Groupes de repas pour la cuisine

Groupes de restauration pour la cuisine - définition couramment utilisée dans un environnement de design, c'est-à-dire un ensemble de meubles conçus pour manger. En fonction de la taille et du style de la cuisine, non seulement des chaises, mais également des bancs, des tabourets et des canapés d'angle moelleux peuvent être utilisés comme éléments des groupes pour les repas.

La forme de la table peut également être différente. Elle est parfois dictée par la petite taille de la cuisine et le nombre de membres de la famille. Il est important que, quels que soient le nombre d'articles dans le groupe de cuisine et la taille de la pièce, ils ont tous l'air harmonieux, créant une atmosphère favorable qui encourage la consommation de nourriture et les conversations spirituelles à la table.

Caractéristiques spéciales

La cuisine, quelle que soit sa superficie, est toujours divisée en deux parties: la zone de travail (lieu de cuisson) et la zone pour le déjeuner.Les meubles, respectivement, sont également divisés en deux groupes, chacun étant situé séparément. Étant donné que le mobilier pour les petites cuisines sera toujours le plus populaire parmi les acheteurs, il serait souhaitable de prendre en compte les spécificités de l'équipement et de la dotation en personnel de petits espaces.

Habituellement, sur le mur opposé à la fenêtre, plusieurs sections modulaires sont installées sous la forme d'armoires avec des étagères destinées à des fins économiques. Voici le comptoir, la cuisinière et l’évier. Quant à la salle à manger elle-même, elle doit être placée aussi loin que possible du poêle, à la fois pour plus de sécurité et pour un maximum de confort.

Si la cuisine est grande, le groupe et tous les autres éléments de son mobilier ne posent aucun problème. Lorsque l’espace n’a pas de limites sérieuses, il est possible d’acheter des ensembles de cuisine élite prêts à l’emploi. Les meubles pour les petits espaces sont de plus en plus fabriqués sur commande.

La composition

Le mobilier de salle à manger pour les petites cuisines comprend généralement une table et plusieurs chaises ou tabourets de la même taille et de la même couleur.Si la cuisine est plus spacieuse, elle peut être équipée d’un canapé droit ou d’un coin. Dans le cas d'une très petite option de salle, le choix optimal serait une table ronde «à une jambe» avec plusieurs chaises ou tabourets. Il est souhaitable que la table et les sièges soient compacts et aient l’air facile et ne surchargent pas l’espace.

Les solutions de design modernes aideront toujours à trouver le meilleur moyen de sortir de la situation, en particulier à la lumière de la formation de styles nouveaux et mixtes dans lesquels le mobilier est actuellement fabriqué.

Un groupe de cuisine avec des chaises douces est une offre très tentante, mais, malheureusement, elle ne convient pas aux très petites pièces. Même si cet ensemble est petit, la proximité «dangereuse» du poêle et d'autres lieux de cuisson peut contribuer à une pollution fréquente et rapide, parfois difficile à gérer. Bien sûr, il est toujours plus pratique de s’asseoir sur une chaise longue pendant le déjeuner, mais il est préférable d’envisager cette option pour les cuisines de taille moyenne ou grande.

Dans les cas extrêmes, il est possible de séparer la zone avec le poêle du lieu de restauration à l'aide d'une petite cloison.

Set de cuisine avec table coulissante - une bonne solution en cas d'arrivée des invités. Ce sera approprié et dans une grande cuisine, et dans une petite, il est seulement important de déterminer correctement la taille et le lieu de son installation. Il est préférable de commander une table avec un mécanisme coulissant de haute qualité, qui ne manquera pas au bon moment.

Si la table est extensible, elle est équipée de chaises, dont certaines peuvent être utilisées en complément, ou vous pouvez commander un ensemble avec un banc.

Les formulaires

En ce qui concerne les formes de set de cuisine, le plus souvent, il s'agit de la table comme élément le plus important.

Tout dépend de la place de la table dans l'espace où il est prévu de l'installer. En fonction de la façon dont il se «lève», la zone pour les repas sera indiquée.

Un groupe de cuisine avec une table ronde apporte toujours un confort supplémentaire à la pièce. La tendance actuelle au mélange de formes et de styles offre la possibilité d’utiliser une table ronde et des chaises carrées ou rectangulaires.

Une petite table ronde et une paire de chaises légères aideront toujours les propriétaires d’une petite cuisine. De plus, si la table n’a pas de virages serrés, le risque de se blesser lorsqu’il se déplace dans un angle réduit est moindre.Selon la taille de la cuisine et les préférences du client, la table peut être non seulement ronde, mais également ovale. Les deux formes sont les plus sûres pour les enfants.

Et bien sûr, les éléments de coin des groupes de cuisine sont une option indispensable si la cuisine est de taille moyenne. Ils sont fabriqués sous la forme de canapés d'angle bien connus et rembourrés, dont les sièges se lèvent le plus souvent avec la possibilité de ranger des articles dans le tiroir inférieur des articles nécessaires à la maison.

Dimensions

La largeur de l’espace entre la table et la chaise doit être comprise entre 60 et 80 cm, afin que la personne assise à la table ne se sente pas contrainte. Les paramètres de la table à manger moyenne sont de 120 cm de longueur, et la largeur et la hauteur sont approximativement les mêmes - de 75 à 80 cm. Quatre personnes peuvent s'asseoir librement autour d'une table aussi compacte. Le diamètre de la forme ronde des tables à manger selon les normes généralement acceptées doit être de 90 cm.

La taille optimale des fauteuils de cuisine est la suivante: siège d'une hauteur de 43 à 45 cm, d'une largeur de 60 cm et d'une profondeur de 49 à 56 cm.L'épaisseur du rembourrage des fauteuils souples est de 30 à 55 mm (en tenant compte des ressorts), si elles sont semi-souples - 20 à 40 mm.

Matériaux

Les ustensiles de cuisine en métal se distinguent par leur élégance et leur beauté, malgré leur simplicité apparente. La surface et les pieds de ces produits sont constitués d'ébauches en forme de tubes de fer, qui servent de support fiable au plateau de la table. Ces tables se caractérisent par une résistance et une durabilité particulières, ainsi que par la stabilité des pieds forgés, qui ne permettent pas au produit de glisser sur le sol. Aux extrémités des pieds, il y a souvent des bouchons spéciaux qui empêchent la table de rayer le sol.

Le prix des produits métalliques est beaucoup moins cher que celui du bois, et la conception et la technologie d'exécution - les plus diverses. Par exemple, il existe des produits du plan coulissant, également réglable en hauteur. Il existe également des options avec une table en verre sur la structure en métal, qui a l'air moderne et originale.

Les groupes de restauration en bois massif seront toujours à la mode et pertinents, malgré leur coût élevé. Les produits en bois sont en hévéa, hêtre, wengé et chêne, ont toujours un aspect naturel et impressionnant.

Bien entendu, le bois naturel nécessite des soins particuliers et ne constituera pas la meilleure option dans le cas d’une petite cuisine "économique",mais s’il est possible de placer un déjeuner dans une maison de campagne ou un cottage, le propriétaire bénéficiera toujours d’un sentiment de confort particulier, grâce aux qualités naturelles de tel ou tel matériau.

Meubles de salle à manger en verre - une sorte de hit de l’ère moderne. Le verre utilisé dans la fabrication et l'assemblage est soumis à une technologie de traitement spéciale et est appelé triplex trempé. Par conséquent, la table et les chaises sur la force d'un peu inférieure au métal, et en raison de sa transparence contribuent à l'augmentation visuelle de l'espace.

Étant donné que la grande majorité des tables et des chaises en verre sont incolores, le choix des autres meubles n’est pas difficile.

Les meubles en osier fabriqués à partir de rotin artificiel dans les groupes de cuisine sont représentés par des chaises confortables. Le rotin est un matériau très respectueux de l'environnement et durable, mais les produits qui en sont dérivés doivent être essuyés souvent pour éviter l'accumulation de poussière et de miettes.

Les chaises en rotin complètent parfaitement le plateau en métal, verre ou bois, et la texture en osier vous rappellera toujours l’atmosphère de détente et de confort qui règne à la campagne.

Les options les moins chères et les plus populaires peuvent être fabriquées à partir d'une fine fraction de bois (ou de MDF) avec différents revêtements, ainsi que de panneaux de particules, qui sont encore aujourd'hui les matériaux les moins coûteux.

Le DSP et le MDF sont faciles à traiter, les produits fabriqués à partir de ceux-ci ne diffèrent pas par leur résistance ancienne, mais il arrive parfois qu’un tel matériau soit pour une raison ou une autre préférable.

Couleurs

Au stade actuel du marché, vous pouvez trouver des produits de toutes les couleurs. Cela vaut également pour les groupes de cuisines, car les matériaux modernes, qui peuvent être combinés avec succès avec des matériaux naturels, peuvent être soumis à n'importe quel traitement et peinture.

Bien sûr, lors du choix de la couleur des meubles de cuisine, il est important de prendre en compte le style général de la pièce, la couleur des murs et du sol.

Les couleurs universelles sont toujours le noir et le blanc: si vous le souhaitez, vous pouvez combiner avec succès une combinaison de noir et de blanc dans le groupe de salle à manger. Par exemple, la table peut être blanc neutre et les chaises blanches et noires, debout alternativement. Cette combinaison s'intégrera bien dans la cuisine avec n'importe quel papier peint et revêtement de sol.

Les styles

Coin repas dans un style classique caractérise les personnes qui ont fait le choix final dans la vie. Le bois naturel est traditionnellement considéré comme le meilleur matériau pour les classiques. La sobriété des lignes combinées à des matériaux naturels et un minimum de décoration s’harmonisent parfaitement à l’atmosphère d’une grande cuisine-salon ou d’une salle à manger séparée.

Les couleurs des meubles ne doivent pas être trop vives et ne pas attirer l'attention, tous les détails sont distingués par la rigueur et la symétrie du design.

L’un des styles les plus modernes et les plus populaires est moderne. Il reflète la labilité de la vie moderne, n'accepte pas les lignes strictes et conduit à une asymétrie. Dans le même temps, une cuisine de style moderne se distingue toujours par une fonctionnalité enviable et il est possible de placer un tel groupe dans un espace réduit.

Pour le moderne, les produits en plastique, les types de verre et de métal résistant aux chocs sont caractéristiques. Les couleurs sont vives, saturées et attirent immédiatement l'attention.

Produits de cuisine élégants sous "Provence" peut s'intégrer à l'atmosphère urbaine et devenir un élément de confort dans une maison de campagne. Grâce à une technologie spéciale, les meubles subissent le processus de vieillissement artificiel.On lui donne une usure et une rugosité uniques, qui inspirent des réflexions sur l'Antiquité.

Le bois cède très bien à un tel traitement, mais si vous le souhaitez, vous pouvez le faire sous la «Provence» et dans une cuisine en aggloméré, si les assiettes sont de bonne qualité.

Minimalisme et Hi-Tech - des styles très similaires les uns aux autres. Ils se caractérisent par la simplicité des lignes et un manque presque total de détails. Contrairement aux classiques, la haute technologie est très populaire parmi la jeune génération. Un tel groupe de cuisine peut être fabriqué en métal ou en verre résistant aux chocs, et contenir également une combinaison de plusieurs types de matériaux. Il y a des groupes de dîner qui sont faits de plastique solide, de couleurs futuristes très vives.

Style ethnique Dans ses diverses manifestations, y compris le mobilier de style scandinave, elle occupe également une place importante, en particulier dans les régions où les conditions climatiques ne gâchent pas les habitants par des journées ensoleillées.

Le style scandinave se caractérise par les couleurs claires des meubles et autres meubles. La couleur principale est le blanc, qui peut être combiné à d'autres couleurs.

Une telle cuisine comportera toujours une atmosphère de fraîcheur et les couleurs claires deviendront une source de bonne humeur et élargiront visuellement un petit espace.

Les fabricants

Les groupes de cuisines italiennes se distinguent par le fait qu’ils sont principalement fabriqués à partir de bois naturel et que les fabricants peuvent travailler dans n’importe quel style à la demande du client. Société Mobilicasa Représente avec succès sur le marché russe des produits massifs à partir de matériaux naturels, ce qui témoignera du goût élevé et de la richesse de leurs propriétaires.

Les ensembles de meubles chinois pour cuisines se distinguent par une variété de styles et de matériaux modernes, un prix abordable et une facilité d'assemblage, convenant à ceux qui souhaitent acheter l'option plus rapidement et à moindre coût. Parmi les fabricants populaires représentés et bien connus de la société. Taobao.

Les cuisines espagnoles se distinguent par les couleurs sombres des bois coûteux et appartiennent à juste titre aux meubles de première classe. Sur le marché russe, ils sont rares et ne sont fabriqués que sur commande spéciale. La Finlande se distingue par la production de groupes de cuisines abordables. Ce sont principalement des produits modernes en rotin, en verre et en métal. Sur le marché russe, la société est depuis longtemps spécialisée dans la fourniture de meubles de cuisine finlandais. Tervetuola.

En ce qui concerne les meubles de cuisine fabriqués en Russie,Les entreprises manufacturières sont tout à fait en mesure de faire un choix en faveur de la qualité et une solution optimale au problème du «secteur» en raison des spécificités de nombreuses maisons et appartements russes. La production nationale se caractérise par des prix raisonnables et un large choix de groupes de cuisines pour tous les goûts. Les fabricants les plus célèbres - Soyuzmebel, Confort magistral, Monde de bois.

Comment choisir

Il est recommandé de choisir un groupe de cuisine lorsque la réparation de la pièce se termine: il faut procéder à partir des couleurs disponibles du sol, du papier peint et de l'orientation intérieure générale. Il est important que les chaises soient en harmonie avec la table et dans la couleur et le style.

Pour une petite cuisine, une petite table ronde et plusieurs chaises en verre seront une bonne option: la légèreté du design de ces produits créera l’effet d’agrandir l’espace et donnera à la petite pièce un charme et un charme uniques. Également pour la conception de cuisines de petite taille, vous pouvez utiliser plusieurs tabourets au lieu de chaises, qui peuvent toujours être enfoncées sous la table pour ne pas prendre trop de place.

Compte tenu de la variété des matériaux modernes, même le tabouret le plus ordinaire peut être une véritable œuvre d'art.

Pour une petite surface, la meilleure solution serait d'installer un canapé angulaire rembourré avec dossier et table de format standard ou de forme rectangulaire pliante. La conception angulaire vous permet toujours de placer à l'intérieur les objets nécessaires dans le ménage, et le "truc" principal est que vous pouvez y mettre plusieurs personnes.

Des groupes de cuisine de qualité pour le salon doivent être choisis si le salon est déjà décoré dans un style classique simple. Le mobilier massif issu d'un arbre naturel deviendra à la fois une décoration digne et le symbole unique d'une grande maison.

Règles d'hébergement

La question du zonage n’est pas un problème lorsque les meubles de cuisine sont installés dans une pièce suffisamment grande. Si vous devez faire face à une cuisine de petite ou moyenne taille, la tâche est compliquée par le fait qu'il n'est pas possible de distinguer clairement le coin repas et le coin cuisine. Cependant, afin d'optimiser au maximum l'espace, il reste quelques règles générales simples.

Tout d’abord, la table et les chaises doivent, dans la mesure du possible, ne pas gêner le processus de cuisson.Il est préférable d'essayer de les placer aussi loin que possible du poêle et des armoires de cuisine avec inventaire. Les tables rondes et ovales occupent beaucoup plus de place que les tables aux angles vifs - il est également important de les prendre en compte lors du placement.

Il n'est pas nécessaire d'acheter des chaises à haut dossier et à jambes massives dans une petite salle de cuisine. Les surplus sous forme de meubles rembourrés dans les petites pièces ne seront pas tout à fait appropriés: il est connu que les produits en aggloméré de particules, en métal et en verre ne comportant pas de rembourrage sont plus compacts et pratiques à utiliser.

Avant d'acheter un groupe de cuisine, vous devez toujours effectuer des mesures préliminaires de l'endroit où vous prévoyez de mettre la table. Il est important que les dimensions soient correctement prises en compte. Si vous envisagez d'acheter des produits finis dans un magasin de meubles, vous n'aurez aucun mal à en mesurer les paramètres sur place. N'oubliez pas que pour placer la table dans la cuisine de manière optimale, vous aurez besoin de "marge" d'espace utilisable.

S'il y a une opportunité, il est préférable d'utiliser la fabrication d'une table et de chaises pour des commandes individuelles: toutes les tailles seront alors supprimées clairement et correctement, et un designer professionnel aidera à placer tous les meubles de la meilleure façon possible.

Belles idées à l'intérieur

Même s'il s'agit d'une cuisine de petite taille, vous devez toujours vous rappeler que, grâce à la technologie moderne, vous pouvez acheter des meubles qui s'intègrent parfaitement dans n'importe quel espace. Les tables et les chaises modernes de haute technologie ou de style loft sont très légères, ont des couleurs vives, se déplacent facilement dans l'espace et créent une ambiance unique.

S'il y a un plancher de planches dans la cuisine et qu'il n'est pas prévu de poser un stratifié onéreux, cela n'a pas d'importance. Il est possible de personnaliser la table et les chaises «usées» sous la «Provence» et de les recouvrir de laque sombre ou de les laisser à découvert.

Lorsque la cuisine elle-même est faite de couleurs vives, la solution idéale serait d’acheter une table blanche et douce, qui servirait également de décoration de la pièce et de solution pratique au problème de la «couleur». La décision la plus audacieuse est de choisir des chaises aux couleurs vives - orange ou rouge, qui ont l'air à la mode, élégantes et modernes.

Vous pouvez équiper la cuisine sur la terrasse d'une maison de campagne en achetant un ensemble de meubles sous la forme d'un plateau en verre résistant aux chocs et de chaises en rotin artificiel.En général, l'ensemble aura l'air confortable et beau. De plus, ces meubles sont très résistants aux intempéries et ne nécessitent pas de soins scrupuleux s'ils ont été mouillés avec de l'eau de pluie ou s'ils ont été exposés à la lumière directe du soleil.

Si la cuisine envisage d'installer une table de cuisson et de laver la couleur du métal argenté, des chaises en métal avec une table rectangulaire conviendront parfaitement dans une telle situation. Dans ce cas, la couleur des armoires supérieure et inférieure peut être quelconque: le gris métallique est neutre de la même manière que le blanc.

Le verre résistant aux chocs est remarquable en ce que, contrairement aux panneaux de particules, MDF et bois naturel, les produits qui en sont fabriqués peuvent être placés assez près du poêle, sans craindre qu'ils ne se fissurent à cause des changements de température. Si la cuisine est proche d'un tel ensemble de cuisine, il est beaucoup plus facile à nettoyer que les autres produits.

Il en va de même pour les meubles de cuisine en métal, même si, pour de nombreux consommateurs, cela semble encore inhabituel et même inaccessible, peut-être en raison de son apparence trop exotique.

Dans les cas où la zone vous permet de placer un groupe de restauration terminé, vous pouvez déjà parler de produits en bois naturel. Si vous envisagez d'installer des meubles de style classique, le papier peint et le sol doivent être conçus dans des couleurs sombres et chaudes, de sorte que la couleur du bois naturel contraste bien avec la situation générale.

Classique est la meilleure option lorsque le propriétaire de la maison peut se permettre d’attribuer une salle séparée pour les repas.

Ainsi, le concept de "groupe de restauration de cuisine" ne se limite pas à un mobilier massif et coûteux. En raison de la diversité des offres sur le marché, il est réaliste de choisir le mobilier approprié pour chaque pièce. Cela peut être fait indépendamment, et en utilisant les services de designers et artisans professionnels.

.

Plus d'informations sur les caractéristiques du choix du groupe de restauration, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher