouille apparaîtront sur la surface en céramique brillante, qui ne sont pas si faciles à enlever. En outre, il convient de noter que les produits céramiques résultant d'un fonctionnement incorrect peuvent se recouvrir de fissures dans lesquelles la saleté risque de s'encrasser et pas seulement. Tout cela gâtera l'apparence de l'évier. Il faut faire particulièrement attention à la plomberie, ne pas laisser tomber des objets lourds, ne pas verser de l'eau bouillante.

Détergents

Afin de laver l'évier en céramique, vous pouvez utiliser divers détergents en toute sécurité. Il est souhaitable que ce ne soit pas une poudre afin d'éviter des rayures imperceptibles laissant presque tous les abrasifs. Il est recommandé de choisir un gel et d’autres produits liquides.Également pendant le nettoyage de l'évier de ce type ne peut pas utiliser une éponge en métal rigide. Avant d'acheter et de nettoyer l'évier avec un outil spécial vendu dans le magasin, veillez à lire les instructions. Vous devez être sûr que cet outil convient au nettoyage des coques en céramique.

Ces produits sont mieux appliqués sur une surface chaude. Avant d'utiliser un détergent spécial, il est recommandé de remplir l'évier avec de l'eau tiède et de le laisser reposer pendant 15 à 20 minutes. Après vous devez rincer l’eau et commencer le nettoyage, qui doit être effectué avec des gants, pour ne pas endommager la peau des mains. Il est préférable de nettoyer la surface en céramique avec une éponge douce. Si nécessaire, laissez l’agent appliqué pendant 10-15 minutes, puis rincez.

Un évier en acier inoxydable est très populaire, en particulier pour l'installation dans la cuisine.

Il ne noircit pas, aucune plaque ne se forme à sa surface et il ne reste pas de rouille. Cependant, il a également besoin de soins appropriés et d'un nettoyage approprié. Il est déconseillé d'utiliser des brosses métalliques et des filets pour nettoyer les produits en acier inoxydable afin de ne pas endommager la surface. Sinon, il y aura toujours des égratignures.

Le nettoyage habituel d'un tel évier peut être fait facilement. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin d'outils spéciaux, vous aurez assez de détergent pour laver la vaisselle. Vous devez d’abord remplir l’évier avec de l’eau tiède, ajouter quelques gouttes de détergent et bien faire mousser. Ensuite, en utilisant une éponge conventionnelle ou une brosse douce, traversez toute la surface de son intérieur. Nettoyez soigneusement le fond et les murs, puis rincez l'eau et rincez la surface de l'évier avec de l'eau froide.

Méthodes folkloriques

Pour nettoyer un évier en acier inoxydable ou en céramique, il n'est pas nécessaire de se rendre au magasin pour les détergents spéciaux. Les outils pratiques présents dans les armoires de cuisine de chaque maison conviennent parfaitement au nettoyage.

L'évier en céramique peut être complètement nettoyé avec du vinaigre et du soda:

    • Pour commencer, assurez-vous de réchauffer légèrement le vinaigre. Cela peut être fait simplement et en toute sécurité. Versez une cuillère à soupe de vinaigre ordinaire dans un petit récipient, mettez-le dans un bol d'eau chaude et le vinaigre est prêt à l'emploi dans la minute qui suit.
    • Ensuite, dans un vinaigre préchauffé, vous devez ajouter une petite quantité de bicarbonate de soude, qui est utilisé pour la cuisson.La soude a tellement besoin d’obtenir un gruau épais, qui sera un remède à la maison pour le nettoyage.
    • Le mélange doit être appliqué sur la cuvette de l'évier, étalé doucement avec une éponge sur toute la surface, laisser reposer 10 minutes. Puis rincez à l'eau froide.

    Il existe également un autre remède populaire efficace pour lequel vous aurez besoin de vinaigre et de soda. Si la maison ne contient pas de vinaigre de table, vous pouvez facilement le remplacer par de l'acide citrique ordinaire:

      • Il est nécessaire de fermer le drain de l'évier après l'avoir préalablement humidifié avec de l'eau tiède.
      • Versez le bicarbonate de soude sur le fond et les murs. Surtout sur les sites qui nécessitent un nettoyage en profondeur.
      • Versez toute la même bouteille de vinaigre ou la même quantité d'acide citrique dilué. En une seconde, vous pouvez entendre le sifflement - la réaction de la soude et du vinaigre.
      • Après que le sifflement cesse, vous devez frotter soigneusement l'évier avec une éponge. Après 5 minutes, vous pouvez tout rincer à l'eau froide.

      Débarrassé des taches et des taches

      Les éviers situés dans la salle de bain ou dans la cuisine sont recouverts d’une couche de calcaire qui, en raison de la dureté de l’eau du robinet, est difficile à nettoyer. En particulier, la plaque est clairement visible sur les produits noirs.Mais sur les coquilles blanches, la rouille est parfaitement visible, elle n’est tout simplement pas lavée à l’eau. Chaque hôtesse doit connaître les secrets pour se débarrasser facilement de la plaque, des taches brunes et des autres contaminants.

      Le vinaigre de table régulier élimine parfaitement la plaque.

      Il faut seulement se rappeler que ce ne devrait pas être de l'acide acétique, qui est en règle de soixante-dix pour cent. S'il y a de l'acide à portée de main, il faut le diluer avec de l'eau. Le vinaigre doit être appliqué sur les zones couvertes de fleurs et laisser reposer 10 minutes. Appliquer le mieux est un remède populaire avec un spray. Ensuite, l'éponge et le détergent à vaisselle habituels doivent frotter toutes les zones à problèmes. Le calcaire devrait disparaître.

      Aussi du raid soulage parfaitement l'ammoniac. Quelques gouttes d'ammoniac doivent être diluées dans un verre d'eau, puis traitez l'évier avec ce liquide. Vous devez laisser l'évier sous cette forme pendant 10 minutes, puis rincer. Cet outil, s'il est utilisé pour les produits en acier inoxydable, donne un éclat à la coque.

      La poudre de moutarde ordinaire est également très efficace contre la plaque et la rouille.Il doit être dilué en une pâte épaisse, puis appliqué à la surface, étalé et laissé pendant un certain temps. Ensuite, il suffit de rincer à l'eau tiède.

      Si une tache apparaît sur la surface blanche, l’eau de Javel aidera. Par exemple, si Zelenka gouttait sur l'évier ou versait un jus brillant, il devrait être immédiatement rempli d'eau tiède, ajouter une petite quantité d'eau de Javel, laisser reposer pendant une demi-heure, puis égoutter. Si nécessaire, les taches peuvent être traitées avec la même eau de Javel que celle appliquée simplement sur l'éponge. Toutes les méthodes ci-dessus aident à combattre la plaque, la rouille et les taches.

      Seulement, il faut se rappeler que vous devez travailler avec des gants.

      Prévention et soins

      Pour que l’évier se réjouisse quotidiennement de la brillance de sa pureté irréprochable, il est nécessaire de respecter plusieurs règles:

        • Afin de ne pas passer toute la journée à lutter contre les taches et la floraison, il est recommandé de prendre soin des coquillages quotidiennement.
        • Après avoir lavé la vaisselle et d'autres manipulations, il est recommandé de nettoyer immédiatement la surface avec un détergent. Si vous faites cela à chaque fois, il n'y aura pas de graisse dans l'évier, ce qui protégera le tuyau en métal ou en plastique de la formation de congestion.
        • Il est préférable de bien sécher le revêtement céramique de nuit afin d'éviter toute trace d'eau, qui deviendra progressivement patinée. S'il y a encore des taches, des gouttes d'eau, elles sont faciles à nettoyer avec une éponge et un nettoyant pour vitres.
        • Si une tache apparaît dans l'évier, vous devez immédiatement vous en débarrasser. Cela peut être fait rapidement et facilement avec du bicarbonate de soude, de l'amidon ou du vinaigre. Vous pouvez choisir l'une des méthodes ci-dessus.
        • Il ne faut pas faire tremper la vaisselle dans l'évier pendant une longue période, car cela entraîne une contamination rapide.

        Comment bien laver l’évier en acier inoxydable, voir la vidéo ci-dessous.

        Commentaires
         Auteur
        Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

        Hall d'entrée

        Salon

        Chambre à coucher