Comment faire une table à langer avec ses propres mains?

Avant la naissance d’un enfant, les parents devraient préparer beaucoup de choses nécessaires au cours des premiers mois de la vie d’un bébé. Pour certaines familles, la première nécessité consiste à acheter un lit pour enfants, une poussette, une baignoire, des vêtements et une trousse de premiers soins. Parfois, cette liste est mise à jour avec une table à langer. Et on ne sait pas toujours pourquoi cela est nécessaire et s'il est possible de le fabriquer soi-même.

Luxe ou nécessité?

Avant de commencer la construction d'une table à langer, vous devez comprendre si c'est vraiment nécessaire pour l'enfant. D'un côté, c'est une chose très commode, mais de l'autre côté, beaucoup de jeunes parents sont complètement exclus.

Les principaux avantages de la table à langer sont les suivants:

  • Commodité pour maman. Parfois, le bébé doit être changé très souvent - puis il gambade, puis il écrit lui-même, se salit, il doit être rassemblé pour une promenade, puis déshabillé.Si la mère change constamment de bébé en se tenant au-dessus du canapé ou du lit, elle se tordra constamment le dos. Et cette partie du corps d'une jeune maman est déjà soumise à un effort constant. Le pelenator est à la hauteur optimale, ce qui permet au parent de ne pas se plier.
  • Sécurité pour l'enfant. En règle générale, la table à langer ou la commode est équipée de divers tiroirs et étagères, contenant tout ce dont vous avez besoin pour les jeunes enfants. Par conséquent, en habillant le bébé, le parent a accès à tous les accessoires dont il a besoin, ce qui lui permet de ne pas laisser l'enfant seul. Cela lui procure une sécurité supplémentaire car après quelques mois après la naissance, il apprendra à se retourner, ce qui risque de provoquer sa chute.
  • Récupération bébé. Un petit membre de la famille a souvent besoin d'un massage thérapeutique ou d'une gymnastique. Ces procédures vous permettent de développer du muscle et de la flexibilité. Pour un traitement approprié, le pelénateur doit avoir une surface lisse.

Après avoir examiné toutes les qualités positives de ce meuble, vous pouvez vous assurer qu'il est nécessaire au développement précoce du bébé. Mais il n’est pas nécessaire de l’acheter en magasin, carson coût dépasse de loin celui des bureaux et des commodes ordinaires. De plus, la table faite maison sera le clou de la chambre des enfants.

Dimensions

Les fabricants de pelenator affirment que ces produits sont conçus pour les bébés jusqu'à un an. Mais dans la pratique, cette affirmation n’est pas toujours vraie. Il est important de relier l'âge du bébé à la taille de la table.

Si la table à langer a une longueur de 70 cm, elle ne conviendra qu’à un enfant de plus de six mois. Tout dépend des caractéristiques individuelles de l'enfant. Mais les parents peuvent utiliser une longueur de surface de 90 à 100 cm jusqu'à ce que l'enfant atteigne l'âge de l'année, voire plus.

Espèces

Avant de créer une table à dessin pour le bébé, vous devez non seulement vous approvisionner en outils et en matériel, mais également décider du type de conception future.

L'option la plus simple est une planche souple qui peut être posée sur n'importe quelle surface confortable. Ce produit a des côtés protecteurs sur les côtés et sur le dessus une doublure imperméable.

Une autre conception que vous pouvez faire vous-même est une bibliothèque. Il peut être placé sur un cadre en bois, en métal et même en plastique et avoir plusieurs étagères.Sur le dessus de la pile se trouve un tableau à langer, qui peut avoir une base dure et une base souple.

Le plus confortable est une commode avec une surface changeante. Ses principales différences sont la commodité, la stabilité et l’espace. Dans ce cas, la table à langer peut être pliante ou amovible, selon le modèle.

Il a l'air très suspendu, c'est une table murale. La structure est fixée au mur et se déplie si nécessaire. Idéalement, il dispose de poches spéciales pour ranger les articles d’hygiène.

Un producteur de transformateur est difficile à fabriquer à la main. L'avantage de ce produit est qu'il peut être modifié après un certain temps et transformé en une table pour enfants ordinaire.

Choix des matériaux

Lors du choix d'un matériau pour la fabrication d'une table, les parents doivent se baser sur sa sécurité. Ainsi, le cadre du produit peut être en bois, en MDF ou en aggloméré. Bien sûr, s’il existe une opportunité financière, il est préférable de rester sur un arbre naturel. Et pour l’option budget adaptée aux panneaux MDF et agglomérés.

Le tableau à langer peut également être constitué de MDF ou de panneaux de particules,De plus, il est équipé d'un matériau de remplissage souple et d'un matériau imperméable. Du caoutchouc mousse, du hollowfiber et même une serviette éponge peuvent être achetés pour le remplissage. Tout dépend du désir du maître.

Les experts conseillent d’acquérir du matériel hypoallergénique, puisqu’un petit enfant est le plus susceptible aux réactions allergiques.

Si la structure est ensuite peinte ou recouverte de vernis, il est impératif que ces produits possèdent une certification de qualité. Dans leur composition ne devrait pas être des substances toxiques. Au mieux, il devrait y avoir une inscription spéciale sur la peinture qui lui permette d'être utilisée en pépinière.

Tous les raccords doivent être utilisés au minimum et être cachés. Ainsi, il est possible de protéger autant que possible le bébé adulte contre les dommages causés par les verrous et les mécanismes coulissants.

Méthodes de construction

Le principe d'assemblage de différents modèles de tables à langer est différent.

Mur pliant

La table à langer, qui est montée sur le mur, est presque imperceptible une fois pliée. En raison de son manque de soutien, il est nécessaire de déployer des efforts pour créer une structure durable.

Fixez la table murale à un mur solide et fiable.

Cela est nécessaire pour pouvoir supporter un poids allant jusqu'à 10 kg. Le couvercle à charnière du produit doit être installé sur l’élévateur à gaz, ce qui lui permettra de ne pas se fermer spontanément. Dans la partie murale du pelénateur, il serait bon de construire plusieurs étagères. Ainsi, il est possible non seulement d'organiser un système de stockage, mais également de fournir une stabilité supplémentaire à la base.

Suspendu

La conception de la table suspendue pour le changement est construite à partir de planches, de côtés et de coins de support. Tous ces éléments doivent être découpés dans des panneaux de particules et assemblés à l'aide de vis. Pour une meilleure fixation, les trous pour les vis se remplissent mieux avec de la colle.

Portable

Le tableau à langer portable est bon pour sa mobilité. Pour sa fabrication, il aura besoin de panneaux de particules, de scies sauteuses, de vis, d’apprêt et de peintures.

La base du produit consiste en une planche d'une longueur de 90 à 100 cm et d'une largeur de 60 cm. Les côtés ont une longueur égale à la longueur de la planche et leur hauteur ne doit pas dépasser 10 cm. Vous pouvez créer un côté supplémentaire dans la tête. Sa longueur dans ce cas devrait être égale à 60 cm.

Reliez les détails aux vis ou aux vis, et à la fin du travail, toute la table est apprêtée et peinte.

Doux

La table souple peut être composée d’un coussin en caoutchouc mousse de 3 à 4 cm d’épaisseur et recouverte d’un revêtement en tissu imperméable, par exemple une couche. Séparément pour le produit, vous devez coudre une housse en tissu naturel munie d’une fermeture à glissière sur le côté.

Commode

Pour collecter ce type de design, il est souhaitable de disposer des compétences professionnelles de la menuiserie. Veillez à utiliser les dessins détaillés avec toutes les mesures.

Les panneaux de particules doivent être coupés aussi soigneusement que possible. Outre les panneaux inclus dans le kit, vous devez également vérifier la présence de guides pour le déroulement des tiroirs, des poignées, des pieds, des coins, des vis et des vis. Vous aurez besoin d'outils, d'un tournevis, d'une perceuse électrique, d'un ruban à mesurer et de perceuses.

Le processus d'assemblage est assez compliqué, il est donc important de respecter scrupuleusement les dessins et de tout faire de manière cohérente.

Quel que soit le modèle de table à langer choisi, vous devez évaluer judicieusement vos propres capacités. Un peu de patience et de temps libre, et un swaddler individuel pour nouveau-nés est prêt.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une table à langer, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher