Les détails de la construction d'une grange en OSB-plaque

 Les détails de la construction d'une grange en OSB-plaque

Complétez la maison avec divers bâtiments - un élément très important dans l’aménagement de tout cottage ou propriété auxiliaire. Mais les installations auxiliaires exigent depuis longtemps non seulement la fiabilité et la durabilité, mais aussi des paramètres esthétiques dans leur évaluation. Cette exigence s'applique pleinement aux hangars, aux blocs économiques.

Caractéristiques spéciales

Un nombre croissant de développeurs, créant une grange avec leurs propres mains, la gainent à l'aide de plaques OSB. Le rembourrage maladroit, ainsi que la tôle peinte, semblent déjà archaïques dans ce contexte. La plaque orientée est abordable et facile à utiliser. Le lattage mural est effectué uniquement une fois la toiture terminée.Cependant, ce n’est qu’après la finition des murs que commence l’installation des portes, des fenêtres, etc.

Conception et placement

Tout d’abord, vous devez décider si la grange sera séparée ou adjacente à la maison.

Dans les deux cas, il peut être construit à peu près au même moment, mais il y a d'autres considérations:

  • la terre devrait recevoir le moins de valeur pour la culture des fruits et pour les plantes ornementales;
  • mieux encore, s’il sera possible non seulement de s’approcher mais aussi de monter jusqu’au bâtiment annexe;
  • Il est recommandé de choisir un endroit où il est le plus facile de se rendre à la maison et à n’importe quel endroit du jardin (jardin) et à la porte en même temps.

Malgré la simplicité apparente du travail à effectuer, il ne vaut pas la peine de faire des dépendances légères sans dessin. Le fait n'est pas seulement qu'il peut y avoir de mauvaises caractéristiques visuelles. C'est un dessin, ou du moins un croquis, qui est crucial pour choisir le bon endroit et pour estimer les dimensions appropriées, ainsi que pour calculer les besoins en matériaux.

Important: il est nécessaire d’abord d’établir un plan général du territoire, des aménagements existants et envisagés,et seulement alors commencer à élaborer plus de projets privés.

Cela évitera de nombreux incidents ridicules, dépassant souvent des constructeurs inexpérimentés.

Performance du travail

Dans tous les cas, l’instruction pas à pas prescrit tout d'abord de nettoyer le site et de le niveler pour obtenir des lectures hydrauliques parfaites. Il est catégoriquement inacceptable de laisser des buissons et même de l'herbe ou des racines simples. Le moyen le plus simple de créer la base elle-même consiste à utiliser des blocs prêts à l'emploi. Ils sont disposés sur le périmètre. L’alternative est une base de pilier. Ici, vous devrez creuser des trous et, après avoir rempli le coussin de sable, placez les mêmes constructions à la verticale.

Une autre solution consiste à couler la solution de béton qui, lorsqu'elle est gelée, se transforme en une excellente base.

Les prochaines étapes de la construction seront:

  • assemblage de la garniture inférieure;
  • traitement avec antiseptique;
  • revêtements de sol en panneaux qui sont protégés contre l'apparition de pourriture;
  • monter le cadre d'origine et le fixer sur un coin en métal;
  • attacher la jambe de force temporaire pour une plus grande rigidité;
  • feuille de fixation OSB;
  • répétition de la même manipulation avec d'autres racks.

Lorsque tout cela est terminé, il vous suffit de peindre les murs et de faire le seuil. Il est recommandé de fixer les feuilles sur la dernière ligne du cadre avec un espace de 50 mm. Il est obtenu en ajoutant la hauteur requise au cerclage initial de la barre. Une fois que la feuille reposant contre cette partie est fixée, vous pouvez la déplacer et répéter la procédure. La taille la plus rationnelle pour la grange - 3x6 m; moins pratique, et augmenter la surface requise en plus n’est pas pour tout le monde.

Recommandations

Si les fondations sont coulées à l'aide d'un coffrage, il suffit qu'il dépasse de 20 à 30 cm. Les barres d'armature doivent être insérées dans le coussin d'un mélange de sable et de gravier avant de couler le béton. Le toit est presque toujours en appentis, des options plus complexes sont nécessaires dans des situations extrêmement rares.

La distance entre les parties du complexe en treillis est idéalement de 60 à 80 cm et le nombre de jambes en treillis est calculé en conséquence.

Enduire le toit d'acier galvanisé élimine les caisses. La mise en page des feuilles doit être faite avec un chevauchement. Si vous décidez de ne pas recouvrir l'extérieur avec un revêtement mural, appliquez un panneau de rognage recommandé pour que le chevauchement soit de 2,5 cm.Cela évite l'apparition de fissures lors du séchage et du retrait subséquents du matériau; la peinture est le plus souvent appliquée sur les éléments de finition avant le placage. Lors de la conception, il ne faut pas oublier la distance normative par rapport aux autres bâtiments, aux clôtures voisines et aux routes publiques. Pour la formation des sols, on utilisait des planches d’une épaisseur de 4 cm, ne comportant pas de rainures.

Réchauffer le sol est souvent de la laine minérale. L'emballage est effectué du mur à l'entrée. Si possible, ayez une grange dans la cour où elle ne gâchera pas la vue. L'emplacement de l'entrée doit être aussi libre et facilement accessible que facile à utiliser. Les meilleurs endroits sont situés sur des zones surélevées, et en élevant la grange au-dessus du sol, vous pouvez également la protéger de la corrosion et de la pourriture; il est conseillé de tout concevoir immédiatement pour qu’il n’y ait pas besoin de prolongation.

Vous pouvez apprendre de la vidéo sur la façon de construire une étable de plaques OSB avec vos propres mains.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher