Chambre à l'anglaise

La chambre à coucher est une pièce spéciale de la maison, car c’est dans celle-ci que les propriétaires reposent leur esprit et leur corps. Avec son agencement, il est important de créer une atmosphère chaleureuse qui contribuera à la détente et au coucher. N'oubliez pas non plus l'attrait esthétique de l'intérieur: la pièce doit correspondre au goût et au caractère des locataires. Pour les personnes calmes et équilibrées qui aspirent à l'harmonie spirituelle, une chambre à l'anglaise serait une excellente option. Mais il convient de noter que cette conception est adaptée aux grandes chambres, car un petit espace ne permet pas de réaliser pleinement les traditions de l'Angleterre.

Caractéristiques principales

L'intérieur dans le style anglais représente l'élégance, le confort et la fiabilité. Il combine harmonieusement élégance et sévérité, simplicité et luxe. Lors de la décoration de la chambre, vous devez tenir compte des principales caractéristiques du design:

  • la présence d'éléments en bois - il peut s'agir d'accessoires, de meubles ou de matériaux de finition;
  • cheminée, et pas nécessairement bois, est tout à fait approprié électrique ou décoratif;
  • un grand nombre de textiles de haute qualité et coûteux;
  • objets de décoration antiques avec une longue histoire;
  • cher, meubles massifs avec des éléments sculptés et revêtement en tissu.

La palette de couleurs de l'intérieur anglais dépend en grande partie de la taille et de l'emplacement de la pièce, mais les préférences personnelles des propriétaires doivent également être prises en compte. Couleurs chaudes principalement utilisées:

  • riches nuances de rouge, telles que le rubis ou la cerise;
  • tons orange pastel - pêche, caramel;
  • jaune, mais en petite quantité, car il augmente le ton, ce qui peut nuire à la relaxation;
  • diverses nuances de brun.

Vous pouvez rafraîchir l'intérieur et agrandir visuellement la chambre à l'aide de couleurs froides. Pour le style anglais, les nuances de bleu et certaines nuances de vert, comme le turquoise et la vague marine, sont bien adaptées.

Matériaux de finition

Le style anglais est à bien des égards similaire au style classique, puisque l’intérieur suppose la présence d’une grande quantité de matériaux naturels. Pour la décoration, le bois ou les produits sont principalement utilisés.revêtement de bois imitant:

  • Pour le revêtement de sol, un parquet coûteux serait un choix idéal, mais des planches en bois sont également appropriées. Dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser un stratifié de tons sombres qui correspondent le mieux au matériau naturel.
  • Les murs sont finis avec du papier ou du papier peint en tissu. Ils peuvent être à la fois monophoniques et avec une petite impression de fleur. Des panneaux de bois sont fixés à la partie inférieure des murs et au-dessus d’eux sont des frises ou des moulures.
  • Les plafonds sont généralement décorés de poutres en bois., mais si les dimensions de la pièce ne le permettent pas, la surface peut être peinte dans la couleur blanche traditionnelle.

Malgré la popularité des fenêtres en métal-plastique, vous devriez installer un produit en bois naturel dans la chambre à la anglaise. De plus, les grands cadres doivent être divisés par des bandes en plusieurs rectangles.

Les portes intérieures doivent également être en bois ou en un matériau dont la surface imite totalement un motif ligneux.

Les meubles

Les ensembles de chambre à coucher modernes ne sont absolument pas appropriés pour aménager les intérieurs de style anglais. Le plus précieux est le mobilier ancien qui cache l’histoire de plusieurs générations. Mais s'il n'y en a pas, vous pouvez acheter des articles sur commande.

L'objet central de la chambre est un lit double en bois avec une grande tête de lit et des éléments sculptés. Il devrait être grand et plutôt massif. Auparavant, le détail obligatoire était un auvent, soulignant l'aristocratie des propriétaires de la maison, mais il est aujourd'hui très rarement utilisé. De nombreux oreillers, couvertures et une grande couverture sont placés sur le lit afin de créer une atmosphère chaleureuse et chaleureuse.

Des tables de chevet, une vieille commode avec un grand miroir, quelques chaises et une armoire avec des portes battantes, qui devraient être au moins 3, complètent le design de la chambre.

Les meubles doivent être disposés symétriquement, en particulier pour les articles appariés.

Accessoires

L'intérieur anglais accueille un grand nombre d'accessoires et de décorations:

  • images dans des cadres en bois sculptés;
  • figurines en porcelaine et en verre;
  • vases de sol et de table avec des fleurs;
  • étagères avec des livres et des magazines;
  • lampes élégantes et appliques murales;
  • serviettes tricotées;
  • mur massif ou horloges de cheminée;
  • photos de famille dans des cadres élégants;
  • candélabres et chandeliers antiques.

Un confort supplémentaire dans la chambre donnera des tapis avec des motifs floraux ou géométriques. Vous pouvez placer un gros article au centre de la pièce ou 2 petits lits de chaque côté. Vous ne devriez pas économiser sur les tapis - ils devraient avoir l’air cher et être de haute qualité.

Un élément tout aussi important de l’intérieur du style anglais est la draperie des fenêtres - elle doit être luxuriante et ornée de broderies, de motifs ou de franges. Une attention particulière devrait être accordée au choix des tissus. Une combinaison de matériaux coûteux et moins coûteux, tels que le velours avec chintz, ou le lin avec damas, est autorisée.

L'intérieur de la chambre à coucher anglaise plaira aux personnes d'âge mûr qui aspirent à une vie mesurée et confortable et qui souhaitent créer un nid familial confortable.

Cette conception est principalement choisie par les femmes, mais elle est souvent préférée par les hommes au caractère sobre et aristocratique.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher