Quels sont les avantages et les inconvénients des tables à langer Ikea?

 Quels sont les avantages et les inconvénients des tables à langer Ikea?

Les tables à langer, qui ont récemment attiré la sympathie des parents de bébés, doivent leur popularité principalement à leur facilité d'utilisation et à leur polyvalence. C’est grâce à ces qualités que ces appareils ont permis d’estimer différentes catégories de parents, des personnes très fortunées aux jeunes familles aux revenus moyens.

En choisissant un changeur de bébé pour leur enfant, les consommateurs modernes essaient de prendre en compte tous les avantages et inconvénients de la table à langer. Très souvent, leur choix s’arrête chez les modèles Ikea.

Quels sont les?

Ikea propose de nombreux meubles dont la surface varie en fonction de la méthode de montage et de la taille. Ils peuvent être classés en tables à langer:

  • table pliante qui est fixée au mur. Pour l'installer, il est nécessaire de faire plusieurs trous dans le plafond, en utilisant des attaches fiables afin d'éviter d'éventuelles blessures à l'enfant;
  • fold, ce qui permet au magasin de rester à l’état replié, de sorte que cette table ne prend pas trop de place;
  • table portable sous la forme d'une table à langer, qui peut être installée sur un lit d'enfant, sur une table ordinaire et même sur une machine à laver dans la salle de bain;
  • commode avec table à langer amovible, stable et spacieuse;
  • petite table avec une table à langer confortable et une étagère pour ranger des objets;
  • lits à langer transformateur, le plus souvent partie d'une armoire à langer ou combinés avec un lit pour enfants.

Les modèles

Aujourd'hui, dans les catalogues Ikea, vous pouvez trouver les modèles suivants avec de très bonnes critiques.

"Antilope"

Ce modèle appartient aux tables murales pour les nouveau-nés. Il est constitué d’un cadre en acier tubulaire, qui porte un boîtier en tissu épais (polyester). La partie supérieure de la conception a plusieurs poches en plastique, pratique pour stocker toutes sortes de détails de soins. Directement la couche est équipée de côtésqui sont recouverts d'un revêtement souple et équipés d'un matelas en mousse de polyuréthane.

L’avantage de cette table suspendue est sa compacité car, dans la position relevée, elle n’a presque pas lieu. Il est également pratique que vous puissiez suspendre un tel motif à n’importe quelle hauteur. Ainsi, pour chaque femme, vous pouvez choisir l’emplacement le plus confortable. Les inconvénients comprennent la courte durée de vie d'une telle table, car les enfants prennent rapidement du poids, deviennent actifs, donc il est dangereux de les localiser sur un tel appareil. En règle générale, ils utilisent cette table jusqu'à l'âge de six mois.

La taille du modèle "Antelope": largeur 74 cm, profondeur: 78 cm. Coût 3 800 roubles.

"Spoling"

Le modèle pliant de la table à langer "Spoling" est constitué d'un cadre en métal sur lequel est tendu un store en polyester. Ce porte-bébé portable ressemble à un petit hamac, muni sur le côté de poches pour le rangement de fournitures pour bébé. L’avantage de cette table pliante réside exclusivement dans sa compacité, sa facilité de transport et son faible prix,un moins peut être appelé l'instabilité extrême d'une conception similaire, l'affaissement de la surface changeante et la petite taille du lieu changeant.

Dimensions du modèle Spoling: largeur: 60 cm, profondeur: 80 cm, hauteur: 94 cm, coût 2 700 roubles.

Henswick

Ceci est une table qui joue simultanément le rôle de casier. Au fur et à mesure que l'enfant grandit, une telle structure se transforme en rack, pour lequel il est simplement nécessaire de démonter la surface changeante. Le produit est constitué de panneaux de particules de bois peints en émail acrylique et la surface à changement direct est en MDF avec un revêtement sous la forme d’un film de mélamine. Cette table à langer a une taille confortable et une base solide et solide contribue à la formation correcte de la posture du bébé.

L’inconvénient de ce type de mobilier est son instabilité lorsqu’on appuie sur les bords du vestiaire. Le fabricant propose de remédier à cet inconvénient en fixant la structure au mur à l'aide des charnières incluses dans le kit.

Dimensions de la table à langer "Hensvik": largeur 75 cm, profondeur 76 cm, hauteur 161 cm. Le coût est de 9 799 roubles.

"Leksvik" et "Sundvik"

Les modèles "Leksvik" et "Sundvik" représentent une table associée à une commode ou, comme le fabricant le dit souvent, à un meuble. Ils sont sur des pieds stables et ont, en plus de la table à langer, deux niveaux de tiroirs et une étagère.

Ces conceptions sont durables, équipées d'une grande couche, qui est clôturée avec des pare-chocs sécuritaires. Les avantages de cette option comprennent la fiabilité et la sécurité du design, qui supportera même le poids d'un enfant plus âgé et une hauteur confortable à laquelle il est commode pour la mère d'habiller le bébé. Un avantage important est possibilité d'utilisation longuece qui est assuré par la présence dans le modèle de boîtes et d'étagères pour le stockage.

Une commodité supplémentaire consiste à équiper la commode, les vestiaires "Leksvik" et "Sundvik" de tiroirs avec des bouchons qui protègent contre une extension totale.

Les produits sont en bois naturel. C'est un pin massif, traité avec une teinture et un vernis incolore. Tailles du modèle Lesvik: largeur 86 cm, profondeur 78 cm, hauteur 94 cm. Le coût est de 11 999 roubles.

La penderie avec la surface à langer Swadvik est de taille plus variable: 79 cm de large,profondeur 51 cm (bien que vous puissiez commander une version plus volumineuse avec une profondeur de 87 cm), la hauteur minimale est de 99 cm et la maximale est de 108 cm.

"Sniglar"

Ce modèle est une étagère de table, qui comprend une surface changeante, protégée de tous côtés par des brides, et une étagère sur laquelle vous pouvez agrandir des vêtements et des produits de soin pour enfants. Cette table est fabriquée en bois de hêtre massif, recouvert d’un vernis incolore, préservant ainsi la couleur naturelle attrayante de l’arbre. La surface de rembourrage et la tablette inférieure sont constituées de panneaux de fibres de bois peints à la peinture acrylique.

La commodité de cette table est stabilité structurelle associée à son faible poids et à sa facilité de mouvement. Les inconvénients comprennent le fait que les articles destinés au soin du bébé pendant le stockage sur le support Sniglar se trouvent sur une surface ouverte et que de la poussière peut s'y accumuler. Compte tenu de ce fait, le fabricant propose d'acheter des conteneurs en plastique pour ranger les affaires d'enfants lors de l'achat d'une table à langer «Sniglar», qui peut être placée sur l'étagère de la bibliothèque ou fixée à ses côtés.

En outre, l’inconvénient de ce modèle peut être appelé une charge maximale admissible pas très élevée, qui est de 11 kg. Vous ne pouvez porter un bébé sur une table similaire que pendant six mois. Les dimensions de la table à langer "Sniglar": longueur 72 cm, largeur 53 cm, hauteur 87 cm. Le coût est de 1 999 roubles.

"Gulliver"

Le modèle Gulliver est également une table à langer. Contrairement au modeste produit «Sniglar», qui n’a qu’une seule étagère, la table à langer «Gulliver» est équipée de trois étagères et de jolis murs latéraux en treillis. Le cadre et les parois latérales du produit sont en bois naturel (bouleau massif recouvert d’émail acrylique blanc). La surface changeante est en MDF résistant à l’humidité, également peint en blanc.

Les inconvénients de ce modèle sont presque les mêmes que ceux du modèle Sniglar: la nécessité de placer les objets pour enfants sur une surface ouverte et des frais supplémentaires pour l’achat de conteneurs pour leur stockage. L'avantage peut être appelé un plus grand nombre d'étagères, une capacité accrue et une stabilité légèrement plus grande, en raison de la présence d'éléments structurels transversaux.

Les dimensions de la table à langer "Gulliver": largeur 82 cm, profondeur 54 cm, hauteur 93 cm. Le coût est de 3 199 roubles.

"Stuva"

Ce modèle est une commode de vestiaire à part entière équipée d'une surface de table à langer en forme de table. Il est assez grand, dispose de trois tiroirs de volume et de trois étagères, de hauts côtés qui protègent le bébé des chutes lors de coups d'État et de deux positions sur la hauteur du plateau de la table. La conception stable et la hauteur différente du plateau vous permettent d’utiliser ce modèle jusqu’à ce que l’enfant atteigne l’année.

À l’avenir, à mesure que le bébé grandit, le meuble à langer «Stuva» peut être transformé en un bureau pour l'étudiant, pour lesquels les propriétaires suivent simplement les instructions ci-jointes. Parmi les défauts, on peut noter les angles vifs des côtés, qui doivent être suspendus par une doublure souple pour éviter des blessures à l’enfant.

Les dimensions de la commode avec la table à langer «Stuva»: largeur 90 cm, profondeur 79 cm, hauteur 102 cm, coût 10 000 roubles.

"Vedra"

Il s'agit d'une surface à langer portable en plastique. Il a des côtés de hauteur moyenne et est conçu pour être installé sur n'importe quelle surface stable.L'avantage de cette table est sa mobilité et son faible coût. Les inconvénients comprennent le fait qu’une telle couche n’a pas de fixation rigide sur la base sur laquelle elle est installée et qu’un bébé actif peut tomber au sol avec un tel dispositif.

Pour obtenir un confort maximal pour l’enfant, il est conseillé d’acheter un étui spécial qui couvrira la surface en plastique de la table. En outre, les inconvénients comprennent une taille petite et pas très confortable.

Les dimensions de la table d'aspelenny portable "Vedra": longueur 74 cm, largeur 48 cm. Le coût est de 1200 roubles.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu du meuble "Sundvik" d'Ikea.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher