Éviers en bois: caractéristiques et instructions étape par étape

Éviers en bois: caractéristiques et instructions étape par étape

Avec le développement des technologies de production modernes, nous nous sommes habitués, depuis un siècle et demi, aux appareils de plomberie en céramique et en métal avec lesquels vous ne serez pas surpris. Les modèles les plus fantaisistes de porcelaine et de faïence sont devenus monnaie courante. L'acier inoxydable léger pour les éviers de cuisine a remplacé la fonte lourde émaillée.

Pour donner l'exclusivité à la maison, essayez d'utiliser des matériaux inhabituels ou de les utiliser lors d'une performance inhabituelle. Ainsi, les éviers en verre ou en pierre naturelle sont considérés comme une décision de conception extraordinaire. Ils peuvent être assez chers.Et que dire de l'arbre? Selon de nombreuses personnes, l’arbre est difficile à imaginer dans la plomberie - il ne peut servir que de meuble ou d’élément décoratif. Cependant, c'est une grosse erreur, et les concepteurs modernes détruisent avec succès ce mythe.

Caractéristiques spéciales

Depuis l'Antiquité, les objets et revêtements en bois ont été largement utilisés dans les articles ménagers. C'est un excellent matériau pour la construction de maisons, de salles de bains et de locaux techniques. Il est difficile d’imaginer un véritable bain russe sans réservoirs d’eau en bois: tonneaux, cuves, fontes. L'arbre interagit bien avec l'eau et une transformation appropriée du matériau peut durer de nombreuses années. La fibre de bois est écologique, confère à la pièce une sorte d’esthétique et permet de mettre en valeur le design intérieur. Pour cette raison, les éviers en bois pour l'évier ont récemment été particulièrement populaires. Sous sa forme finie, l'évier en bois acquiert une brillance élégante. Un tel modèle peut être l’un des principaux accents de conception de la pièce.

Bien entendu, pour donner à l’évier en bois un aspect élégant et pour préserver la fonctionnalité du matériau pendant longtemps, le bois doit faire l’objet d’un traitement spécial.C'est pourquoi, dans la fabrication de tels produits lors du polissage, on utilise une protection multicouche avec vernis et certains composés, permettant d'augmenter la résistance du bois à l'eau.

Une autre caractéristique des coques en bois est la propriété du matériau d'acquérir une teinte plus sombre au fil du temps. Pour chaque race, ce facteur est individuel. Les fabricants qui s’intéressent à la qualité de leurs produits proposeront et conseilleront un ensemble d’outils capables de conserver les teintes de bois originales. Certains modèles de réservoirs nécessitent un traitement périodique obligatoire des huiles spéciales.

La règle de base pour entretenir un évier en bois consiste à éviter les nettoyants caustiques contenant des abrasifs dans leur composition.

Matériaux

Le bois est un matériau naturel. Comme toute vie sur la planète, elle est associée à l'eau. À partir de la croissance des graines de tournesol, en passant par la transformation du bois, l’eau est toujours présente quelque part à proximité. Autrefois, les navires étaient construits en bois, le bois flottait dans les rivières, certains types de bois étaient traités par trempage ou par inondation. Par exemple, un chêne après un trempage prolongé acquiert une résistance particulière, de sorte que le mythe selon lequel le bois ne peut pas être combiné à de l'eau ne résiste pas à la réalité.

Au fil du temps, les maîtres ont déterminé de manière empirique les essences les plus appropriées pour interagir avec l'eau. De nos jours, les coquillages sont fabriqués à partir des matériaux suivants.

En chêne

Une des essences de bois les plus durables, qui acquièrent une résistance supplémentaire de l’eau. C'est à partir de là que les premiers aqueducs ont été réalisés dans l'Europe médiévale. Le chêne a une large gamme de nuances qui vous permet de choisir l'option parfaite pour tous les goûts.

Tick

Matériau précieux qui est riche en caoutchouc. En raison de cette propriété, les coquilles de teck ont ​​des propriétés hydrofuges supplémentaires. Les substances grasses contenues dans ce bois empêchent la formation de moisissures et de champignons. Sous l'influence de l'eau, le bois ne s'assombrit pas avec le temps et conserve sa couleur d'origine.

Bambou

Un matériau durable offrant un large spectre de couleurs, des nuances les plus claires aux plus sombres. Le bambou est un peu moins cher que le chêne et le teck, car il ne relève pas entièrement de la définition du mot "arbre".

Bois franc

L'option la plus économique, car les produits fabriqués à partir de ces produits ne sont ni sophistiqués ni durables. Cependant, le bois d'érable, de bouleau, d'acacia ou de noyer parfaitement traitable, prend n'importe quelle forme et devient sous l'influence de composés spéciaux.Dans la production, le procédé de pressage et de collage de petites particules de bois imprégnées de cire et d’huiles est utilisé pour le laminage. Mais le produit peut être fabriqué à partir d'un tableau solide, suivi d'un traitement et d'une imprégnation.

Instructions de style

Tout d'abord, les éviers en bois soulignent le style des pièces orientées vers le bois naturel.

L'arbre est parfaitement combiné avec tous les autres matériaux, donc, pour la décoration de l'évier, des articles de:

  • verre;
  • pierre naturelle;
  • métal.

Modèles préférés des concepteurs pour incorporer des éviers en bois à l'intérieur.

  • Musique country;
  • Eco;
  • Ethno.
  • Un motif de design rustique brillera de nouvelles couleurs si un lavabo en bois décoré de sculptures est ajouté au style de «hutte russe» ou de pays d'Amérique.
  • Des coquilles en bois stylisées décoreront le style du chalet, lui donneront une noblesse sans se séparer de l'environnement naturel environnant.
  • Style rustique: le bois brut ajoute de la brutalité, en particulier lorsqu'il est combiné à de la pierre non traitée.
  • La tendresse de la Provence mettra en valeur l'évier en chêne blanc et l'ornement forgé à patine ou à la dorure.
  • Un élément naturel sera ajouté au style écologique,ce qui ne se passe pas beaucoup dans un intérieur similaire. Le lavabo écologique peut être fabriqué en rotin naturel ou artificiel.
  • Mais les classiques raffinés ne sont pas étrangers à la manifestation inhabituelle des formes et des textures de coques en bois. Des formes géométriques claires, vernis brillant sur du bois noble, donneront un aspect vraiment luxueux et respectable.
  • Mais pour les styles de pointe, il est préférable de choisir un matériau différent, plus proche des matières premières artificielles et des dernières technologies.

Couler vos propres mains

Faire un évier pour une maison dans le village avec leurs propres mains ne sera pas très difficile si vous avez les compétences de menuiserie. Le principal avantage d'un tel produit sera son originalité et une part de votre créativité. L'option la plus simple consiste à couper le récipient dans un bois massif ou des barres bien collées.

Des instructions pas à pas vous permettront de comprendre comment fabriquer votre propre évier., possédant des connaissances scolaires tirées des leçons du travail.

  • Décidez de la taille et du matériel. La largeur et la profondeur du réservoir dépendront de vos préférences et de la disponibilité du Web.
  • Après avoir nettoyé la couche supérieure de bois, appliquez le balisage selon un plan préparé au préalable.
  • À l’aide d’une scie circulaire, découpez une rainure le long du contour de la matrice. Ne pas oublier le calcul de la profondeur, afin de ne pas couper à travers l'arbre.
  • Le burin et le marteau éliminent les particules de bois en excès.
  • Utilisez une meule pour donner au conteneur une surface lisse, poncez le bois avec du papier de verre pour éliminer les petites bavures.
  • À la place, coupez un trou pour le drainage.
  • La coque résultante doit être traitée avec la composition de résine époxy, puis appliquer un revêtement de polyuréthane. Cela créera une couche imperméable.
  • Une fois le vernis séché, votre évier unique est prêt à être installé et raccordé au système de vidange. Vous pouvez également lui donner un look inhabituel en inventant votre propre design et votre propre forme.

Subtilités de soin

      Malgré sa durabilité, le bois est un matériau plutôt exigeant, nécessitant une manipulation minutieuse et une attention particulière. Par conséquent, les méthodes d'utilisation et de nettoyage habituelles pour la faïence et le métal ne fonctionneront pas ici.

      Pour que l'évier soit servi pendant longtemps, vous devez suivre certaines règles d'entretien et de fonctionnement.

      • Ne mettez pas d'objets chauds, ne versez pas d'eau bouillante. L'arbre est exposé à des températures élevées, de sorte que des traces peu attrayantes peuvent rester à la surface de la coque.
      • Le nettoyage de l'évier se fait uniquement avec des éponges douces et des compositions antibactériennes non alcalines. Les substances agressives peuvent s'éroder, puis détruire la structure du bois et du revêtement; par conséquent, l'utilisation de nettoyants abrasifs contenant du chlore et de l'eau de Javel est exclue.
      • Interaction indésirable de la surface avec des objets pointus pouvant rayer la couche protectrice;
      • Évitez l'ingestion de résidus particulièrement gras des produits, car leur élimination ultérieure peut causer certaines difficultés;
      • Les éviers en bois ne doivent pas être utilisés dans la cuisine où le risque de contamination par de la graisse ou de l'eau bouillante est élevé;
      • Il est nécessaire de traiter périodiquement la coque avec des compositions spéciales, notamment des huiles et de la cire. Les traitements prophylactiques sont effectués tous les trois mois. Cela prolongera la durée de vie du produit, tout en préservant ses qualités hydrofuges et sa couleur.

      Vous pouvez découvrir comment sont fabriqués les éviers en bois dans la vidéo suivante.

      Commentaires
      Auteur
      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher