Serviettes en bambou: propriétés, avantages et inconvénients

Les serviettes en bambou sont très demandées et respectées par les acheteurs. Une telle popularité est due à la qualité extraordinaire, au look attrayant et aux sensations agréables de les toucher. Ils présentent de nombreux avantages et sont à juste titre considérés comme le leader parmi des produits similaires.

Histoire d'apparence

La matière première pour la fabrication de serviettes en bambou est, curieusement, le bambou. Au début, il était considéré comme un habitant des régions tropicales et subtropicales, mais la plante est maintenant présente dans presque tous les coins de la planète: en Amérique, en Afrique, en Asie, en Europe et en Australie. C'est une culture sans prétention, dans la culture de laquelle aucun additif chimique n'est utilisé. Par conséquent, les produits qui en sont fabriqués sont écologiques et sans danger.

Pour la première fois, des serviettes ont été fabriquées à partir de cette matière première en Chine en 2000. Les entrepreneurs ont mis au point une technologie de traitement de la pulpe de bambou en fibre rappelant la viscose. Il est à noter que pour ce processus, ce ne sont pas les tiges de la plante qui ont une structure plutôt rigide, mais son noyau. C'est plus doux et souple.

Aujourd'hui, ces produits peuvent être trouvés partout. Ils diffèrent par leur composition, leur qualité et leur prix.

Composition et propriétés principales

Les serviettes en bambou sont divisées en 2 types principaux. Le premier est attribué toiles 100% bambou appelées lin de bambou. Ils sont étiquetés "lin bambou". Cette matière est fabriquée par action mécanique enzymatique, à la sortie recevant un tissu à petit poil épais. Les produits ont un coût élevé, mais aussi la qualité correspondante.

La deuxième option est un mélange de fibres de bambou et de coton. Leur pourcentage peut être en plusieurs variantes: 70/30, 60/40, 50/50, 40/60. Sur l'étiquette de ces produits, vous trouverez l'étiquette sous la forme de «viscose de bambou» ou «rayonne de bambou», c'est-à-dire de viscose de bambou ou de soie de bambou.Le deuxième type de matière est mixte, son coût est inférieur à celui de la version précédente. Mais cela présente un avantage, car le tissu mélangé devient moins lourd que le bambou seulement lorsqu'il est absorbé.

Les deux types de produits sont représentés sur le marché du textile. De leurs principales qualités peuvent être distingués des propriétés antibactériennes. Le bambou contient la substance bambou, capable de provoquer la mort de bactéries pathogènes. La toile n'est pas traitée avec des produits chimiques supplémentaires pour assurer un effet similaire. C'est sa propriété naturelle.

Jusqu'à 70% des bactéries périssent à la surface du produit par jour. En raison de cette qualité, la serviette en bambou est souvent utilisée dans les soins des jeunes enfants. De plus, cette propriété n'est pas perdue même après un grand nombre de lavages. La toile de bambou est très agréable, délicate, douce au toucher. Il ne provoque pas d'irritation, ce qui est également très important s'il est appliqué sur des enfants. Après tout, leur peau est très sensible aux influences extérieures. Trouvez que ce sera pour les adultes qui ont la peau sensible.Mais il convient de noter que la douceur des accessoires se perd à mesure que la teneur en coton augmente.

À la surface des serviettes en bambou, vous remarquerez peut-être un léger éclat de "soie". Les non-initiés se demandent si c'est synthétique ou non. La brillance naturelle est l’état naturel de la fibre de bambou, de telles préoccupations sont donc sans fondement. Le tissu de bambou a des propriétés hypoallergéniques. Cet effet lui donne un 100% naturel et pas besoin de traiter le matériau avec des composés chimiques. Pour cette raison, de tels produits sont présentés aux enfants, aux allergies et à l'asthme.

Quant à la densité du tissu, elle est d’environ 400 g / m², ce qui répond parfaitement aux exigences du textile de maison.

Le torchon en bambou absorbe bien l'eau, ce qui est très important, comme se laver les mains dans la cuisine pendant la cuisson est une procédure standard. Il n'absorbe pas les odeurs de nourriture. En combinant ces qualités, une serviette ne nécessite pas de changement pendant longtemps.

Avantages et inconvénients

Les serviettes en bambou se distinguent par leurs qualités positives par rapport à d’autres produits similaires.

  • Hygroscopicité - Une des propriétés les plus importantes des serviettes.Certains tissus, principalement synthétiques, absorbent mal l'eau, laissant une sensation désagréable de peau humide. Les serviettes en bambou sont très hygroscopiques. Ils sont les meilleurs des types présentés de ces accessoires absorbent l'humidité, dépassant même les échantillons de coton, et trois fois plus.
  • La force Le tissu en bambou est très résistant et durable, contrairement au coton. Avec les soins appropriés, il ne se déforme pas, ne se décolore pas et ne perd pas de couleur, peut supporter plusieurs centaines de lavages sans changer son état initial.
  • Respect de l'environnement. C'est un tissu sûr qui ne provoque pas d'allergies, d'irritations ni d'autres réactions négatives.
  • Large choix. Les serviettes en bambou sont présentées par la vaste gamme qui surpasse tous les autres ensembles en éponge. Ils sont présentés dans une variété de couleurs. Il existe des options monophoniques et combinées. En outre, les produits peuvent être des broderies ou des motifs. Il y a des motifs jacquard, c'est-à-dire avec un relief. Il est appliqué à la machine en découpant les villosités.
  • Feuille de bambou laisse passer l'air et sèche très vite après avoir été mouillé. N'absorbe pas les odeurs.
  • Facilité de soin. Pollution de toute intensité librement et rapidement éliminée de la surface de la matière.

Les inconvénients d'un tel produit incluent la probabilité de retrait (environ 10%) en cas de mauvais entretien, la possibilité d'apparition d'un champignon, ainsi qu'un coût plus élevé par rapport aux autres types de ce textile.

Rendez-vous et taille

La serviette en bambou diffère non seulement par sa variété de couleurs, mais aussi par sa taille. Le produit peut être trouvé dans différentes proportions: à la fois très petites - sous forme de serviettes de table, et moyennes et grandes. Paramètres clés:

  • 100x150 - la plus grande taille de la serviette, qui est considérée comme la plage;
  • 70x140 - option de bain;
  • 50x100 - cette taille est idéale pour sécher la peau après une douche;
  • 50x90 - forme "faciale";
  • 50x70 - cette taille est utilisée dans la cuisine;
  • 30x50 - des serviettes qui peuvent être utilisées à votre guise, mais le plus souvent, elles sont utilisées pour les enfants.

Étant donné que la matière de bambou convient le mieux aux enfants, des produits spéciaux sont spécifiquement conçus pour ce groupe. Ceux-ci comprennent des serviettes, des peignoirs avec capuche, des oreilles et d’autres attributs amusants. Elles sont décorées dans des couleurs vives, avec des dessins et des gravures d'enfants.Une serviette en bambou peut être achetée séparément ou en ensemble, ce qui sera une excellente idée de cadeau.

Fabricants populaires

Les principaux producteurs de serviettes en bambou sont la Chine et la Turquie. Naturellement, les produits turcs se caractérisent par une qualité supérieure, une résistance à l'usure et une durabilité. Le prix moyen d'une serviette chinoise est de 5 dollars, alors que celui de Turquie coûte 10 dollars en moyenne. Les fabricants suivants sont parmi les plus populaires de ce textile.

  • Bonita - La société est réputée pour ses prix raisonnables. Et sa caractéristique est les fils d'or dans la finition. Le coût des serviettes pour le visage est de 550 à 600 roubles.
  • Tac - Des produits turcs de couleurs et de motifs variés, les tailles sont également représentées dans la gamme. Il n'y a que des options de bambou. Le formulaire de bain peut être acheté pour 1200 roubles.
  • Panda - toiles de couleurs chaudes avec le logo panda. Convient comme une option enfant.
  • Sveta - des produits de haute qualité aux tons pastel et sourdine, décorés dans des coffrets cadeaux. En moyenne, le coût des serviettes de bain est de 2500 roubles.
  • Avenue Casual - marque d'élite, le coût d'une serviette de bain qui est d'environ 4 000 roubles. Les produits sont de haute qualité.
  • Luxberry - est une marque portugaise. La texture du tissu est faite dans une forme inhabituelle, mais dans des couleurs classiques. Les produits sont conçus dans un style européen.

Il existe une grande variété d'autres fabricants, chacun d'entre eux s'adressant à son public spécifique. Leurs produits ont un certain mode d'exécution, diffèrent par leur qualité et, par conséquent, par leur coût.

Particularités des soins

Avec une opération et des soins appropriés, une serviette en bambou servira fidèlement pendant de nombreuses années. Le produit n'a pas peur de se laver à la machine, mais nécessite le respect de certaines conditions.

  • La température de l'eau ne doit pas dépasser 30-40 °. Si vous lavez la serviette dans de l’eau trop chaude, elle s’assoira sûrement.
  • Besoin de laver délicatement et d'essorer.
  • Ne pas utiliser de composants puissants, eau de Javel. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un climatiseur ou un baume, car la serviette ne devient pas dure après le lavage.

Après séchage, cette matière ne nécessite pas de repassage.En utilisant du lin de bambou, vous remarquerez que le fil en est éliminé. C'est tout à fait normal. Coupez soigneusement les fils collants avec des ciseaux.

Les avis

Ceux qui ont déjà expérimenté les effets d'une serviette en bambou sur eux-mêmes disent que personne d'autre ne les reconnaît. Parmi les principales caractéristiques positives, notons une bonne absorption de l'humidité, de la douceur et de la douceur, aucune odeur désagréable après plusieurs lingettes sans lavage. Beaucoup soulignent les sensations agréables de la serviette, les décrivant comme "une touche de tendresse".

Certains utilisateurs découvrent d’abord un produit en vacances en Turquie et essaient d’acheter quelques articles lorsqu’ils se rendent à nouveau au complexe. Il semblerait que dans le pays d'origine de ces accessoires, leur achat ne devrait poser aucun problème. Mais il y a toujours des pièges. Il est recommandé de ne pas acheter de tableaux dans les marchés ou les bazars, où il y a une chance de tomber pour un faux. La meilleure option serait des produits provenant de magasins d'usine ou dans des magasins à l'hôtel. Ici, vous obtenez un produit de qualité à 100%.

Le tissu en bambou, acheté en Turquie, vous coûtera 2 fois moins cher qu'en Russie. La serviette en bambou est une excellente option pour un usage quotidien ou comme cadeau. Haute qualité, facilité d'utilisation et entretien peu exigeant en font un accessoire de bain indispensable qui vous dorlotera pendant de nombreuses années.

Comment choisir des serviettes en bambou, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher