Subtilités de choix poncho serviettes
Serviette - peut-être le plus recherché de l'essentiel. Et combien de variétés existent - et le bain, la cuisine et la plage. Cet article portera sur une autre forme: le poncho.
Ceci est une innovation très pratique, inventée pour les enfants.
Caractéristiques spéciales
Serviette poncho - est, en fait, une serviette avec une capuche. Après avoir pris un bain ou une douche de bébé, vous devez vous envelopper afin que le changement de température n’affecte pas le bien-être de votre bébé. Oui, et la sensation d'air frais après la chaleur de l'eau n'aime pas les enfants. Parfois, il faut plusieurs panneaux pour couvrir l’enfant de la tête aux pieds. Mais il est impossible de bien les fixer à l'enfant. Il s'agite, bouge et les serviettes s'ouvrent naturellement.
Dans cette situation, l'utilisation réelle des serviettes avec une capuche. Il protège contre les sauts de température, absorbe l'eau du corps et des cheveux de l'enfant, protège contre les courants d'air et le tissu délicat enveloppe confortablement la peau. Lorsque vous vous baignez à l'air frais, il protégera également la peau délicate de votre progéniture d'une exposition excessive au soleil. Croyez-moi, en enveloppant votre bébé dans une serviette en poncho, vous voudrez la même chose pour vous-même.
Il existe actuellement sur le marché un très grand nombre de produits pour tous les âges. Vous pouvez choisir n’importe quel motif, couleur ou coudre un tel poncho avec vos propres mains. Croyez-moi, ce n'est pas grave.
Comment coudre vos propres mains?
Vous devez d’abord décider de la taille du futur produit. Pour ce faire, vous aurez besoin de plusieurs mesures:
- tour de tête (OG) - pour le motif de la cagoule;
- portée du bras - pour la largeur du produit;
- de la clavicule à la cheville - pour la longueur.
Ensuite, sélectionnez le tissu et le matériau de bordure. Pour coudre des serviettes, vous devez choisir des tissus naturels, car ils sont les seuls à pouvoir absorber l’eau.
Les experts recommandent d’opter pour les textiles en tissu éponge avec une longue sieste (makhra).
La quantité de matière nécessaire est simplement déterminée - multipliez la longueur du futur produit par 2 et ajoutez la moitié de la mesure du tour de tête. En tant que bordure, il est conseillé d’utiliser une tresse ou une bande de satin (cela prendra environ 6 m).
Maintenant, nous allons commencer à couper. Commencez par transférer les mesures sur un morceau de tissu. Coupez les deux longueurs du produit dans un morceau de tissu. La largeur du motif devrait être la quantité d'envergure du bras. S'il reste un excès, coupez-le. Arrondissez les bords du dos et du devant, c'est-à-dire les coins du rectangle obtenu. La forme de la capuche ressemble à 2 carrés dont la longueur de côté est de ½ G.
Pour couper le col du produit, pliez le motif principal sur toute la longueur et désignez le centre. Sur le devant du futur poncho, tracez un demi-cercle de rayon égal au quart des gaz d'échappement. Découpez-le soigneusement.
Cousez les détails de la cagoule les uns aux autres. Traitez ses bords avec une bordure.
Faire une boucle de bordures de 5 cm. Cousez-le au milieu de la nuque. Ensuite, coudre le capuchon et la pièce principale. Retournez les bords du poncho-serviette presque fini avec une tresse ou un passepoil.
Cousez les détails de la cagoule les uns aux autres. Traitez ses bords avec une bordure.
Faire une boucle de bordures de 5 cm. Cousez-le au milieu de la nuque. Ensuite, coudre le capuchon et la pièce principale. Retournez les bords du poncho-serviette presque fini avec une tresse ou un passepoil.
Soin du produit
Le tissu en éponge de coton ne nécessite pas de soins particuliers.
- Il ne s'assied pas, peut être effacé manuellement et à la machine à écrire.
- Avant d'utiliser la serviette, le poncho doit être lavé et repassé.
- Observez les modes de lavage nécessaires (pour la couleur et les objets légers) afin d’empêcher la mue du produit.
- Avant la fin du lavage, utilisez un assouplissant pour que la serviette reste douce et douce.
- Lorsque vous vous lavez les mains à l'eau pour le dernier rinçage, salez et laissez reposer pendant un quart d'heure. Après le bien rincer. Cela permettra au mahr de rester mou pendant longtemps tout en le désinfectant.
- Il est préférable de sécher le produit à l'air frais à l'ombre.
- Le repassage est nécessaire lorsqu'il est mouillé ou à la vapeur.
Essayez de constater par vous-même que le poncho est une chose nécessaire pour les enfants et les adultes.
Cours de maître sur la fabrication de serviettes, ponchos dans la vidéo suivante.