Comment construire un hangar avec un toit maigre de vos propres mains?

Dans le pays ne peut pas faire sans une grange dans laquelle vous pouvez enlever tout le matériel de jardinage, hamac et meubles clairs. Il y a une place pour les provisions d'hiver. Dans le même temps, il n’est pas nécessaire de construire un concept global: tout ce dont vous avez besoin s’intégrera dans un petit hangar avec un toit maigre.

Caractéristiques spéciales

Un hangar avec un toit en pente se caractérise par sa simplicité et sa rapidité de construction. Il peut soit être fabriqué à partir de matériaux de récupération, soit vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin dans une quincaillerie, en payant un prix acceptable. Ce petit bâtiment protège de manière fiable les objets domestiques des aléas climatiques. Même un non-professionnel peut le monter.

Une telle grange présente un certain nombre d'inconvénients si on la compare à un bâtiment avec un toit à deux versants. Ainsi, un toit à deux versants maigre peut supporter une forte rafale de vent; érigez donc la structure derrière la maison ou fixez-la à votre maison d'été pour plus de sécurité.

Un toit à une pente ne permettra pas la construction du grenier et le bâtiment lui-même n'a souvent pas l'air très attrayant. Pour résoudre le cas aidera les matériaux de finition modernes, avec lesquels vous pouvez adapter le bâtiment à la conception globale de votre site.

Projet

Tout d’abord, cherchez un endroit pour une construction future: il devrait être situé soit à la périphérie de la banlieue, soit à proximité de la maison; vous devez donc choisir les zones les moins propices aux travaux agricoles.

Cela peut être soit une région éloignée ou un endroit très ombragé. Il est important qu’il soit situé près de l’avant des travaux: cela vous permettra d’obtenir et de retirer rapidement le matériel nécessaire. Si possible, placez le bâtiment sur une colline qui offrira une protection supplémentaire contre l'eau et prolongera sa durée de vie.

Un hangar avec un toit en hangar doit s'intégrer de manière organique dans le complexe existant ou conçu de maisons d'été.La future buanderie ne doit pas gêner le passage des transports et vos déplacements sur le site. Pour la construction de la grange ne nécessite pas d'accords spéciaux, mais le bâtiment doit se conformer aux normes sanitaires et de sécurité incendie.

Selon le SNiP, la distance entre votre bâtiment et la maison sur le site adjacent est d’au moins trois mètres. Si vous envisagez de placer des créatures vivantes dans l’extension, maintenez la grange à une distance de quatre mètres des voisins. Le hangar devrait être situé à un mètre de la ferme la plus proche et des plantes arbustives, deux de croissance moyenne et quatre de grands arbres.

Lorsque vous choisissez un emplacement, réalisez un dessin sur papier ou un projet 3D sur ordinateur afin d’imaginer au mieux les dimensions de la construction future, de le diviser en plusieurs salles fonctionnelles et de déterminer la structure des réseaux électriques. La taille optimale de la structure est considérée comme étant de 3x6 paramètres - même une surface aussi modeste permettra non seulement de placer une unité économique à l’intérieur de la grange, mais également une douche d’été ou une cuisine d’été.

Si le terrain le permet, construisez une plus grande grange - 4x6 ou 4x2. Le design spacieux sera une excellente solution si vous souhaitez y installer des animaux ou de la volaille. Si l'élevage de créatures vivantes n'est pas fourni, le bâtiment hébergera l'inventaire d'été et toute pièce fonctionnelle telle qu'une douche ou une cuisine.

Matériaux

Au stade de la conception, déterminez les matériaux dont vous aurez besoin pour la construction. Après tout, le coût de la construction future en dépend. L'option budgétaire est considérée comme une construction à ossature en bois ou en métal.

Dans le premier cas, la structure est en bois, ce qui nécessite un traitement avec des agents antiseptiques spéciaux. Dans le second cas - des tubes en acier plus durables qui nécessitent un traitement anti-corrosion après installation.

Quelles que soient vos préférences, vous aurez besoin de panneaux, de revêtements ou de feuilles professionnelles pour la construction. L'avantage indiscutable de la structure du cadre est non seulement une installation rapide et une longue durée de vie, mais également la possibilité de transformer le hangar en remplaçant la peau sans toucher le cadre.

Les bâtiments les plus populaires sont constitués de matériaux de rebut tels que des planches et des poutres en bois.A partir d'une barre, construisez le cadre gainé de planches. Le résultat est une structure légère mais non durable, dont la durée de vie utile est de cinq à six ans. Le bâtiment doit être constamment mis à jour et surveiller son état.

Si vous avez besoin d’une construction fiable, durable et ignifuge, privilégiez les bâtiments fondamentaux en briques. Créer une telle caravane coûtera un joli centime, mais cela servira plus d'une génération.

Au lieu de la brique coûteuse, il est également acceptable de construire avec plus de mousse budgétaire et de parpaings. Comparés aux bâtiments en brique, ils pèsent moins lourd, ont une résistance et une capacité calorifique supérieures. Les murs des blocs "ne respirent" pas plus mal que le bois, ils sont également sûrs et non toxiques.

Le seul inconvénient d'un hangar en blocs est son apparence disgracieuse qui ne sera réparée que par des matériaux de finition décoratifs tels que briques, parements, plâtre, ainsi que par de la pierre naturelle ou artificielle.

Une fois que vous avez choisi le matériau des murs de la remise, procédez au choix du matériau de construction, qui détermine l’angle de la pente du toit.Ainsi, l'angle d'inclinaison d'un toit souple est de 5 degrés, ondulé - 8, de tuiles métalliques et de matériaux de toiture - 25 ° et d'ardoise - 20-35 degrés. L’angle d’inclinaison inférieur aux valeurs spécifiées n’est pas respecté, faute de quoi le toit risque de fuir et d’endommager le bien stocké dans le bâtiment.

Pour l’agencement du toit, il est permis d’utiliser des feuilles de polycarbonate monolithique présentant des propriétés telles que résistance élevée aux chocs, transparence et résistance aux aléas climatiques.

Un revêtement de protection UV prolongera la durée de vie de ce matériau. Son principal inconvénient est la dilatation thermique. Ce phénomène se produit les chaudes journées d'été lorsque le soleil brille à travers le toit. Pour éviter toute déformation du matériau, laissez un petit espace lors du serrage de chaque fixation.

Le feutre de toiture roulé est considéré comme l'option la moins chère pour la toiture. Il est facile à installer et est conçu pour les toitures de toute complexité. Mais cela ne semble pas esthétique, et il devrait être posé en plusieurs couches. Par exemple, lorsque la pente du toit est inclinée à 15 degrés, il faudra quatre couches de matériau de toiture.Si l'angle d'inclinaison est inférieur à 45 degrés, le matériau de couverture est posé en trois couches. En fin de compte, la "superposition" affecte le coût des matériaux de construction.

Construction

Les calculs nécessaires sont effectués, les matériaux sont sélectionnés. Il est temps de commencer les travaux de construction directement, car il est tout à fait possible de construire une telle extension comme une étable d'appentis avec vos propres mains. Pour comprendre comment faire au mieux, considérons le processus de construction par étapes.

Commençons par la fondation. La fondation en colonne est conçue pour une construction légère (le plus souvent, elle est équipée pour des structures à ossature). Pour son appareil, il est nécessaire de marquer le sol avec une corde et des piquets. Sur le périmètre et dans les angles, ils creusent des trous d’une profondeur minimale de 50 centimètres. Une couche de sable et de gravier est versée au fond de chaque trou. Ensuite, installez l’un des types de piliers en brique, béton, tuyaux d’amiante de 150 mm de diamètre, tuyaux en PVC et même traverses de chemin de fer. Les piliers constitués de tuyaux doivent être coulés avec du béton et les supports en brique et en bloc à surface poreuse doivent être traités avec du mastic ou tout autre produit hydrofuge.

Une tranchée est creusée d’une largeur de 25 à 40 cm et d’une profondeur de 40 à 60 cm (en tenant compte de la profondeur du sol qui gèle pendant la saison froide).Ensuite, du sable, de la pierre concassée et du gravier sont coulés au fond de la tranchée, lesquels doivent être soigneusement tassés, mis en place un coffrage en bois, fixer l’armature et coulé le béton. Après cela, la fondation est laissée seule pendant deux ou trois semaines, en attendant qu'elle durcisse, puis passe à l'étape suivante des travaux de construction.

En plus des types de fondations bien connus, il est possible de disposer les fondations des pneus de voiture. En plus des remises, il est également possible de construire des gazebos, des bains, des garages et même des cuisines d’été sur pneus. Dans le même temps, les structures construites doivent être légères et de petite taille, car la construction de gros objets sur une telle fondation peut avoir des conséquences imprévisibles.

En général, les pneus sont des matériaux économiques et abordables, faciles à installer. Il ne laisse pas pénétrer l'humidité, protège le bâtiment de l'apparition de fissures et atténue également les vibrations du sol, ce qui le rend indispensable dans les régions instables.

La base des pneus peut être colonnaire ou monolithique.

Le premier est défini comme suit:

  • Les ordures sont retirées du chantier de construction et la couche de sol fertile est retirée.
  • Si une base immergée doit être installée, des puits sont creusés pour les pneus.
  • Les piquets sont enfoncés le long du périmètre du futur bâtiment, puis ils sont vérifiés pour être installés dans le même plan en mesurant les diagonales.
  • Installez les barres, puis mettez des pneus (ou mettez-les dans les fosses).
  • Les surfaces extérieures des pneus sont alignées de manière à être au même niveau.
  • À l'intérieur, les pneus sont remplis de gravats, de gravier et de tout autre matériau dense. De même, remplissez la distance entre les pneus.
  • L'étape suivante consiste à verser une solution concrète à l'intérieur du pneu. Le ciment doit être humidifié périodiquement et recouvert de polyéthylène.
  • Après cela, vous devez recouvrir les pneus de papier de toiture, installer un coffrage de ponçage d'une hauteur de 100 à 150 millimètres, installer une barre à l'intérieur et couler le béton.

Les fondations monolithiques immergées ou élevées des pneus sont idéales pour les zones où le niveau des eaux souterraines est élevé.

Arrange comme ça:

  • Enlevez la couche de sol sur une profondeur de 20-30 cm et alignez le chantier horizontalement à l'aide d'un outil de nivellement.
  • Sur la zone marquée, une ou deux couches de pneus sont posées étroitement.La hauteur et le diamètre des pneus ont un effet positif sur les propriétés d’amortissement et d’étanchéité du matériau.
  • Les parties intérieures des pneus et les intervalles qui les séparent sont remplis de gravats et de graviers (tout matériau de construction dense fonctionnera également), compactés avec soin et coulés avec du ciment.
  • Le ruberoïde est réparti sur toute la surface des pneus posés et des réserves sont laissées des quatre côtés de la future fondation.
  • Un coffrage d'une hauteur de 100 à 150 millimètres est monté le long du périmètre de la future structure, en tenant compte de ses cloisons. Des renforts métalliques y sont installés et coulés avec du béton.

Après la construction de la fondation, procéder à la création de la garniture inférieure, réalisée à partir d’une section en bois de 100 à 100 ou 150 à 150 millimètres. Pour ce faire, les extrémités du bois doivent être coupées selon la méthode du «demi-bois» et reliées par des attaches métalliques.

La prochaine étape du travail est l'assemblage du cadre: Pour ce faire, installez des racks verticaux et alignez-les au niveau du bâtiment. L'installation de la paroi frontale est réalisée de manière à obtenir l'angle d'inclinaison souhaité du toit. Les racks doivent être renforcés à l’aide de pentes temporaires tout en définissant l’emplacement des futures fenêtres et portes, afin de ne pas nuire à leur sciage.

Ensuite, sur le cadre doivent être montés décalages de sexe, en les attachant avec un intervalle de 60-120 centimètres. Le sol est posé à l'aide de panneaux découpés ou spécialement rainurés.

Après cela, des poutres sont installées sur les supports (la garniture supérieure ou Mauerlat) et commencent à monter le toit:

  • Calculez la longueur du chevron en ajoutant des porte-à-faux bilatéraux à l'espacement entre les murs. Souvent, ce paramètre ne dépasse pas 400-500 centimètres.
  • Procédez à la fabrication des pieds de commande: prenez la planche, coupez-la à la longueur souhaitée, essayez et tracez le lieu de montage.
  • Selon le modèle, faites le nombre requis de chevrons.
  • Effectuez l’installation des pieds avant et arrière, puis serrez fermement le fil entre eux.
  • Sur le fil, placez les éléments restants avec un pas de 600-800 centimètres, fixés par des clous et des coins en acier.
  • Les matériaux d'étanchéité, tels que le film ou le feutre de toiture, sont fixés aux chevrons avec un chevauchement par une agrafeuse de construction.
  • Les chevrons sont posés sur des chevrons dont le pas est déterminé par les caractéristiques du matériau de toiture.
  • La dernière étape des travaux est la pose et la fixation des matériaux de couverture conformément au manuel d’instruction.

Construction terminée.Il reste à installer des portes et des fenêtres, à traiter la remise avec des agents de protection et à la recouvrir de tout matériau de finition afin de donner au bâtiment un aspect esthétique.

Exemples réussis et options

Le placage sombre d'un petit bâtiment contraste avec des verts éclatants et des fleurs en pot. La solution optimale non seulement pour le stockage des stocks du pays, mais également pour un ajout précieux à la conception de la zone suburbaine.

Le bâtiment compact n'a pas un design inhabituel, mais il est pratique de placer tout ce dont vous avez besoin pour un jardin. Une excellente option pour les propriétaires de petites et moyennes parcelles.

La conception attachée à la maison raccourcira le passage de la cuisine aux denrées alimentaires et du jardin à l'équipement nécessaire. Un espace habilement organisé vous permettra d'organiser tous les attributs des vacances d'été afin qu'ils soient immédiatement au bon moment. Et sous le toit d'une grange aménagée selon toutes les règles, elles resteront en forme.

Comment construire un hangar avec un toit en hangar, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher