Vitrage des jardins d'hiver

Le jardin d’hiver est en fait la même serre; seule la première option est destinée aux loisirs et la seconde à la culture de la verdure. Pendant la saison froide, le jardin d'hiver devient un véritable centre de la maison, devenant un lieu de rencontre privilégié pour les membres de la famille et les amis. Dans notre pays, en raison des particularités climatiques, de tels locaux sont devenus populaires il n'y a pas si longtemps. Et le rôle clé dans l'organisation de ce type d'espace est bien sûr joué par le système de vitrage.

Caractéristiques spéciales

Le vitrage avant est en soi non seulement un élément esthétique, mais également très fonctionnel. Après tout, qui ne veut pas se détendre en hiver dans une "oasis" verdoyante, où il fait beau et chaud et qui surplombe le magnifique paysage enneigé? Les fenêtres panoramiques à grand verre jumbo sont particulièrement impressionnantes.Il est préférable de faire coulisser les portes, ce qui permettra en été de créer l'effet d'unité avec la nature. Et pour protéger le jardin de la chaleur et du soleil, vous pouvez utiliser des stores.

Les jardins d'hiver modernes peuvent également être équipés de systèmes innovants tels que le chauffage automatique du toit, le maintien du climat intérieur, un système de ventilation autorégulé et des fenêtres à double vitrage teintées.

Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir un vitrage sans cadre, mais en même temps, la chaleur sera maintenue au pire.

Matériaux

Considérez les matériaux de base utilisés pour créer des jardins d’hiver vitrés.

En aluminium

Selon les statistiques, 80% des clients utilisent des profilés en aluminium pour le vitrage d’un jardin d’hiver. C’est un produit peu coûteux, mais également de haute qualité et durable. Vous n’avez donc pas à renforcer les murs et à construire un cadre.

Ce profil présente de nombreux avantages:

  • facilité de construction;
  • prix raisonnable;
  • économise de la chaleur;
  • est magnifique
  • autant que possible passe un flux de lumière;
  • durable;
  • ignifuge;
  • résiste au vandalisme.

L’aluminium, malheureusement, conduit la chaleur. Par conséquent, dans les conditions climatiques russes, utilisez des profilés spéciaux avec insert isolant thermique.Les entreprises manufacturières promettent que le profilé de la fenêtre en aluminium vous servira fidèlement pendant environ 70 à 80 ans, tandis que le montage s’effectue en une journée et que, si nécessaire, les cadres en aluminium sont faciles à démonter de vos propres mains et à se déplacer ailleurs.

Utiliser un profilé en PVC et des cadres en bois

Le profilé en PVC et les cadres en bois sont moins utilisés, mais sont également utilisés dans le vitrage du jardin d’hiver. L'avantage des vitrages en plastique est que de telles fenêtres retiennent parfaitement la chaleur et conviennent à la fois au verre à une et à deux chambres. Mais ce type de vitrage ne convient pas au jardin d'hiver panoramique. De plus, les structures en PVC ne peuvent pas jouer le rôle de cadre à part entière. Vous devez donc utiliser un "squelette" en acier pour le toit.

L'option la plus écologique et la plus sûre pour la santé, bien sûr, les cadres en bois. Mais ce n’est pas un plaisir, mais ils ont besoin de soins particuliers.

Verre

En ce qui concerne les fenêtres à double vitrage, les systèmes à une chambre avec un revêtement spécial, qui retient également la chaleur à l'intérieur de la pièce, conviennent tout à fait au jardin d'hiver.

Les experts ne recommandent pas l’utilisation de fenêtres à double vitrage en raison du poids de la structure, car la surface vitrée du jardin d’hiver est suffisamment grande et il est préférable de ne pas le risquer.l'installation de verre massif.

Si la sécurité est primordiale pour le vitrage, vous pouvez utiliser du verre trempé et du verre anti-vandalisme. Cela signifie qu’avec un impact possible, le verre ne se brisera pas en fragments coupants, mais s’effondrera en petites particules émoussées. Cela est particulièrement vrai pour les vitrages panoramiques et de toit.

Une autre option: le plexiglas comme verre intérieur, le triplex à la place des feuilles extérieures et de polycarbonate sur le toit. Le seul inconvénient du polycarbonate est qu’il transmet moins bien la lumière, mais cela n’interfère en rien avec le jardin d’hiver.

Récemment, les fabricants ont proposé des matériaux très innovants pour les conservatoires de vitrage.Par exemple, avec l'utilisation du verre, qui vous permettent de régler le niveau d'éclairage dans la pièce. Mais ce sont des projets non standard et coûteux qui sont disponibles, en règle générale, pour les intérieurs de concepteurs exclusifs. Vous pouvez également utiliser du verre teinté, et s'il a un effet miroir, vous ne serez pas visible de l'extérieur.

Toiture

Le processus de vitrage du jardin d’hiver serait simpliste s’il était nécessaire de placer les fenêtres uniquement autour du périmètre. Mais le vrai jardin d'hiver suggère la présence d'un toit en verre.Par conséquent, il convient d’aborder avec soin le choix du matériau de vitrage, qui doit résister aux intempéries et aux nombreuses précipitations hivernales. De plus, les éléments en verre doivent supporter le poids d'un toit en dur.

Conseil important - inclinez le toit à au moins 60 degrés. Cela aidera les sédiments à ne pas s’attarder et, par conséquent, ne créera pas de charge supplémentaire sur le verre.

Si vous choisissez des fenêtres à double vitrage, le verre intérieur doit être triplex. (par analogie avec ce qui se trouve dans les voitures), les chances de blessure, si le verre est cassé, sont réduites à zéro. Pour le vitrage de la toiture et des feuilles de polycarbonate alvéolaire, qui est plus léger que les fenêtres à double vitrage et vous permet de vous passer d'un cadre supplémentaire. Le polycarbonate est durable et résiste aux expositions intenses aux rayons ultraviolets et infrarouges. Il peut être aussi bien blanc que coloré. Veuillez noter que ce matériau est sensible aux changements de température. Ne le fixez pas trop sur les guides.

Ventilation

La ventilation du jardin d'hiver fournit un conduit d'admission d'air et un conduit d'évacuation.Aux fins de l'afflux, des fenêtres et des bouches d'aération sont utilisées autour du périmètre, et la fonction d'évacuation est assurée par des trappes sur le toit. La surface totale des fenêtres et des trappes représente généralement environ 10% de la surface vitrée du jardin d’hiver.

Il est conseillé de ne pas se limiter aux fenêtres latérales et aux bouches d'aération, mais également de prévoir des fenêtres à deux niveaux, ce qui permet un échange d'air naturel dans le jardin.

Certains fabricants proposent d'utiliser des systèmes de ventilation "passifs" spéciaux.lorsque les vannes sont installées sous le plafond, soufflé par la méthode de convection. De même, la ventilation à l'intérieur est effectuée environ toutes les 15 minutes. Une telle ventilation est particulièrement pratique si vous ne pouvez pas aérer le jardin d’hiver tous les jours. Et en été, lors des journées particulièrement chaudes, vous pouvez également utiliser la climatisation, qui pendant la saison froide servira également d’excellent service de chauffage de jardin d’hiver.

Après avoir fixé un jardin d’hiver à votre maison, vous vous rapprocherez sûrement de la nature, ce qui améliorera l’espace de repos et la qualité de vie de votre ménage. Bien que l'apparence de la façade vitrée soit fragile, elle peut résister non seulement aux aléas climatiques et à toutes sortes de précipitations, mais même à une onde de choc ou à un tremblement de terre de magnitude moyenne.

Cette résistance est obtenue à l'aide de mastics spéciaux.qui transforment le verre, le métal et la pierre en une seule structure monolithique. Par conséquent, abordez le processus de vitrage de jardin d’hiver de manière aussi responsable que possible en invitant les meilleurs spécialistes et en utilisant des matériaux innovants chaque fois que possible.

7 photo

Apprenez-en davantage sur toutes les nuances associées au jardin d’hiver en consultant la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher