Choisir une table de transformation pour la couture

Pour ceux qui cousent beaucoup à la maison avec une machine à coudre, la bonne organisation du lieu de travail est très importante. Il est important que tout le matériel nécessaire soit à portée de main et qu’il y ait assez d’espace pour une coupe et une couture confortables. Dans de telles conditions, exercer votre activité favorite est beaucoup plus agréable. Le choix d'une table pour la couture doit donc être abordé avec beaucoup de sérieux.

Critères de sélection

Tout le monde ne peut pas se permettre d'allouer beaucoup d'espace dans l'appartement pour l'organisation de son espace de travail. Par conséquent, il est souvent nécessaire de sélectionner de telles options qui économiseront de l’espace tout en faisant les choses confortablement. Pour les pièces de petite taille, l’idéal est une table de transformation pour la couture. Les conceptions des transformateurs étant différentes, vous devez donc choisir un tel tableau en fonction de plusieurs aspects.

Le facteur déterminant est la taille de la pièce dans laquelle le coin couture sera organisé. La table pliante convient parfaitement à une petite pièce car, une fois pliée, elle prend peu de place et n’a pas l’air encombrant. Certains modèles prévoient également la présence de roues pour faciliter les déplacements.

La taille de la machine à coudre ou du surjet est également importante. Pour les grandes dimensions, une grande surface de travail est nécessaire afin qu'en plus des outils eux-mêmes, il soit possible de placer facilement le tissu et les autres accessoires nécessaires.

La fiabilité et la durabilité de la table sont directement liées à la qualité du matériau qui la compose. Le bois naturel est la meilleure matière première, mais il augmente considérablement le coût du produit fini. Les options de panneaux de particules sont beaucoup moins chères et plus légères et, par conséquent, si nécessaire, leur mouvement fréquent est plus avantageux.

La table de transformation pliante doit être réalisée avec des ferrures de meubles de haute qualité, de sorte que les services se prolongent plus longtemps.

Espèces

Outre les tables de couture standard, divers modèles de transformation sont très pratiques à utiliser, prennent peu de place et remplissent de nombreuses fonctions.

Livre de table

Parmi le budget et les modèles les plus simples peuvent être distingués livre-livre pliant. En règle générale, il comprend trois sections. La centrale est fixe, et sur les côtés, il y a deux ailes qui, à l'état déplié, permettent d'obtenir un espace de travail assez grand pour la couture.

Un tel «livre» peut avoir trois ailes. Une fois pliés, ils reposent sur les jambes pivotantes. Les modèles de ce type peuvent être équipés de roues, ce qui facilite leur mouvement.

Mais il faut garder à l’esprit que c’est la version la plus simple de la table pliante, qui ne prévoit pas de rayons supplémentaires ni d’étagères pour le stockage des matériaux. De plus, dans les modèles conventionnels, la machine à coudre est assez haute.

Un modèle amélioré du livre de table suggère un compartiment spécial pour une machine à coudre. Il peut être équipé d'un mécanisme supplémentaire vous permettant d'ajuster la hauteur de l'emplacement de la machine.

Lorsque le compartiment est complètement abaissé, la machine n'est pas visible sur la table.Cela vous permet de le stocker facilement lorsqu'il n'est pas utilisé. La présence de ce mécanisme augmente les coûts de construction.

Tableau

Un autre type de table-transformateur est une table-commode. Cela peut être ordinaire ou angulaire. Son compartiment à charnière repose sur la porte, qui s'ouvre. L'avantage principal par rapport au livre de table est la présence d'étagères supplémentaires pour stocker les accessoires de couture. La machine à coudre elle-même se cache également dans un compartiment spécial avec un ascenseur qui, le cas échéant, l’élève à la hauteur souhaitée.

La grande armoire dispose également d’un espace suffisant pour stocker le surjet et les autres outils nécessaires. Les tables latérales sont également équipées de roues et peuvent avoir une à trois ailes.

Table d'angle

Les structures de coin occupent un peu plus de place dans la pièce, tout en offrant une surface de travail impressionnante. À l'intérieur des bornes d'angle, il y a suffisamment d'espace pour stocker un grand nombre d'outils et d'accessoires, et la surface de travail elle-même vous permet de couper, coudre et effectuer tout le travail nécessaire avec commodité sans changer de position.

Il est très pratique d’utiliser la table pliante Ikea,qui a l'air très élégant et fonctionnel.

Série "Confort"

Les petites tables pour machines à coudre "Comfort" sont présentées par une grande variété de modèles pliables. Ils diffèrent les uns des autres par leur taille et la présence d'étagères et d'accessoires supplémentaires. De nombreux modèles permettent le stockage des voitures et du surjet.

Par exemple, la conception de la table "Comfort-3" est une armoire coulissante qui, à l'état complètement déplié, forme une grande surface de travail. Derrière cette table de couture, il est pratique de travailler à la fois avec la machine et avec un surjet. Il a un mécanisme de levage à trois positions. Ce modèle est également équipé d'un conteneur en coupe et de tiroirs rétractables. Une fois pliée, cette armoire est très compacte et prend peu de place.

Certaines tables de couture ont également un système de verrouillage de la porte pour empêcher les petits enfants d’accéder aux fournitures de couture. Ce système vous permet de bloquer tous les éléments pouvant être ouverts.

Meubles de bricolage

Pour économiser sur l'achat d'une table de couture, vous pouvez le fabriquer vous-même. Comme base, vous pouvez utiliser un vieux bureau d’ordinateur simple.Vous pouvez en faire un transformateur coulissant, derrière lequel il est commode de coudre et qui ne prend pas beaucoup de place.

Vous pouvez réaliser des dessins prêts à l'emploi aux dimensions de toutes les pièces nécessaires ou tout calculer vous-même, sous réserve de la présence d'au moins une certaine expérience de la fabrication de meubles. Une telle table peut être équipée d'un couvercle à charnière, sous lequel il y aura des compartiments avec des accessoires de couture.

Les tables de couture fabriquées en interne présentent l'avantage de pouvoir être planifiées en fonction de vos besoins personnels avec les services et les dimensions nécessaires. Pour votre atelier, vous pouvez concevoir une table qui convient au feutrage.

La présence d'une table de couture spécialement équipée dans la maison facilitera grandement le processus de couture et le rendra plus confortable. Les options de transformation des tables les plus appropriées vous aideront à organiser votre espace de travail de manière compétente sans encombrer une petite pièce. Le processus de couture à cette table n’apportera que du plaisir.

Comment pouvez-vous faire une telle table avec vos propres mains, voir la vidéo.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher