Torchons de cuisine - le visage de l'hôtesse

 Torchons de cuisine - le visage de l'hôtesse

Pratiquement aucun travail dans la cuisine n'est possible sans l'utilisation de serviettes. Le tissu est utilisé pour sécher la vaisselle, essuyer les mains, moudre la plaque de cuisson ou même transformer des légumes. En outre, des serviettes bien choisies vous permettent de donner à la cuisine une complétude et non seulement de l'aider dans le ménage, mais aussi de bien vouloir paraître.

Ensemble complet

L'ensemble d'essuie-tout peut contenir une serviette à trois et plus. Une serviette convient dans le cas où la vaisselle est lavée et séchée au lave-vaisselle et ne nécessite donc pas de séchage supplémentaire.Dans ce cas, un seul chiffon est utilisé pour essuyer les mains propres. Le plus souvent, les femmes au foyer utilisent deux produits: l’un pour les mains et l’autre pour la vaisselle. Cependant, un jeu de trois copies ou plus offre beaucoup plus de possibilités d'utilisation.

Par exemple, vous pouvez sélectionner un chiffon séparé pour les mains et les fruits propres et deux serviettes de table pour la vaisselle: sur la première sont placées des plaques humides, et la seconde elles sont essuyées. Un rabat en microfibre sera également utile - avec son aide, il sera possible de mettre les couteaux, la surface d'une plaque de vitrocéramique et des plats en acier en parfait état. S'il y a des enfants dans la maison, il est préférable qu'ils préparent une serviette séparée. En outre, un «chiffon pour le travail sale» et un chiffon pour essuyer après un chiffon humide seront utiles.

Critères de sélection

La principale exigence des serviettes de cuisine est qu’elles soient de haute qualité, absorbent tout le liquide et, idéalement, ne quittent pas les villosités. Pour de nombreuses hôtesses, il est également important qu'elles s'intègrent également à l'intérieur.

Matériaux

En règle générale, deux types de serviettes sont choisis pour la cuisine. Les premiers sont utilisés pour se laver les mains.Pour la vaisselle, des serviettes à base de coton et de lin conviennent. Il peut également s'agir de gaufres 100% coton. Dans les cas où la facilité de lavage des textiles est importante, les serviettes en éponge à poil ras sont préférables. Ils sont généralement décorés avec des inserts en un autre matériau, applique ou broderie. Les serviettes en coton et en lin sont toujours brillantes et attrayantes. En outre, elles peuvent être ornées de dentelles et de rubans de bordure. Les serviettes Wafer présentent à leur tour une bonne hygroscopicité.

Les serviettes en coton serviront longtemps, en absorbant qualitativement l’humidité et en ne causant pas de dommages à la santé. Les produits en lin peuvent s'avérer trop durs au toucher, mais certaines personnes, au contraire, considèrent cela comme un avantage - une sorte de massage a lieu au contact de ces produits. Le lin absorbe le liquide qualitativement. Le velours n'est pas particulièrement recommandé pour la cuisine car ses propriétés d'absorption sont très médiocres. Les serviettes éponges sèchent longtemps, mais elles sont agréables au toucher. Récemment, les serviettes en bambou sont devenues populaires.Ils captent parfaitement l'humidité, ne sont pas «imbibés» d'odeurs étrangères et ne sont pas exposés à la moisissure.

Les formulaires

La forme des serviettes de cuisine peut être quelconque. Bien sûr, les rectangles sont considérés comme classiques, mais une serviette ronde ou ovale est très originale. Le critère principal en la matière est la commodité. Par conséquent, si l’hôtesse ne trouve pas difficile d’effacer les objets à fragments arrondis, elle pourra alors faire un choix aussi original.

La taille

Bien sûr, les essuie-tout peuvent avoir différentes tailles, mais les plus pratiques sont des tissus d’une largeur de 40 centimètres et d’une longueur de 70 centimètres ou d’une largeur de 30 centimètres et d’une hauteur de 60 cm. Lorsqu’on crée soi-même une serviette de toilette, il est important de ne pas oublier de laisser un centimètre de chaque côté. bords.

Couleur

Dans la cuisine, préférez les serviettes simples avec broderie. Dans ce cas, si le choix est fait en faveur de textiles colorés avec de nombreuses images, ils doivent nécessairement «se chevaucher» avec les détails intérieurs.

Conception

Bien que les belles serviettes soient généralement sélectionnées en fonction de l’intérieur et de la palette de couleurs existantes, de nombreuses hôtesses préfèrent acheter des serviettes originales en fonction de la saison.Par exemple, en hiver, le décor festif du Nouvel An prédomine, au printemps, les fleurs «fleurissent» sur les serviettes, et en été et en automne, la broderie avec un recadrage et des feuilles colorées devient pertinente. Il est important de ne pas oublier les boucles, qui peuvent être constituées de dentelles, de rubans, de boutons et d'autres matériaux. En règle générale, presque toutes les vacances de la famille ont un nouvel ensemble textile cadeau, mais si elles ne sont pas combinées à un design de cuisine, vous ne devriez pas vous «forcer», il est préférable de le donner à quelqu'un d'autre.

Application d'analogues de papier

Les lingettes jetables seront utiles dans la cuisine dans de nombreux cas. Par exemple, avec leur aide, il sera possible d'obtenir du poisson cru, de la volaille ou de la viande crue humide avant de poursuivre la transformation ou, par exemple, de la faire tremper dans une marinade. Les serviettes sont indispensables et lorsque vous avez besoin d'éliminer l'excès de graisse. Par exemple, cela se produit lors de la cuisson de crêpes, crêpes, gâteaux au fromage ou boulettes de viande. Enfin, les serviettes en papier seront utiles pour certaines tâches sales: enlevez les restes de nourriture de l'évier, épongez les gouttes sur une assiette avant de servir, ramassez un morceau de nourriture tombé du sol ou essuyez simplement vos mains sales. Le stockage de ces serviettes est pratique avec un support spécial.

Fabricants populaires

Un grand nombre d'entreprises produisent des textiles de cuisine. Les marques peuvent être à la fois russes et établies en Turquie. La société Oriflame, qui représente la ligne de produits "Or blanc", mérite l’attention des fabricants renommés, avec des impressions étincelantes discrètes et une teinte de base riche. Parmi les autres marques de serviettes célèbres figurent Tac, "Vasilisa", Mona Liza, "Romance", "Fidget", "Favorite Home" et d'autres. En passant, tous les fabricants devraient prêter attention aux serviettes "Semaine". Ils sont un ensemble de sept serviettes pour chaque jour de la semaine. En utilisant la "Semaine", vous pourrez vous habituer à l'hygiène de la cuisine et au changement régulier des serviettes.

Couture indépendante

Même une hôtesse novice peut coudre une serviette avec ses propres mains. Il ne manque que du tissu, des ciseaux, une machine à coudre, du fil et une aiguille. En choisissant une base de lin ou de wafer, il sera possible de réaliser toutes les idées fantastiques à l'aide de fils colorés. À propos, il n'est pas nécessaire d'acheter un nouveau tissu. Des fragments de vieux vêtements, par exemple une robe imprimée, conviennent parfaitement à cette activité.

Coudre une simple serviette commence par le fait qu'un rectangle d'une longueur de 62 centimètres et d'une largeur de 32 centimètres est découpé dans le tissu, où quelques centimètres iront jusqu'aux plis. En outre, il est possible de repasser environ 5 millimètres du bord avec un fer à repasser pour aligner le bord. Les coudes sont fixés avec des épingles et les bords sont traités sur une machine à coudre. De plus, les bords sont recouverts d'un zigzag.

Stockage et utilisation

Il est très pratique de garder des serviettes propres près de l’évier pour pouvoir essuyer et se sécher immédiatement les mains ou la vaisselle. Si une serviette séparée est utilisée pour les assiettes, vous devrez les placer à différents endroits. Par exemple, des rails spéciaux fixés aux portes des armoires, ou à un endroit proche, conviennent au stockage. Les serviettes suspendues peuvent être accrochées à divers crochets. Ils peuvent être ordinaires, montés sur des clous, auto-adhésifs ou des anneaux placés sur les poignées des armoires.

Il est pratique de suspendre les serviettes et sur la poignée horizontale du four. Cependant, en règle générale, vous devrez marcher longtemps jusqu’à l’évier. Il y a des supports spéciaux pour la cuisine. À l’intérieur du casier, il est préférable d’enlever les lambeaux de microfibre, ainsi que les serviettes de travail «non habillées».

Règles de soins

Cela vaut la peine de commencer par le fait qu'il est recommandé de laver les torchons de cuisine séparément des autres objets et même les torchons de la salle de bain. Le fait est que, absorbant constamment les liquides, le tissu accumule une variété de microbes et de bactéries qui ne peuvent supporter un mode de lavage délicat, adapté par exemple aux feuilles. Dans la situation la plus favorable, les serviettes de cuisine sont changées tous les trois jours, bien que ce chiffre dépende de la fréquence d'utilisation et du nombre de personnes utilisant la cuisine. Le besoin de changement est déterminé en fonction de la saveur - l'odeur d'un tissu sale apparaît avant une apparence désagréable.

Ils sont lavés avec une poudre ordinaire à une température de 60 à 90 degrés, en fonction de la couleur du tissu. Une forte contamination peut être pré-trempée dans de l’eau de javel ou dans une solution de savon et de soude. D'après les recettes maison, il est considéré comme le plus efficace de faire tremper des serviettes dans 20 grammes de sel dissous dans un litre d'eau froide.

Les taches de graisse provenant de l'huile de tournesol sont lavées avec une solution de lavage pour vaisselle ordinaire avant le lavage. Il est très pratique de le faire le soir et le matin de laver les serviettes de la manière habituelle.En outre, la pollution devrait tenter de traiter 72% du savon et laisser agir environ quatre heures. Dans le cas où les serviettes de cuisine ont précédemment décidé de tremper, vous pouvez ajouter du vinaigre à l'eau. La proportion sera la suivante: vingt grammes de produit par couple de litres d'eau. Dans des situations extrêmes, il est autorisé d'utiliser le nettoyant pour conduites d'eau, dilué dans de l'eau.

Les femmes de ménage blanchissent les serviettes avec de la bouillie de moutarde appliquée sur la surface tachée. Parfois, une solution de manganèse diluée dans de l’eau destinée au trempage est également utile. En passant, avec son aide, il sera possible de détruire l'arôme tenace de la préparation du repas. Eh bien, fait face à la tâche du peroxyde d'hydrogène ajouté à l'eau. En plus de la désinfection, il permet de lutter efficacement contre les moisissures.

Il est recommandé de faire bouillir des serviettes de cuisine blanches. L'eau est versée dans un grand pot. Dès que l'eau commence à bouillir, vous pouvez ajouter 40 grammes d'eau de Javel, 40 grammes d'huile végétale et 180 grammes de détergent à lessive. Le liquide est bien mélangé et des serviettes y sont placées.Après avoir bouilli pendant dix minutes, vous pouvez éteindre le feu en laissant le couvercle fermé. Cette technique est extrêmement efficace, mais malheureusement, elle ne convient pas aux serviettes en fibres synthétiques.

Comment laver vos propres serviettes de cuisine, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher