Choisir un carrelage de salle de bain à la mode: options de design

Tout d'abord, commodité, confort et chaleur sont essentiels dans la salle de bain. Après tout, lorsqu'il fait froid et inconfortable, le traitement de l'eau ne vous procurera aucun plaisir. Une abondance d'éléments décoratifs est inutile, il est préférable de se concentrer sur la création d'une fonctionnalité maximale de cette pièce. Vous devez d’abord choisir le bon carreau - un matériau de finition qui ne perd pas ses propriétés dans des conditions de forte humidité.

    Caractéristiques spéciales

    Dans la réparation des locaux ne peut pas être de petites choses - tous les détails sont interdépendants. La salle de bain ne fait pas exception à la règle, car c'est là que les gens passent les procédures les plus délicates à prendre soin de leur corps. De plus, cette pièce est propre à un microclimat spécifique. Par conséquent, les matériaux de finition doivent répondre à un certain nombre d'exigences.

      Étant donné que l'humidité est presque toujours élevée et lors de la réception de l'eau, les températures sont assez élevées. Les ventilateurs qui prennent une douche à contraste ajoutent une charge supplémentaire aux matériaux de finition en organisant les baisses de température. Par conséquent, les carreaux de salle de bains devraient avoir les propriétés suivantes:

      • ne pas être glissant que ce soit sec ou mouillé, sinon cela pourrait provoquer la chute d'une personne et la blesser;
      • être résistant aux effets des composés chimiques - cela vous permettra de le nettoyer de la contamination sans risque de dommage;
      • ne pas absorber d'eau afin que l'humidité ne pénètre pas dans le matériau, sinon le carreau se détacherait et perdrait son aspect attrayant d'origine;
      • doit avoir la forme géométrique correcte et résister à la flexion de la surface, de sorte qu'elle puisse être facilement posée sur les murs, les sols et, si nécessaire, au plafond;
      • être résistant aux contraintes mécaniques et aux températures extrêmes;
      • ne se décolore pas lorsqu'il est exposé aux rayons du soleil;
      • être durable - un autre matériau ne supportera pas les charges dans la salle de bain.

      Les inconvénients de ce type de finition sont également disponibles.

      • Prix ​​élevé, et même des producteurs nationaux.Des produits particulièrement coûteux fabriqués à partir de matériaux naturels - pierre, verre, marbre, ainsi que des carreaux hexagonaux hexagonaux et des mosaïques élites.
      • Carrelage est également coûteux et pas facile. Dans la plupart des cas, pour mettre un produit de design, vous avez besoin de l'aide de spécialistes.
      • La présence de coutures, particulièrement perceptible avec un affichage de mauvaise qualité. Seule une toile de tuiles «nid d'abeille» peut paraître assez solide avec un minimum de coutures. Plus la taille des modules est petite, plus le nombre de coutures visibles est important.

      Lors de l'achat de carreaux, le marquage antidérapant et la résistance chimique doivent être pris en compte. Les plus stables d’entre eux sont désignés par les lettres AA et A, les moins stables par B, C, D. Les valeurs numériques sont également présentes, elles doivent être supérieures à 9.

      De plus, dans la salle de bain, il est préférable d’utiliser des carreaux avec une surface rugueuse et une teinte mate.

      Distinguer les carreaux de qualité est assez simple. Il y a quelques signes.

      • Apparence. En le regardant, vous pouvez tirer un certain nombre de conclusions. Si la couleur n'est pas uniforme, cela signifie qu'il y a un reclassement, c'est-à-dire que les éléments sont extraits de différents lots de marchandises. Si la surface est écaillée, le revêtement n'est pas assez bon.Une apparence parfaite est une condition dans laquelle une tuile est considérée comme étant de haute qualité.
      • La forme géométrique correcte. Les angles doivent être droits, c'est-à-dire 90 degrés plus ou moins un degré. Si cette condition n'est pas remplie, des problèmes de pose se poseront et il n'y aura même pas de coutures. La clarté de la vérification est très simple: placez l’embout imprimé sur une surface plane.
      • Plan clair. Les déformations mineures sur ce paramètre ne sont pas très importantes, mais il ne sera pas possible de créer un plan parfaitement plat lors de la pose.

      Vérifier la déviation de l'avion est facile. Il est nécessaire de poser deux carreaux l'un en face de l'autre et de regarder les espaces au centre et le long des bords des faces. Si elles sont plus de 1 mm, alors vous devez acheter une autre tuile.

      Lors du choix en faveur d'un type de carreau particulier, il est impératif de se concentrer sur le fabricant. Plus sa réputation sur le marché est grande, meilleurs sont ses produits.

      Il convient également de noter que plus la conception a acheté des produits à la mode, moins l'option est économique. Un carrelage élégant et de haute qualité pour la salle de bain, et même d'un fabricant réputé pour son excellente réputation, coûte toujours cher.

      Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours trouver un terrain d'entente - une option offrant de bonnes propriétés à un prix raisonnable. Peut-être que ce design ne sera pas "à la limite" de la mode intérieure, mais il conviendra sans aucun doute à la salle de bain de vos rêves.

      Espèces

      Malgré la plus vaste gamme de carreaux de sol et de mur disponibles dans le commerce, tout cela peut être divisé en 4 types principaux.

      • Monokottura (vitré) - il est fait d'argile. Pour la fabrication de la méthode de cuisson utilisée. Il est résistant aux contraintes mécaniques, il absorbe très peu l'humidité et est donc recommandé pour une utilisation en salle de bain. Ce groupe de carreaux comprend les carreaux, ainsi que le carreau rectangulaire de plus en plus populaire, le "porc" (un autre nom est "métro").

      Le nom "porc" est apparu car à la fin de la pièce, il y a deux trous traversants, ce qui lui donne une ressemblance avec le patch pour porcelet. Un "métro" - comme les stations occidentales du métro de Moscou sont décorées de cette tuile.

      • Clinker - Il s’agit d’une option très durable, fabriquée par extrusion. La tuile de brique est non émaillée, bien que sa surface soit lisse et uniforme, elle n'est pas brillante et ne glisse pas.La gamme de couleurs de ce type est très rare - pour la plupart, il s'agit d'un ton naturel. Le clinker est très résistant aux changements de température et absorbe peu d'humidité. Il est idéal pour une utilisation dans la rue, mais dans un appartement, y compris dans la salle de bain, son utilisation peut être inutilement chère. De plus, cette tuile est mal associée à d'autres matériaux pour la décoration.
      • Cotto - fabriqué en argile rouge de la même manière que le clinker. Il propose une gamme de couleurs dans les tons rouge et terre cuite (jaune, rose, marron). Il a toutes les propriétés du clinker, mais est utilisé plus souvent à l'intérieur pour la finition des sols.
      • Grès cérame. Le plus durable de tous les revêtements de sol connus. Ce type est résistant au gel, a un faible degré d'absorption d'humidité, résiste aux contraintes mécaniques et est très durable. Il est considéré comme un matériau polyvalent pour la décoration de tous les locaux de la maison, y compris la salle de bain.

      En ce qui concerne les propriétés décoratives, le plus varié à cet égard est considéré comme le premier type - monocotura. Un peu moins large gamme de solutions de design à partir de carreaux de granit en céramique.

      Cotto
      Grès cérame

      Dimensions

      Si auparavant, les carreaux étaient découpés uniquement en carrés de tailles standard, la variété de tailles et de formes est aujourd'hui étonnante. Actuellement, les fabricants de carreaux pensent et fabriquent leurs produits non pas en lots mais en collections, développant ainsi des idées toutes faites pour l'aménagement intérieur de la salle de bain et de la douche.

      Dans cette situation, la taille n'est pas très importante, car le plus souvent, en choisissant une dalle pour la décoration murale, une personne acquiert des dalles de sol de la même collection. Vous pouvez ainsi obtenir la compatibilité parfaite des éléments les uns avec les autres.

      Il faut comprendre que, si la salle de bain est petite, il est difficile d'utiliser de grands carreaux de sol et de mur. Par exemple, dans une zone de douche de 4 m2, il ne sera pas possible de poser des éléments de 600 x 600 mm sur le sol. Mais trop petits modules auront l'air mauvais. La taille standard est de 200 x 200 mm, mais dans chaque cas individuel, vous devez choisir la taille, la forme et la texture souhaitées par le propriétaire.

      Il ne faut pas oublier que, dans une salle de bain exiguë, le carrelage en relief texturé «ronge» la surface des murs et réduit la taille de la pièce. Pour agrandir visuellement la pièce, il est préférable d’utiliser des carreaux légèrement brillants.

      Quant à la finition actuellement populaire, comme la mosaïque, elle peut être de différentes formes et tailles. Par exemple, une tuile hexagonale à la mode (ou «nid d'abeille») de forme hexagonale et à partir de laquelle vous pourrez créer un design d'une beauté époustouflante. Après tout, il est disponible en différentes couleurs, peut être utilisé à la fois sur le mur et au sol, et présente également les textures suivantes:

      • béton;
      • asphalte;
      • empreintes de trous d'homme en fonte pour le drainage;
      • augmentation de l'imbrication des fibres de tissu;
      • brique;
      • marbre;
      • arbre et divers autres.

      En utilisant le "nid d'abeille", vous pouvez faire dans la salle de bain, même avec une petite quantité de carré. m environnement véritablement design, élégant et fonctionnel. Grâce à cela, la réception de procédures avec douche sera un réel plaisir.

      Couleurs et décors

      En vente, il existe un grand nombre de types de carreaux différents pour couvrir les sols et les murs de couleur, de type et de texture différents. Le plus pratique et fonctionnel est considéré comme une garniture de carreaux légère. Il est facile d’en prendre soin, de le laver, il ne perd pas longtemps son aspect d’origine, même du traitement avec des agents de nettoyage.

      Sur un pavé de teintes sombres, on voit très bien les défauts et il est difficile de s'en occuper.Après tout, cela sera visible à chaque goutte d’eau. Toutefois, la finition combinée noir et blanc sera spectaculaire en raison des contrastes. Elle peut également diviser la salle de bain en zones et ne pas utiliser de couleur noire là où l'eau est le plus souvent utilisée.

      L'utilisation de dalles en miroir au plafond donnera à la pièce une hauteur visuelle et aux murs, une plus grande surface.

      Si vos plans ne prévoient pas de rénovation périodique (une ou deux fois par an) de l’intérieur de la salle de bain, il est préférable de ne pas se concentrer sur les nouveautés les plus chaudes, mais de s’arrêter aux solutions classiques: pastel vif et couleurs chaudes. Bien entendu, cela ne signifie pas que vous devez ignorer les tendances actuelles. Il est important de choisir cette option de décoration pour qu’elle soit à la mode et ne gêne pas le propriétaire pendant plusieurs années.

      La combinaison la plus en vogue aujourd'hui est considérée comme une combinaison de deux couleurs: soit le vert avec le rouge, soit l'orange et le bleu, ou le jaune et le violet.

      Si l'option classique est choisie, les carreaux doivent être disposés en suivant le principe «fond sombre - dessus clair». Par exemple, les carreaux bleus sur les murs (de même couleur que le plafond) et les abat-jours en indigo ou en bleu outremer, ou les tons "asphalte" sur le sol et les murs gris.

      Mais ce n'est pas la seule mise en page.

      • Vous pouvez poser des carreaux décalé par stylisation de base ou diagonale, en alternant deux couleurs. Il n’a pas besoin d’être en noir et blanc, vous pouvez combiner menthe et vert "mousse" ou safran avec jaune pâle.
      • En utilisant affichage linéaire, appliquez une tuile de deux nuances ou plus avec la même taille. Il est possible d'appliquer à la fois des carrés et des briques.
      • Accents entremêlés. Si vous souhaitez utiliser des teintes vives, comme le jaune ensoleillé ou l'orange, en grande quantité, elles peuvent être redondantes pour la salle de bain, en particulier si sa surface est insuffisante. Mais comme des accents volontairement placés au hasard sur la surface d'une nuance neutre, l'intérieur trouvera son propre "zeste".
      • Surface de la mosaïque. Les technologies modernes permettent de disposer de véritables chefs-d’œuvre: panneaux, peintures, ornements, motifs répétitifs. Les dimensions des éléments en mosaïque varient de très petites à énormes. Les plus grandes d'entre elles peuvent difficilement être utilisées dans les salles de bains modernes, à moins que celles-ci ne soient conçues dans une maison privée et ne présentent pas une grande surface.L'un des avantages de la mosaïque est qu'elle peut être transparente et auto-adhésive. Il est donc facile de l'installer vous-même et d'obtenir une toile solide sans joints.
      • Ornement - il est possible de tracer une bordure ou un motif (du mandala au motif répétitif). Il peut s'agir de contraste ou de monochrome, soutenu dans les tons d'une couleur.
      • Les collections modernes de carreaux sont produites non seulement sous forme de couleur ou de motif, mais également dans les images - par exemple, les fleurs de cerisier ou les orchidées, le ciel nocturne ou la surface de la mer. C'est une option coûteuse, mais certainement très efficace.

      Les styles

      Aujourd'hui pratiqué plusieurs options pour la disposition des carreaux. Considérons les plus populaires.

      • Direct (base) - le moyen le plus simple et le plus économique de faire face aux murs. Les rangées ont - le moyen le plus simple et le plus économique de recouvrir un revêtement mural. Les rangées sont droites et les coutures sont parallèles aux lignes de la pièce. Pour la disposition de base, les modules carrés et rectangulaires (briques) sont applicables.
      • Affichage diagonal (diamants). Cette méthode ne convient pas à l'auto-style, surtout en l'absence d'expérience pertinente. De plus, elle nécessite une grande quantité de matériau, car de nombreux modules sont ajustés lors de l'installation.Ainsi, en utilisant l'affichage des losanges, vous pouvez utiliser des carreaux de différentes tailles et couleurs, mais une seule forme - carré.
      Direct (base)
      Disposition diagonale
      • "Scramble" - cette méthode est similaire aux briques, mais chaque rangée suivante le long de la couture est décalée par rapport à la précédente, le plus souvent - de la moitié de la longueur de la tuile. Pour cela, les modules rectangulaires sont les mieux adaptés, en particulier le porc. Caractéristiques de ce type de carreau - la forme des briques, ainsi que la surface de la texture brillante et convexe.
      • Affichage modulaireconsidéré comme l'un des plus difficiles. Il peut être combiné avec différentes tailles et formes de dalles: hexagonale, rectangulaire, carrée. En conséquence, cela peut entraîner un motif chaotique et un revêtement vertical homogène avec un effet ombré, ainsi que des motifs répétitifs dans une toile sans soudure. En décidant de recourir à cette méthode, il est préférable de disposer les échantillons avant de coller les modules afin d’avoir une idée précise de ce à quoi ressemblera le résultat final.
      • Affichage combiné. Comme son nom l'indique, il utilise deux méthodes de présentation ou plus.
      "Scramble"
      Affichage modulaire
      Affichage combiné

      Les préférences des gens varient même en couleur. Quelqu'un aime les tonalités exceptionnellement vives, elles donnent force et énergie. D'autres se fâchent parce qu'ils aiment prendre des traitements à l'eau dans une salle de bain blanche et stérile. Quelqu'un est enchanté par les carreaux sombres et les pose avec la douche du sol au plafond.

      Le style intérieur est quant à lui choisi en fonction des préférences du propriétaire, de son opportunité et de sa commodité. La salle de bain ne fait pas exception, elle a été conçue conformément au caractère et au style de vie des locataires.

      Lors de la décoration de cette pièce, choisissez le plus souvent des styles tels que classique, ethnique, moderne, provençal, campagnard, high-tech. Considérez ce que les caractéristiques distinctives de chacun d'eux.

      Classique

      Le plus solide, vieux et solide de tous. Par conséquent, il ne faut pas utiliser de plastique ni de LED. Les matériaux sont les plus naturels et les plus coûteux. Les lustres ou les appliques murales en cristal servent de sources d’éclairage, la plomberie doit être en pierre ou en porcelaine, éventuellement avec un tableau.

      Vous devez comprendre que la conception d'une salle de bain classique sera la plus chère.Mais le résultat est vraiment luxueux.

      En ce qui concerne les carreaux pour la finition de la salle de bain dans ce style, il existe une opinion erronée selon laquelle les carreaux blancs ou de couleur laiteuse sont une caractéristique distinctive des classiques. Mais si vous vous rappelez que le style est inhérent à l'utilisation de matériaux naturels coûteux, il apparaît clairement que le marbre et le granit - c'est ce qui distingue la salle de bain classique. Le carrelage en pierre naturelle rend cette pièce encore plus chère, mais en même temps efficace et vraiment chic.

      Malgré le faible coût d’une telle finition, elle est très fonctionnelle. Un grand nombre d'articles de mobilier - armoires, étagères, armoires - augmente le niveau de commodité et de confort lors des traitements à l'eau. Vous pouvez y placer non seulement des textiles, des serviettes, mais également des produits cosmétiques, transformant ainsi la salle de bain en un véritable salon de beauté.

      Ce style se caractérise par des couleurs pastel, de petits accents dorés ou bronzés - chandeliers, grues, autres accessoires, ainsi que par des tons nobles d'essences d'arbres coûteux.

      Moderne

      Aujourd'hui, il s'agit de l'un des styles de design de salle de bain les plus populaires.Il utilise des produits modernes, fabriqués en série lors de la vente. En conséquence, leur coût n’est pas aussi élevé que celui de leurs homologues en porcelaine et en faïence, donc l’aménagement de la salle de bain ne sera pas aussi coûteux. C'est donc ce style qui convient le mieux pour finir un petit bain ou une petite douche avec un budget limité.

      Contrairement aux autres styles, le moderne permet de placer la plomberie - toilettes, bidet, douche, baignoire - dans les coins de la pièce. Le principe fondamental de l'organisation de l'espace est la rationalité. Par conséquent, tous les éléments de l’intérieur sont sélectionnés et installés conformément à cette exigence.

      Les techniques modernes se caractérisent par des techniques modernes telles que la division de l'espace en zones, l'éclairage intégré - pointe et ruban. De plus, il se caractérise par un mélange de différentes couleurs, souvent contrastées, d’impressions photo sur les murs, ainsi que de cloisons à l’intérieur (mais pas de verre, inhérent aux courants forts).

      Dans ce style, il y a deux directions: fusion et minimalisme. Ils sont très différents.

      La fusion est une combinaison d'éléments incompatibles et mélangés et de détails de styles différents - ethnique, oriental et provençal.Pour appliquer ce style, vous devez avoir un goût artistique très développé, car sinon, il y a une forte probabilité de placer un ensemble d'objets aléatoires dans la même pièce. Dans ce cas, le style ne parle plus, c'est juste du mauvais goût.

      Expérimentalité, originalité - c'est ce qui caractérise le style de fusion. Pour créer un intérieur dans ce style, il sera utile de regarder les choses sous un angle unbanal différent.

      L'espace doit être complètement rempli - murs, sol, plafond. L'utilisation de contrastes est permise et justifiée. Il est impératif que plusieurs pièces soient vintage ou délibérément vieillies.

      La tuile est utilisée texturée, texturée, abstraite peinte.

      Le minimalisme, au contraire, supprime tout ce qui est inutile, ne laissant que le plus nécessaire. Le décor d’une telle pièce est simple et minimal, tout comme le mobilier, les lignes sont géométriques, droites. Les formes complexes de plomberie ne s'appliquent pas. La décoration est plutôt austère, mais pour cette raison pas dénuée de chic. Le mess n’est pas autorisé, tous les meubles pouvant être encastrés sont intégrés.

      C'est dans cette salle de bains que le carrelage blanc pur est le plus souvent utilisé.Mais les tons laitiers, gris clair et bleu clair sont également acceptables. L'utilisation de plus de deux nuances est inacceptable, le plus souvent une couleur est utilisée. De plus, l'intérieur minimaliste se caractérise par un manque d'accents. Tout est à sa place, ne se démarque pas de la composition générale.

      Ethnique

      Le style ethnique tire son nom du mot "ethnos", ce qui signifie une communauté de personnes avec des traits caractéristiques. Comme il existe de nombreux groupes ethniques, c’est-à-dire des groupes ethniques, il existe suffisamment d’orientations dans ce style: japonaise, africaine, chinoise, orientale - c’est une petite partie d’entre elles, chacune ayant ses traits distinctifs. Selon la direction utilisée, choisissez les couleurs et le mobilier.

      La variation des nuances peut être très différente - allant de l’affirmation de la vie, pleine de l’énergie de l’est aux couleurs vives et violentes du Maroc. Pour créer un intérieur authentique dans la direction choisie par le style ethnique, il est nécessaire de s’immerger au moins superficiellement dans la culture de cette nation.

      En travaillant avec une ethnie, il est très facile de se tromper et d’obtenir absolument pas le résultat escompté.

      Pour l'intérieur, le style japonais se caractérise par une combinaison de couleurs rouge, noir et blanc, ainsi que de tons foncés et apaisants. Détails caractéristiques - écrans, tapis. Il faut avoir le goût de créer dans la salle de bain non pas une boutique du vendeur de souvenirs orientaux, mais un véritable «petit Japon».

      Les carreaux peuvent être utilisés à la fois en rouge, en noir et en blanc, ainsi que leur combinaison. La disposition des échecs et toute autre combinaison hétéroclite, seules les toiles simples ne sont pas autorisées. Il faut se rappeler que L'intérieur japonais est minimaliste, il ne se caractérise pas par une abondance de détails. De plus, une telle salle de bain devrait être très fonctionnelle.

      En ce qui concerne les images de sakura et d'orchidées, dans un intérieur véritablement japonais, vous devez les utiliser avec précaution pour éviter les clichés. Dans les intérieurs japonais, nous n'admettons pas plus de 30% de décor sur les murs. En même temps, tout dessin devrait être en retard sur la procédure de réception.

      En choisissant d'utiliser le style japonais à l'intérieur de la salle de bain, vous devez vous rappeler le “shibumi” - “la complexité des choses simples” et le fait que l'un des moments clés de cette culture est la réflexion sur soi.

      En choisissant le style arabe, vous devez vous rappeler ses traditions strictes.

      Aucune créature vivante, y compris les plantes, ne peut être représentée, aussi les murs sont-ils décorés de motifs géométriques d’une extraordinaire beauté ou d’ornements de couleurs fictives.

      Il est permis d’utiliser des rideaux et des auvents, si les dimensions de la pièce le permettent.

      En ce qui concerne les carreaux, le plus opportun est une mosaïque, qui est utilisée pour décorer les murs, les colonnes et même les meubles - tables, armoires, bancs. Plus les images sont complexes, plus le coût final du produit est élevé.

      Tradition obligatoire - l'utilisation de tapis sur toutes les surfaces de la maison. Dans la salle de bain, bien sûr, cela ne fonctionnera pas. Vous pouvez disposer un petit tapis avec un ornement traditionnel devant la salle de bain ou choisir une mosaïque présentant un motif similaire pour une pose au sol.

      Le design africain est une débauche de couleurs, de couleurs de peaux d'animaux (il semble intéressant de carreaux avec de tels motifs). En fonction de la direction choisie (savane, marocaine, bestiale), le décor est également choisi.

      À l'intérieur de l'Inde, le bleu est la couleur prédominante puisqu'il s'agit de la couleur de la divinité suprême de ce pays.Bleu, bleu, bleu azur, mosaïque outremer - voilà ce qui va décorer la salle de bain sans pour autant la priver de sa fonctionnalité. Il est acceptable d’utiliser plusieurs accessoires «indiens», mais il n’est pas nécessaire de surcharger la pièce, surtout si sa surface est petite.

      Rustique

      Le style campagnard est l’un des styles de village. C'est à cet endroit qu'il est associé. Mais pas de l'ordinaire, mais du village du Midwest.

      Matériaux naturels: bois, brutalement traité, brique, également avec traces d’impact mécanique - caractéristique du pays. De plus, l'utilisation de textiles naturels (coton, lin, calicot), de paniers en osier et de carpettes est obligatoire. Bien entendu, les matériaux doivent avoir un aspect plus grossier, sans laisser d’éclats sur la peau ni d’autres dommages mécaniques.

      La tuile est utilisée monophonique, couleurs naturelles - bleu, vert, sable, marron. Dans les accents clairs, les textiles, les murs, les plafonds et les sols doivent rester naturels. Une solution intéressante sera une dalle de sol "sous l’arbre".

      La plomberie devrait être simple, peut-être - antique.

      La Provence est un autre style «provincial».Mais si le pays est un ranch américain, la Provence est un village français du milieu du XIXe siècle. Il s’agit donc d’un décor plus romantique: textiles avec motifs floraux de petite et moyenne taille, fleurs fraîches et pas de plastique. Les couleurs sont la lavande, les nuances de lilas et lilas en combinaison avec le lait et le rose poudré. Les accessoires forgés sont possibles.

      Le sol est généralement en bois (ou en mosaïque «sous l’arbre», mais d’un aspect très naturel), le plafond est enduit et blanchi à la chaux. La tuile sur les murs est utilisée dans une petite quantité - comme un trottoir avec un motif floral terne.

      Technologique

      La haute technologie est un style qui combine les dernières avancées technologiques et électroniques. L'objectif de la haute technologie est une fonctionnalité maximale. C’est dans une telle salle de bains que vous trouverez une douche avec système de musique légère, un sol à séchage automatique, des cuvettes de toilette «intelligentes» high-tech, une salle de bains avec fonction d’hydromassage et les dernières tendances en matière d’ingénierie sanitaire moderne.

      En ce qui concerne les matériaux, miroir, chrome, verre - ce sont les composants de la haute technologie. Les formes sont caractérisées par une géométrie claire, ou "espace", non standard.

      L'avantage principal de la technologie de pointe est son confort élevé, grâce aux effets visuels créés dans la pièce. La tuile doit être brillante, éventuellement en miroir.

      Une salle de bains de style loft devrait comporter au moins quelques détails urbains à l'intérieur: briques, entrelacs de tuyaux et de lignes de communication, poutres de plafond non dissimulées. Délicatement rugueux: ciment, brique, ainsi que des matériaux vieillis artificiellement, voilà le "truc" de ce style. Les mêmes exigences sont imposées sur les carreaux - supposément vintage, ainsi que sur l’imitation de matériaux de construction, peut-être pour les parcelles non au contact de l’eau, même le pavage aura l’air parfait. De plus, des carreaux de verre ou des miroirs peuvent être utilisés en fragments.

      La gamme de couleurs de style loft est assez étendue, mais sombre: échelle de gris, spectre achromatique - du noir au blanc, brun foncé, acier et argent, vieilli et rouge et bleu délavés, petites taches - beige et olive.

      Séparément, il faut dire que le style méditerranéen est synonyme de détente, de confort, de luxe et de qualité. L’utilisation de matériaux de la plus haute qualité fait de ce type de conception l’un des plusmes chers. Pierre naturelle - marbre, essences de bois onéreuses - pin ou chêne des marais, et beaucoup de carreaux.

      Pour le style méditerranéen, il n'est pas typique d'utiliser des couleurs blanches ou noires. Ne pas appliquer en tant qu'éléments modernes, uniquement de forme et de design traditionnels.

      Le sol doit toujours être en pierre ou imiter sa qualité. Vous pouvez utiliser des carreaux de céramique ou de granit en céramique, ainsi que du parquet en céramique, le plus souvent beige, mais vous pouvez utiliser du gris clair, du brun foncé, de la terre cuite.

      Les murs du sol au plafond sont carrelés. Il imite soit la pierre ou le marbre. Les plus populaires sont les arches de différentes configurations - sur les fenêtres, dans les niches, ainsi que les colonnes et les niches éclairées.

      Le plafond peut être décoré avec un éclairage ponctuel, mais il ne devrait pas sembler trop moderne. L'utilisation de lustres est justifiée, mais ils doivent être forgés.

      Les accents sont placés en utilisant des éléments de couleur sombre. L'éclairage doit être chaud - jaune ou or.

      Les fabricants

      Lors du choix d'un carrelage pour une salle de bains, nous examinons le plus souvent non seulement les caractéristiques extérieures, mais également son fabricant.Quelle entreprise est la meilleure, ce qui fabrique des produits de la plus haute qualité, chaque propriétaire décide lui-même, car le choix n’est pas facile, la gamme est vraiment immense.

      Pour quelqu'un, le caractère unique et l'exclusivité des produits est important et ils sont prêts à payer plus pour cela. Pour d’autres, la priorité est le rapport «qualité-prix», et ils recherchent des solutions analogues pour le budget. Dans cette section, nous allons parler des fabricants de carreaux de céramique design les plus populaires parmi les consommateurs russes.

      Kerama marazzi

      Kerama Marazzi est une entreprise nationale détenant la plus grande part de marché dans le segment des prix bas et moyens. Dans la gamme - plus de 2 000 articles de tuiles. Les collections racontent les histoires de différents pays et continents: anglais, français et scandinave. C'est la seule entreprise de notre pays à produire du grès cérame utilisant la technologie de la presse à sec. Cela donne une imitation de matériau naturel. En outre, la société dispose d'une application (jusqu'ici uniquement sur Android), dans laquelle vous pouvez consulter vos options préférées dans le panorama 3D.

      Parmi les faiblesses des produits de la société, il est possible de noter la combinaison imparfaite de carreaux pour murs et sols, et la nécessité de choisir la combinaison appropriée chez d'autres fabricants.De plus, comme la société se concentre sur la production de produits relativement bon marché, elle ne fabrique pas vraiment de produits de luxe. Néanmoins Kerama est considérée comme l'une des meilleures entreprises produisant des produits économiques.

      Fap Ceramiche

      Fap Ceramiche - et cette société italienne est spécialisée dans la fabrication de dalles de luxe coûteuses. Le prix moyen de ses produits - 3500-3800 roubles. / m2. Fondamentalement, il se concentre sur les salles de bains, dans le catalogue environ 30 collections. Toute la production de la société est concentrée sur une seule usine, ce qui garantit une qualité constante. Le fabricant met l'accent sur l'intérêt pour les produits environnementaux et son exclusivité. L’une des activités principales est l’imitation de matériaux naturels tels que le bois, le marbre, la pierre et autres.

      Le plus souvent utilisé dans les appartements (et, en conséquence, les salles de bains) de la nouvelle disposition. Ce type d’agencement est caractérisé par de grandes surfaces, y compris pour la salle de bain.

      De plus, les cottages et les maisons de campagne privées sont souvent finis avec des carreaux Fap Ceramiche, non seulement dans les douches, mais aussi - si possible - dans les saunas et les piscines.

      Les inconvénients de la tuile sont son prix élevé et des écarts (malgré le coût considérable) de la taille des modules.

      Kéramine

      Keramin est une société biélorusse, l'une des plus anciennes du marché. Il fabrique des produits au niveau des prix moyens.

      Bien que les produits de la société soient différents, les carreaux de céramique sont les plus populaires dans notre pays. L'équipement sur lequel il est fabriqué, italien. Tous les carreaux sont vitrés.

      Dans la gamme d'environ 80 collections. Le choix est grand, à la fois en couleur et en taille. Les collections sont conçues de manière à ce que les produits de différentes séries puissent être combinés dans un même intérieur. Nuances et motifs essentiellement universels - classiques. Les consommateurs disent d'excellents produits combinatoires.

      La dalle est durable, résistante aux dommages mécaniques, cependant, des différences de taille et une géométrie non idéale se produisent périodiquement. Cependant, le consommateur vote souvent avec un rouble spécifiquement pour les produits de cette société, car la combinaison «prix - qualité» convient à la majorité.

      Tuile d'or

      Golden Tile est une société ukrainienne basée sur l'usine de tuiles de Kharkov. Réaliser la production sur sa propre base de matières premières avec la participation de designers italiens. Largement utilisé l'impression numérique.Dans la gamme d'environ 60 collections, la tuile est disponible en six tailles. Il n'y a pratiquement aucune différence de couleur dans le même lot, mais des écarts par rapport à la géométrie se produisent.

      Untile

      Untile ("tuile Shakhty"). Une des marques de carreaux russes les plus budgétaires. Les designers sont italiens et espagnols, la matière première est russe, les vitrages et les teintures ne le sont pas. La gamme de taille est assez large, la qualité - selon les experts - est moyenne.

      Dans le même temps, presque tout le monde constate l'attractivité externe des produits et s'accorde sur le fait que, lorsqu'ils sont posés par des spécialistes, il est possible de résoudre tous les problèmes.

      Uralkeramika

      Uralkeramika est un autre fabricant national de carreaux de céramique situé à Ekaterinbourg. C’est la plus ancienne de Russie depuis le début de la fabrication de produits en Union soviétique à Sverdlovsk en 1962. La société produit non seulement des carreaux en céramique, mais également des céramiques sanitaires, des tuyaux et diverses communications. La société ne produit pas de grès cérame, mais propose dans sa gamme des produits résistant au froid pouvant résister à -500 ° C.

      Les produits de la société sont parmi les plus économiques du marché, le prix moyen étant de 300 à 350 roubles. / m2.

      Le travail ne s'effectue pas uniquement sur ses propres matières premières grâce à des formulations brevetées. Dans les collections de "Uralkeramika" - plus de 100 développements uniques.

      Les utilisateurs notent les écarts de taille des modules dans le même lot, ainsi que la fragilité de la mosaïque. Néanmoins, les produits de la marque ont beaucoup de fans en raison de la combinaison réussie de «prix - qualité».

      Beaux exemples

      Cette section contient des idées pour un design beau et fonctionnel de salles de bains de styles différents.

      La toile "Marble" sur les murs et le sol élargit l'espace de la salle de bain. Cela contribue également à l'éclairage ponctuel et à un grand miroir sur le mur.

      La salle de bain combinée avec baignoire et douche, décorée dans des tons de blanc et de gris, a l'air spacieuse en raison du grand nombre d'éléments en verre et de lumière.

      La salle de bain urbaine aux larges carreaux gris foncé et aux fenêtres de forme irrégulière n’a pas l’air très sombre et sombre à cause de la plomberie blanche.

      Le compartiment de douche de la salle de bain est décoré de carreaux gris foncé lustré et la porte est vitrée plus grande qu’elle ne l’est réellement. Cette option avec la disposition appropriée de la plomberie peut être utilisée même dans "Khrouchtchev".

      Une autre option pour une petite salle de bain, dans laquelle, néanmoins, convient à tout ce dont vous avez besoin.

      Le mur de mosaïque blanc et or est un accent spectaculaire (et unique) pour une salle de bain avec balcon.

      La forme inhabituelle du bain noir et la décoration en mosaïque glacée noire et blanche, ainsi que les miroirs ronds et les éviers en forme de bateaux, font du lieu de baignade un véritable paradis.

      Une pose de carrelage inhabituelle donne à une salle de bain ordinaire un aspect original et inhabituel.

      Une bordure en mosaïque et un grand miroir ajoutent au raffinement et à l'espace de la petite salle de bain.

      Des carreaux à feuilles caduques et des éléments baroques transforment une petite salle de bains en salon de beauté secret, où l’hôtesse peut passer beaucoup de temps à se faire plaisir.

      Une salle de bain de style japonais contrastant semble inhabituelle et spectaculaire. Les couleurs rouge, noir et blanc sont utilisées ici.

      La salle de bain de style loft avec poutres apparentes et un porte-manteau est simple et élégante.

      La salle de bain de style méditerranéen a l'air vraiment chic en raison de l'utilisation de matériaux coûteux et précieux.

      La salle de bain de style loft est décorée de carreaux de porc, avec une salle de bains chromée, dont la surface intérieure est recouverte de peinture dorée, a un look très moderne.

      Une salle de bains moderne de style violet ultra-moderne avec un plafond à deux niveaux et une police de caractères située sur le podium relie plusieurs tendances à la fois.

      Une salle de bain de style classique avec une police en marbre podium est une solution élégante et élégante.

      En savoir plus sur la façon de choisir une tuile pour la salle de bain, vous apprendrez de la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher