Fosses septiques KoloVesi: dispositif et principe de fonctionnement

L'usine de traitement des eaux usées KoloVesi Finlandaise se distingue par sa qualité européenne et ses performances élevées, alliée à sa compacité et à son caractère pratique, si pertinentes pour la propriété privée. Sans surprise, ce produit est si populaire sur le marché russe.

Dispositif de fosse septique KoloVesi

La fosse septique est un système de nettoyage autonome, nécessaire pour les bâtiments résidentiels de banlieue, où, en règle générale, il n’existe pas de système d’égout centralisé. La productivité d'une telle station dépend des conditions de vie et de la qualité de vie dans les maisons et les cottages privés.

Le matériau principal à partir duquel est fabriqué cet équipement est le polypropylène. L’épaisseur de paroi du réservoir soudé à quatre compartiments est de 8 mm,de plus, le boîtier a une étanchéité absolue, est fabriqué sous la forme d'un cylindre et est équipé de raidisseurs. Par conséquent, la résistance accrue garantit la résistance à la charge externe du sol et à la pression interne de l'eau.

La technologie de purification combine des méthodes chimiques, mécaniques et biologiques. La partie supérieure de l'aérateur est le col dans lequel le biofiltre est placé. Certains modèles sont équipés de deux pompes: l’une alimente l’eau distillée dans le filtre, l’autre draine le liquide purifié dans un puits de stockage ou de drainage pour les besoins techniques et d’irrigation.

L'aérateur est situé au sommet de l'installation et, lorsque l'eau est chargée et distribuée, elle est simultanément saturée en oxygène.

Des cosses spéciales sont fournies pour empêcher la construction de sortir du sol pendant la congélation, ce qui est accompagné de son expansion.

Si la nappe phréatique est haute, une plaque d'ancrage de lest peut être fournie pour la protéger de la flottaison. L'unité de contrôle est à distance, elle est montée au-dessus de la surface de la terre, la noyade est donc exclue.

Le principe de la station d'épuration

La fosse septique dispose d'un système de traitement des eaux usées à plusieurs degrés.C'est le moyen le plus approprié et le plus efficace de recycler les déchets dans un environnement du secteur privé. Grâce à la technologie de traitement des eaux par phases, la sécurité écologique et la propreté hygiénique du territoire sont garanties.

Le principe de fonctionnement de l'équipement - nettoyage en profondeur.

  1. Le nettoyage mécanique a lieu dans la chambre de réception de la fosse septique: des déchets organiques à forte fraction se déposent sur le filtre et, progressivement, je me décompose, pour finalement être lavés. Voici le nettoyage primaire avec des microorganismes anaérobies.
  2. Dans le second compartiment, il y a des colonies de bactéries anaérobies. En absorbant la plupart des glucides et des graisses présents dans les scories, la filtration principale est effectuée. Avec la croissance de la biomasse, les processus de nettoyage s'accélèrent dans le temps et la productivité de la station augmente.
  3. Grâce à la pompe qui pompe l'oxygène dans la troisième chambre, les bactéries aérobies continuent à oxyder les déchets.
  4. La filtration finale et l'évacuation du liquide purifié sans gravité se font dans le quatrième compartiment. Après cela, il est déchargé dans des conteneurs spéciaux, des puits ou dans le sol.

Grâce à la technologie de recyclage en plusieurs étapes, le traitement des eaux usées atteint un niveau élevé.L'abondance de la biomasse étant maintenue de manière naturelle, le dispositif septique ne doit être nettoyé qu'une fois tous les deux ans.

Avantages du matériel d'aération

Les stations autonomes KoloVesi sont sélectionnées individuellement pour chaque maison, en fonction du nombre de personnes qui y vivent et, par conséquent, du nombre d'articles sanitaires utilisés.

Les principaux avantages de l'équipement:

  • Le boîtier scellé pour usage intensif n'est pratiquement pas exposé aux influences extérieures, il est résistant à la corrosion et à l'usure et ne laisse en outre aucune odeur désagréable.
  • des interruptions prolongées du travail n'affectent pas les performances ultérieures, car la biomasse organique maintient sa viabilité en raison de la température agréable à l'intérieur de la chambre;
  • en raison du débordement important entre les caméras, il est impossible de boucher la station;
  • La taille compacte et le faible poids de l'unité d'aération lui permettent d'être placés sur n'importe quel site où elle occupe très peu de place. Etant donné que sa partie principale est souterraine, elle ne perturbe pas la conception du paysage.
  • chaque modèle en fonction de ses caractéristiques techniques a des performances élevées et peut fonctionner en mode continu pendant une longue période;
  • un degré élevé de purification (jusqu'à 98%) permet d'utiliser le liquide obtenu à des fins techniques, il peut irriguer les cultures non comestibles cultivées sur le site;
  • un autre produit obtenu après purification est la boue fertile utilisée comme engrais;
  • système de purification autonome pouvant être utilisé à différents niveaux d’eaux souterraines;
  • la station fonctionne en mode puisard même lorsque l’alimentation est coupée.

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer indépendamment l’entretien de la station d’épuration sans faire appel au service après-vente du fabricant. Un tel équipement est rentable dans un délai de 1 à 2 ans, tandis que l’utilisation de différents modèles KoloVesi assure une durée de vie de 3 à 20 ans.

Modèles populaires pour les maisons de campagne

En fonction du nombre de personnes, il est possible de choisir des structures de nettoyage de différentes capacités qui répondent aux exigences de base.

Aujourd'hui, le fabricant produit plusieurs modèles actuels.

  1. KoloVesi 3 - Installation de nettoyage compacte, conçue pour 2-3 personnes. Dimensions - 2150х100 mm (hauteur et diamètre), capacité - 650 l. L'appareil est installé à une profondeur de 60 cm, équipé d'une pompe supplémentaire pour le drainage forcé.
  2. KoloVesi 5 - l'équipement est capable de servir jusqu'à six personnes.Il traite jusqu'à 1000 litres d'eaux usées par jour, aux heures de pointe (le matin et le soir). Sa conception permet de rejeter une seule fois de l'eau jusqu'à 350 litres. Le modèle a un kit intégré pour le drainage forcé. La hauteur de la structure est de 2150 mm pour un diamètre de 1200 mm, la modification avec un corps bas a une hauteur de 1650 mm et un diamètre de 1600 mm.
  3. KoloVesi 8 - Cette fosse septique est conçue pour une grande famille de 8 à 9 personnes. La profondeur des différents modèles peut varier de 60 cm à 1, 2 mètres. La hauteur de la structure est de 2150 mm, le diamètre - 1400 mm.
  4. KoloVesi 10 - le modèle est pertinent pour les familles de 10 à 11 personnes vivant en permanence dans la maison. Une seule émission atteint 700 l. La modification a un corps cylindrique de 2150x600 mm, la capacité journalière du système est de 2000 litres.

Pour les chalets et résidence temporaire peut être utilisé conception autonome KoloVesi Profit. Il s'agit d'une version compacte et économique avec un débit journalier de 500 litres.

KoloVesi 3
KoloVesi 5
KoloVesi 8
KoloVesi 10

Installation d'équipement

Le système de fosse septique autonome KoloVesi est un produit prêt à l'emploi qui peut être installé et connecté à une source d'alimentation de votre propre main.

Le processus d'installation implique les étapes suivantes:

  • une tranchée de dimensions appropriées est préparée, sa profondeur doit être inférieure de 25 cm à la hauteur de l'appareil et longue de 50 cm et plus large que la base de la fosse septique;
  • la conception est abaissée sur le fond nivelé de la fosse, après lui avoir fourni un coussin de sable;
  • le système doit être placé verticalement sans aucune inclinaison;
  • ensuite, les vides entre les murs de la tranchée et la structure du bâtiment sont remplis, car ce ciment avec du sable est utilisé;
  • si le niveau de la nappe phréatique l'exige, il convient de procéder à la fixation des plaques miniatures;
  • ensuite, le biofiltre est démonté et une pompe est installée pour décharger de l'eau purifiée dans le quatrième compartiment du boîtier;
  • la pompe est raccordée à la buse de l'aérateur de filtre à l'aide d'un tuyau et de colliers de serrage;
  • le bouchon de la pompe passe à travers le col de la structure;
  • le boîtier de filtre est remonté à la fosse septique;
  • un bloc de contrôle est installé près de la station;
  • conformément aux instructions, le câble de tension est connecté;
  • la fiche de la pompe est reliée à la prise avec une minuterie;
  • branchez la sortie de la pompe à eau à une prise murale sans minuterie.

Ensuite, vous devez allumer et vérifier le bon fonctionnement du périphérique, après quoi il peut être connecté au pipeline.

Organiser le libre-service est simple. Une fois tous les 30 jours, vous devez inspecter soigneusement l’usine de traitement des eaux usées.Le pompage des boues d’épuration dans les compartiments de la fosse septique doit être effectué une fois par an, en laissant au maximum 30% des déchets. Le pompage doit être suivi du remplissage du système avec de l’eau jusqu’au niveau requis.

Les commentaires positifs des clients sur les produits KoloVesi prouvent que les stations d'épuration des eaux usées finlandaises éliminent très efficacement les déchets organiques dans les bâtiments de campagne. Il y a une bonne qualité de nettoyage, l'absence d'odeur gênante et les dysfonctionnements du système.

Certains remarquent encore la qualité insuffisante de la purification de l'eau. Ainsi que le coût élevé de la construction de réseaux.

Pour savoir comment installer une fosse septique KoloVesi, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher