Tables pliantes avec fixation au mur

 Tables pliantes avec fixation au mur

Les logements modernes de petite taille mettent en avant la principale exigence à prendre en compte lors de l'installation: l'ergonomie du mobilier. À cet égard, lors du choix des tables, les propriétaires préfèrent souvent les modifications fonctionnelles et compactes, par exemple les versions avec plateaux pliants ou rabattables.

Les avantages

La table pliante avec fixation au mur est une table, qui est fixée au mur avec une fixation murale spéciale sous la forme de supports triangulaires ou rectangulaires. Il convient de noter plusieurs avantages de cette conception.

  • Compacité. Les modèles peuvent être placés dans n'importe quelle zone sans l'encombrer.
  • La fonctionnalité La table murale remplit toutes les fonctions prévues.
  • Le style Les modèles peuvent servir d'élément de décoration et décorer n'importe quel intérieur.
  • Facile à assembler. Les fabricants vendent des tables pliantes déjà finies avec les instructions de montage. Le maximum que l'utilisateur doit faire est de fixer les fixations avec des vis auto-taraudeuses, ce qui ne nécessite pas de compétences particulières.

Le modèle est si simple qu'une telle table peut être assemblée à la main. Le mobilier compact a fière allure dans les cuisines miniatures, les loggias et les balcons.

Caractéristiques du mécanisme

En règle générale, les caractéristiques des versions pliantes et pliantes des tables sont des types de fixations. Les chevilles d'ancrage sont le plus souvent utilisées pour la fixation murale, et les parties repliables de la structure sont fixées à l'aide de boucles de piano. Cependant, l'utilisation de raccords plus complexes confère au mécanisme furtivité, fonctionnalité et durabilité. La version murale de la table est souvent fournie avec un mécanisme de levage ou de pliage.

Une caractéristique distinctive des structures pliantes simples est indépendante les unes des autres monturedessus de table et supports avec pieds de fixation, de tels modèles offrent un support plat triangulaire ou en forme de U.

Le mouvement fournit un mécanisme de rotation, et pour la fixation des jambes, fixez un aimant ou diverses attaches. Il est à noter que ces variations sont les plus fiables.

Certains modèles pliants ont une jambe vissée sur le mauvais côté de la table avec un mécanisme articulé. Dans ce cas, l'installation consiste à fixer la surface de la table au mur. Lors du déploiement, le support se replie avec un accordéon, ce qui vous permet de démonter la structure en un seul mouvement.

Les supports sont une autre option pour monter des tables pliantes. Ils sont le plus souvent en fer ou en acier. Contrairement aux autres conceptions, les supports sont installés sans boucles. Ils remplissent deux fonctions à la fois: les appuis et les boucles. Le mécanisme est attaché d'un côté à la surface d'appui verticale, de l'autre côté du plateau. Lorsque la table est levée à un niveau perpendiculaire au mur, elle est fixée dans cette position. Pour le pliage, il est nécessaire de tirer légèrement le plateau, puis de le fermer.

Les options de pliage ou de pliage sont populaires dans les chambres d'enfants ou les cuisines.Ils utilisent la console comme espace de stockage supplémentaire. Étant donné que ces pièces nécessitent une utilisation facile du mobilier, les modèles sont souvent équipés de divers mécanismes de charnière. La table pliante peut avoir une jambe de force qui se déplace du mur vers l’ouverture du plateau ou s’abaisse sous la surface de la table. Une table pivotante fabriquée en usine, encastrée dans une armoire ou un mur, peut être équipée d'ascenseurs à gaz. Ces amortisseurs dans leur principe de fonctionnement sont similaires aux détails des portes arrière des voitures domestiques. Avec leur aide, vous pouvez faciliter la mise en page de la complexité et du poids.

Échantillon suspendu est approprié, par exemple, sur le balcon, loggia, dans l'atelier. Sa construction est la plus simple de toutes, excluant tout élément supplémentaire, à l'exception de la suspension. Les tables les plus simples sous forme d'étagère ne s'additionnent généralement pas. Ils peuvent être accrochés sur les balustrades du balcon, sur divers rebords du garage.

Tous les types de meubles associés à la transformation sont caractérisés par la présence de mécanismes qui changent la forme ou la taille.

Ils sont de deux types:

  • Tables d'appoint avec une augmentation de longueur ou sans changement.
  • Les invendables sont synchrones et asynchrones.

Accessoires

La liste des composants inclus dans la conception des tables pliantes varie en fonction du modèle, mais les détails de base sont les mêmes pour tous.

  • Les bras sont pliables ou coulissants. Ils sont généralement fabriqués en alliages métalliques. Le support est sélectionné en fonction du style de l'intérieur et de la charge fonctionnelle de la table.
  • Plaque de base pour la fixation du plateau. Il peut être de différentes formes, par exemple en forme de T, en forme de lettre P, en forme de pied pliant. Contrairement au support, le bar est immobile.
  • Charnières Selon leur conception, les fabricants utilisent des options d’inclinaison et de rotation, des boucles papillon ou des charnières de mobilier de piano pour relier les plans de travail à d’autres éléments.
  • Boulons d'ancrage pour la fixation des plans de travail pliants au mur.
  • La console de la table pliante peut servir d’étagère ou de support supplémentaire pour les vases, les lampes, les cercueils, les livres et autres éléments intérieurs.
  • Des pinces pour maintenir la structure sous sa forme assemblée, par exemple des crochets de verrouillage pour des tables pliantes. Les experts conseillent d'acheter un modèle pliant avec une serrure de coups.Cette remarque est particulièrement pertinente pour les plans de travail en verre, car si les plateaux sont inclinés négligemment vers le bas, ils risquent de heurter le mur.
  • Guides à rouleaux pour éléments de structure coulissants ou pour modèles de tables mobiles se déplaçant le long du rail le long du mur.
  • Pièces décoratives pour simplifier le processus de transformation: boutons, charnières, leviers.

Les fabricants proposent principalement des modèles complets. Le kit, en plus de la table elle-même, comprend toutes les fixations nécessaires à l'installation.

Les modèles

Les modèles sont classés en fonction de différents paramètres.

Selon la forme

Un critère important lors de l’achat d’une table pliante est sa forme.

  • Les carrés sont optimaux pour une petite famille de trois personnes.
  • La forme rectangulaire est plus pratique car elle est spacieuse et peut être conçue pour plus de personnes. En fonction de la place de la pièce, une telle table peut être placée à la fois le long du mur et à travers.
  • La table ronde est la moins populaire, mais l’originalité lui permet d’être superbe dans la salle à manger classique.
  • Le plateau semi-circulaire est plus compact que le rond, mais pas pratique.Par conséquent, il est plus souvent utilisé dans les loggias et les balcons.

En fonction du type de construction

  • Table de transformation - le modèle le plus fonctionnel. Ce peut être un mur ou un mur. Le plus souvent utilisé dans la cuisine, car il a plusieurs zones. La table est facile à plier et vous permet de créer une version de travail compacte ou de devenir une salle à manger. Transformateur réglable a des fonctionnalités supplémentaires que le pliage habituel. Pour les cuisines de petite taille, des modèles sans pieds avec montage mural vertical sont disponibles. Les fabricants proposent également des transformateurs à une jambe, mais ils perdent en stabilité.
  • Option de pliage. Un meuble polyvalent car il vous permet de le monter sur n'importe quelle surface verticale, que ce soit un mur ou un placard. Il peut supporter des charges assez importantes et peut donc être utilisé comme école ou travailleur. Les modèles pliants, à leur tour, diffèrent par la taille, qui peut être sélectionnée en fonction de l'emplacement. Il faut se rappeler que les comptoirs massifs ont besoin de supports sous la forme de contrefiches ou de quelques pieds.Les experts conseillent de choisir des options avec un tiroir ou des étagères si une surcharge est prévue pendant le fonctionnement. Par exemple, la table de la cuisine est toujours remplie de vaisselle et le travailleur dispose de piles de livres pouvant être enlevés vers les lieux de stockage. Une table pliante avec un miroir, s'ouvrant sur le principe de l'accordéon, conviendra dans la chambre à coucher.

L'inconvénient est que les fixations sont le lieu de charges importantes. Il est donc préférable, lors de l'installation, d'utiliser des mécanismes et des pièces de haute qualité et d'éviter les erreurs de travail. Sinon, le modèle risque de tomber, de déchirer la finition du mur.

  • Modèle pliant mobile différente de la mobilité précédente. Les guides, situés sur le mur, permettent au plateau de s’y déplacer. Merveilleuse option pour une mise en page personnalisée. En règle générale, la structure est dotée de brides de fixation supplémentaires, offrant ainsi un soutien et une stabilité en position stationnaire.
  • Comptoir de bar pliant. Souvent utilisé par les designers dans les intérieurs modernes. Il s’agit d’un plan de travail long et étroit dont la fixation est intégrée au mur.Les produits ont un design inhabituel, par exemple les inserts en verre ou en miroir les rendent luxueux. Les modèles sont parfaits pour les cuisines longues. Comme le comptoir du bar est monté haut, il est généralement doté de chaises hautes.
  • Option suspendue caractérisé par l'absence de jambes. Il économise le plus d’espace, de conception similaire au rebord de la fenêtre. Les fabricants produisent des options avec des parois latérales.
  • Table pliante - L'option la plus simple. Il se distingue d'un transformateur par le manque de fonctionnalités supplémentaires. La principale différence avec tous les autres modèles est qu’il ne se plie pas complètement à l’état vertical et qu’il a donc l’apparence d’un piédestal. Cette fonctionnalité est utilisée pour le stockage.

Matériaux

Les experts recommandent de porter une attention particulière au matériau constituant la table.

  • Feuilles de bois aggloméré ou MDF. L'option la moins chère d'expérimenter avec des formulaires. Comme il est facile à manipuler, les fabricants proposent une large gamme de modèles de différents modèles. Grâce au placage et au laminage, les masters obtiennent une texture différente.Les avantages du matériel incluent la facilité d'entretien et le faible poids. L'inconvénient est la faible durée de vie, qui s'explique par l'instabilité des plaques vis-à-vis des contraintes mécaniques extérieures et de l'humidité.
  • Bois Matériau respectueux de l'environnement et non allergène. Un artisanat exquis fait des tables des chefs-d'œuvre. Cependant, pour les appartements ordinaires produisent également des modèles en bois. Les avantages du matériau sont la durabilité, la résistance et un degré élevé de résistance aux contraintes mécaniques. Les principaux inconvénients sont le poids important de la structure et son coût élevé.
  • Verre Grâce aux dernières technologies, une longue durée de vie et l'absence d'influences externes sont atteintes. La table en verre est fabriquée dans un matériau durci résistant aux chocs. Inconvénients - lourd, cher et froid au toucher.
  • En plastique. Étant donné que le PVC ne craint ni l'humidité, ni le vent, ni la saleté, les dessus de table sont populaires sur les balcons ouverts et les studios d'art pour enfants, où le contact avec de l'eau et beaucoup de saleté est possible.

Les supports pour plans de travail sont généralement en bois ou en métal, ce qui garantit la stabilité de la structure et la fiabilité des fixations.Pour les surfaces en bois et en verre, les fabricants proposent souvent des colliers chromés.

Dimensions

Le facteur principal lors de l’achat d’une table pliante est sa taille sous forme non pliée. Les dimensions doivent prendre en compte non seulement la surface de la pièce, mais également le nombre de personnes à placer. La hauteur standard de la table varie généralement entre 70 et 75 cm, ce qui permet une distance confortable entre le dessus de table et les genoux de la personne assise. Pour une personne moyenne, les normes de surface de travail suivantes sont adoptées: 1,2 m de long et 0,8 m de large. Ceci doit être pris en compte si la table pliante doit être utilisée telle que écrite. Si la structure pliante est utilisée comme salle à manger, les règles sont légèrement différentes.

  • Table ronde Pour l'option habituelle, le diamètre, adapté pour 4 à 6 personnes, peut être compris entre 110 et 135 cm, mais pour une table pliante, il convient de noter que personne ne pourra s'asseoir du côté du mur. Ainsi, dans cet exemple, il est nécessaire de réduire le nombre de personnes assises sur une personne.
  • Table ovale. Cette conception peut être montée à la fois le long du mur et à travers. L'emplacement dépendra du nombre de places.
  • Option rectangulaire De même, le modèle ovale dépend de la méthode de fixation au mur.

Il convient de noter que les tailles confortables pour une personne assise à la table du dîner sont définies et mesurent 60 cm de long et 40 cm de profondeur. Ces normes doivent être prises en compte lors de l'installation de modèles pliables.

Vue d'ensemble des meilleurs fabricants

De nos jours, de nombreuses marques russes et étrangères fabriquent des tables pliantes, qui produisent des tables, des ensembles de cuisine et d’autres meubles. Leur gamme comprend souvent des échantillons standard sans aucun élément décoratif. Bien entendu, il convient de citer parmi eux la marque néerlandaise Ikea, qui produit des meubles transformables à faible coût dotés d'une structure fiable. Les principales caractéristiques - le maximum de naturel et de simplicité, l'utilisation du bois et du métal.

  • Bjurst Flip Top Design Conviendra parfaitement aux styles modernes, mais ne conviendra pas dans les intérieurs classiques. La conception est la console, donc une fois pliée, la table est une étagère. Les dimensions sont conçues pour deux séances. Le plateau est en aggloméré recouvert de placage de frêne. La plaque de montage est en acier.La collection a des couleurs différentes.
  • Il convient de noter la gamme de produits "Norberg". Ce sont des bureaux plus polyvalents qui ont fière allure dans la cuisine et dans la chambre de l’élève. De même, "Byurst" a des fixations murales et est conçu pour deux, la différence avec cette collection dans le stratifié de plan de travail de revêtement.
  • Option plus écologique et naturelle - modèle "Norbu"en bois de bouleau. Comparé à la collection "Norberg", il semble plus concis, lourd.

Marque largement connue "Chatura" propose également plusieurs modèles de tables pliantes. La gamme comprend les produits suivants.

  • Tables de cuisine avec plateau pliant. Le matériau principal pour les options budgétaires est un panneau de particules plaqué ou MDF revêtu d’un film polymère de protection. Les tables les plus chères sont en verre ou en bois.
  • Salles à manger pliantes et coulissantes, équipées de dessus de table de différentes formes.
  • Bureaux pliants pour chambres d'enfants. Les surfaces pliantes vous permettent d'ajuster l'inclinaison du plateau en fonction des besoins de l'élève. Les options combinées avec des étagères et des armoires permettent de gagner de la place en retirant complètement la table ou en la pliant sous la forme d'une armoire murale.
  • Bureaux pliants pour le bureau.
  • Modèles de bureau pliants.
  • Comptoirs de bar et tables pliantes pour les petits cafés, ce qui permettra d’augmenter le nombre de places supplémentaires pendant les heures de pointe.

La fabrication de meubles encastrés et à charnières est très populaire dans les petites usines et ateliers régionaux. Ils fabriqueront n'importe quel modèle sur commande en fonction de leurs tailles. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir un modèle unique du modèle requis, en tenant compte de la taille et des souhaits du propriétaire, il est préférable de faire appel à un menuisier professionnel ou de fabriquer vous-même la table.

Comment réparer le comptoir?

Pour attacher un plateau pliant de vos propres mains, vous devez vous procurer le jeu d’outils suivant.

  • Roulette, règle, crayon.
  • Tournevis pour accélérer le travail. Si la table est en aggloméré ou en contreplaqué, il sera difficile de se passer de cet outil.
  • La perceuse électrique est nécessaire pour percer des trous lors de l’assemblage d’éléments de structure et de la fixation au mur.
  • Un ensemble de forets pour le bois et le béton.

S'il n'y a pas d'outils électriques spécifiés, alors de simples tournevis feront l'affaire, le processus d'installation prendra un peu.Les manières de fixer le dessus de table à faire vous-même dépendent de la conception et du mécanisme de montage.

  • Le plus simple - table pliante avec un support articulé. Le modèle a beaucoup de variations. Les critères généraux sont la forme simple du plateau: carré ou semi-circulaire, support solide simple, petite taille. L'algorithme d'installation est comme suit.
    • Fixez le plateau de la table à la plaque de montage à l’aide de deux boucles papillon qui assureront le pliage.
    • Si la table doit être installée sur le mur, percez d’abord des trous et des goujons. Vissez les boulons de fixation, installez le support.
    • Après cela, les vis sont vissées plaque de montage avec le haut.
  • Une option plus sophistiquée est une table pliante avec un support pliant. Les dimensions de la construction sont moyennes, le plateau est agrandi. Les supports peuvent être réalisés sous la forme d'un cadre ou de pieds individuels, leur pliage est assuré par les charnières du meuble de piano ou sous la forme de papillons. La plaque de fixation de ce modèle en largeur est déjà une console à part entière, qui est fixée à l'aide de coins au mur. Sur le plateau fixé de manière pivotante.
  • Tables design peut contenir des éléments en verre ou en miroir. Dans ce cas, avant d'installer la surface de travail, vous devez fixer le verre ou le miroir, qui font partie de la conception.
  • Pour les options montées utilisez des fixations fixes ou des fixations sous forme de boulons, d’angles et de charnières.
  • Plans de travail pliants le plus souvent, ils sont fixés à l'aide de charnières; toutefois, les conceptions d'usine peuvent comporter des jeux de levier et des fermetures, qui permettent un pliage plus précis de la structure. Habituellement, les éléments de fixation de ce type sont déjà terminés. Par conséquent, il suffit au propriétaire d’établir une barre de fixation à l’aide de méthodes classiques.

Beaux exemples à l'intérieur

La surface de pliage est pertinente pour n'importe quel but. Cela vous aidera à ranger vos articles de manière ergonomique dans un petit espace, ce qui vous permettra d'économiser de l'espace et de vous sentir à l'aise.

Pour la cuisine

Dans une petite cuisine avec une superficie de 5-8 mètres carrés. Les tables pliantes sont un must. Derrière eux, vous pouvez accueillir jusqu'à 10 personnes avec le bon choix de modèle et de type d'emplacement.

Les tables de cuisine peuvent être placées comme suit:

  • Sur les radiateurs, masquant en outre le design de la batterie.
  • Le long de la fenêtre, en utilisant le seuil.
  • Le long du mur sous la forme d'un comptoir de bar pliant.
  • Dans la cuisine, mais de tels modèles sont généralement conçus pour 2-4 personnes.

Les options murales peuvent être pliées, laissant l’étagère ou la console, et peuvent fusionner complètement avec le mur. Les tailles des modèles de cuisine ne dépendent que de leur charge fonctionnelle et de leur surface utile. Les tables de coupe sont petites, le dîner devrait être calculé sur tous les membres de la famille. La décision de placer une table pliante double dans la cuisine est très intéressante. Tout d'abord, une petite surface pour 2-3 personnes est inclinée, et si le besoin d'augmenter la surface de la table se fait sentir, le second plateau est abaissé.

Si la cuisine est utilisée par 1 à 2 résidents, il y a parfois une petite table à thé sur une jambe. Il est généralement rond, moins carré. Cependant, pour un grand nombre d'invités, il est possible d'envisager une surface qui bascule contre le mur et qui reposera sur cette table.

Les détails des murs au plafond permettront d’organiser une vaste salle à manger.

Pour les chambres

Les tables à charnières sont largement utilisées pour aménager le lieu de travail d'une écolière ou d'un couturier.Les concepteurs utilisent des modèles compacts et légers dotés d’un minimum de fonctions pour l’intérieur d’une petite pièce ou de locaux non résidentiels, comme un balcon, un atelier ou un garde-manger. Des tables massives multifonctionnelles plus complexes conviennent lorsque l’espace le permet. L'idée d'une armoire murale avec une porte pliante en forme de porte n'est pas nouvelle. Néanmoins, il reste pertinent, car il vous permet d’organiser votre espace de travail n’importe où: dans une pièce, un couloir intérieur et même dans la cuisine.

Les racks massifs avec un mécanisme de pliage sont plus fonctionnels. Ils supportent de lourdes charges, vous pouvez même y installer des ordinateurs et des téléviseurs. L'utilisation de façades rabattables de secrétaires sous forme de dessus de table est une invention pratique des années passées. Les concepteurs de tableaux-images s'intègrent à tous les intérieurs. Une fois dépliée, la table ouvre l’armoire murale, repliée - une image ou un miroir. Une longue table étroite et verticale est souvent intégrée à la garde-robe. Il est destiné au repassage des vêtements ou à la couture, et en l’absence de lieu de travail, il peut être utilisé comme un écrit.

Pour balcons

Les concepteurs recommandent de convertir avec audace les petits balcons en mini-bureaux, mini-bars ou mini-salons. Parfois, il peut sembler qu'il n'y a pas de place pour créer une atmosphère chaleureuse. Si vous abordez le choix de l'intérieur avec compétence, il s'avérera que tout peut être fait même par une personne ignorante en matière de design. Un mobilier multifonctionnel compact et une table pliante seront nécessaires, et de nombreux spécialistes plieront ou souleveront également des chaises et des bancs. Il suffit de leur jeter une paire d’oreillers en textile doux, de poser une tasse de thé chaud sur la table soudainement apparue et d’allumer la lampe.

Pour le café

Récemment, les concepteurs ont porté une attention particulière à l'apparence des tables, de sorte que les petits cafés ne sont parfois pas moins gustatifs que les restaurants réputés. À cette fin, différentes tables de verre articulées dans des cadres en fer forgé sont utilisées pour aménager les endroits confortables des balcons d'été. Variations vives des tables pliantes pour les vérandas pouvant accueillir des entreprises de toutes tailles.

Dans cette vidéo, vous trouverez un aperçu de la table de cuisine pliante multifonctionnelle.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher