Nurse House Greenhouse: caractéristiques de conception et avantages

Tous les résidents d'été russes savent qu'il est très problématique de faire pousser une récolte abondante sous nos latitudes. Cela est dû au climat, au manque de chaleur et de soleil. Ces facteurs concernent en particulier les habitants des régions du nord et de la zone moyenne. C'est pourquoi la demande de serres et de foyers de toutes tailles et de toutes modifications est si importante.

Chaque fabricant de serres a pour objectif d’offrir à ses clients le produit de la meilleure qualité.réussir dans les produits de jardin maraîchers bondés. La tâche de l’acheteur est de choisir l’option la plus optimale, sans se confondre avec la variété des produits agricoles. Et pour faire un choix, vous devez être en mesure de vous familiariser avec le produit proposé.

Modèle de serre "Infirmière"

À ce jour, parmi les leaders des ventes peuvent distinguer le produit du fabricant de Novosibirsk - la serre "Nurse". Le modèle développé était à l'origine destiné aux conditions difficiles de la Sibérie. Après avoir été testé pour sa durabilité et sa fonctionnalité à l'Institut sibérien de production et d'amélioration des plantes, il a été mis en production de masse en 2010 et est devenu l'un des types de serres les plus populaires à travers le pays. Le principal avantage et distinction de ce modèle est le toit coulissant, qui le distingue immédiatement de tous les autres analogues.

Les jardiniers expérimentés, qui ont découvert cette construction pour la première fois, en apprécieront immédiatement les avantages, et les débutants ont besoin de savoir en détail pourquoi le toit en serre escamotable est si demandé par les jardiniers de notre climat russe.

Caractéristiques et spécifications

Greenhouse "Nurse" à première vue est une structure arquée standard composée de tuyaux en acier et d'un revêtement en polycarbonate.

Un tuyau carré galvanisé de section 20 x 20 mm a un seuil de résistance accru et est revêtu d’une composition polymère qui empêche les processus corrosifs.Épaisseur du métal - 1,2 mm.

La largeur de l'arc est de 3 mètres. Les arcs sont disposés sur chaque mètre, la longueur de la serre varie en fonction des souhaits du client. La longueur standard de 4 mètres peut être augmentée à 10 mètres.

La serre est équipée d'un toit rétractable. Le dispositif mécanique comprend un levier à main et un treuil coulissant le long des lignes de guidage. De plus, le produit est équipé de deux portes aux extrémités et de deux évents.

L'épaisseur du revêtement en polycarbonate peut être présentée en deux versions: 1,2 et 1,4 mm. La toile a une structure cellulaire interne qui vous permet de maintenir un microclimat spécial dans la serre. En dehors du matériau est complètement lisse, les formes en pente empêchent l'accumulation de précipitations sur la surface.

Avantages du toit coulissant dans la serre

La solution innovante des développeurs du modèle «Nurse-clever» optimisera la fonctionnalité de la serre à chaque saison.

Été

Les aérations ne peuvent pas toujours être aérées par temps très chaud, les plantes exposées au soleil brûlant peuvent simplement brûler. De plus, par temps venteux, les évents peuvent créer un courant d'air dangereux, désastreux pour de nombreuses cultures capricieuses.La partie supérieure ouverte de la serre permettra aux plantes de pousser dans des conditions naturelles sans surchauffe sous le revêtement en polycarbonate. Votre serre par temps chaud ne se transformera pas en hammam.

Le toit escamotable contribue à la pollinisation naturelle des plantes qui ne sont pas protégées de l'environnement par une toile de protection.

L'eau de pluie a un effet positif sur la croissance des plantes et un toit ouvert sous la pluie vous évitera également l'irrigation planifiée.

Automne

Après la récolte et la préparation des lits pour l'hiver, laissez le haut de la serre ouvert. Les rafales de vent répartiront uniformément le feuillage volé, assurant ainsi son apparition. Cela servira de compost naturel et remplira le sol avec des nutriments.

L'hiver

Avec la première neige, le haut ouvert de la serre permettra de recouvrir le sol d’une couverture neigeuse, le protégeant ainsi du gel. Un toit escamotable en hiver profitera à la serre elle-même.

Souvent, après de fortes chutes de neige, la neige mouillée colle à la surface.sans glisser vers le bas. Au fil du temps, une couche suffisamment grande peut se former, formant une croûte plus proche du printemps au soleil. Le poids de la neige pousse la couverture et peut l'endommager.Un toit escamotable élimine ces problèmes et vous ne devez pas faire attention à déblayer la neige de manière opportune.

Printemps

Avec les premiers rayons du soleil du printemps, la neige dans la serre commencera à fondre, humidifiant progressivement le sol de manière naturelle. Le sommet de la serre peut être fermé, l'eau de fonte et l'évaporation dans la serre sous le soleil éclatant créeront un microclimat optimal dans la serre pour la plantation précoce des premières plantes.

Avantages et inconvénients du modèle "Infirmière"

Si vous avez déjà apprécié tous les avantages d’un toit escamotable dans une serre, alors Il est utile de se familiariser avec les autres avantages de ce modèle.

  • Conception de fiabilité. Les matériaux utilisés dans la production résistent aux fortes rafales de vent et aux basses températures, tous les éléments de connexion sont soudés de manière fiable.
  • Commodité dans l'ouverture du toit. Le mécanisme manuel au moyen d'un levier rotatif vous permet d'ouvrir et de fermer en douceur et facilement la partie supérieure de la serre.
  • Facile à assembler et à installer. Chaque copie comprend une instruction détaillée que tout résident en été comprendra.
  • La possibilité de compléter le produit avec des évents automatiques et des grilles pour attacher les plantes.
  • Durée de vie élevée et garantie du producteur dans quelques années.
  • L'épaisseur du polycarbonate vous permet d'éviter le maximum de soleil, alors qu'il s'agit d'une couche protectrice contre les brûlures de plantes.

Les inconvénients de cette conception incluent la fragilité relative du matériau lui-même. Le polycarbonate est sensible aux dommages mécaniques importants.

La seconde nuance concerne le toit escamotable. Toutes les cultures fruitières n’apprécient pas forcément un flux d’air riche, car les serres fermées forment leur propre microclimat. Les plantes s’y habituent dès le début dans certaines conditions. Par conséquent, avant de faire un choix en faveur d'une telle serre, étudiez les besoins des cultures que vous allez y planter.

La serre a une classification et ses modèles les plus modernes sont assez chers. L'attente de livraison peut prendre un certain temps, parfois même plusieurs mois, car le produit est souvent exécuté dans le cadre de la commande. Par conséquent, il est nécessaire de commander une serre à l'avance, à la fin de l'automne.

Installation et utilisation

Avant de déballer les pièces du produit, il est nécessaire de déterminer le lieu d’installation et de pose de la fondation.La serre est assez compacte, ne prend pas beaucoup de place et s'intégrera parfaitement dans n'importe quel aménagement paysager. Mais gardez à l’esprit que les bâtiments et les arbres voisins ne doivent pas bloquer les côtés de la serre et que l’un des plus longs doit être situé du côté sud.

Dans la zone ouverte, la serre sera bien éclairée et chauffée pendant toute la longue journée d'été.

Fondation

De même que pour tout bâtiment, une pièce de support au sol est requise pour l'installation de la serre. Étant donné que la structure consiste uniquement en un cadre et un revêtement léger, il n'est pas nécessaire de rendre la fondation solide, comme dans le cas de structures lourdes. Il est principalement nécessaire pour la stabilité du cadre et le bon fonctionnement du mécanisme de toit. La base peut être classique, en ruban ou très simple - à partir de matériaux de rebut. On utilise généralement des briques ou du bois.

Une boîte en bois est l'option la plus économique. et nécessitera l'utilisation de vis et d'agrafes pour la fixation des bûches. La base en bois doit être imbibée d’antiseptique contre la pourriture.

À la fin de l’installation de la fondation, vérifiez sa planéité à l’aide du niveau de construction,Cela évitera de nombreux problèmes lors du prochain montage. Si la fondation est prête et repose sur une surface plane, vous pouvez procéder à la construction de la serre.

L'assemblée

Lisez attentivement les instructions d'installation ci-jointes. Le processus d'installation n'est pas compliqué, mais nécessite une exécution minutieuse et des mesures claires.

Selon les instructions, vous devez suivre plusieurs étapes consécutives:

  • installation des extrémités, fixation des entretoises intermédiaires, revêtement des extrémités avec du polycarbonate;
  • assemblage du corps principal de la serre;
  • monter le toit, monter les roues, installer le polycarbonate et le rogner;
  • revêtement en toile des deux côtés du boîtier de la serre, montage du levier et du treuil;
  • installation de platines et de pinces dans les rainures, conformément aux instructions de montage.

L'exploitation de la serre ne contient aucune restriction qui diffère des autres types de produits similaires. Une manipulation soigneuse du matériau, l'absence de dommages mécaniques graves permettront d'utiliser le design pendant de nombreuses années.

Classification des serres "Infirmière"

La gamme de modèles de serres est présentée selon différentes options - des modèles les plus économiques aux modèles élites.Ils diffèrent par l'épaisseur et la densité du matériau du cadre, ainsi que par la période de garantie. Dans les catalogues du fabricant, vous pouvez vous familiariser avec les nuances de chaque modèle.

La ligne de serres "Infirmière" comprend:

  • L'économie;
  • Standard;
  • Standard Plus;
  • Premium;
  • Suite

Les deux derniers modèles de la classification méritent une attention particulière. La serre "Nurse-Premium" est équipée d'un mécanisme de levage automatique du toit. Le treuil est entraîné par l'électricité. Chargeur et batterie inclus dans le kit.

Le modèle "Nurse-Lux" est le dernier développement de fabricants utilisant les dernières technologies. Le système comporte un mécanisme d'ouverture électrique du toit, tandis qu'il comporte des éléments informatiques intégrés qui vous permettent de surveiller la température, l'humidité, de transférer des données et de contrôler la serre à distance en ligne.

Les avis

Lors de l’étude des forums de jardiniers amateurs russes, des commentaires élogieux sur la structure du toit, la résistance structurelle et les délais de livraison opportuns de la commande ressortent tout particulièrement. La réponse rapide du fabricant aux réclamations pour défauts techniques éventuels et à leur élimination conformément au contrat de vente est notée.

Bouts d'acheteur

        Acquérir le produit "Infirmière intelligente" n’est souhaitable que de la part des représentants officiels et des magasins d’usine. Dans ce cas, vous obtenez un certificat de qualité, un ensemble de documentation technique, une carte de garantie.

        Les services de livraison et d'assemblage peuvent être discutés avec les représentants de l'entreprise lors de l'achat de marchandises. Dans les bureaux des représentants officiels, il existe un service d'assistance téléphonique, qui peut être contacté pour l'installation d'une serre.

        L'usine "Metal Service" effectue également la vente de ses produits directement, vous pouvez commander le produit en appelant et en laissant une demande.

        Instructions vidéo pour l'assemblage des serres "Infirmière", voir ci-dessous.

        Commentaires
         Auteur
        Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

        Hall d'entrée

        Salon

        Chambre à coucher