Table fais le toi même

Les articles faits maison sont populaires dans le monde entier. Plus la culture de masse se développe, plus les produits uniques en leur genre sont valorisés. Il est particulièrement intéressant de noter les meubles, car ils sont utilisés quotidiennement.

Il est impossible d'imaginer la vie moderne sans une bonne table. Table de cuisine, travail, enfants, ordinateur - un élément universel et vital de l’intérieur.

Avantages et inconvénients des meubles faits maison

Les magasins de meubles offrent aux clients d'aujourd'hui une vaste gamme de tables. Mais tous les fabricants ne peuvent pas se vanter de leur bonne qualité et de leur prix raisonnable. Et puis, il est difficile de choisir des meubles pré-fabriqués pour la zone existante.

Cependant, il y a toujours la possibilité de faire une table avec leurs propres mains.

Après tout, un tel meuble a ses avantages:

  • L'artisanat est toujours exclusif, faire absolument les mêmes choses ne fonctionnera pas. Vous pouvez développer indépendamment le design original de la table dans n’importe quel style;
  • Qualité et contrôle. Pour créer des articles faits maison sont sélectionnés des matériaux bons et fiables. Tous les détails sont revérifiés, car il s'agit d'un travail unique en son genre.
  • La prise en compte des paramètres de la salle vous aidera à calculer les dimensions exactes du futur tableau. Grâce à cela, la table s'intégrera parfaitement dans l'espace et sera plus fonctionnelle que la conception de l'usine;
  • Le prix de la table de fabrication personnelle sera inférieur à celui de la contrepartie du magasin.

Parmi les inconvénients à noter les caractéristiques suivantes:

  • Si vous n'êtes pas un maître dans le secteur de la menuiserie, vous aurez besoin d'un peu de temps pour apprendre les bases de la maîtrise et des compétences.
  • Aussi désirables soient-elles, les premières créations ne seront probablement pas si belles et parfaites. Par conséquent, avant de créer une table, essayez de créer des objets plus simples, par exemple sous la forme d'étagères ordinaires;
  • Faire rapidement une table avec vos propres mains ne fonctionnera pas. Il est nécessaire de prendre des mesures, de préparer un dessin et des modèles de toutes les pièces, d’acheter du matériel et des outils.

Outils et équipement

Il est préférable de commencer à fabriquer des meubles de manière exhaustive en termes techniques. Vous devriez examiner de plus près les outils qui vous seront utiles lors de la création de la table.

Si vous envisagez de continuer à fabriquer des meubles à l'avenir, il est plus facile d'acheter les outils nécessaires, sinon le coût total sera plutôt élevé.

La trousse d'outils fonctionnelle recommandée pour un débutant comprend les éléments suivants.

Pour les mesures:

  • Règle de construction pour mesurer la largeur et la longueur des objets, en traçant des lignes droites;
  • Carré - deux règles de construction connectées à angle droit. Il est utilisé pour dessiner et vérifier la précision des angles.
  • Un ruban à mesurer est une bobine avec un ruban à mesurer en métal ou en plastique qui est roulé en arrière;
  • Le niveau permet d’évaluer la conformité de la surface de l’objet horizontalement ou verticalement. C'est un boîtier rectangulaire en métal, plastique ou bois avec une ampoule à l'intérieur. Dans la fiole liquide non congelant avec une bulle d'air.

Pour couper et sculpter du matériel:

  • Les scies à main ou scies à main sont utilisées pour scier divers matériaux (bois, métal, cloison sèche). Consiste en une lame coupante avec des dents et un support;
  • La scie sauteuse est indispensable à la fois en coupe droite et en silhouette. Il y a des puzzles manuels et électriques. Si les capacités matérielles le permettent, il est préférable d’acheter immédiatement la deuxième option. Ils peuvent manipuler une variété de matériaux;
  • Le cutter est un couteau avec une lame puissante pour la sculpture;
  • Le ciseau se compose d’un manche et d’une lame servant à créer des creux, des rainures et des formes.

Pour le forage:

  • La perceuse fait des trous lors de la rotation de la perceuse, vous pouvez travailler avec du bois, du métal, des carreaux;
  • Le perforateur peut percer des trous dans la roche dure, le béton, la brique;
  • Forets de différents types pour une perceuse et un perforateur;
  • Le tournevis est conçu pour visser des chevilles, des vis, des vis.

Pour le traitement et le meulage de la surface:

  • L'avion est utilisé pour le rabotage du bois, consiste en un couteau, une lame, une emphase;
  • La rectifieuse à bande peut traiter et donner un aspect décent aux surfaces en pierre, métal, bois, plastique;
  • Colle, pinceaux, peintures pour la finition du produit. Si la table est en bois, vous pouvez simplement la vernir.

Vous avez besoin de plus pour la fabrication de la table: tournevis, clous, marteau, pince.

En général, la liste complète des outils dépend de la complexité de votre projet. Il n'est pas nécessaire de tout acheter, il suffit d'emprunter quelques objets à vos amis pendant un moment.

Compétences professionnelles

Si vous commencez à vous intéresser au processus de fabrication de meubles, vous aurez besoin de connaissances supplémentaires et de compétences particulières pour pouvoir travailler de manière indépendante.

Pour acquérir cette compétence, la pratique est de toute façon nécessaire.

Les compétences et aptitudes suivantes seront nécessaires pour créer une table maison:

  • manipulation d'outils manuels et électriques;
  • analyse des dessins;
  • mesure des paramètres requis;
  • sélection de matériel de qualité;
  • faire des modèles et des pièces directement;
  • les détails de la connexion;
  • traitement et décoration du produit;
  • Patience et écoute dans le processus de travail.

Pour le premier travail, vous devez choisir un design plus simple ou essayer de créer une version plus petite du produit.

Choix des matériaux

Les meubles en bois sont un style et une qualité dans une bouteille. La table en bois est traditionnelle pour nos réalités. De plus, il sera parfaitement combiné avec d'autres matériaux à l'intérieur.La durabilité, le respect de l'environnement et la durabilité font des tables en bois l'une des opérations les plus populaires. Aux fins prévues, ces produits sont utilisés à la maison et au travail.

Les tableaux sont généralement fabriqués à partir de tableaux des races suivantes:

  • moyennement doux (tilleul, pin, bouleau, épinette, cèdre, aulne). Ils sont faciles à traiter, ils ont une belle apparence, ils sont durables et leur coût n’est pas aussi élevé;
  • solides (chêne, acacia, hêtre, orme, mélèze, cerisier, cerisier, frêne), ils sont très durables, résistants à l'usure, beaux, mais leur valeur est supérieure à celle des races douces;
  • exotique (teck, eucalyptus, acajou, suar, amarante et autres). Ils résistent à l'humidité, à la sécheresse et aux contraintes mécaniques, ont un look original.

Pour la fabrication de tables utilisé uniquement du matériel séché. Le choix de la race dépend de quoi et où vous allez utiliser les meubles. Une table de cuisine, par exemple, doit être résistante aux rayures et à l’humidité, de sorte que les roches dures conviennent mieux ici.

En plus des tableaux ci-dessus, les tables sont fabriquées à partir des matériaux de bois suivants:

  • Aggloméré - une planche en bois, fabriquée en pressant des barres de bois broyées (feuillus et résineux), collées avec de la résine. Il peut contenir une, trois ou cinq couches et avoir une densité différente.Il est facile à traiter, suffisamment solide, présente de bonnes caractéristiques isolantes et un prix bas. Plus approprié pour les bureaux. Il n'est pas souhaitable d'utiliser pour les meubles pour enfants en raison de la présence de formaldéhyde dans la composition.
  • La même plaque recouverte d'un film polymère s'appelle Aggloméré. Il peut être utilisé pour la cuisine, les tables de bureau.
  • MDF - panneaux de fibres de sciure de bois séchés et collés ensemble. Il est compact, forme bien entretenue et des attaches avec sa faible épaisseur de 5 à 22 millimètres. La texture des plaques est lisse et uniforme, facile à traiter.

Si les panneaux de particules et les MDF imitent parfaitement le bois, ils peuvent imiter d'autres surfaces. Tous les revêtements ont toutes sortes de couleurs et de dessins variés.

  • Un bon matériel pour la formation à la fabrication de la table est contreplaqué. C'est une dalle multicouche de placage collé. Il est généralement fabriqué à partir de placage de conifères, de bouleau ou de peuplier. Diffère dans la résistance à l'humidité. Peut être broyé ou non poli.

Pour la fabrication de la table est préférable de choisir du contreplaqué stratifié.Il est parfait pour un bureau de maison ou des solutions plus simples pour une maison de campagne.

  • Une autre option de mobilier pour une maison privée ou un chalet est une table. des journaux. Pour créer une telle table est parfait conifères bois ronds. Kruglyak est de différents diamètres: petit de 6 à 13 cm, moyen - 14-24 cm, grand diamètre à partir de 25 cm. Les meubles en rondins peuvent être placés dans le belvédère dans la cour, dans le jardin ou dans la salle d'attente. On trouve parfois des tables de journal stylisées dans les restaurants. Certaines personnes équipent une chambre d'enfants avec des meubles en rondins fabriqués à partir de petits bois ronds, car il s'agit d'un matériau absolument écologique et sûr.
  • Table de palettes en bois - une solution simple et très intéressante dans la conception de la maison. Les palettes, d'une manière différente, sont des palettes. Pour une petite table suffira de plusieurs palettes. Vous pouvez les assembler en tant que concepteur et les assembler. Une excellente option pour une table basse dans le salon ou comme accessoire de chevet original dans la chambre à coucher;
  • Des tables particulières et durables peuvent être faites d'un bar. Il servira longtemps et supportera toutes les charges.Pour adapter n'importe quel arbre. Pour la fixation des pièces, il suffit d'utiliser de la colle et des vis spéciales. Le plateau peut être fabriqué à partir de planches et de bois. Cet échantillon sera une excellente solution pour une grande table de dîner pour famille.
  • Une table simple, élégante et peu coûteuse se révélera utilisant un bouclier en bois. Il peut être utilisé dans toutes les pièces et à l'intérieur. Bouclier de meuble - une feuille simple ou collée de barres, dont la largeur n’est pas supérieure à 50 millimètres. Il est inoffensif, esthétique, a une texture et une couleur agréables. Il peut être verni ou peint. Les fabricants russes fabriquent la plupart des boucliers de bouleau, de chêne, de hêtre et de conifères.

En fait, le bouclier est le plan de travail fini. Cela vaut la peine de couper la longueur nécessaire pour vous et pour l’équiper avec des jambes. Les jambes peuvent être faites de divers matériaux.

  • Il vaut la peine d’envisager un modèle de table maison en bois décoré avec des carreaux. Pour le travail, vous pouvez choisir n’importe quel élément de mosaïque ou de mosaïque. En principe, le cadre de la table peut être quelconque, mais le plateau doit être décoré de carreaux de céramique. Pour faire le décor, nous collons les carreaux sur le comptoir.Il est plus rentable de poser une grande dalle, il y aura donc moins de travail et moins de joints.

Vous pouvez choisir une tuile monophonique ou avec différents motifs. De plus, ces meubles - la surface de la table ne sera pas déformée et perdra son aspect d'origine.

  • Table de dalle. Un mot aussi intéressant s'appelait autrefois des dalles de pierre monolithiques. Mais maintenant, le terme s’applique aux coupes longitudinales et transversales d’une matrice pleine. Chaque scie a son propre motif et sa géométrie. Ils les font bar, tables à manger, tables de chevet, tables basses. Dalle combinée avec succès avec du verre.

L’acquisition de la scie dans les magasins spécialisés sera coûteuse. Il est beaucoup plus facile de le commander sur le banc de scie électrique local ou de le fabriquer vous-même si vous avez une scie à chaîne et votre propre banc de scie électrique miniature.

  • L'idée suivante est table en métal. Ou plutôt de proftruby en acier, qui a une section transversale rectangulaire. Un tel tube profilé est une vraie trouvaille pour ceux qui veulent créer une chose originale. Ce matériau est facile à utiliser, vous pouvez créer différents modèles de table. La table de ce profilé convient à la fois pour une maison ou un bureau au design créatif, et pour une installation dans la rue.Ce matériau est très résistant, la forme rectangulaire des tuyaux et des nervures offre stabilité et résistance. En raison de leur forme, les tuyaux sont bien reliés aux surfaces plates. Les pièces sont fixées par soudage ou par boulons.

Un autre avantage est le prix raisonnable des tubes profilés. Il convient de noter que l'acier est un métal de haute qualité qui durera longtemps. Mais n'oubliez pas de prétraiter la table avec une protection contre la corrosion.

La seule difficulté à travailler avec de tels tuyaux est si vous voulez faire des pièces courbes. Avec l'aide de moyens improvisés pour les plier ne fonctionnera pas. Besoin d'une machine spéciale.

  • Profilé aluminium Vous pouvez faire un cadre pour les tables avec différentes tables ou des tables pliantes d'une seule pièce pour le tourisme, massage. Souvent, l’aluminium sert de base aux tables de machines dans les ateliers, avec un plateau en tôle ou en bois;
  • Des tables inhabituelles sont obtenues de conduites d'eau en métal. Une telle copie aura l’air original à la maison et dans le garage. L'achat de tuyaux ne nécessite pas de gros investissements. Vous pouvez utiliser de vieilles canalisations ou en acheter de nouvelles dans l’atelier de plomberie.Cuivre approprié, acier, galvanisé. Le principal outil pour travailler avec eux est une clé. Le matériel de table peut choisir à votre goût. La forme des tables aussi - d'une console compacte ou d'une table basse à une grande table à manger. Il est préférable de recouvrir les jambes du tuyau d’un matériau de protection afin de ne pas rayer la surface du sol. Si vous fournissez la structure avec des roues, vous pouvez facilement la déplacer d'une pièce à l'autre.
  • Table forgée Il a l'air très riche à l'intérieur de la maison. Les pieds peuvent être commandés auprès des maîtres. Et la table est préférable de faire et d'installer avec vos propres mains;
  • Pour fixer les pieds et décorer les tables faites à la maison sont utilisées et câbles d'acier. Ils vont bien avec les plans de travail en bois massifs;
  • Rafraîchir l'intérieur aidera table en verrefait à la main. La table en verre s'adaptera à tous les styles de design. Fondamentalement, le verre trempé est utilisé pour la fabrication de plans de travail et les pieds sont en bois et en métal. Fixez-les avec une colle spéciale ou des ventouses. Le verre peut être appliqué transparent, teinté, dépoli, coloré, avec des ornements et autres décorations.En forme - ronde, rectangulaire, configuration irrégulière. Ce choix est à votre goût. Le processus de découpe du verre nécessite un soin particulier. Les débutants devraient acheter du verre coupé et prêt.
  • Table en brique a diverses incarnations. La construction en brique pliée peut être sur le jardin près du barbecue. Dans un appartement ou une maison, une table de bar ou un casier à briques deviendra une partie fonctionnelle de la cuisine. Dans une habitation avec une grande surface va chercher un ensemble de cuisine en brique solide. Les maîtres recommandent l'utilisation de briques en céramique. Il est plus durable et résistant à l'humidité, contrairement à la version en silicate. Le briquetage ne nécessite pas de gros investissements ni de compétences surnaturelles. Mais il est préférable de penser à l’emplacement de la table à l’avance. Après tout, alors vous ne pouvez pas le déplacer.

À la fin du décor, vous pouvez recouvrir la structure de carreaux de céramique, de grès cérame, de plateaux en bois ou de dalles de pierre;

  • Produits en pierre méritent une attention particulière de la part des maîtres. Design unique, respect de l'environnement, durabilité, look luxueux - un ensemble de caractéristiques chic.Le plus souvent, des dalles de granit et de marbre sont utilisées pour la fabrication.
    1. Le granit - c'est le matériau le plus résistant. Il brille et n'a pas peur des effets mécaniques, des changements de température, de l'humidité, des détergents et même des acides. Ces comptoirs sont simplement créés pour la cuisine. Dalles de granit solides, lisses, avec une surface lisse. C'est la création parfaite de la nature.
    2. Marbre a presque les mêmes qualités, la seule chose - il ne résiste pas aux acides. Et il est plus facile de traiter et de façonner.
  • Pierre artificielle produit en appliquant un mélange de pierre et de résine acrylique sur du contreplaqué. Il est résistant à l'humidité, facile à traiter, mais exposé aux colorants, aux températures élevées, aux déformations sous forme de copeaux et de rayures. Par conséquent, il est nécessaire de prendre soin du revêtement de protection à l'avance. Ou il est nécessaire de le broyer périodiquement pour éliminer les inconvénients.
  • En béton faites aussi des tables. Il peut être créé en mélangeant du ciment, des additifs chimiques, des colorants, des charges sous forme de sable, de verre, de copeaux de pierre. Ce mélange est versé sur une feuille de bois à contours latéraux.

Il existe une variété de matériaux avec lesquels vous pouvez créer manuellement des choses exclusives.Certains artisans fabriquent des meubles, même à partir de bouteilles en plastique ordinaires!

Tout dépend de l'imagination et des capacités. Les matériaux ci-dessus peuvent être combinés avec succès les uns avec les autres.

Un exemple brillant d'une telle combinaison est une rivière de table. Le plateau de la table est composé d'une plaque de bois avec des inserts en verre, en phosphore, en résine époxy et en métal d'origine. De tels modèles sont très à la mode et semblent spectaculaires.

Construction

Après avoir choisi le matériau de travail, il est nécessaire d’étudier les conceptions possibles d’un futur produit:

  • Table standard - une conception habituelle sans excès de détails: soit rectangulaire, soit rond. Se compose de quatre pieds, de dessus de table et de fixations. C'est stable, confortable. Les jambes peuvent être droites, en forme de X. Un tel produit est traditionnel pour notre vie, il est souvent fait de bois. Et c’est l’option la plus simple que vous puissiez essayer pour un débutant;
  • Conception pliable idéal pour les chambres avec un petit espace. Si cela n'est pas nécessaire, la table peut être pliée et retirée pour ne pas encombrer l'espace. Ce mobilier est pratique à transporter dans la voiture. Les tables pliantes miniatures sont indispensables pour un pique-nique en pleine nature.

Il y a beaucoup d'options pour une table pliante. S'il s'agit d'un socle, les côtés repliables doivent être plus courts que la hauteur du socle.

Pour le tourisme, des modèles plus légers et pliables sont fournis dans lesquels vous pouvez enlever les pieds et plier la table comme un portefeuille. Le contreplaqué laqué, les profilés en aluminium et le plateau en plastique sont parfaits pour organiser une telle table. Les jambes peuvent être amovibles, en forme de croix, droites, réglables en hauteur et ajustables.

La conception pliable a différentes variations. Pour sélectionner le schéma le plus approprié, vous devez analyser le mécanisme de leur travail.

Économiser de l'espace aidera table coulissante régulière, ou d'une autre manière, cela s'appelle un transformateur. Un exemple simple est la table soviétique, dans laquelle le plateau rectangulaire est écarté sur les côtés, puis une autre partie est insérée en son centre.

Conception de pliage rotatif encore plus difficile. C'est ce qu'on appelle le livre de table. C'est beaucoup plus compact. Des mécanismes spéciaux sont utilisés pour fixer le couvercle principal du plan de travail au cadre et les côtés au couvercle lui-même. Ces produits peuvent être équipés d'un système de tiroirs.

Table murale pliante se compose d'une ou deux jambes. Le plateau est fixé au mur à l’aide de mécanismes rotatifs et prend une position verticale lors de la fermeture grâce à un dispositif de retenue mécanique.

Table basse ils travaillent avec deux plans de travail, dont l'un est caché à l'intérieur de l'autre. Cela ressemble à une table ordinaire. Mais grâce à des leviers spéciaux, une petite table peut être retirée et verrouillée. Cela peut changer de côté ou monter.

"Valise" ou "portefeuille" ils fabriquent deux squelettes en bois, recouverts de contreplaqué et fixés avec des accessoires. Jambes attachées séparément, elles sont amovibles.

Option de coin la construction est difficile à fabriquer. Souvent écrites, les tables informatiques sont exactement anguleuses. Tout d’abord, préparez le plateau, puis fixez le cadre à l’arrière, faites des blocs pour les étagères et les tiroirs.

But fonctionnel

Par fonction, les tableaux peuvent varier.

  • Par exemple table basse régulière assez simple à fabriquer. En forme, il peut être rectangulaire ou avec un dessus de table rond ou ovale. Il peut être placé dans le salon, dans le hall ou utilisé dans la chambre à coucher comme option de chevet. Ces meubles sont fabriqués à partir de divers matériaux.L'option la plus courante est le bois. Les pieds peuvent être en bois ou en métal. Ils peuvent attacher des roues pour la mobilité.

Pour créer une table avec l’effet de l’infini, des miroirs sont insérés en parallèle dans le cadre et la source de lumière est placée entre eux.

  • Table d'ordinateur de par sa conception, il peut être angulaire, rectangulaire ou combiné. Dans le processus, vous devez vous rappeler des fenêtres dans la pièce - la lumière doit tomber à gauche pour les droitiers et vice versa. Dans ce cas, la lumière ne doit pas tomber sur l'écran de l'ordinateur. La hauteur standard d'un tel modèle est de 75 centimètres. Mais tout dépend de la croissance de l'utilisateur. Pour plus de commodité, les jambes peuvent être ajustables en hauteur ou clairement conçues pour votre taille.
  • Table d'ordinateur de jeu ils sont généralement angulaires et avec une niche spéciale dans la table, ou bien ils choisissent une chaise avec accoudoirs pour que les mains ne se fatiguent pas et ne se posent pas sur une surface, car souvent les gens passent de nombreuses heures à jouer à un jeu. Le bureau d'ordinateur direct est pratique pour le travail professionnel avec des graphiques, des photos. Dans les produits, il est recommandé de créer des niches pour l’imprimante, le scanner et d’autres équipements.
  • Bureau, ainsi que l’ordinateur, a diverses configurations. Mais son plateau devrait être plus large pour pouvoir travailler avec des documents et des papiers. Votre performance dépend directement de la conception du produit.
  • Bureau d'école d'angle pour l'étudiant économise de l'espace dans la crèche. Dans ce cas, il convient de loger les manuels et cahiers, papeterie. Pour garder toutes les fournitures scolaires en ordre, il est préférable d'équiper le produit de tiroirs. Les jambes réglables s'adapteront à la croissance de l'enfant. Si l'appartement est une pièce, une table rectangulaire avec un mécanisme pliant ou pliant fera l'affaire.
  • Bureau pour adultes il est préférable de faire les choses en grand, sans détails inutiles, afin de ne pas distraire du processus de travail. Ces options sont des tables appropriées dans le style d'un loft. Ils sont constitués d'une structure en métal et d'un plateau en bois ou en verre sous lequel vous pouvez équiper des boîtes.

Une table en rebord de fenêtre est une solution ergonomique. Le dessus de la table est placé à la place du rebord de la fenêtre démonté et calé avec les pieds, les supports.

  • Coiffeuse peut avoir des fonctions différentes.Ils sont souvent équipés de vestiaires pour artistes, coiffeurs et maquilleurs de bureau. Il est conseillé d’équiper ce meuble d’un miroir rétro-éclairé avec une bonne ampoule ou bande de LED. Après tout, la lumière est très importante pour la bonne application du maquillage et du maquillage.
  • Table d'accueil peut être placé dans la chambre à coucher ou dans la salle de bain ou le couloir. Les coiffeuses pour femmes, contrairement aux modèles de vestiaires, sont plus miniatures. Et le miroir peut être accroché séparément au mur, non compris dans la conception de la table. Le bois, les panneaux de particules, les panneaux MDF et les panneaux de fibres sont parfaits pour la fabrication.
  • Support d'ordinateur portable - la chose est nécessaire. Il est de petite taille, protège l'ordinateur portable contre la surchauffe, rend le processus plus confortable. Il peut être fabriqué dans une version pliante. Convient pour le travail, allongé sur le lit.
  1. Une table à roulettes ajustable est pratique si vous êtes assis sur un canapé ou sur une chaise. Une fois le travail terminé, vous pouvez le déplacer rapidement.
  2. Les tables avec refroidissement sont réalisées sous la forme d’un support, laissant un trou spécial: une niche dans la table où le petit ventilateur s’installe.
  3. Un bureau compact sur un ordinateur portable est une excellente solution pour les consultants en magasin. Cela n'encombre pas l'espace.
  • Table à manger - Attribut obligatoire dans chaque foyer.Après tout, c’est pour lui qu’il aille prendre un repas en famille pour fêter les dates de ses vacances. Par conséquent, il devrait être assez grand et durable. Pour le travail, il est préférable de choisir des races naturelles. Si vous voulez économiser, choisissez du bois massif. Reste à déterminer la taille, la forme et le design. La conception peut être différente - simple, coulissante, pliante. Forme - rectangulaire, ronde, ovale, semi-circulaire.
  • Table pour enfants nécessaire pour l'enfant à partir du moment où il commence à s'asseoir. Le type de ces produits dépend de l'âge de l'enfant. Le tilleul et les conifères conviennent à leur fabrication. Il est préférable de régler tous les détails afin que l'enfant ne soit pas blessé.

De par leur conception, les tables pour enfants peuvent être très différentes.

  • Pour les plus petits, il y a des tables pour se nourrir.
  • Un enfant d’âge préscolaire dessine, sculpte, joue avec du sable et des jouets éducatifs au jeu et touche des tables. Pour eux, la conception de pliage.
  • Alors qu'un élève de première année s'habituera au rôle d'étudiant, un petit bureau régulier lui conviendra.
  • Les étudiants plus âgés peuvent préparer leurs cours sur un grand bureau ou sur un bureau à structure pliante.
  • Beaucoup d'adolescents aiment passer du temps au bureau, l'option de coin leur convient. Il est préférable de fournir tous les échantillons avec des étagères et des boîtes.

Pour sélectionner le modèle de la future table de datcha, choisissez son emplacement. En gros, il est placé dans la maison, dans le belvédère, sur la véranda ou la terrasse, dans le jardin ou dans les pièces de service. Pour le jardin et les belvédères, des modèles en rondins ou de simples tables à jambes croisées, associées à des bancs, conviennent.

Une option plus simple - la création de meubles en utilisant des souches. Il suffit d’attacher le comptoir en aggloméré, en panneaux de meubles ou en panneaux ordinaires et d’équiper des chaises similaires. À la fin des produits de vernis.

Un tableau contenant des outils tels que des palettes en bois ajoutera de la couleur à votre terrasse ou votre véranda. Pour créer une atmosphère chaleureuse, il est préférable de leur fournir des chaises similaires avec des poufs moelleux.

Si la zone de datcha le permet, il est préférable de construire une grande table à manger de forme ronde ou rectangulaire en bois.

Pour les pique-niques ou pour un usage domestique, des structures pliantes compactes avec des profilés en aluminium et du contreplaqué conviennent.

Processus de fabrication étape par étape

A titre d'exemple, considérons le processus de création d'un modèle en bois. Les meubles en bois sont polyvalents, écologiques et durables.

Quelques recommandations dans le travail, qui devraient être prises en compte:

  • Le produit doit s'intégrer parfaitement dans la pièce et laisser une place pour s'asseoir et un espace pour les mouvements;
  • Le nombre de personnes qui utiliseront le produit. Comptez sur chacun d'au moins 70 centimètres de largeur;
  • Pour les enfants, considérez l'âge et la taille, en particulier la chaise;
  • Le plateau peut être de forme ovale, ronde, rectangulaire, carrée ou irrégulière.
  • Taille - choisissez le plus souvent une largeur de 80 à 120 cm;
  • Le nombre de jambes peut varier de un à quatre. Leur longueur et leur taille devraient être les mêmes. La forme des jambes est différente, mais la partie supérieure doit se terminer par un carré pour une meilleure fixation. Le matériau peut être différent du plateau. Les pieds prêts à l'emploi peuvent être achetés ou soudés à partir d'un profilé métallique;
  • Si vous êtes débutant, choisissez un matériau résistant, facile à traiter, par exemple le chêne.

Après avoir décidé de la conception, du but fonctionnel et du matériau pour le futur produit, vous pouvez procéder à la création du dessin.Il est important d'effectuer toutes les actions correctement et de manière cohérente, sinon vous devrez refaire tout le travail à nouveau.

S'il y a des exemples de dessins prêts - bien, mais lisez-les attentivement avant de les utiliser. Ses propres idées peuvent être dessinées sur papier ou dans un programme informatique spécial. Spécifiez la taille de chaque élément.

Il est nécessaire de créer des modèles séparés pour toutes les pièces. Préparez la toile, séchez-la, nettoyez-la et couvrez-la d'antiseptiques. Ensuite, les modèles sont transférés sur la toile et forment des pièces: dessus de table, pattes, attaches.

Vient ensuite l’assemblage - la connexion des pièces en une seule structure en perçant des trous et en serrant les boulons à l’aide de colle. Au stade de la transformation, le produit est poli et recouvert de produits de peinture et de vernis. Pour décorer le produit aidera les modèles sculptés.

De la ferraille

Pour gagner du temps et de l'argent, les artisans utilisent souvent des matériaux originaux pour la fabrication de meubles. Certains exemples de fabrication rapide et facile de tables sur des palettes, des bouteilles en plastique, du chanvre, du rebord de fenêtre et des tuyaux en polypropylène ont déjà été décrits ci-dessus.

Mais il n'y a pas de limite à l'imagination humaine.

D'autres matériaux intéressants devraient être examinés plus en détail:

  • Pour une maison privée ou un chalet, vous pouvez faire une table en bois ou en rondins. Le contreplaqué convient comme plateau de table: une jambe stable est construite en joignant plusieurs bois;
  • Recueillir une table à partir des restes du sol stratifié n’est pas difficile. Certes, le plateau sera mince, mais très beau et lisse. Il est préférable d'utiliser des panneaux stratifiés avec connexion de verrouillage. De planches collées bouclier. Pendant qu'il sèche, il est préférable de serrer les lattes à la surface qui s'est avérée lisse. Pour donner de la stabilité sous la table, vous devez installer des raidisseurs;
  • Les pneus usés peuvent être transformés en mini-table. Les contours des pneus sont recouverts de contreplaqué rond des deux côtés. Ensuite, la colle est appliquée sur toute la structure et elle est décorée. Un tel produit sera une magnifique décoration de la véranda;
  • À partir de la vieille valise, vous pouvez également créer une table dans laquelle seront placées de petites choses. Il suffit de le nettoyer et de le peindre, de fixer une base en contreplaqué, de fixer les pieds en bois achetés ou fabriqués;
  • La doublure est considérée comme un matériau de décoration intérieure par recouvrement.Mais vous pouvez fabriquer des meubles à partir des panneaux muraux. C'est parfait pour une table pliante. Il suffit de la compléter avec des pieds de barres, de fabriquer des fixations à partir de vis autotaraudeuses et de les fixer avec des angles de connexion;
  • Si vous couvrez la vieille porte avec du tissu de verre, vous obtiendrez un magnifique dessus de table pour une table à manger dans le salon. Les jambes peuvent être ramassées à partir d'un profilé métallique ou d'une barre. Tout dépend du poids de la porte.
  • Les cartons d'emballage constituent de bons cahiers, des petites tables miniatures pour une pépinière ou des meubles pour abriter des bibelots. Son seul inconvénient est que le carton perd sa forme sous l'influence de l'humidité.

Conception

Rendre le produit fini inhabituel et agréable à l'oeil n'est pas difficile.

Le moyen le plus simple est de peindre le produit. Options pour un ensemble de conception intéressant. Sur n'importe quel plan de travail, vous pouvez arranger un dessin en trois dimensions, le vernir ou le décorer avec des rayures multicolores ou utiliser la méthode du jeu d'échecs, le pochoir.

Dans la chambre des enfants, il sera pratique de peindre le plateau avec de la peinture ardoise. Sur une telle surface est commode pour écrire et dessiner.

En plus de la peinture, des motifs sculptés (uniquement du bois) sont utilisés pour décorer les tables, créant un effet semi-antique, le découpage, le vitrail, le film d’emballage, la mosaïque, les miroirs, les lumières.

"Faire de vieux" détails de meubles n'est pas si difficile. Tout d'abord, la peinture est appliquée en plusieurs couches, puis frottez-la sélectivement avec du papier abrasif à certains endroits. Cela simule l'usure.

Le découpage des produits en bois est traditionnel pour les meubles de style provençal. La technique employait des serviettes en papier, des tissus avec des dessins de style floral. Ils sont collés sur une surface en bois ou en verre, recouverts de vernis.

Envelopper le film - est aussi l’un des moyens de décoration peu coûteux et peu communs. Les films conviendront à toutes les couleurs - avec des ornements, avec fluorescence, effet de métal, imitation de surfaces de matériaux divers.

Les tables en verre peuvent être décorées avec un panneau lumineux de lampes LED ou de ruban adhésif, ou créer un effet tunnel en utilisant le fond du miroir.

Le plateau en mosaïque transformera même les intérieurs les plus simples. Le matériau utilisé comme carreau, et de petites pierres, des morceaux de roche, de vieux CD de musique, de fines lattes de bois. Si la surface s'avère inégale en raison de la convexité de petites pièces, le plateau peut être recouvert de verre ou rempli de résine époxy.Sur les plans de travail en verre transparent, le dessin en vitrail réalisé avec des peintures spéciales semble également avantageux.

Ainsi, la production indépendante de la table est une tâche réalisable même pour les débutants dans ce domaine. Les produits fabriqués par nos soins ne sont en aucun cas inférieurs en beauté et en fonctionnalité aux produits homologues des usines modernes. De plus, travailler de vos propres mains apportera non seulement de vrais résultats, mais également une satisfaction spirituelle, un sentiment de joie du travail accompli. Vous pouvez être fier du travail accompli et le montrer avec fierté à vos invités.

Comment faire une belle table avec de vieilles mains à partir de vieux tableaux, voir la vidéo suivante

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher