Comment et à partir de quoi construire une grange?
La terre dans le pays est considérée comme une bonne acquisition, car après son amélioration, il existe une excellente occasion de profiter des loisirs en plein air. Pour que le chalet devienne le lieu de séjour le plus confortable, vous devez non seulement construire une maison d'habitation, mais également vous soucier de la présence d'une construction aussi obligatoire que celle d'une grange. Il sera possible d'y stocker toutes les fournitures et tous les équipements ménagers. Si vous le souhaitez, l'unité de ménage servira d'atelier, de débarras spacieux ou de poulailler.
Qu'est ce que c'est
Un hangar est une dépendance nécessaire qui peut avoir différentes dispositions et utilisations. Le plus souvent, de telles structures sont construites pour le stockage d'outils de jardinage, d'équipements spéciaux, de légumes cultivés dans des plates-bandes et pour le séchage de gerbes.Les amateurs d'activités en plein air équiperont les granges sous forme de débarras spacieux, où ils placeront commodément des chaises, des hamacs, des tables et des barbecues. En plus de la fonction de stockage, ces hozbloki constituent un excellent lieu pour l'élevage de volailles et de bovins. Pour que les lapins, les oies, les canards, les dindes et les moutons se développent confortablement, construisent de grandes structures et réalisent la décoration intérieure.
Récemment, de nombreux jardiniers ont essayé de rendre la grange multifonctionnelle, complétant la buanderie par une buanderie, des toilettes et une douche d’été.
Projets de bâtiments particulièrement populaires, notamment une véranda couverte, une salle de bains, un garde-manger et une salle de loisirs. Afin d’équiper au maximum une grange, de petits hangars y sont également rattachés pour le stockage du bois de chauffage et l’organisation d’une serre domestique.
Les hangars peuvent être sous la forme de structures monoblocs à base de cadres soudés ou de conteneurs en métal. Il existe également des types de bâtiments démontables, faciles à installer et à démonter. Il existe de petites structures de capital temporaires et gigantesques, ces dernières étant installées sur une base solide et placées sur la parcelle de jardin de manière à s'intégrer harmonieusement à la vision générale de la conception paysagère.
Quels matériaux sont meilleurs à utiliser?
Aujourd'hui, le marché est représenté par un assortiment chic de matériaux de construction avec lesquels vous pouvez construire rapidement et à moindre coût un hangar. Par conséquent, avant de commencer l’installation d’une dépendance, il est important de déterminer les fonctions qu’elle remplira et, en conséquence, de choisir une option plus appropriée pour la terminer. Le plus souvent, pour la construction de la grange, utilisez des blocs de mousse, des briques et du bois, mais si le bloc est pliable, il est assemblé en plastique ou en métal. Afin de faire le bon choix de matériau, il convient de considérer ses avantages et ses inconvénients.
- Arbre La plupart des résidents d'été préfèrent construire des abris à bois, car leur installation est simple et ne nécessite pas de frais financiers particuliers. Les structures en bois sont généralement construites en quelques jours. La construction de telles unités est tout à fait réaliste pour mener à bien indépendamment, sans recourir à l'aide de spécialistes. L'inconvénient des hangars en bois est leur fragilité, ainsi que l'instabilité des processus de décomposition et des insectes. De plus, le bois étant un matériau dangereux pour le feu, il doit être traité avec des agents de protection spéciaux.
- Brique Les ponts en brique sont très durables et ont une apparence solide, grâce à laquelle ils s'intègrent facilement dans n'importe quel aménagement paysager du site. Surtout belle regarder ces hangars à côté de maisons en briques. Malgré le fait que ce matériau soit durable et fiable en fonctionnement, son installation est coûteuse et, du fait de sa gravité élevée, nécessite la pose de fondations.
- Blocs de mousse. Les bâtiments fabriqués avec ce matériau sont presque aussi bons que des blocs de maçonnerie en briques. C'est un matériau moderne, abordable et caractérisé par une grande durabilité. La seule chose qui est nécessaire pour la construction de remises en blocs de mousse est également nécessaire pour construire une base de qualité.
- Métal En règle générale, les structures métalliques sont utilisées pour les hangars préfabriqués. Ils ont un faible coût, poids léger. L’installation des blocs métalliques est rapide, leur installation n’est nécessaire que pour bien préparer et niveler le site, tandis que la pose des fondations n’est pas nécessaire. Mais les hangars métalliques sont corrodés, ils doivent donc être recouverts d'une couche protectrice.Comme le métal retient mal la chaleur, les bâtiments doivent être isolés: une isolation thermique est utilisée pour les sols, les toits et les murs.
- En plastique. Les dessins de ce dessin sont apparus assez récemment, mais ils ont déjà réussi à se faire une bonne idée d’eux-mêmes et sont très demandés par les résidents estivaux. Les bâtiments en plastique sont légers, compacts et esthétiques. Leur construction n’est pas très complexe, car le plastique résiste à l’humidité et ne craint pas les insectes. Le seul inconvénient des blocs de plastique est leur fragilité, il est donc recommandé d'acheter des panneaux renforcés.
- Polycarbonate. Il est généralement utilisé pour la construction de serres, mais de nombreux propriétaires de parcelles datant choisissent le polycarbonate et aménagent des hangars. Matériau bien adapté aux hozblok destinés à l'élevage d'animaux ou de volailles, mais si le hangar est utilisé comme magasin ou atelier, il est souhaitable de refuser par les murs transparents. Les feuilles de polycarbonate sont généralement fixées à un cadre en bois ou à des profilés à l’aide de vis autotaraudeuses. Les murs gainés ne dureront donc pas une dizaine d’années et pourront être démontés facilement si nécessaire.Le polycarbonate ne présente pratiquement aucun inconvénient.
- Ardoise Souvent, à la fin de la construction de la maison, il reste de l’ardoise qui convient parfaitement à la construction de hangars. Le matériau étant produit en grandes dimensions, son installation est rapide: des feuilles d’ardoise sont fixées sur un cadre en bois et isolées. Ces hangars sont une option économique pour une datcha, mais ils n’ont pas l’air très élégant. Ils sont donc généralement cachés dans la cour de la datcha et utilisés exclusivement pour stocker du bois de chauffage, des outils et d’autres équipements.
- Opilkobeton. Vu de opilkobetona construire sur la technologie monolithique. Tout d'abord, un cadre solide est créé, après quoi il est gainé de divers matériaux, créant ainsi un coffrage. En règle générale, il peut s'agir d'un panneau ou d'un panneau CIP. Le coffrage est coulé avec un mélange spécial préparé à partir de sciure de bois et de béton. Le résultat est une structure solide dont les murs possèdent une excellente isolation thermique. Un tel hangar peut être équipé comme un garde-manger, un atelier ou un poulailler, mais cela nécessitera beaucoup d'efforts.
- Palettes Ce matériau est considéré comme une bonne alternative à la poutre en bois, utilisée dans la construction de structures à ossature.Les palettes sont peu coûteuses et, pour les exposer, il suffit de couler les fondations et de verrouiller tous les éléments. De plus, ces hangars recouvrent les panneaux OSB. Il s’agit d’une option économique pour une ferme qui ne nécessite ni argent ni temps.
- Aerocrete. À bien des égards, ils ont des similitudes avec les blocs de mousse, mais ils sont fabriqués en utilisant une technologie différente, grâce à laquelle ils résistent à l'eau, au feu, pèsent un peu et sont vendus à un prix abordable. Le seul inconvénient de ce matériau est qu’il se caractérise par une absorption élevée de l’eau, ce qui rend nécessaire une étanchéité fiable lors de la construction d’une étable.
- Bois béton Le matériau est produit sous la forme de blocs en bois et en béton. Les conceptions domestiques d'arbolita ont des propriétés d'isolation thermique élevées, durables, résistantes à l'humidité, aux moisissures et aux rongeurs. Mais de tels bâtiments ne sont pas souhaitables dans des zones soumises à des conditions climatiques difficiles, car le matériau craint les basses températures. De plus, les blocs sont produits avec une géométrie imprécise, ce qui complique le travail d'installation.
Sélection de l'emplacement
Avant de commencer à construire une grange, il est non seulement nécessaire d’élaborer un projet de schéma du futur bloc économique, mais également de choisir l’endroit le plus approprié pour celui-ci dans la parcelle personnelle.Vous devez vous concentrer sur l'emplacement de tous les objets de construction. Sur cette base, installez une grange dans la cour arrière, plus proche du jardin ou entre le bain et une maison d'habitation. Le plus souvent, de telles constructions sont placées sur des terres inadaptées à la culture de plantes potagères.
Le choix de l'emplacement de la grange dépend en grande partie d'indicateurs tels que:
- surface de la parcelle et son zonage;
- matériau dont le hozblok est en construction.
En outre, un point important pour déterminer le territoire sera la méthode de décoration du bâtiment.
Bien que la grange soit conçue principalement pour le stockage, cela ne l’empêche pas de réaliser la structure originale, qui servira de décoration inhabituelle pour l’aménagement paysager. Cependant, même si la construction se transforme en objet de conception principal, il n’est toujours pas recommandé de la placer au premier plan à l’entrée de la cour. L'emplacement de la remise est prévu pour qu'il ne soit pas inondé lors de la fonte des neiges et de la pluie. De plus, il est important de fournir un accès gratuit à l’entrée du bâtiment.
Un rôle énorme dans le choix d’un emplacement pour une grange est joué par son objectif fonctionnel. Dans le cas où l'unité sera utilisée comme un garde-manger, avec une douche et des toilettes, la structure peut être construite avec des matériaux similaires à une structure résidentielle et être placée à côté. Si les jardiniers élèvent des animaux de compagnie et de la volaille, ainsi que du bois de chauffage, des meules de foin et des réserves d'aliments dans le bloc d'alimentation, le bâtiment doit être éloigné de la maison et ne pas gêner les voisins.
Développement de projet
Le développement du projet constitue une étape importante dans l’installation des unités commerciales. Par conséquent, avant de commencer tous les travaux, vous devez examiner attentivement l'aménagement de la grange et déterminer l'emplacement de la cuisine, de la douche, du garde-manger, de l'atelier et de l'espace de stockage pour le bois de chauffage ou les blocs pour animaux et oiseaux. Pour simplifier la tâche de conception, vous devez dessiner un diagramme simple sur la feuille, indiquant toutes les fenêtres, portes et partitions qu'il contient. Dans le cas où la construction est prévue pour équiper plusieurs pièces, il est recommandé de prévoir des portes séparées pour des raisons de commodité. Ainsi, chaque pièce aura sa propre entrée et vous n'aurez plus à vous déplacer longtemps pour passer de la cuisine d'été à la douche ou aux toilettes.
À ce jour, les projets d’abris à ossature sont très populaires, où un abri à bois est également attaché.
En règle générale, ils sont construits avec un toit à un seul côté. Il existe également des options avec un toit à deux versants. Son schéma est beaucoup plus compliqué, mais vous permet de créer une pièce mansardée avec un espace de stockage supplémentaire. Pendant le travail sur le projet, il est nécessaire de fournir la bonne inclinaison du toit afin qu’il soit situé dans le sens opposé des portes. Si cela n'est pas fait, l'eau de pluie coulera à l'entrée du hangar.
Une fois que tout est terminé avec le tracé, un dessin du bâtiment est dessiné sous forme de contours et les dimensions du futur bâtiment sont définies. Dans le même temps, il convient de porter une attention particulière au fait que les unités fonctionnelles de la capitale doivent enregistrer le projet dans le RTC. Grâce à des schémas correctement établis, les dimensions et l'emplacement de la structure sont déterminés et le temps de construction approximatif est calculé. Habituellement, les hangars sont construits dans des dimensions standard allant de 3 × 3 à 5 × 5 m.
Ces indicateurs dépendent des tâches que l'unité effectuera et sont calculés d'une certaine manière:
- Pour stocker des outils de jardinage tels que des sécateurs, des pelles et des râteaux, une grange de 1,5 × 1,5 m est idéale.Ces projets sont principalement choisis par les résidents estivaux, qui travaillent uniquement sur le terrain. Ils équipent en outre les petits bâtiments d'étagères et d'un système de crochet.
- Si, outre les accessoires de jardin, vous devez masquer des équipements tels que des pompes, des tondeuses à gazon, des engrais, de la peinture, etc., des espaces de stockage de 2 × 3 m au minimum seront nécessaires.
- Dans le cas où les jardiniers prévoient d'exploiter l'étable comme un lapin ou un poulailler, alors, en tenant compte du nombre d'animaux, la surface du bloc ménage est calculée. Dans ce cas, il est préférable de construire des structures avec une faible marge.
L’aspect important de la conception sera l’apparence du bâtiment de ferme.
En règle générale, il est déterminé par le style général du champ intérieur. En créant la forme originale du toit, vous pouvez distinguer deux types de bâtiments. Par exemple, un toit à pignon, dont les pentes descendent du milieu des patins, est idéal pour un style rustique. Une bonne option dans le projet est considérée comme une grange et un toit en pente,il se caractérise par la géométrie correcte et est bien combiné avec l'architecture des bâtiments résidentiels modernes, en parlant de leur continuation.
Il ne faut pas oublier dans la conception et la hauteur interne du bloc utilitaire et la mise en place du toit. Il y a des bâtiments dans lesquels la pente du toit n'est pas dirigée vers l'arrière, mais vers l'avant. La hauteur des lieux doit être calculée en fonction de l'objectif fonctionnel de la remise. Cela devrait être pratique pour se déplacer à l'intérieur du bâtiment, en particulier pour les structures combinant à la fois un entrepôt, une douche et des toilettes.
Pour les immobilisations du projet, il devrait également être possible de poser les fondations. Si la construction est conçue à partir de matériaux lourds, une fondation solide est obligatoire. Pour les constructions légères, vous ne pouvez obtenir qu'en assemblant le cadre et le revêtement. De plus, la mise en page doit indiquer l'emplacement des systèmes de communication. Habituellement, les hangars dépensent des eaux usées, de l’eau et du câblage.
Subtilités du travail
Une fois la planification du terrain terminée et la construction de l'immeuble à appartements, vous pouvez procéder à l'installation du hangar. Cependant, certains jardiniers préfèrent acheter une grange ou des dépendances préfabriquées, faciles à installer.Si l'aménagement paysager prévoit la présence d'un bâtiment original et magnifique, il est préférable de le construire vous-même sur un projet individuel. L'option la plus appropriée serait une structure en dalle ou en panneau non rogné. Un tel hangar sera peu coûteux, durera plus de 10 ans et pourra être construit dans les plus brefs délais, sans l'aide d'artisans. Les travaux de construction dans ce cas comprendront plusieurs étapes:
La préparation
La place choisie près de la maison privée est soigneusement nivelée et recouverte de gravier. Ensuite, quatre poteaux doivent être creusés dans le sol à une profondeur de 60 cm. Pour qu’ils puissent servir longtemps, leurs fonds doivent être recouverts d’un fer à lisser et être fixés à l’aide d’un démarreur pour menuiserie. Cela aidera à protéger les supports du processus de pourriture. Pour que le toit soit bien incliné, les colonnes des murs arrière doivent être placées à 20 cm sous l’avant.
Faire la garniture inférieure et supérieure
En tant que matériau de construction, on utilise généralement des barres de section 50 × 50 mm, elles sont fixées aux colonnes installées à un niveau n’étant pas inférieur à 10 cm du sol. Il est important de contrôler la mise à niveau du feuillard afin d'éviter tout biais, vous devez utiliser un niveau lors de l'installation.Après l'installation de la garniture inférieure, un travail similaire est effectué avec l'installation de la garniture supérieure. De plus, l’espace entre les planches inférieure et supérieure est divisé en deux et quatre poutres supplémentaires sont clouées.
Construction murale
Préparez les planches à l'avance, puis fixez-les verticalement aux barres supérieure, centrale et inférieure.
Installation du toit
Pour cela, les marquages sont d'abord faits et trois barres sont clouées sur les barres à la même distance les unes des autres. Ils doivent être placés transversalement, car ils serviront de chevrons. Ils sont gainés de planches et de tout matériau de toiture, le plus souvent des matériaux de toiture sont mis en place. Les feuilles de matériau de couverture doivent être placées à partir du bord inférieur, en laissant un petit chevauchement de 5 cm et en remontant. Afin de sécuriser la finition, les planches verticales en sont remplies.
Phase finale
L'installation des portes est faite et le plancher est posé. De plus, l'aménagement intérieur du hangar est en cours: des étagères et des casiers sont aménagés pour le rangement des articles ménagers et des outils de jardin. Et aussi près du hozblok, vous pouvez planter de petits arbustes et plantes ornementales qui lui serviront de décor parfait.
Dans ce cas, si les propriétaires de villa veulent construire non seulement une multifonctionnelle, mais également une belle grange, vous devrez tirer le meilleur parti de votre imagination et de vos efforts.
Tout d’abord, il convient de prendre en compte l’aménagement du bâtiment: forme, taille et matériaux de décoration.
Une telle construction nécessitera des coûts à la fois temporaires et financiers, mais elle portera ses fruits puisqu'elle servira de manière fiable pendant au moins 20 ans. Pour la mise en œuvre de la construction, vous pouvez éventuellement utiliser les services de maîtres ou tout faire vous-même. Dans le cas où les travaux seront effectués de manière indépendante, il est important de respecter la technologie de construction, qui comprend plusieurs étapes:
- Pose de la fondation. Étant donné que la structure n'aura pas un poids important, vous pouvez créer la fondation sur des pieux ou créer une fondation en colonnes. Un terrain de jeu est en préparation pour cela, il est débarrassé des débris et nivelé. Ensuite, vous devez creuser des tuyaux d’amiante sur une profondeur d’au moins 1,5 m et les couler avec une solution concrète de consistance moyenne. Le béton est préparé à partir de sable, de gravats et de ciment. Les composants sont pris dans un rapport de 3: 4: 2. La fondation a le temps de durcir. En règle générale, cela prend plusieurs jours.
- La construction de la grange. Les planches de bois, qui devraient être utilisées pour la construction de la remise, sont préimprégnées d'antiseptiques spéciaux. Ils aideront à protéger le matériau contre le processus de dégradation et prolongeront sa durée de vie. Ensuite, le cadre de la structure est assemblé et la garniture inférieure est posée sur la fondation. Il est préférable d'utiliser des barres parallèles pour le cerclage. En outre, les grumes sont préparées pour que le sol soit confortable, ceci peut être fait immédiatement et après la construction.
Après cela, des poteaux verticaux sont fixés au cerclage, ils sont fixés à la partie supérieure de la structure.
Si un hozblok incliné est prévu, le nombre de rayonnages sera augmenté. Ils seront également installés aux angles du bâtiment, ainsi qu’aux endroits où les ouvertures des portes et des fenêtres seront placées. Ensuite, vous pouvez procéder à la construction du toit, tandis que si le hangar est installé avec un auvent, il suffit de poser un toit maigre. Toutefois, il convient de noter que le type de toiture à pignon confère à la remise un aspect plus attrayant. Elle est donc souvent choisie pour les dépendances situées près de la maison.
À la fin de l'installation, le lambris est terminé.Après cela, installez les fenêtres et la porte. Pour décorer la grange, il peut également être décoré avec des clins. À l'intérieur du bâtiment, il est nécessaire de finir le plafond et de l'équiper des étagères nécessaires.
Les bâtiments de ferme faits de blocs sont également très populaires parmi les résidents d’été. Par rapport aux panneaux non usés, ces objets présentent de nombreux avantages: ils sont durables et fiables, mais ils résistent également à l'humidité et aux changements de température. De plus, les blocs sont faciles à installer, ce qui simplifie le processus de construction. La construction d'une telle grange comprend plusieurs étapes de travail:
- Verser la fondation. Comme base pour les structures en blocs, on choisit généralement une fondation en bande sur laquelle une couche d'imperméabilisation est également posée.
- Blocs de maçonnerie. Ce matériau de construction est posé à l'aide d'une solution à base de sable et de ciment. Lors de la fixation des blocs, il est important de contrôler l’épaisseur des coutures, elle ne doit pas dépasser 5 mm. Commencez par poser les angles du futur bâtiment, puis, à l’aide d’un fil à plomb et d’un niveau, nivelez la surface du mur à la verticale et à l’horizontale.De plus, en bas et en haut du bâtiment, vous devez effectuer une ceinture de renforcement.
- Montage sur le toit. La construction de la toiture est réalisée selon le même schéma que pour la construction des structures à ossature.
- Installation de revêtements de sol, fenêtres et portes.
- Travaux de finition. À l'intérieur de l'objet, vous pouvez enduire les murs ou recouvrir des feuilles de gypse. Dans ce cas, la dernière option est considérée comme la plus facile et la plus abordable. Les cloisons sèches vous permettent d'obtenir une finition belle et durable, et d'appliquer le plâtre correctement, cela nécessitera beaucoup de temps et de main d'œuvre. Si vous envisagez d'utiliser la grange comme atelier, vous devez l'équiper à l'intérieur d'étagères et d'armoires spéciales.
Il existe également de nombreuses autres façons de construire une étable, en utilisant des matériaux de construction tels que le métal, le plastique ou le polycarbonate, mais le principe de leur construction est similaire aux étapes ci-dessus. Si le matériau est léger, la construction commence par l'assemblage du squelette et du revêtement mural, et dans le cas où le bloc de construction est construit en pierre ou en brique, ils posent d'abord une fondation solide et agissent de la manière habituelle. L'essentiel est qu'à la fin des travaux, la grange ne gâche pas l'aménagement paysager du site.
Par conséquent, quels que soient le but et le matériau utilisés pour recouvrir le cadre, il est recommandé de faire de la décoration.
Par exemple, un magnifique parterre de plantes ornementales et un chemin bordé de pierres naturelles deviendront un véritable décor pour les bâtiments les plus simples.
Comment réparer le vieux?
Un hangar est considéré comme un bâtiment agricole important sur un terrain qui remplit de nombreuses fonctions. Mais avec le temps, la structure sous l’influence de l’environnement extérieur commence à perdre son aspect d’origine et ses caractéristiques de performance. Pour éviter cela, le hozblok doit être réparé régulièrement. La restauration de la grange n’est pas particulièrement difficile, il est donc tout à fait réaliste de le faire vous-même, l’essentiel est d’avoir le désir. Avant de réparer le hozblok, vous devez porter une attention particulière à l'état de la base, des poutres et du matériau de toiture du bâtiment. En outre, vous devez vérifier l'intégrité du sol, des murs et du plafond.
Une fois que l’état de l’objet économique est déterminé, des calculs et le choix du matériel nécessaire au remplacement des éléments sont effectués.
Le travail estimé est calculé et les outils sont préparés. Pour la restauration de la fondation nécessitera un mélange de brique et de béton, pour restaurer le toit doivent être achetés matériel de toiture, vis, clous et manilles. Si la grange est en bois, elle doit être recouverte de nouvelles planches à l'extérieur et nous devons isoler les murs à l'intérieur.
La réparation de la base s’effectue comme suit: à l’aide d’un cric, ils soulèvent l’angle du bâtiment avec de la brique et du mortier de ciment, construisent un socle, après quoi la structure est abaissée sur celui-ci. En ce qui concerne le toit, lors de son remplacement, il est nécessaire de prévoir l’étanchéité du film plastique ou du matériau de toiture afin de le protéger à l’avenir des fuites. Dans ce cas, si l'imperméabilisation pendant la construction n'a pas été posée, vous devrez démonter complètement le toit. Suivant sur la couche isolante imposer le métal ou l'ardoise. Pour un toit à deux versants, il est obligatoire de vérifier l’état de la crête. Si nécessaire, elle est remplacée par une nouvelle.
Une étape importante de la réparation sera la décoration intérieure de la grange.
Premièrement, l’ancien revêtement de sol est démonté et les panneaux endommagés sont remplacés par de nouveaux. Si la porte d'entrée a perdu son aspect attrayant, vous pouvez également la modifier. Si le projet initial ne prévoyait pas la présence de fenêtres dans le hangar, elles peuvent être installées pendant la réparation. Cela vous permettra de travailler à l'intérieur sans utiliser d'électricité. Dans les versions modernes des bâtiments souvent organisés éclairage, composé de plusieurs prises et lampes lumineuses.
Il convient également de porter une attention particulière à la réparation des murs et des poutres porteuses. Si les éléments porteurs et les sols sont pourris, il n’est pas nécessaire de démonter l’ensemble de la structure, il suffit d’en installer de nouveaux à côté des appareils endommagés. Pour restaurer les anciens murs, vous devez démonter les planches brisées et pourries en les remplaçant par un autre matériau. Lors de l'installation de nouveaux éléments en bois, il est important de les prétraiter avec un antiseptique. Cela protégera le bois des insectes et de l'humidité.
Augmenter le service des hangars en bois aidera leur teinture de peinture.
À l'intérieur de l'unité, il est également recommandé de placer de nouveaux supports et étagères permettant une distribution plus rationnelle de l'espace de l'unité. De plus, il n’interfère pas avec la fabrication de dispositifs pratiques pour ranger skis, vélos et autres équipements.Il est recommandé d'installer les porte-outils dans l'atelier au-dessus de la table de travail. Afin de libérer des espaces de stockage à l'intérieur d'une maison d'habitation, vous pouvez construire une cave compacte pour le stockage de légumes et de fruits lors de réparations sous le hangar.
Conseils utiles
Récemment, la plupart des propriétaires fonciers préfèrent construire des granges avec leurs propres mains, ce qui est économique et permet de créer individuellement des options plus appropriées pour les projets.
Pour que la dépendance soit construite correctement et durablement servie, il est recommandé de prendre en compte les avis des experts.
- Le bâti du futur bâtiment est fabriqué de préférence en matériaux composites. Grâce à une combinaison de briques, de rondins et de planches, la structure gagnera en résistance. Dans le même temps, entre le bois et la brique, il est nécessaire de poser une couche d'étanchéité.
- Au cours de la construction du conseil devrait se chevaucher. Cela réduira les travaux d'installation.
- Pour la construction de blocs solides doivent utiliser de la brique de silicate. Il a une excellente résistance à l'humidité. De plus, vous devez poser les fondations et effectuer le renforcement. Cela est particulièrement vrai pour les bâtiments, dont la taille est plutôt grande.
- Le matériel professionnel deviendra un bon matériau pour le hangar, il est préférable d’acheter des feuilles d’une épaisseur de 0,45 mm. Une telle structure durera plus de 40 ans, ne nécessitera aucune réparation et sera simplement installée.
- Il est nécessaire de placer le bloc économique dans un endroit pratique, à 1 m du site voisin. Dans le cas où il est prévu de garder des poulets et d’autres animaux dans l’étable, la distance devra être portée à 4 m.
- Pour la pose du revêtement de sol, il est souhaitable d’utiliser des panneaux de haute qualité et durables, qui doivent non seulement être traités avec un antiseptique, mais également recouverts de couches supplémentaires de vernis. Vous ne pouvez pas poser le sol avant d'avoir gelé les fondations.
- Lorsque vous alignez les murs du hangar à l’extérieur, vous devez utiliser des clous simples, non galvanisés, qui au fil du temps peuvent laisser des taches laides sur la finition.
- Les dimensions de l’unité de puissance doivent être conformes à la destination. La taille optimale pour une grange de pays est la construction de 2 × 3 m avec une hauteur de plafond de 2,5 m.
- Pour être rapidement trouvé dans le hangar, il est important de bien y placer les outils et les objets. Une bonne solution serait d'installer des étagères pratiques.
- Lors de la planification du bâtiment, il est nécessaire de prévoir un auvent.Cela permettra par temps chaud de travailler à l'air frais à l'ombre.
Pour apprendre à construire une grange vous-même, voir la vidéo ci-dessous.