Caractéristiques de la construction dans la maison de campagne d'une grange avec un toit simple face de 3x6 m

 Caractéristiques de la construction dans la maison de campagne d'une grange avec un toit simple face de 3x6 m

Il est bien connu qu'il est presque impossible de vivre sans hangar dans une datcha, car il est toujours nécessaire de ranger divers outils, matériaux de construction pour la période de construction d'une maison de campagne, matériel récupéré sur le site de récolte et bien plus encore. Dans le même temps, le format le plus populaire d'une telle structure est de 3 x 6 m, et la solution architecturale la plus courante est un bâtiment en bois avec un toit à une face.

Sélection et conception du site

Un hangar est sans aucun doute une structure subsidiaire; par conséquent, lors de sa construction, les délices architecturaux ne sont pas pertinents et il n'est pas nécessaire qu'il se distingue d'une manière ou d'une autre dans la conception globale du paysage.

Le placement le plus rationnel sera soit son extension directement à la maison de campagne, soit la construction d'un tel hangar quelque part sur le bord du site. Le lieu de sa construction devrait être pratique, et le site de construction est mieux organisé là où le sol est le moins propice à la plantation.

Un pré-requis doit être la disponibilité d’une allée commode et l’approche d’une telle pièce auxiliaire, qui doit être située à partir du lieu de travail de la datcha principale afin que le transport d’outils, de matériel de jardinage et d’autres objets volumineux soit accompagné des plus bas coûts physiques.

Toute construction, même pas très difficile, doit être démarrée avec un projet. Adresser une telle question aux professionnels est assez coûteux et peu pratique, mais des dessins et croquis manuscrits seront très utiles. Un tel schéma est tout simplement nécessaire pour calculer la quantité de matériau et servir de base aux solutions techniques lors de la construction.

Il est également coûteux et déraisonnable de faire appel à des constructeurs professionnels pour ce travail, car chaque homme possédant un minimum de compétences en construction peut effectuer un tel travail.Par conséquent, la construction de la grange doit être faite à la main.

Matière principale

L'option la plus économique et techniquement avancée serait la construction d'un tel hangar en plaques OSB. Cette abréviation signifie "panneau de particules orientées". Le matériau multicouche consiste en 3-4 feuilles. Il est constitué de copeaux de bois de tremble, collés avec de la résine, additionnés d'acide borique et d'une charge de cire synthétique.

Ces plaques sont utilisées pour le revêtement mural, comme coffrage amovible pour le bétonnage, le revêtement de toiture en continu, la fabrication de sols et divers éléments de structure de support selon le type de poutres en I.

Ce matériau présente une rigidité mécanique importante et une absorption acoustique élevée. Il se distingue par sa capacité à résister aux charges de neige et au vent. Toutes ces qualités permettent d'utiliser des plaques OSB comme base pour divers matériaux de toiture.

Cadre de hangar

Après avoir marqué, nettoyé et nivelé le chantier, il est nécessaire d’équiper la fondation. La solution la plus simple serait de le fabriquer à partir des blocs de fondation disposés autour du périmètre de la structure. Vous pouvez construire une fondation en colonnes.À cette fin, les fosses sont creusées et un coussin pour l'installation des blocs finis en position verticale est posé sur leur fond.

Les barres peuvent être en béton. Ils doivent être enterrés entre 0,4 et 0,5 m. Après avoir tracé le contour de la structure le long d'une roue de roulette, ils enfoncent des piquets dans les coins du site et tendent une corde entre ces pieux, après quoi ils marquent les emplacements pour l'installation des piliers.

Les trous pour eux sont creusés avec une pelle, ou ils forent des trous dans le sol avec une perceuse. Un coffrage est élevé au-dessus, s'élevant au-dessus de la surface de 0,2 à 0,3 m, puis un coussin de gravier et de sable est disposé, le renforcement est construit et le coulage est effectué.

Une autre option peut servir de fondation de bande de béton coulé dans le coffrage. L'inconvénient de cette méthode est le retrait très long et le durcissement complet du mélange de béton. Si vous le souhaitez, vous ne pouvez pas vous limiter à une conception rectangulaire et construire une grange avec une véranda en respectant les dimensions globales du bâtiment de 6 x 3 m.

Une fois le travail sur la base terminé, la garniture inférieure est assemblée et traitée avec une composition antiseptique. Le plancher en panneaux OSB ou en panneaux tranchants est posé sur cette garniture. Le premier rack est également installé ici.Il est fixé avec un angle en acier. Pour améliorer la rigidité de la structure, une jambe de force temporaire est fixée au cerclage.

Après cela, une feuille de panneaux OSB est fixée à la base et au premier rack. Les feuilles doivent être fixées avec un retrait de 5 cm au bas du cadre, à cet effet, une barre est fixée à la bordure inférieure sur laquelle la feuille est appuyée. Cette feuille est fixe, portant plus loin cette barre de contrôle.

Ensuite, installez le deuxième rack. Il est attaché à une feuille pré-installée. Maintenant, la jambe de force est retirée et toutes les manipulations sont répétées dans le même ordre.

Au même endroit, une garniture supérieure en bois est assemblée sur le site. La structure entière est ensuite placée sur des supports et fixée, puis la structure en treillis est montée, le revêtement est fixé et la remise est recouverte d'un revêtement de sol ondulé ou d'un autre matériau de couverture.

Le toit

Pour sa construction commence à la fin de l'assemblage du cadre. Il est nécessaire de calculer la longueur des chevrons. À cette fin, la longueur des porte-à-faux bilatéraux, égale à 40–50 cm, est ajoutée à la distance entre les murs.

Ensuite, passez à la fabrication de la ferme principale. Pour ce faire, un morceau de la longueur requise est découpé dans le tableau, une place sous le renfoncement de l'appareil est essayée et marquée, et le nombre nécessaire de chevrons est fabriqué.

Les pieds des chevrons sont montés sur le cadre et sont reliés les uns aux autres à l'aide d'un filetage serré.

L'installation des éléments de ferme restants est effectuée à un niveau préalablement marqué. Ils sont fixés avec des clous ou un coin.

L'étanchéité est montée avec une agrafeuse avec un recouvrement des bords de 15 cm de la bande entre eux.

Suit ensuite le dispositif de revêtement, coupant le matériau de toiture et l’installant sur la dépendance.

Il faut garder à l’esprit que la distance entre les chevrons individuels est comprise entre 60 et 80 cm, ce qui nécessite huit pieds de ferme pour un hangar de 3 x 6 m.

Ensuite, le cadre est revêtu, les fenêtres sont équipées de cadres et la porte est installée.

L'étape finale est la peinture de la structure, la fabrication des étagères, la fourniture d'électricité et la fabrication des marches.

Ainsi, la construction d’une grange aussi simple est une tâche tout à fait réalisable. La seule chose à retenir est la distance requise par la loi des possessions avoisinantes situées à 3 mètres et à 5 mètres de la route la plus proche.

Comment construire un toit en appentis avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher