Comment choisir les éviers en métal?

 Comment choisir les éviers en métal?

Lors de l'achat ou du remplacement d'un évier, chaque propriétaire souhaite qu'il dure le plus longtemps possible tout en s'intégrant parfaitement à l'intérieur de la salle de bain ou de la cuisine. Maintenant, beaucoup de gens préfèrent les coques métalliques, mais leur gamme est si diverse qu’il n’est pas si facile de choisir laquelle est la meilleure.

Caractéristiques spéciales

L'évier en métal se distingue des concurrents par la durabilité et la durabilité. Il est capable de servir son propriétaire pendant de nombreuses années sans perdre son attrait visuel.

Le métal chromé s'intègre parfaitement dans tous les intérieurs. Un tel lavabo aura fière allure dans une cuisine moderne et une pièce à la classique.

De plus, il convient de noter que, dans certains cas, le métal est également recouvert d’une couche protectrice d’émail. Ceci est fait afin d'augmenter la résistance du matériau.

Avantages et inconvénients

Les éviers en métal présentent de nombreux avantages par rapport aux autres en matériaux alternatifs. Ils sont peu coûteux, en plus, ils sont fiables et durables. Ils ne sont pas sujets à la corrosion et aux dommages mécaniques, ils conservent longtemps une apparence attrayante et ne nécessitent pas de soins particuliers - un simple détergent ou agent de nettoyage suffit pour les nettoyer.

Dans l'évier en métal, vous pouvez laver la vaisselle à l'eau chaude en toute sécurité. N'ayez pas peur de verser de l'eau bouillante dessus. Un tel évier n'a pas peur des changements de température. En outre, il existe une grande variété de formes et de tailles d’éviers. Cela vous permet de choisir le bon évier pour n'importe quel appartement ou maison.

Cependant, les coquilles métalliques ont leurs inconvénients. Tout d’abord, il s’agit d’une faible absorption acoustique, mais pour que les bruits ne soient pas trop durs et désagréables, vous pouvez coller au fond de l’évier avec un matériau absorbant les sons. Le liège ou le film à bulles est approprié pour cela.

De plus, les éviers en métal ont une conductivité électrique élevée. De nombreuses ménagères se plaignent d'être choquées lors de la vaisselle. Pour éviter cela, il est nécessaire de mettre la coque à la terre. Également aider et réorganiser le réfrigérateur ou autres appareils électriques loin de la lessive.

Espèces

Les lavabos, avant tout, sont divisés en solides et soudés.

  • Éviers solides ne pas avoir de coutures, car elles sont en tôle pleine. Si auparavant un tel lavabo avait une profondeur de 15 cm, il peut maintenant atteindre 25 cm. Ils sont fabriqués à l'échelle industrielle, mais les caractéristiques techniques n'en souffrent pas.
  • Coquilles soudées beaucoup mieux ensemble. Et la base de l'évier, et le bol lui-même sont fabriqués séparément, puis simplement connectés. Cela vous permet de fabriquer des coquilles de différentes formes et tailles. Le seul inconvénient peut être des coutures de mauvaise qualité.

De plus, selon le type de puits choisi par l'hôte, il peut être connecté de différentes manières.

Selon les méthodes de fixation, les éviers sont également divisés en plusieurs types.

  • Lavabos Monté directement sur les bornes, s’ils n’ont pas le dessus.Ils sont généralement installés sous les armoires murales dans lesquelles la vaisselle est rangée.
  • Modèles de mortaise utilisé pour les casques ordinaires, où il n'y a qu'un plateau. Pour installer l'évier, vous devez percer un trou dans la table et l'insérer avec précaution. Vous pouvez également ajouter tous les joints pour que l'eau ne trouve pas le cours sous la table.
  • Suspendu ou console les lavabos sont fixés au mur avec un support spécial. Ils occupent des modèles muraux de peu d’espace et s’intègrent parfaitement à l’intérieur de n’importe quelle pièce.

Dimensions

Les éviers de cuisine peuvent être à la fois ronds et ovales. Ils sont également rectangulaires ou carrés. Leur forme est choisie en fonction de la cuisine. Bien que les lavabos ronds prennent beaucoup de place, ils ont un faible volume. Les plus courants sont des éviers de 500x400x200 millimètres.

Pour faciliter le lavage de la vaisselle, vous pouvez choisir un évier de dimensions 500x600x350 millimètres. Dans ce cas, il y a beaucoup de vaisselle qui va dans l’évier et qui ne va pas éclabousser pendant le lavage. Mais si la pièce est petite, il suffira d’acheter un évier d’une taille de 400x400 millimètres.Ce lavabo suffit pour une petite salle de bain ou des toilettes.

Matériaux

Le concept de "évier en métal" est assez vaste. Ces éviers sont fabriqués à partir de différents matériaux - les produits peuvent être à la fois en aluminium, en acier inoxydable et en fonte. Voici des exemples des matériaux et des caractéristiques les plus fréquemment utilisés.

  • Acier noir Ce matériau a été utilisé à l'époque de l'Union soviétique. Ensuite, toutes les coquilles avaient un revêtement en émail blanc, mais l’émail servait non seulement de décor, mais protégeait également le métal de l’eau. De plus, le revêtement en émail facilite le processus de nettoyage de la surface de travail. Or, malgré le prix bas, les éviers de ce matériau sont pratiquement évincés du marché.
  • Fonte de fer Les produits de ce matériau ont une résistance à la corrosion supérieure à celle de l'acier, mais la fonte est très fragile. Les éviers en fonte émaillée sont très rares et coûteux. Les lave-autos élégants et décorés à la main sont particulièrement appréciés. Avec le temps, un tel évier deviendra une antiquité coûteuse.
  • Cuivre Lors du choix d'un évier en cuivre, il est impératif de voir quelle feuille a été utilisée pour le fabriquer, car un matériau fin peut générer beaucoup de bruit.Les produits à base de cuivre présentent de nombreux avantages - longue durée de vie et résistance à la corrosion, mais avec le temps, une patine apparaît à la surface. Cependant, même cela n’est pas terrible, car une telle pollution peut être facilement éliminée avec un agent de nettoyage spécial. Souvent, afin de rendre les produits moins chers, ils ne sont pas entièrement constitués de feuilles de cuivre, mais uniquement recouverts de poussière de cuivre. Lors de l’achat, il convient de noter que, lorsque la pulvérisation cathodique laisse du fer, le matériau sera rapidement détruit, ce qui signifie que vous devrez acheter un nouveau modèle. Il est donc préférable de ne pas économiser, mais de prendre immédiatement un bon évier.
  • Acier inoxydable. L’acier inoxydable est l’un des matériaux les plus courants pour la création d’éviers. Les produits qui en sont fabriqués sont très demandés car ils ont une longue durée de vie et, entre autres, sont très pratiques dans la vie quotidienne. L'évier en fer forgé en acier inoxydable est élégant et peut avoir un design inhabituel.

Conception

Aujourd'hui, les fabricants cherchent à créer des modèles d'éviers pouvant impressionner l'acheteur. Maintenant, vous pouvez acheter des éviers avec une surface mate et brillante.Il existe différentes méthodes de finition: les produits peuvent être décorés avec des peintures colorées ou des incrustations de pierre naturelle.

Il est également important que l'évier s'intègre facilement à la conception de la pièce. Le plus souvent, les éviers en métal sont utilisés dans les cuisines et les salles de bain. Pour les cuisines, en règle générale, les grands éviers sont sélectionnés. La forme peut être carrée ou ronde. Dans certains cas, le modèle complète la console rotative. Mais la couleur et la méthode de décoration ne jouent généralement aucun rôle. L'essentiel est que l'évier soit pratique et facile à nettoyer.

Pour la salle de bain, vous pouvez choisir quelque chose de plus original, par exemple un lavabo en forme de tonneau ou un lavabo sur pattes. Aussi dans les salles de bains utilisent souvent des éviers vieillis artificiellement. Ils sont parfaits pour le style rétro.

En général, on peut noter que, quel que soit le style de la salle de bain, vous pouvez toujours choisir l’évier qui deviendra le point fort de l’intérieur.

Comment ramasser?

En choisissant un lavabo, vous devez décider de son emplacement: dans la cuisine ou dans la salle de bain. Il est également important de déterminer quelle est la surface de la pièce et où la plomberie sélectionnée sera placée.

De nombreux acheteurs doutent encore de choisir un lave-auto importé ou de soutenir un fabricant national. À présent, ce n’est plus très important, car aujourd’hui, les fabricants nationaux essaient de fabriquer des produits de très haute qualité. Par conséquent, vous pouvez même acheter un évier auprès de fabricants locaux et, en même temps, ils seront beaucoup moins chers que ceux importés. Donc, vous devriez vous concentrer sur le choix d'un évier pour la bonne pièce.

Pour salle de bain

En choisissant un lavabo de salle de bain, vous pouvez vous concentrer sur le lavabo, en fonte et fabriqué sous la forme d’une petite table. Agréablement satisfait non seulement de son bel aspect, mais également de la grande résistance et de la durabilité d'un tel produit. De plus, sur un tel lavabo, vous pouvez ranger des accessoires pour les soins personnels.

Toutefois, l’acier inoxydable est l’un des matériaux les plus utilisés et les plus abordables pour la fabrication des éviers de salle de bain. Non seulement elle n'a pas peur de l'humidité, mais elle résiste également aux produits chimiques.

Pour installer le lavabo dans la salle de bain, utilisez très souvent un support,et la surface de l'évier est lustrée ou recouverte d'un motif en fonction du style de la pièce. Un tel évier est bien lavé même sans détergents.

Pour la cuisine

Lorsque vous choisissez un évier pour la cuisine, vous devez vous rappeler qu'il est conçu pour une utilisation plus active que dans la salle de bain. La qualité du produit doit donc être très élevée. Cependant, si vous utilisez des produits chimiques puissants, ces lavages perdront rapidement leur attrait visuel.

Beaucoup de femmes au foyer n’ont pas de lave-vaisselle, elles lavent donc la vaisselle avec les mains. Pour cette raison, l'espace de travail doit être confortable et attrayant. Les éviers de cuisine ont souvent une place spéciale pour le séchage de la vaisselle, ce qui est très bon, car il n’est pas nécessaire de le transférer sur la table. Vous pouvez également fixer une étagère au-dessus de l'évier pour y déposer la vaisselle déjà sèche.

En ce qui concerne le matériau, vous devriez choisir pour les cuisines des éviers en métal chromé. Comme les éviers en acier contiennent du nickel et du chrome, ils résistent aux températures extrêmes et aux produits chimiques. De tels lavabos sont parfaitement lavés et ne perdent pas leur attrait pendant longtemps.

Recommandations utiles

Avant d'acheter un modèle sélectionné, vous devez vous assurer qu'il est en bon alliage. Pour ce faire, vous devez y attacher un aimant ordinaire. S'il ne colle pas à l'évier, cela signifie qu'il est fabriqué dans un matériau de haute qualité.

Lors de l’achat d’un évier, vous devez également déterminer le nombre de sections qu’il comportera et si le séchage sera effectué.

Assurez-vous de voir s'il y a un filtre et une crépine disponibles. S'il n'y en a pas, vous devriez les acheter séparément. Vous devez également faire attention à l'endroit où le mélangeur sera placé. S'il s'agit d'un évier de cuisine, vous devez accorder une attention particulière à la taille du bol. Plus il sera profond, moins il y aura d’eau pulvérisée; en outre, il sera possible de faire face plus rapidement au lavage de grandes quantités de vaisselle.

Vous devez absolument choisir un évier pour l’intérieur de la pièce et tenir compte des préférences gustatives des habitants de l’appartement.

Pour savoir comment choisir le bon évier pour la cuisine, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher