Salle de bain: types et idées de design

Une salle de bain (unité sanitaire) se trouve dans chaque maison ou appartement. Bien sûr, il est plus habituel d'appeler cela une toilette, une salle de bain ou des toilettes. Pour la plupart, il est connu que les salles de bains sont combinées et séparées. Cependant, on peut et devrait en apprendre beaucoup plus sur eux afin de transformer cet endroit de leur maison en quelque chose de incroyablement beau et agréable.

Qu'est ce que c'est

Chaque jour, une personne commence et se termine dans une pièce, appelée salle de bain. Il est particulièrement agréable quand il a un look magnifique et harmonieux, vous permettant de vous détendre et de vous accorder au positif.

Souvent, la superficie de logement ne permet pas d’affecter beaucoup de compteurs sous la salle de bain, le choix s’applique donc entre les options combinées. En eux, les toilettes et la salle de bain sont dans la même pièce. Cette solution est particulièrement importante pour les appartements dans les maisons de l’ère soviétique. Bien sûr, dans les appartements spacieux et modernes, et même dans les maisons privées, vous pouvez trouver des options combinées.

Il n’est pas facile de choisir le design de la salle de bain et d’y placer correctement tous les éléments sanitaires. Et parfois, dans la salle de bain, vous souhaitez placer plus d'appareils ménagers, par exemple une machine à laver ou un chauffe-eau. Aujourd'hui, les concepteurs présentent une variété d'options intérieures pour des installations sanitaires combinées et séparées. Divers exemples montrent que même sur les plus petites zones, il est possible de placer une plomberie différente. Il ne reste plus qu’à choisir une option adaptée à la région de l’appartement et à commencer à la mettre en œuvre.

Mais n'oubliez pas que la salle de bain doit d'abord être pratique, puis belle.

Afin que l'espace de la salle de bain soit le plus fonctionnel possible, la plomberie doit être placée de manière à être séparée les unes des autres. Pour plus de commodité, il devrait y avoir un espace libre sur les côtés et à l'avant. Pour mettre en évidence des zones individuelles dans la salle de bain, vous pouvez utiliser différentes textures, notamment leur combinaison, accentuer certaines couleurs, installer des cloisons décoratives. Même dans une salle de bain combinée, il devrait y avoir au moins trois zones de travail, à savoir:

  • cuvette de toilette;
  • des coquillages;
  • bain (douche).

    Lors de la planification de l'intérieur de la salle de bain, l'égout doit être le point de départ. Après tout, plus la tuyauterie sera éloignée, plus il y aura de tuyaux. De plus, la pente de décharge devrait être maintenue sur toute leur longueur. La pratique montre qu'une toilette située à 2 ou 3 mètres du système d'égouts doit être installée sur le podium, sinon les eaux usées ne seront pas trop bonnes.

    Beaucoup de gens pensent que le design de la salle de bain est un choix de matériaux de décoration et de couleurs. Cependant, en fait, de plus en plus difficile. Après tout, il est nécessaire de réfléchir à la configuration de l’alimentation en eau et du câblage, en tenant compte de l’emplacement des appareils de plomberie. Aujourd’hui, ce processus peut être simplifié à l’aide de programmes informatiques, qui vous permettent de visualiser l'intérieur avec beaucoup de détail. Si vous envisagez soigneusement tous les points lors de la planification de la salle de bain, vous obtiendrez une pièce très harmonieuse, confortable, belle et fonctionnelle.

    Système d'approvisionnement en eau
    Schéma de câblage

    Caractéristiques spéciales

    Chaque type de salle de bain a ses avantages et ses inconvénients.Afin de mieux représenter lequel choisir pour un logement particulier, il est intéressant de se familiariser avec eux plus en détail.

    Salles de bains combinées

    C'est à ce moment que la salle de bain et les toilettes sont réunis dans un même espace. Le principal avantage de ce type de salle de bains est son encombrement réduit, ce qui est particulièrement intéressant pour les petits appartements. Récemment, dans les appartements de nouveaux bâtiments, les toilettes combinées sont devenues très courantes dans les projets d’économie ou de confort, où la plupart d’entre eux sont des studios et des appartements avec un salon. Un autre avantage d'une telle salle de bains est qu'une petite quantité de matériaux est nécessaire pour sa décoration ou sa réparation. Surtout par rapport à la décoration de deux chambres séparées avec toilettes et salle de bains.

    En termes de nettoyage d'une pièce est également plus pratique que deux.

    Les inconvénients des installations sanitaires combinées commencent à se manifester si plus de deux personnes vivent dans une famille. Après tout, il est difficile d’utiliser les toilettes et la salle de bain en même temps. Le point négatif est également dans le fait qu’il est nécessaire de disposer tous les articles dans la salle de bain de la pièce de manière très compacte. Par conséquent, lorsque vous arrivez dans une pièce, vous arrivez à installer des toilettes, une salle de bains, un lavabo, une machine à laver,cet endroit pour la commodité de la personne ne reste pratiquement pas. L'option idéale pour une telle salle de bain serait pour une famille sans enfants ou deux personnes. De plus, l'option d'une unité sanitaire combinée est appropriée si l'appartement dispose d'une autre salle de toilette supplémentaire. Des options similaires se trouvent très souvent dans les nouveaux bâtiments.

    Salle de bain adjacente séparée

    C’est à ce moment que les tuyaux, la plomberie et le drainage dans la salle de bain et les toilettes sont communs, mais ce sont deux pièces séparées. Le principal avantage d'une telle salle de bains dans une réparation simplifiée, notamment en termes de drainage et de canalisations communes, qui constituent une à deux pièces. Cette salle de bain est idéale pour les familles nombreuses. Après tout, la salle de bain et les toilettes peuvent être utilisées simultanément. Parmi les principaux inconvénients, il convient de noter le plus grand espace nécessaire pour mettre en œuvre une telle salle de bain.

    De plus, dans ce mode de réalisation, la surface de la salle de bain et des toilettes est très petite, ce qui crée un inconvénient supplémentaire. Cette solution est particulièrement gênante pour les personnes obèses qui ont besoin d’espace. Mieux encore, une telle salle de bains convient aux familles avec enfants, ainsi que dans le cas où plusieurs générations habitent sous le même toit.

    Salle de bain séparée

    C’est à ce moment que les toilettes et la salle de bain se trouvent dans différentes parties de la maison. Le plus souvent, cette option se trouve dans les bâtiments modernes et les bâtiments résidentiels spacieux. Même à la fin des années 80 - au début des années 90 du XXe siècle, il était possible de rencontrer des appartements de quatre et cinq pièces comportant deux salles de bains. Le principal avantage d'une telle salle de bains est qu'elle peut être planifiée à votre guise.

    Vous pouvez créer des toilettes et une salle de bains complètement séparées et combiner les toilettes, par exemple, avec une douche. Ou pour faire une salle de bains combinée et une salle de toilette supplémentaire, pour ainsi dire, pour les invités. Cette option est très pratique à utiliser. Cependant, pour organiser un tel lavabo ne peut pas dans chaque appartement ou même maison.

    Espèces

    Les salles de bains sont de types complètement différents et peuvent varier dans la répartition de la salle de bains et des toilettes, ainsi que dans les matériaux et les dimensions, sans oublier les aménagements intérieurs, les couleurs, etc. Et aussi les salles de bains sont également différentes dans la configuration. Après tout, la version commune de la salle de bain en plus de la salle de bain et des toilettes, peut-être même avec une douche, une chaudière, des toilettes pour enfants, une machine à laver, un bidet et d’autres objets.

    Matériel

    Selon les matériaux utilisés pour la finition de la salle de bain, il en existe plusieurs types.

    Plaque de plâtre résistante à l'humidité

    Appliquer pour finir le plus souvent si les murs ont besoin d'alignement. Cependant, il est nécessaire de choisir des panneaux de gypse résistants à l'humidité et à haute densité. Sa résistance à l'humidité fournit une substance spéciale qui est appliquée sur le carton de deux côtés. Dans la salle de bain combinée, il est possible, à l'aide de cloisons sèches humides, d'installer également une petite cloison séparant visuellement la salle de bain des toilettes. La seule option de ce type réduira quelque peu la superficie de l'unité sanitaire. Meilleur si des murs ou des panneaux de carreaux seront utilisés pour les murs de plaques de plâtre autour de la baignoire.

    Les murs en plaques de plâtre peuvent éventuellement être enduits et peints, ainsi qu'en carrelage, mosaïque, liège ou pierre (naturelle ou artificielle).

    Panneaux en plastique

    Ils sont une option de finition pratique et économique. Les principaux avantages d'une telle finition sont la légèreté, la sécurité incendie, la résistance à l'humidité, la durabilité. De plus, ils sont faciles à installer horizontalement, verticalement et même à un angle.Grâce à la finition de la salle de bain avec des panneaux en plastique, vous pouvez choisir une palette de couleurs intéressante. Cependant, il convient de garder à l'esprit que de tels panneaux ne subissent pas de coups et finissent par se recouvrir de fissures.

    Carreau de céramique, miroir ou verre

    C'est une solution classique pour finir la salle de bain. A ce jour, cette espèce n'a pas perdu de sa pertinence. De plus, la gamme de carreaux n’a fait qu’augmenter. Parmi les avantages d'une telle finition, il y a l'hygiène. Après tout, les parois des carreaux sont faciles à laver et à désinfecter les solutions. De plus, les carreaux de céramique sont durables et ont une belle apparence pendant de nombreuses années.

    Et maintenant, il est possible de choisir à la fois des panneaux complètement prêts et une tuile avec les dessins originaux, les couleurs et les tailles. Grâce à cela, vous pouvez créer un intérieur unique.

    Plâtre décoratif

    C'est un matériau pratique, offrant un prix abordable et une bonne qualité. Les murs avec cette finition seront résistants à l'humidité et à la vapeur. Parmi les avantages de cette finition, il convient de noter en particulier une bonne étanchéité, la capacité d'absorption de l'humidité, une application facile sur les murs, la durabilité, la sécurité.Et si vous souhaitez prolonger la durée de vie du pansement dans la salle de bain, il est préférable de le recouvrir de cire hydrofuge.

    Coloration avec des peintures imperméables

    C'est une autre option classique pour la décoration murale. Les peintures dispersées dans l'eau ou à base de latex les plus couramment utilisées. Les avantages de cette option sont évidents: simplicité, vaste choix de couleurs. De plus, l'intérieur peut être modifié, ce qui provoque les dessins lumineux originaux sur le mur.

    Fonds d'écran

    Le papier peint des salles de bains et des toilettes est devenu disponible il n'y a pas si longtemps, seulement avec l'arrivée du papier peint imperméable à l'eau. Maintenant, leur choix est très vaste et ils peuvent être distingués des autres types de papier peint par un signe spécial en forme de trois vagues, appliqué à l'étiquette. Il est préférable de choisir un papier peint en vinyle et en acrylique. Elles conviennent particulièrement aux salles de bains avec douche. Cela est dû au fait que même les papiers peints imperméables ont un point faible: les joints. En conséquence, dans une pièce avec une salle de bain, ils devront être changés très souvent. Les avantages sous la forme d'une variété de ce matériau pour les murs de la salle de bain sont évidents.

    Les designers recommandent, pour des intérieurs plus originaux, de combiner la décoration de différents matériaux.Les finitions avec utilisation de mosaïque, bois, carreaux de verre à motifs holographiques sont particulièrement impressionnantes. Pour finir le sol dans les salles de bain, il est préférable d'utiliser des carreaux de porcelaine avec une surface pas trop lisse. Une solution intéressante serait une combinaison du même carreau pour le sol et les murs, mais dans des tons différents. Les planchers en pierre ou des options imitant le bois sont également populaires.

    Dans une petite salle de bains, les carreaux de bois seront beaux et dans une grande dalle de granit en forme de carrés. Le plafond dans les salles de bains est préférable de laisser blanc. Pour créer une surface parfaitement plane, vous pouvez utiliser des plafonds tendus. Les carreaux avec des ornements ternes conviennent également à la décoration de plafond.

    Dimensions

    La taille des installations sanitaires peut également être divisée en types.

    Petites salles de bain

    La taille de ce qui est 1,5x2 ou 2x2 m est souvent trouvée dans "Khrouchtchev". Cette zone est peu confortable. On trouve également dans les maisons à panneaux des salles de bains de cette taille et il est préférable de les combiner.

    Salle de bain 1,5x2
    Salle de bains 2x2

    Salles de bains moyennes

    D'une superficie de 4 à 6 mètres carrés, ils peuvent accueillir dans leur espace non seulement une salle de bain et des toilettes, mais également un petit casier ou une machine à laver.Dans cette salle de bains, la plomberie est mieux placée autour du périmètre de l’espace ou sur les côtés opposés.

    Pour rendre l'intérieur plus confortable, vous devez tenir compte de l'emplacement de la porte.

    Surface de la salle de bain 4 carrés. m
    Surface de la salle de bain 5 carrés. m

    Grandes salles de bain

    Une superficie de 7 mètres carrés vous permettra de placer toute la plomberie, le mobilier et les appareils ménagers nécessaires.

    Parfois, la salle de bain peut être étroite et longue. Dans ce cas, douche ou bain essayez de placer dans les profondeurs. En même temps, le lavabo et les toilettes sont installés le long du mur. Pour plus de commodité, leur emplacement doit prendre en compte la fréquence d'utilisation de l'un ou l'autre des équipements de plomberie.

    Couleurs

    L'utilisation de différentes couleurs peut agrandir visuellement l'espace ou créer une certaine atmosphère. Par exemple, la couleur verte ou jaune sable amène l’espace. Les couleurs rouge, bleu et cuivre ainsi que leurs nuances vous permettront de créer une ambiance joyeuse. Le bleu et l'argent donneront une sensation de fraîcheur et une fraîcheur agréable. Les couleurs blanche et beige se trouvent le plus souvent dans les salles de bains de style scandinave. Récemment, cependant, ils ne sont pas utilisés aussi souvent.Mais la version en noir et blanc de la salle de bain n’est pas maintenant rare, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de son élégance.

    9 photo

    Parmi les dernières tendances de couleurs est de mettre en évidence l'utilisation de carreaux de la même couleur, mais des nuances différentes. Par exemple, pour le style marocain, ajustez les carreaux dans des couleurs sable ou bleu et avec un ornement beige-marron. Il convient de garder à l'esprit que pour une augmentation visuelle de la pièce, il est préférable d'utiliser des couleurs claires et de diminuer les couleurs sombres. Pour élargir l’espace, utilisez également des marquages ​​colorés sur un fond clair. Pour que la salle de bains contribue à la détente et ait l’air plus confortable, il est préférable d’utiliser du bleu pastel, du vert, du blanc ou du violet. Mais en grande quantité dans la même pièce, les concepteurs déconseillent l’utilisation des couleurs grise, brune et noire.

    Style et design

    L'intérieur moderne de la salle de bain doit être non seulement pratique, mais aussi attrayant. Les pièces discrètes avec des restes de papier peint et un morceau de linoléum sur le sol ou des carreaux s'estompent progressivement. Et ils sont remplacés par des projets qui allient à la fois confort, fonctionnalité et, bien sûr, beauté.Aujourd'hui, on trouve assez souvent des versions très originales de salles de bains, avec par exemple une fenêtre, une installation, des murs en briques. Maintenant, la salle de bain est devenue élégante et intéressante, et pas seulement ennuyeuse et pratique.

    Il est très facile de trouver des idées originales pour créer une salle de bains. Sous chaque projet, il y a quelque chose d'intéressant. Par exemple, les salles de bain combinées, où une baignoire avec toilettes est située dans une zone décente, peuvent être conçues dans n’importe quel style, par exemple high-tech ou scandinave. Bien sûr, il est plus difficile de créer des espaces plus compacts de manière attrayante et dans un certain style, mais même dans ce cas, les concepteurs sont prêts à offrir de nombreuses options.

    Il contribue à la création d'intéressants intérieurs de salles de bains et à une abondance de matériaux modernes. Par exemple, les surfaces qui imitent la brique ou le béton sont idéales pour une pièce de style loft. Pour une toilette et une salle de bains de style anglais classique, il est préférable de choisir des carreaux avec un effet craquelé antique. La salle de bain de style baroque a l’air intéressant d’utiliser des matériaux qui ressemblent à la texture de tissus coûteux.

    Ne vous mêlez pas uniquement des couleurs monochromes ou des carreaux élégants, les concepteurs recommandent vivement d'utiliser leur combinaison.

    Dans le style rétro, les salles de bains avec baignoires arrondies en blanc sont particulièrement originales. Et dans les chambres spacieuses, il est préférable de le placer au centre. Les robinets et robinets en bronze ou en laiton constitueront un excellent ajout.

    Pour les intérieurs dans le style du minimalisme mieux convient de plomberie avec des lignes droites. Et il vaut mieux opter pour des objets en blanc. Des toilettes suspendues et des douches transparentes donneront une impression spéciale. Vous pouvez mettre du stratifié sur le sol.

    Une salle de bains moderne aura fière allure si elle est équipée d’appareils sanitaires légers, en acrylique par exemple. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des baignoires angulaires, ovales ou rectangulaires, qui sont idéalement combinées avec des cuvettes suspendues. L'intérieur, dans le style provençal pour la salle de bain, est mieux rempli de formes sans prétention. Par exemple, une bonne solution serait l’effet du frottement sur les objets, ainsi que sur les couleurs claires. Le confort dans cet intérieur ajoutera de petites étagères.

    L'intérieur dans le style du chalet est caractérisé par un mobilier simple, parfois avec une touche de rétro. Les objets en bois ou en matériaux qui l’imitent sont particulièrement impressionnants.

    Dans les salles de bains modernes, les accessoires ont une importance considérable. Après tout, ils apportent confort, esthétique et parfois fonctionnalité à l'intérieur. Des accessoires tels que des textiles ou des porte-serviettes doivent s’intégrer harmonieusement à l’intérieur. Par exemple, pour le style nautique, un miroir de hublot et des serviettes dans les tons bleu et sable constitueraient un excellent complément. Et le style chebbi-chic devient encore plus lumineux avec des objets recouverts de patine.

    Comment choisir

    Lorsque vous choisissez un agencement de salle de bain et son design, la fonctionnalité doit être soulignée en premier lieu. Pour commencer à planifier quels éléments et où ils seront situés dans la salle. En règle générale, l'équipement de plomberie est placé de manière à ce qu'il y ait une distance maximale entre celui-ci. En règle générale, les équipements de plomberie sont disposés de manière linéaire lorsque tous les objets sont opposés ou radialement, tandis que les équipements sanitaires sont situés autour du périmètre de la pièce.

    Il convient de garder à l'esprit que lors de la création d'un design à part entière, il n'y a pas de bagatelle. C'est pourquoi lors du choix de la plomberie, il convient de porter une attention particulière aux étagères, aux crochets, aux robinets, aux dessous de verre, aux porte-savons, ainsi qu'aux porte-serviettes et autres accessoires.Pour placer de telles bagatelles se dresse sur un bras tendu.

    Tous les appareils de la salle de bain doivent être harmonieux. L'essentiel est le matériau, le style et la forme. Une petite partie de la pièce peut affecter de manière significative la taille de la plomberie. De nos jours, il est facile de choisir parmi les modèles modernes, de manière à gagner de la place, tout en restant confortables et de grande qualité. Si la salle de bain est petite, préférez une plomberie suspendue, en coin ou intégrée. Et assurez-vous de prendre en compte le physique des invités. Par exemple, avec une forte croissance, il ne sera pas très pratique de nager dans une salle de bain d’une longueur d’un mètre et demi, comme dans une douche de petite taille pour une personne de grande taille.

    La taille de l'évier joue un rôle important. Pas toujours compact, l'évier est confortable. Il est également nécessaire de déterminer si l’espace situé en dessous sera occupé, car dans ce cas, il est préférable de choisir des modèles avec un siphon décalé en arrière. Le choix de la couleur et des matériaux de finition dépend principalement des préférences personnelles. Cependant, il est très utile que les matériaux soient beaux, résistants à l’humidité et pratiques. Lors du choix d'un plafond plat ou profilé, il est important de prendre en compte la hauteur des murs.Par exemple, la hauteur de la pièce sera inférieure à 5 centimètres si vous utilisez des structures suspendues.

    Si différents matériaux de finition sont utilisés pour la finition du plafond, des murs et du sol, ils doivent alors avoir une apparence organique dans l'ensemble de l'intérieur.

    Trucs et astuces

    Placer la tuyauterie dans la salle de bain, de sorte qu’elle soit pratique et belle, c’est du vrai art. Cependant, même pour les débutants, il existe un certain nombre de conseils et de recommandations d'experts qui permettront de transformer les toilettes en un lieu de détente. Pour une utilisation pratique de la plomberie, il est préférable d’avoir une certaine hauteur. Lavabo est préférable de choisir la taille de 48–61 centimètres. Sinon, même les mains seront difficiles à laver. Dans le même temps devant lui devrait être un espace libre de 70 centimètres.

    Si la salle de bain a des étagères supérieures, elles doivent être situées à une hauteur maximale de 180 centimètres. En ce qui concerne la paroi latérale, le centre de la cuvette des toilettes doit être situé à au moins 40 centimètres. S'il y a un bidet dans la salle de bain, placez-le de sorte que sa paroi latérale soit à au moins 30 centimètres du mur.

    Quant au porte-papier toilette, il est placé à bout de bras.Lors du développement d'une salle de bain, l'emplacement des objets doit être pensé, en tenant compte de sa hauteur et de sa taille, pour le rendre plus confortable.

    Si vous souhaitez placer une machine à laver dans la salle de bain, placez-la sous le lavabo. S'il est impossible d'installer en dessous, la machine est installée dans la mesure du possible. Dans ce cas, dessus, il peut être placé, par exemple, une chaudière ou des étagères. Lorsque la salle de bain a une petite surface, vous devriez opter pour des machines à laver à chargement par le haut. Dans un petit espace, il est souhaitable de remplacer la baignoire par une douche compacte. Vous pouvez installer une baignoire d'angle, ce qui libérera complètement un autre coin. Et il est également possible de placer partiellement un lavabo au-dessus de la salle de bain, libérant ainsi un peu d'espace.

    Il existe également une option permettant de commander un bain de forme irrégulière qui s'adapte parfaitement à la taille de la pièce.

    Pour une unité sanitaire longue et étroite, l'option idéale serait une douche faite maison. Cela ne prendra pas plus d’un mètre et, de plus, avec la conception originale, cela peut même devenir une parure de l’espace. Avec ses portes vitrées, cette cabine apportera de l’harmonie à la salle de bain,faire de tout son espace une seule entité. Pour les pièces carrées, des douches faites maison seront également une bonne option. Le bidet est le mieux situé près des toilettes, à une distance d’environ 40 centimètres.

    Cependant, il existe des options d'hébergement et en face des toilettes. Il convient de noter que le bidet, dans la mesure où il ne se place pas, prend au moins un mètre d’espace. Les concepteurs ne recommandent pas d'installer un bidet dans des salles de bains de 4 à 5 mètres carrés. Dans les petites pièces, il est préférable d'utiliser une douche hygiénique. C'est un tuyau flexible avec un mélangeur et une buse spéciale, qui est attaché à la toilette.

    Beaux exemples et options

    • Dans le «Khrouchtchev», où la taille de la salle de bain n’est pas impressionnante, elle peut aussi être rendue belle et pratique. Pour une pièce de moins de 5 m², une cabine de douche peut être une option idéale, qui sera plus spacieuse qu'une baignoire. L'essentiel est de bien imperméabiliser la palette et les murs.
    • La présence d'une cabine de douche permettra, en plus des toilettes, de placer une autre machine à laver, une armoire intégrée pour les serviettes et divers accessoires de bain. Pour la décoration de la salle, une solution lumineuse et inhabituelle sera le contraste des couleurs.Les carreaux de pierre marron foncé et les éléments blancs avec des roses noires atténueront les imperfections. La solution graphique et les fleurs adouciront le style légèrement raide de la douche.
    • Dans une maison en bois, vous pouvez souvent créer la salle de bain de votre choix. Bien sûr, si la taille et l’agencement le permettent, il est préférable d’utiliser la version combinée avec un intérieur scandinave doux et confortable. Le maximum d'un arbre, par exemple, un chêne avec un blanc étincelant créera une atmosphère chaleureuse. Il est préférable de les compléter avec des éléments en verre qui n'occupent pas d'espace visuel. Une autre caractéristique d'une salle de bain dans une maison en bois est sans éléments supplémentaires. Tous doivent être utilisés comme prévu.
    • Dans un appartement typique, la zone de la salle de bain vous permet de créer différentes options. L'une d'elles peut être une salle de bain avec un compartiment pour une machine à laver. La forme allongée de la pièce est classiquement divisée en toilettes, salle de bain et buanderie. La baignoire rectangulaire est installée dans une niche formée lorsque la boîte de contremarches était cachée. Un large plateau avec un tiroir sous la surface est fabriqué sous l'évier à mortaise.
    • Le beige uni n’aura pas l’air ennuyeux s’il est dilué avec de la mosaïque.Il est préférable de le placer au bas de la pièce.

    Le point important dans une pièce monochrome est la géométrie et les angles droits, sinon les défauts seront très brillants.

    C'est mieux: la salle de bain séparée ou combinée, regardez dans la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher