Comment construire une grange en carton ondulé?

Un hangar est un élément nécessaire de presque toutes les zones suburbaines et les jardins privés. Ne faites pas sans lui et dans le pays. Le plus souvent pour la construction de hangars dans le cours est en tôle d'acier profilée.

Caractéristiques du choix du matériau

Le choix du profilé métallique avant la construction nécessite une attention particulière. Et le point n'est pas seulement qu'il est nécessaire d'éliminer la confusion entre le matériau destiné aux murs et le profil pour la finition du toit. La feuille destinée à la façade est marquée d’une lettre majuscule "C". Après c'est un indice numérique, de 8 à 21, beaucoup de discussions avec des professionnels. Les profilés métalliques des groupes C8 et C10 sont recommandés pour l’intérieur des murs, toutes les autres marques peuvent être installées à l’extérieur.

Si vous avez besoin de créer le mur le plus résistant possible, il est conseillé d’utiliser des tôles avec des ondulations atteignant une hauteur de 18-21 mm. Mais, outre les paramètres des ondulations, il convient de penser à la largeur des rainures, qui affecte directement la rigidité totale du produit. Les meilleures rainures sont celles qui drainent l'eau de pluie et l'empêchent de pénétrer sous la couverture. Ils rendent le mur plus durable que les solutions les plus simples. Il est très important de calculer la charge à l'avance afin de ne pas monter de structures inutilement coûteuses et de ne pas risquer de s'effondrer.

Mais économiser sur la qualité des sols professionnels ne se justifie pas du tout. Bon acier avec une couche de zinc rouille encore rapidement sous la pression de la pluie et de la neige. Très vite, des points sales caractéristiques apparaîtront. Polyester, polyuréthane ou plastisol beaucoup plus fiable. Les feuilles ondulées peuvent être placées verticalement et horizontalement sur le cadre en bois, ce qui est important à prendre en compte lors du calcul de la quantité de matériau.

Place sur un terrain à construire

Mais choisir le bon matériau n'est que le début. Il est extrêmement important de choisir un emplacement approprié pour une grange parmi un sol professionnel.

Les principaux critères sont les suivants:

  • impossibilité ou inefficacité des plantes en croissance;
  • faible luminosité;
  • un accès pratique quelle que soit l'heure du jour et de l'année;
  • équidistance par rapport à la maison, autres dépendances et à l'entrée;
  • risque minimal d'inondation par la pluie et la neige.

Chacun de ces points est d'égale importance. Donc, occuper un espace où vous pouvez faire pousser des légumes, ou au moins des fleurs, peu pratique. Dans la grange, vous voulez apporter et transporter au moins parfois des charges assez importantes. Par conséquent, plus cela est pratique, mieux ce sera pour les résidents. Les inondations peuvent ruiner non seulement les structures des murs et les fondations, mais aussi presque tout.

Les normes sanitaires prescrivent de ne pas construire une grange à moins de 12 m des habitations résidentielles, à la fois sur son terrain et sur les ménages voisins. Même dans le strict respect des normes, des distances par rapport à la clôture, etc., il est conseillé de discuter de vos intentions avec vos voisins à l'avance. Les conflits ne valent pas les avantages d'un choix non autorisé d'emplacement. Habituellement, le bâtiment est déployé avec des fenêtres et une porte au sud afin d’augmenter l’éclairage et d’accélérer le séchage. Bien sûr, il est important de garder à l’esprit les distances entre les canalisations de gaz, les puits, les lignes électriques et la pente maximale admissible de la zone.

La plupart des propriétaires tentent de «cacher» la grange derrière la maison pour la rapprocher des jardins.Ceci est non seulement pratique, mais justifié également par un type de construction très peu représentable. Mais les structures ondulées sont une exception, surtout si elles s'intègrent bien au paysage. Pour décorer l'espace, choisissez des dessins avec des dessins sur la façade ou ayant une forme géométrique originale. Dans tous les cas, il convient de réfléchir à l’équilibre entre utilité et grâce extérieure.

Ordre de construction

La forme la plus pratique d'un hangar lors de la construction de vos propres mains est un rectangle. Éliminer les plus petites erreurs et les moments non comptabilisés vous aidera à faire avancer la préparation des dessins. Il est recommandé d’assembler la conception avec les boulons de défilement. Il est non seulement plus rapide et moins coûteux que le soudage, mais également plus sûr et permet, si nécessaire, de démonter rapidement le bâtiment. Le site sélectionné est libéré de tout ce qui peut interférer avec la construction et le fonctionnement de la remise.

Même au stade de la conception, il est très important de réfléchir à la disposition des fenêtres et des portes. Au cours de la construction, des artisans expérimentés vérifient soigneusement si les lignes verticales et horizontales de ces éléments sont clairement conservées, en cas d'écart par rapport au plan.En dessous de la coupe, à un angle de 30 degrés, plus tard, le rebord montera, coupé selon le même angle. Cela simplifiera l'écoulement de l'eau. Augmenter le temps de fonctionnement de la fenêtre aidera à fermer les joints et les joints d'étanchéité.

Pour la décoration intérieure, on utilise des panneaux à copeaux orientés. S'il y a la moindre opportunité, veillez à l'installation du câblage électrique. Il est recommandé d'équiper les murs d'étagères ou de monter des étagères. Pour votre information: la taille des étagères et des rayonnages peut varier, car les poids et les dimensions les plus variés doivent être stockés. Pour créer des étagères et autres structures, seul du bois bien raboté doit être utilisé pour réduire les risques d'éclats.

Fondation

Une place sous la base est faite sur une zone bien préparée, en choisissant le type de fondation à l’avance:

  • dalle monolithique;
  • blocs prêts;
  • versé du ruban adhésif.

La construction d'une tôle profilée se caractérisant par une faible masse, il est possible de la poser sur des blocs ou des rubans peu profonds. Le nombre de cas où il est nécessaire de former une dalle est très petit. La base monolithique présente un autre avantage, qui n’est pas lié à la résistance du bâtiment: elle se transforme en plancher du futur hangar.Les fosses sont entourées de coffrages. Peu importe que la bande soit coulée autour du périmètre ou sur un monolithe sur toute la surface, il faut 4 jours pour attendre que le béton soit complètement pris.

Il est préférable de créer des fondations solides en remplissant le mélange de 0,5 m de sable et de gravier 1: 1. Pour votre information: ce remblai ne devrait pas atteindre le bord même. Couche bien garnie et recouverte de gravats, légèrement au-dessus du sol. Après le tassement, il est recouvert d'un treillis d'armature et un coffrage en bois est placé autour du périmètre. Vous pouvez maintenant couler du béton sur une profondeur d'environ 0,3 m.

Cadre

L’instruction pas à pas assure l’exécution de la moulure inférieure de manière à ce qu’elle devienne ensuite la base pour la pose du sol et l’installation de supports verticaux. Le bois est fixé avec des pointes et des rainures, en plus de les renforcer avec des angles en métal. Le sol est posé à l'aide de traverses dont le pas ne dépasse pas 0,6 m, en combinant les montants des supports verticaux avec la structure inférieure, vous devez ensuite en faire un paquet avec la garniture supérieure.

Tous ces détails sont préalablement vérifiés au niveau de la construction. Mais dans le processus de construction de leur géométrie devrait être contrôlée. Les connexions sont créées par vissage à certains angles de vis longues, le renfort est constitué de coins en acier. Le retrait mutuel de deux casiers de plus de 100 cm n'est pas autorisé.

Attention: l'ouverture des fenêtres et des portes du bâtiment sera nécessaire en même temps que le cadre, car ce sont ses composants. Les tôles d'acier et les tubes profilés étant des matériaux «froids», il est nécessaire de les isoler pour des raisons de confort dans le pays ou dans une maison de campagne. Les dalles de basalte peuvent être utilisées pour la protection thermique des structures contre les tôles ondulées, qui ne brûlent pas, permettent la vapeur et sont respectueuses de l'environnement. Les assiettes moins chères en laine de verre sont nocives pour la santé au travail et lors de la moindre violation de l'intégrité du «gâteau»: en 10-15 ans, elles perdent de précieuses qualités.

Les murs

Lorsque le cadre est prêt, vous devez prendre en charge la construction des murs. Les joints paronite doivent être placés dans ceux-ci pour créer une rupture thermique. Des plaques de matériaux isolants thermiques sont montées à l'aide de goujons et des films qui arrêtent l'action de l'humidité et des rafales de vent sont fixés sur le dessus. Les guides en forme de la lettre "P", s'ils sont fixés au support, aideront à aligner la surface avant; il doit y avoir des intervalles d'air entre eux et les films. Ensuite, attachez les profils horizontalement aux guides verticaux.

Réchauffer la sciure de bois n’est pas très pratique: oui, elles sont bon marché, mais elles se bouchent rapidement, s’humidifient facilement et se détériorent. La laine minérale est généralement placée sur des caisses en bois. Placez toujours un film pare-vapeur, car la moindre humidité est contre-indiquée. Les plaques de mousse peuvent être collées sans perte de force sur les attaches mécaniques. Mais en plus, vous aurez besoin d'un bloc-notes pour réduire le risque de dommages mécaniques.

Toiture

Le toit du hangar peut être fait avec une ou deux rampes. Les décisions de remise exigent qu'un mur soit élevé au-dessus de l'opposé, sinon la pente ne fonctionnera pas. Dans les régions où les hivers sont chauds, la pente de 15 à 20 degrés est suffisante, mais si les tempêtes sont fréquentes dans certaines régions et que les précipitations sont abondantes, vous devez l’augmenter à 30 à 45 degrés. Un toit trop raide est également impraticable: il peut facilement s’effondrer même sous la pression d’un vent modéré.

Dans tous les cas, préparez d'abord les chevrons et montez la caisse sur eux. Pour faciliter le travail, les fermes sont assemblées sur le sol et ne sont ensuite soulevées qu'à la fin. La crête est soigneusement alignée sur la ligne médiane, désignée par une corde.Sur la caisse, mettez une couche qui protège de l'eau, puis vient la feuille profilée (déjà la toiture, bien sûr). Le plan intérieur du toit est constitué de panneaux de plastique ou de panneaux de plâtre.

Les poutres de plafond sont le plus souvent constituées de panneaux d’une épaisseur maximale de 80 mm. Il n'est pas nécessaire de recouvrir le plafond lui-même, cela augmente la hauteur du bâtiment et permet l'utilisation de poutres en guise de «cintres» pour les petits sacs et autres objets. Le toit en appentis est principalement orienté vers le plan arrière, ce qui ajoute à la façade du harnais des pièces de bois supplémentaires. Il sert à supporter le décalage, posé sur le dessus et à angle droit. Les éléments sont reliés par des clous, le fil est utilisé pour le ligament renforcé.

L'utilisation de matériaux de couverture permet de réduire les performances des travaux de couverture. Ne laissez pas ce matériau être très résistant et servir pendant une courte période, il est tout à fait acceptable pour les structures mineures. Les toits en ardoise en amiante-ciment ont un service plus long et ne s’éclairent pas. Mais de telles constructions sont fragiles et lourdes (il faut y marcher avec prudence, et il vaut mieux ne pas y monter du tout). En outre, l'amiante est nocif pour la santé. De belles tuiles métalliques durables créent beaucoup de déchets lors de l'installation,et son coût n'est pas trop heureux.

Comment construire une étable avec un sol en carton ondulé de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence.Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher