Pieds en métal pour la table: la forme et le design
Beaucoup de gens, choisissant une table de cuisine, ne font pas attention à ses jambes et, dans l'intervalle, ce détail est très important pour l'utilisation ultérieure de meubles. En règle générale, une table de cuisine classique possède quatre supports et un plateau. Cependant, dans les magasins, vous pouvez rencontrer au moins des modèles stables avec trois jambes ou un soubassement en forme de x. Aujourd'hui, nous allons parler de ces pièces en différents matériaux.
Espèces
Métallique
Métal - un matériau extrêmement courant pour la production de supports pour les tables de cuisine. Comme il s’agit d’une matière première très solide, les pieds qui en sont fabriqués sont extrêmement stables et durables. Les bouchons en plastique ou en caoutchouc, qui sont placés sur des supports pour les empêcher de glisser sur le sol, offrent une stabilité supplémentaire.De plus, ce matériau est très demandé par les artisans qui fabriquent les tables eux-mêmes. Cela est dû au faible prix et à la durabilité du métal. De tels supports sont souvent soumis à des taches ou à un chromage.
Il convient de mentionner les modèles à jambes forgées en fer. Cette version du support est extrêmement stable, durable et n’a généralement pas besoin d’être réparée. Ces pieds sont polyvalents et s’intègrent facilement dans tous les intérieurs, ont toujours l’air avantageux et coûteux. Ce choix est également pratique car il ne nécessite pas de soins particuliers. Il n'y a pas de recommandations spéciales pour leur utilisation ou leur nettoyage.
Les pieds en métal sont souvent constitués de tuyaux d’un diamètre allant jusqu’à 60 mm et dont l’épaisseur de la paroi avoisine 1 mm. Un noyau métallique est inséré à l'intérieur d'une telle pièce et tout l'espace est rempli de charge. Dans les tables coûteuses, le support est souvent en acier inoxydable. Les matières premières non moins populaires sont l'aluminium, le fer et le chrome.
La surface des pieds en métal peut être:
- brillant
- matte;
- bronze teinté, or ou autre métal plus coûteux;
- peint avec émail.
Les roulements en acier sont des tuyaux en forme, vous pouvez donc les fabriquer vous-même, sans oublier les bouchons aux extrémités. Les tables rectangulaires peuvent être équipées de telles jambes. Pour un bureau ou un bureau d'ordinateur dans le style loft, seuls des cadres en métal sculpté conviennent. Pour les chaises, il est également préférable d’utiliser du métal pour créer un ensemble complet.
Bois
L'arbre est la version la plus commune des jambes. Un grand nombre d'adhérents d'anciennes traditions choisissent des tables en bois. En outre, un tel matériau de décoration s’intègre parfaitement dans les intérieurs les plus fastidieux. De nombreux consommateurs apprécient le caractère écologique de ce matériau. La simplicité de la transformation du bois vous permet de créer des supports de toutes tailles et de toutes formes: du rond au carré, en passant par le sculpté.
Les modèles avec de belles jambes sculptées ont l'air sophistiqué et élégant. Souvent, ces supports créent une impression générale de mobilier, vous permettent de choisir un matériau plus simple pour le comptoir, en vous concentrant sur vous-même. Lors de la création de supports en bois dans un but de beauté et de durabilité, ils sont rectifiés et recouverts de plusieurs couches de vernis.La quantité de cette composition prendra tout ce qui est nécessaire pour obtenir une surface lisse.
Pour la fabrication de poteaux en bois avec une largeur de bois d’au moins 5 cm, des essences plus démocratiques pour les pieds - pin, noyer, frêne, hêtre, bouleau. Les espèces chères sont l’acajou, le chêne ou le wengé.
En plastique
Les conceptions en plastique sont également populaires et communes car elles sont fabriquées dans un matériau peu coûteux. De plus, il est facile de travailler avec lui. Le processus technologique de fabrication du plastique a maintenant atteint de telles hauteurs, ce qui permet, en utilisant des additifs spéciaux ou en créant des conditions particulières, d'obtenir un matériau présentant des propriétés complètement différentes - de l'extrême élasticité à la très dure, de dureté similaire à la pierre. Par exemple, les pieds de meubles en polyuréthane sont très durables. Ils résistent aux fortes charges et aux vibrations, et les propriétés du polyuréthane permettent de leur donner toutes les formes souhaitées.
Les supports de ce matériau sont bien combinés avec n’importe quel type de plateau, ce qui augmente la variété des choix. La durabilité de ces matériaux est due à leur immunité à l'humidité et aux vapeurs.Cela vous permet de les utiliser pour les tables de salles de bain, ainsi que dans la rue. Mais il convient de considérer l'épaisseur du support: plus l'épaisseur du plastique est importante, plus le support est fiable.
Un bon choix de telles structures et en termes de sécurité incendie de la pièce, car de tels matériaux brûlent lentement, c'est-à-dire qu'en cas d'incendie, ils empêcheront sa propagation dans toute la zone de la maison.
Les supports en plastique ont un grand choix, car ce matériau est le plus facile à se déformer et à créer la forme souhaitée. Mais, malheureusement, les caractéristiques de résistance du plastique bon marché ne peuvent pas concurrencer celles de matériaux tels que le bois ou le métal.
Fabriquer un plastique de résistance ou de plasticité particulière est un processus long et coûteux. Par conséquent, le plus souvent dans ce cas, le plastique ne bénéficie pas d'autres matériaux dans le coût. Et en choisissant entre des matériaux familiers ou du plastique, les utilisateurs font un choix en faveur du premier. Cela est dû aux caractéristiques environnementales du matériau et en partie aux traditions habituelles.
Pour les plans de travail en verre
Une grande attention est accordée au design des pieds de la table lorsque le client choisit un plateau transparent (en verre).Dans ce cas, la table prend un aspect vraiment inhabituel et les pieds jouent un rôle majeur dans sa conception, car avec l'aide de leur forme, leur taille et leur couleur, la direction générale du style de l'objet est créée. C’est pourquoi, souvent, un support plié à angle droit avec une section transversale est utilisé.
Jambes en métal au look luxueux avec un tissage ajouré. Il peut occuper tout l’espace sous la table ou faire partie d’une intention commune, par exemple sous la forme d’une branche dont les feuilles joliment enroulées autour de la partie principale du support. Les supports forgés sont plus résistants et les produits en profilé métallique sont plus légers et plus abordables. Le choix de ces options ou d’autres est une affaire personnelle.
Avec un plateau en verre, les modèles de pieds en bois massif en forme de X issus d’une barre à section transversale carrée paraissent très extravagants. Regardez harmonieusement ce support, incliné à un angle et convergeant vers le centre.
Autres matériaux
L'extraordinaire esprit africain dans la conception générale de la pièce confèrera des jambes en bambou. Le labyrinthe compliqué de tiges de bambou mêlant astucieusement astucieux fait l'admiration même des connaisseurs les plus exigeants du luxe.Un matériau très populaire pour les jambes tressées peut également être une branche de saule ou une vigne. Peut-être l'utilisation d'autres matériaux avec une flexibilité suffisante. Les meubles avec ces pieds ornés sont plus souvent commandés pour les chalets et les maisons en dehors de la ville. Une version similaire des supports apporte le style général de la pièce au village ou à la direction écologique.
Une table à manger en verre a l’air très cher et inhabituel. Cela est particulièrement vrai pour les intérieurs de pièces dans lesquelles une grande quantité de vaisselle en verre ou en porcelaine est incluse. Ces tables sont plus fragiles et conviennent aux personnes pour qui la beauté est en premier lieu, et non à la fonctionnalité de l'élément. La couleur et la forme des pieds de verre sont également très diverses. Souvent, la teinte des pieds en verre est radicalement différente de la couleur du plateau.
Une bonne option serait de combiner différents matériaux lors de la création de pieds, par exemple le verre et le bois.
À l'intérieur
De nombreux designers préfèrent les pieds chromés. De tels supports s’intègrent avec succès dans les styles hi-tech et minimalisme, ainsi que dans le style rétro. La dernière conception des jambes étonne par leur performance inhabituelle.Les fabricants jouent souvent avec la forme des pieds, créant des options très larges ou aussi étroites que possible pour la table. Supports courbes populaires ou produits décorés avec toutes sortes de décor.
L'assemblée
Les experts disent que la stabilité de la table repose sur l’assemblage correct de la table et l’installation correcte des supports. Les produits forgés dans cette matière sont d'un ordre de grandeur supérieur à tout autre, et la forge artistique crée de tels chefs-d'œuvre en métal dont tous les fantasmes humains ne sont pas capables. Peignez ces supports dans des tons de noir, bronze ou or. Cela met davantage l'accent sur l'élégance des pièces individuelles, la noblesse du produit et le protège des influences extérieures.
Fais le toi même
Une nouvelle tendance populaire est la fabrication d'articles ménagers avec leurs propres mains. De même, les tables sont créées. Dans ce cas, les artisans folkloriques recommandent l'utilisation de conduites d'eau ordinaires. En effet, en voyant les images de meubles fabriqués à partir de ces tuyaux, vous vous rendez compte que cela a l'air assez original.
Comment faire une table avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Les tuyaux en métal sont très durables.Faire vos propres mains garantit le prix le plus bas de ces produits. Ainsi, après vous être fixé l’objectif de fabriquer vous-même la table, vous pouvez vous retrouver avec un objet solide et durable pour un sou, mais dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte le fait que c’est un processus très long et difficile.