Salles de bain de style loft: tendances modernes en design d'intérieur

Le style Loft est une solution intérieure pour les personnes créatives, extraordinaires et désireuses de se démarquer. Idéal pour les grands appartements et les petits studios, il donne à l'intérieur un charme unique. Plus intéressant est la direction dans la salle de bain, même si la superficie de la pièce est de 5 mètres carrés. Un bon bonus est qu’il n’est pas nécessaire d’inviter un designer, ce style peut être fait à la main.

Caractéristiques spéciales

La direction du loft est née en Amérique dans les années vingt. Il combine des caractéristiques industrielles avec un mobilier élégant. Le style est unique car il est ouvert à tout moment à des idées créatives inhabituelles. Au départ, il s’agissait de locaux industriels, convertis en places résidentielles. Après un moment, la direction s’étendit et les gens commencèrent à l’utiliser dans des appartements ordinaires et des maisons privées.

On pense que le loft reflète également le désir de liberté et de proximité avec la nature. Cependant, cela montre également la résistance d'une personne au décoratif excessif.

Le style a un certain nombre de fonctionnalités.

  • Vieille brique non polie, le cas échéant, ou son imitation. Si les murs sont en béton, ils sont également exposés.
  • Les locaux sont associés à d'anciennes usines ou à des greniers, convertis dans un nouveau sens.
  • La réparation de cette zone est plus économique que la conception de pièces de styles différents.
  • Communications ouvertes. Cacher les tuyaux, les fils, les parties métalliques du cadre n’est pas nécessaire, au contraire, ils doivent faire partie de la composition.
  • Pour une telle pièce est caractérisée par de hauts plafonds.
  • Le style utilise la dernière génération de technologie.
  • Il est souhaitable d'avoir de grandes fenêtres. Le style ne reconnaît pas les rideaux, une alternative: les grilles en fer ou les stores beiges.
  • L'espace est un, comme dans le studio. Nulle part, à l'exception de la salle de bain, il n'y a des portes et des cloisons.

Une des différences distinctives des autres styles réside dans les matériaux utilisés: poutres en bois, plafonds, murs en béton, communications non dissimulées, acier inoxydable, surface en briques brutes et accessoires avant-gardistes.

Mise en page

La disposition de toute pièce dépend directement de la surface de la pièce. Si les dimensions le permettent, l’utilisation d’espaces ouverts permettra d’intégrer des nuances plus intéressantes à l’intérieur.

Les salles de bain sont divisées en plusieurs zones fonctionnelles utilisant différents matériaux de finition ou couleurs. Les lampes, les meubles et divers accessoires peuvent participer au zonage. Peu de gens peuvent se permettre une salle de bain de 30 m2.

Pour créer l'illusion d'un espace spacieux et de hauts plafonds, les concepteurs utilisent des astuces telles que la couleur, la lumière et les miroirs.

Dans la même direction, la plupart des armoires sont généralement encastrées dans les murs ou couvertes de niches. Cela offre la possibilité de rendre la zone ergonomique et en même temps libre.

Loft n'accepte pas les portes, mais il est toujours nécessaire de séparer la pièce pour l'adoption des procédures relatives à l'eau. Des écrans à rouleaux, une simple feuille de verre sous la forme d'un demi-mur ou des cloisons étagées en briques de verre viennent à la rescousse.

Le sol peut continuer à mur. Il est fabriqué selon la même technique et dans les mêmes matériaux, à l'exception de la maçonnerie.Il peut s'agir de carreaux de granit en céramique, de draps en bois, de laminé de vinyle.

Matériaux de finition

Dans la décoration de la salle de bain, appliquez des briques en plâtre, des tuiles de porc, du plâtre en relief, des tuiles de bois, du bois naturel, des tuiles de granit pour le métal. Une des options de finition peut également servir des murs en béton exactement dérivés.

La brique non finie, le plus souvent en brique rouge, est la plus courante. Si votre maison n'est pas faite d'une telle brique, ne vous effrayez pas. Les magasins de construction ont dans leur gamme de carreaux décoratifs spéciaux avec une imitation similaire. Cela crée l’effet qu’ils marchaient le long du mur à l’aide d’un pied-de-biche et ne le plaquaient pas ensuite.

Le carrelage a été utilisé depuis longtemps par les designers pour créer un intérieur de salle de bain. Il donne la paix et le confort à la pièce, souvent utilisée avec des carreaux imitation bois. L'option d'un revêtement en arbre naturel qui établit un plafond et recouvre les murs est possible. Vous pouvez utiliser le matériau sous la forme de comptoirs ou d'éléments décoratifs.

Avant d'inclure un arbre dans un intérieur, il est nécessaire de bien le traiter par imprégnation pour la résistance à l'humidité.

Les murs de béton nu regardent réellement dans cette direction. L'essentiel - ne pas en faire trop avec du béton, ce qui peut créer l'illusion de locaux non résidentiels et le manque de confort. Pour que le béton ou les briques naturels ne deviennent pas humides à cause de l'humidité constante, il faut préparer les murs. Ils sont recouverts d'un apprêt hydrofuge, puis un vernis mat est appliqué.

Il n’est pas courant de peindre du béton et des briques, car leur véritable apparence crée l’aspect «industriel» nécessaire. Il existe une autre option: les usines produisent des carreaux ressemblant au béton. La réception principale dans la conception d'un tel revêtement - le jeu de lumière et de contraste.

Le plâtre en relief donne aux murs des irrégularités et ressemble à du matériel fissuré. Une tuile décorative avec un effet 3D peut être utilisée à la place. La porcelaine, fabriquée sous le métal, a l'air très usée. Il est fait avec le vieillissement et la rouille. L'apparence d'une telle salle de bain est inhabituelle et même brutale.

Aujourd'hui, les concepteurs mélangent des matériaux et ajoutent des carreaux brillants à l'intérieur avec divers ornements ou panneaux de style rétro.

Solutions de couleur

Ce style est bon car il ne met aucune image stricte en couleur. Les concepteurs adhèrent à une seule règle: la couleur doit correspondre aux spécificités générales de la finition. De toute évidence, les couleurs principales sont le blanc, le gris, le noir et le marron. Dans la mesure où l'accent est mis sur la finition, les murs en sont parfois peints d'une couleur plus harmonieuse, par exemple en terre cuite, en rouge foncé, en orange, en bronze ou en argent noirci.

Les grandes salles de bains mettent l'accent sur les couleurs vives. Celles-ci peuvent être les nuances suivantes: vert, rouge, jaune, bleu, orange.

Le plafond est le plus souvent laissé en blanc pour l'expansion visuelle de l'espace.

L'éclairage

La lumière joue l'un des rôles principaux dans cet intérieur. Vous pouvez voir que la lumière sur toutes les dispositions de conception est naturelle. La présence de fenêtres est considérée comme un avantage considérable, car la lumière naturelle augmente la surface des pièces. Mais dans les maisons ordinaires, en particulier dans les salles de bain, un tel aménagement est rare.

Loft autorise souvent des spots à lumière fluorescente et diffuse. Les suspensions, dont les cordons ressemblent à des fils, paraissent plus inhabituelles et brutales.Luminaires classiques idéaux: appliques, lustres, suspensions au look industriel.

Mécanisme de rail - une des options pour éclairer la pièce dans le style loft. Les luminaires sont montés sur des tiges à l'aide de câbles et d'attaches spéciales. Un bon endroit pour installer - l'espace au-dessus de l'évier.

Les éclairages LED ou fluorescents donnent à la pièce un aspect léger, éliminant ainsi les objets lourds inutiles sous forme de lustres. Ce type d'éclairage convient bien aux pièces de taille standard.

Meubles et accessoires

Les éléments principaux de toute salle de bains sont la plomberie et les accessoires. En règle générale, plus le style est inhabituel, plus le mobilier est original. Celles-ci peuvent être des éléments que vous avez créés manuellement ou des compositions de l'auteur. Principalement utilisé dans la fabrication de matériaux: bois, verre, métal, plastique.

De façon créative, dans le loft, douche, comptoir, étagère, évier ou cloison en verre avec cadre en métal. Le verre donne visuellement plus d'air et d'espace. Et le mobilier à base de métal complète le concept.

Une attention particulière devrait être accordée à l'évier, qui est plus d'un accent.Il peut être composé de différents matériaux: acier, verre, bois. L'appareil peut être placé à la fois sur des pouces standard et sur des consoles et des supports inhabituels.

La garniture chromée de la décoration sera un succès pour la conception de meubles. Ceux-ci peuvent être des stylos, porte-serviettes, doublure.

La décoration dans cette zone est mal développée, mais vous pouvez néanmoins expérimenter le design d'une telle salle de bain. Des miroirs de la collection Designer, des radiateurs sèche-serviettes, des affiches de différentes époques et même des plantes peuvent être installés. Des tapis inhabituels avec des inscriptions sont souvent placés devant la salle de bain. Les étagères et les armoires sont préférables pour choisir une forme extraordinaire. Il est intéressant de noter que dans le décor, différents mécanismes d’usine, engrenages.

Pour souligner le minimalisme à l'intérieur du loft, des objets aux contours clairs sont utilisés et, en règle générale, ils se répètent.

La chose la plus importante est qu’un loft est un style plutôt flexible, ce qui vous permet d’inclure vos classiques préférés dans le concept. Mélanger des murs rugueux et un rembourrage moelleux permet de jouer sur le contraste.

Beaux exemples de design

Examinons toutes les options pour une salle de bain de style loft, en tenant compte des nuances ci-dessus:

  • La très petite salle de bain est minimaliste. Il est utilisé de manière classique pour la direction de la maçonnerie avec une peinture blanche verticale qui permet d’agrandir visuellement la pièce. Le décor est exprimé sous la forme de tuyaux ouverts en fonte à l'ancienne et d'un lavabo en marbre. Complète le modeste miroir intérieur dans un cadre en bois. Les carreaux de sol sont de couleur marron.
  • Espace libre créatif pour une personne créative. Les murs et le sol utilisant un plâtre en relief sous le granit et les carreaux de sol au ton semblent plus légers en une seule pièce. Le mur parallèle, aménagé sous l'arbre, réchauffe la pièce. Une cloison de verre sépare la douche d'une autre partie de la salle de bain.

    Un grand miroir rend la pièce encore plus spacieuse. Des boîtes en bois perchées les unes sur les autres apportent une touche industrielle au décor. Les lampes d'origine mettent en valeur la zone du bain et du lavabo.

    • Dans cet intérieur, les murs sont de couleur blanche avec une tuile de porc et le sol est recouvert de tuile blanche et noire. Une petite fenêtre avec un contour noir complète la pièce avec la lumière naturelle.Une source de lumière supplémentaire est une lampe murale au-dessus de l'évier. L'intérieur est une porte bleue et une plante de couleur verte riche.
    • La salle de bain, faite de murs et de sols en béton simplement traité, dégage une atmosphère particulière pour la détente. La douceur de la pièce apporte du bois, qui est présent dans le cadre du miroir et de la table pour l'évier. Les notes ethniques dans les accessoires ont une allure harmonieuse. Et la pièce est animée par la lumière du soleil provenant d'une petite fenêtre.
    • À l'aide de pièces industrielles sous forme de tuyaux, de vis et de robinets, le concepteur a introduit des caractéristiques strictes à l'intérieur de la salle de bain. L'effet de l'Antiquité donne une toilette et un lavabo au style rétro, qui sont combinés avec succès avec des lampes modernes.

    Pour plus d'informations sur la conception d'une salle de bain de style loft, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher