Planche pour le sol: toutes les subtilités du choix et de l'installation

Le parquet peut être vu dans de nombreux appartements modernes. Le plancher est en bois naturel massif, ce qui permet de nettoyer la surface du sol beaucoup plus souvent que le parquet.

Caractéristiques spéciales

Les lames de plancher de haute qualité peuvent être faites de tout type de bois. Mais utiliser le peuplier et le tilleul à ces fins n'est pas recommandé. De plus, les bois tendres doivent être traités avec des revêtements qui ne permettront pas au plancher de se déformer à l'avance. La meilleure option pour créer une surface de plancher dans un appartement est en chêne, en mélèze ou en frêne.

Les avantages du plancher sont évidents:

  • ce sont des surfaces très durables et fiables qui vous serviront pendant de nombreuses années consécutives;
  • Vous pouvez organiser un plancher chauffant pour pouvoir y marcher sans chaussures, même en hiver.
  • le rez-de-chaussée est écologique, car la composition du bois ne contient aucun composant dangereux;
  • les matériaux naturels créent à l'intérieur une atmosphère chaleureuse;
  • le sol de la cuisine ou d'une autre pièce peut être verni pour éviter l'accumulation de poussière à sa surface;
  • entretenir un plancher en bois ne posera pas de problème, la gamme de magasins offrant divers moyens d’éliminer les taches sur ces surfaces.

C'est un excellent fond pour d'autres revêtements, en faveur desquels vous faites un choix dans le processus de réparation. Le sol en bois est approprié dans une maison en brique, ainsi que dans des bâtiments en d'autres matériaux. Il est présentable et élégant, ce qui transformera radicalement l’intérieur de la pièce. Marcher sur le plancher en bois est très agréable, car il est chaud et agréable au toucher.

Mais le sol de ce matériau a ses inconvénients. Ils méritent également d'être mentionnés:

  • les qualités d'isolation acoustique du bois sont très faibles;
  • vous devez vous occuper régulièrement des conseils et respecter certaines règles d'utilisation;
  • si, lors de l’installation du revêtement de sol, vous commettez des erreurs, il changera bientôt de forme.
  • non traité avec des composés spéciaux, le bois se déforme à la suite d'une exposition à des taux d'humidité élevés;
  • matériau supporte les processus de combustion;
  • plancher de bois a une résistance minimale à l'abrasion, ainsi que des dommages mécaniques;
  • le revêtement de sol peut endommager les rongeurs.

Mais il convient de noter que la finition du sol avec un tel matériau dans un appartement en ville durera le plus longtemps possible, si vous utilisez des formulations spéciales. Vous pourrez mettre à jour l'ancien étage sans problèmes ni difficultés. La finition du plancher des planches d'extrémité apportera le résultat souhaité, si le choix du matériau est correctement déterminé.

Espèces

Vous comprenez maintenant que le plancher en bois sera la meilleure solution pour n’importe quelle pièce. Cependant, vous devez choisir le type de conseil approprié pour faire face au travail pendant la période minimale, après avoir obtenu un résultat effectif du travail.

Il existe plusieurs types de matériel en faveur duquel vous pouvez faire votre choix:

  • Plancher. C'est le revêtement qui a été traité à l'origine. Grâce à cela, vous pouvez immédiatement commencer le processus d’arrangement de la parole.Le plancher est durable et présentable, mais il doit être entretenu régulièrement et correctement. Le processus de montage du matériel ne causera pas de problèmes ni de difficultés.
  • Conseil rainuré Il s’agit d’un matériau doté de rainures et de pointes spéciales facilitant la connexion. De ce fait, de telles plaques permettent d’obtenir le sol exempt de fissures. Le revêtement de sol est très durable, fiable et durable. Il est aussi facile de s'en occuper que l'absence de lacunes contribue à l'absence de grande quantité de poussière et de débris entre elles.
  • Planche de pont Il s’agit d’une planche sans cadenas dont le processus technique est posé en créant des espaces entre les lattes. Ce matériel de navire n'a pas peur des effets négatifs de l'environnement. C'est pourquoi la planche est adaptée à la pose dans des pièces très humides. Ce peut être une planche de pin ou une planche de mélèze, car ce bois a la plus grande résistance. Il n'est pas nécessaire de traiter le matériau avec des antiseptiques, car ses propriétés permettent de ne pas se déformer sous l'influence de divers facteurs.
  • Comité d'ingénierie. Il s’agit d’un matériau à deux couches pouvant être fabriqué à partir de bouleau ou d’autres essences de bois. La couche située en haut remplit des fonctions décoratives. Il préserve les caractéristiques de texture ainsi que la couleur naturelle du bois. Contrairement à la doublure, les bois précieux sont chers. Cependant, un type de sol présentable et solide remboursera l'argent investi dans l'achat de matériel.

Options pour le sous-sol trop. Ce matériau peut être coupé si vous souhaitez créer une base plane à l’avenir avec un revêtement supplémentaire. Il y a un panneau épissé ou composite, ainsi que d'autres types. Chacun d'eux a des caractéristiques individuelles.

Certaines personnes sont intéressées par les terrasses. Ce matériau n'a pas peur des facteurs météorologiques négatifs. Le bambou ou les planches d’autres essences de bois dureront le plus longtemps possible, sans se déformer ni gonfler avec le temps.

Les planches modernes en polymère sont très attrayantes et élégantes. Il existe des panneaux en PVC, qui font partie des matériaux de budget pour le travail. Divers bois proposés sur le marché dans un large assortiment.Les panneaux de bois brûlé et les disques sont également courants et recherchés par les consommateurs.

En choisissant un tableau pour le sol, laissez-vous guider par vos propres souhaits et préférences. Assurez-vous de prendre en compte le style de conception de la pièce. N'oubliez pas que le bois n'est pas bon marché, vous devez donc calculer à l'avance le budget que vous êtes prêt à allouer pour l'aménagement du sol.

Essence de bois

Si vous décidez d'utiliser un matériau naturel pour créer un revêtement de finition, adoptez une attitude responsable face à l'étude de ses propriétés fondamentales. Grâce à cela, vous pouvez choisir les bonnes essences de bois. Le plus souvent, pour l’organisation du revêtement de sol, les options suivantes sont utilisées.

Aiguilles (pin, sapin et épinette)

Ce sont des matériaux dans lesquels le niveau de qualité correspond à leur coût. Dans la composition de la toile, il y a des résines naturelles qui servent d'antiseptique. Le revêtement de sol ne pourrira pas et sa surface ne touchera pas le champignon. La perméabilité à la vapeur d'un tel matériau étant excellente, un microclimat confortable régnera à l'intérieur. Les odeurs essentielles qui mettent en évidence les conseils qui profitent à la santé humaine.

En chêne

C'est un matériau avec un motif de texture unique qui a l'air très présentable et solide. Le coût de telles planches est très élevé, en raison de leur plus haut niveau de durabilité et de fiabilité. Le matériau ne craint pas l'exposition à des niveaux d'humidité élevés, car l'eau le rend encore plus fort. Le chêne ne pourrit pas, ne moisit pas et ne s'effondre pas à cause du développement de champignons. En outre, le matériau absorbe parfaitement les sons parasites, ce qui rend la vie dans la maison plus confortable.

Mélèze

C'est un matériau dont les propriétés ressemblent un peu au chêne.

Les avantages des planches de mélèze sont également assez nombreux:

  • longue durée de vie;
  • résistance aux champignons et à la moisissure;
  • la possibilité de créer un microclimat confortable à l'intérieur;
  • la présence dans la composition d'huiles essentielles qui remplissent la maison d'un arôme agréable;
  • haut niveau d'isolation et d'isolation phonique;
  • résistance à des taux d'humidité élevés;
  • excellente durabilité et fiabilité.

Le mélèze a également un grand assortiment de nuances. C'est pourquoi vous pouvez choisir la bonne option pour votre intérieur.

Aulne, Aspen

Le bois n'est pas très fort et durable.Cependant, il est capable de libérer dans l'air des composants qui ont un effet positif sur le corps humain lorsque la température ambiante augmente. C'est pourquoi des matériaux similaires sont le plus souvent utilisés pour la finition des saunas et des bains. Le conseil naturel est utilisé pour la finition de la chambre et de la chambre de l’enfant. Si le mouvement dans la pièce n'est pas trop actif, le matériau durera le plus longtemps possible.

Cèdre et tilleul

Les planches de cèdre sont très chères, car leurs propriétés de base et leurs caractéristiques sont excellentes. Ceci est un matériau de guérison qui a une structure unique. Il n'a pas peur d'être exposé à des taux d'humidité élevés et à d'autres facteurs négatifs. Les planches extra-classes ont un effet positif sur le climat intérieur. Le tilleul est considéré comme du matériel plus accessible. Il a une structure douce et une faible conductivité thermique. Lipa remplira la maison d'un arôme agréable, qui a un effet curatif sur le corps humain.

Il existe également d'autres types de bois utilisés pour la fabrication de lames de plancher. Par exemple, la tique a un arôme agréable, une texture attrayante et une grande force.Le bouleau écologique retient la chaleur à l'intérieur et crée un microclimat confortable à l'intérieur de la maison. Le bois tel que le frêne est également apprécié des acheteurs en raison de sa durabilité et de sa fiabilité.

Chaque personne pourra choisir une option en se concentrant sur ses besoins. L'essentiel est que les caractéristiques du bois conviennent à une utilisation dans des conditions spécifiques.

Caractéristiques

Il existe différents types de bois utilisés dans des conditions spécifiques.

C'est sur leurs caractéristiques que dépend le choix d'une option appropriée pour l'aménagement du sol:

  • Le bois extra-classe est utilisé pour créer une couche de finition. Sur la surface des peintures, il n’ya ni défauts ni nœuds. Leur texture est belle et uniforme.
  • Le bois de classes A et B est utilisé dans le processus de création de dalles de finition. Il y a des nœuds et des poches de poix sur le matériau. Une certaine quantité de fissures non traversantes est autorisée.
  • Le bois de classe C sert uniquement à créer un sous-plancher. Les défauts visibles à la surface de la toile ne peuvent pas être corrigés par des moyens mécaniques.

En choisissant la taille du conseil doit être pris de manière responsable et avec soin. La longueur est sélectionnée, en se concentrant sur les paramètres de la pièce. Il faut tout faire pour obtenir un minimum de joints et de déchets. A notre époque, le marché des matériaux de construction vous permet d'atteindre ces objectifs.

L'épaisseur appropriée du plancher dépend de plusieurs facteurs. C'est l'intensité d'utilisation du matériau, ainsi que la distance entre les décalages. S'il est grand, vous aurez besoin d'une planche suffisamment épaisse.

Pour choisir la largeur du tableau, vous devez tenir compte de l'orientation des idées de conception. Les toiles trop grandes sont sujettes à la contraction, de sorte que le revêtement de sol se déforme à l'avenir. La largeur de la planche peut varier de 85 à 140 millimètres.

Couleur

La gamme de nuances de lames de plancher varie considérablement. Vous pouvez choisir exactement l'option qui convient à l'intérieur d'une pièce.

Un sol blanc sera l’option appropriée dans les pièces où vous devez augmenter visuellement l’espace. Avec cela, vous pouvez remplir la pièce avec beaucoup de lumière. Un tel matériau semble présentable et solide, de sorte qu'il attire instantanément l'œil.Mais il convient de rappeler que le revêtement léger est très difficile à entretenir. Tous les points apparus doivent être éliminés immédiatement, car ils pénètrent dans le bois, laissant des traces peu attrayantes.

Plus pratique est le sol noir sur lequel différents points sont invisibles. Mais dans certaines chambres, cela aura l'air sombre. Refusez cette solution si les murs de la pièce sont également décorés de couleurs sombres. Sinon, vous vous sentirez mal à l'aise.

Une combinaison attrayante de plusieurs nuances dans la conception du sol. De telles options vous permettront de créer un intérieur original en y insufflant une nouvelle vie. Il vaut la peine d'essayer de trouver l'option qui vous convient le mieux.

Que mettre?

Les planches en bois peuvent être posées sur n'importe quelle base, car ce matériau convient à une utilisation dans diverses conditions. L’essentiel est que la base soit soigneusement préparée, car c’est seulement dans ce cas que la déformation prématurée des panneaux peut être évitée.

Si vous devez poser les panneaux sur une base de béton, vous devez vous préparer soigneusement. La surface doit être plane, exempte de défauts et autres défauts.Sinon, le sol se déformera rapidement et perdra sa forme initiale au bout d'un moment. Vous pouvez maintenant acheter différentes marques de béton pour créer une chape en béton, sans rencontrer de problèmes.

Vous pouvez mettre des planches de bois et sur le sol. Cependant, dans ce cas, il est nécessaire de préparer la fondation à l’avance. Vous devez recouvrir le sol avec des poutres de manière à ne pas amortir ni déformer le revêtement de sol. Seulement dans ce cas, le sol durera le plus longtemps possible, tout en maintenant sa fiabilité et sa durabilité.

Technologie de pose

Si vous souhaitez créer un plancher en bois dans une maison ou un appartement privé, vous pouvez effectuer le travail vous-même. La technologie de pose de lames de plancher de leurs propres mains est assez simple et abordable.

Par lag

Dans le cas d'une base rugueuse, vous pouvez utiliser la méthode de la pose d'un plancher en bois sur les bûches. Les retards sont de longues barres solidement attachées à la chaîne. Vous pouvez les installer sur une colonne de béton ou de brique.

La conception est capable de supporter des charges considérables. Mais rappelez-vous que vous devez faire des pas entre les barres de la taille minimale.Sinon, le sol se déforme rapidement. Il vaut également la peine de faire un choix en faveur de retards durables qui ne fléchiront pas sous l’influence de la charge.

Selon les poutres

Si nous faisons une construction solide, vous devriez faire attention aux poutres en bois. Cette option est très fiable car elle implique l’utilisation de barres à larges sections. Le système est souvent complété par des retards.

La longueur des poutres peut atteindre 12 mètres. Ils sont installés sur les fondations et solidement fixés. Il est nécessaire de faire appel à des constructeurs pour faire face aux travaux, car les poutres sont très lourdes. Les planches sont posées sur la base préparée.

Sur du béton

C'est une option simple et pratique qui ne posera aucun problème lors de la pose. Le sol de l'arbre repose sur un socle en béton préparé à l'avance, qui doit être lisse. Si toutes sortes de déformations sont présentes, il convient de niveler la surface avec d'autres matériaux.

Voyons maintenant comment créer un plancher en bois étape par étape:

  • Au tout début de l'enlèvement de l'ancien revêtement, nettoyant le sol de la peinture et du vernis. Ensuite, la base est débarrassée des débris pour régler les retards.Ils sont exposés, suivant un niveau. Il est nécessaire de respecter une distance de 40 à 50 centimètres les uns des autres. Pour monter des planches, il est conseillé de partir d’un point élevé de la surface.
  • Fixer des journaux à la base peut être en utilisant les coins de métal et des goujons. Des trous sont percés dans les rondins et dans le sol, en suivant clairement les marques précédemment marquées. En cours de marquage, il vaut la peine d'utiliser un crayon et un coin spécial.
  • La base et les lattes sont recouvertes de matériaux spéciaux qui exercent des propriétés d'étanchéité. La meilleure option serait un film plastique, qui a un niveau de densité élevé.
  • Pile d'isolation dense entre les décalages. Cela peut être de la laine minérale, qui gère efficacement ses fonctions. Une telle "tarte" permettra d'économiser le maximum de chaleur précieuse à l'intérieur de la pièce.
  • Maintenant, le cadre est adapté pour le montage de la planche de plancher. Il est nécessaire de commencer les travaux à partir du mur situé plus loin de l’entrée. Pas besoin de poser le matériau trop serré contre le mur. Laissez un espace de compensation, car cela ne permettra pas aux sols de perdre leur forme pendant le fonctionnement. Cet espace ne sera pas visible car il fermera le socle.
  • Il est nécessaire de fixer les panneaux aux bûches à l’aide de vis. Les fixations sont vissées à un angle de 45 degrés. Un point de montage sera fixé avec au moins deux vis autotaraudeuses.
  • De cette façon, vous pouvez couvrir toute la surface du sol. Si vous utilisez un revêtement de coupes de scie ou une planche à rainure et languette, vous devez faire preuve de la plus grande attention. La pointe de la planche suivante doit s’inscrire dans la rainure du matériau précédent. Si nécessaire, les planches se frappent avec un marteau. L'essentiel est que l'extrémité du tableau ne soit pas endommagée.
  • Vous pouvez créer une ventilation afin que les planches ne pourrissent pas et ne souffrent pas des effets du champignon. De ce fait, le sol durera le plus longtemps possible, sans se déformer et sans perdre sa forme initiale. Il résistera à divers facteurs négatifs.

Soins

Pour que le revêtement de sol dure le plus longtemps possible, il est nécessaire d'apprendre à bien en prendre soin. Ce n'est que dans ce cas que l'on peut éviter les déformations prématurées et la perte de la forme matérielle d'origine.

Il est nécessaire de traiter la surface avec des composés spéciaux.pour le protéger de l'influence de facteurs négatifs.

Le vernis est le remède le plus populaire et le plus recherché qui élimine les rayures sur le bois.Le nettoyage du matériau traité avec du vernis est effectué à l'aide d'aérosols ou de moyens concentrés. Dans le cadre de ces options, aucun composant chimiquement actif ne pourrait détruire le matériau. L'aérosol est pulvérisé sur le sol, puis frotté avec un chiffon.

Mais, malheureusement, le vernis n'est pas capable de résoudre tous les problèmes. Au fil du temps, des déformations apparaîtront encore à la surface du sol. Faire face à de tels problèmes aidera les compositions destinées à la restauration du matériau. Ce sont des produits écologiques qui ne nuisent pas à la santé humaine. Vous pouvez les utiliser régulièrement pour que le parquet ne perde pas son aspect d'origine.

Dans les maisons et les appartements, le traitement de surface n’est pas effectué plus de deux fois par mois. Mais le sol dans une zone ouverte avec un niveau de terrain élevé peut être traité beaucoup plus souvent, car il perd rapidement son aspect attrayant.

Une fois tous les 10 ans, vous devez changer le revêtement de laque, enlever l’ancienne couche et traiter à nouveau le sol. Une fois le meulage terminé, vous pouvez commencer à appliquer un équipement de protection.

Si le plancher de bois a été poli avec de la cire,Les propriétaires doivent accorder une attention particulière à la question des soins de surface. Cet outil contribue à l'usure rapide du bois. En outre, le remplacement du revêtement de cire est une tâche coûteuse et fastidieuse qui nécessitera des compétences particulières de votre part.

Il existe une cire liquide et pâteuse adaptée au traitement des sols en bois. La cire liquide est appliquée sur la surface à l'aide de chiffons ordinaires. Les moyens de pulvérisation doivent être appliqués à la spatule. Lorsque le revêtement est traité, il est broyé. Il est nécessaire de mettre à jour ces surfaces plusieurs fois par an. De plus, les sols sont frottés deux fois par semaine.

Les surfaces en bois imprégnées d'huile possèdent des taux élevés de résistance à l'usure. De telles substances protègent de manière fiable le matériau contre divers facteurs négatifs. Des moyens pénètrent suffisamment profondément dans la structure du bois pour que la surface ne soit pas contaminée de manière intensive. C'est une imprégnation appropriée dans le pays, car c'est dans de telles maisons que le matériau doit être protégé des facteurs négatifs.

Un avantage supplémentaire des revêtements protecteurs est que la texture naturelle du bois devient encore plus attrayante.La surface est très agréable au toucher, élégante et solide. Le bois est traité à l'huile tous les trois ans. C'est pourquoi vous ne consacrez pas beaucoup de temps et d'efforts à l'entretien des sols.

Il convient également de mentionner l’élimination des taches sur un tel plancher. Ils sont affichés presque instantanément à l'aide d'outils simples. Vous pourrez profiter du confort, car vous ne devrez faire aucun effort particulier pour prendre soin du sol.

Tous les propriétaires de parquets doivent acheter des outils spéciaux vendus dans toutes les quincailleries.

Il convient également de suivre ces règles simples et compréhensibles:

  • s'il y a des taches de chocolat ou de cirage à la surface, vous pouvez les éliminer par des moyens contenant de l'alcool ou du kérosène;
  • le sol de la véranda ou de l'intérieur, peint au stylo-feutre ou à la craie de couleur, peut être sauvé en traitant la surface avec de l'alcool méthylique dilué dans de l'eau 1 à 1;
  • les gouttes de cire ou de paraffine doivent geler avec un sac de glace, puis grattez doucement la surface.

Tout le monde devrait se rappeler que le chauffage de haute qualité de la pièce et la création de confort dans celle-ci dépendent des sols en bois.C'est pourquoi vous devez choisir le moyen de prendre soin des surfaces conçues à cet effet. Seulement dans ce cas, le sol vous plaira longtemps avec ses vues inégalées.

N'oubliez pas que le choix d'un matériau adapté au traitement du sol dépend des caractéristiques de son fonctionnement. Écoutez les conseils de professionnels qui vous aideront à choisir la meilleure option pour votre maison. Dans ce cas, vous pouvez créer un intérieur inégalé, en vous concentrant sur leurs besoins et leurs capacités.

Avis d'experts

Les professionnels donnent aux gens des conseils utiles pour les aider à choisir la meilleure option pour l’arrangement des sols:

  • il peut y avoir des défauts sur le matériau, mais dans le cas où il s'agit d'une base de finition, il est préférable de choisir des planches avec le nombre minimum de panneaux. Choisissez des planches de classe A ou B si vous voulez créer un sol beau et durable;
  • refuser d'acheter des planches mouillées, car elles se déforment rapidement. De plus, il est très difficile de les empiler. La meilleure option serait une planche sèche, qui passera par toutes les étapes de traitement nécessaires;
  • Si vous avez déjà maîtrisé l’installation de cartes, apprenez à les entretenir correctement.Pour éliminer les taches et mettre à jour la surface, il est préférable d'utiliser des outils spéciaux conçus pour le bois. Seulement dans ce cas, vous n'endommagez pas le matériel;
  • choisir la base appropriée pour la pose des planches, en se concentrant sur leurs capacités et les caractéristiques de la salle.

Il est nécessaire d’écouter les experts pour ne pas être confronté aux problèmes et aux difficultés rencontrés dans le fonctionnement d’un plancher en bois. Grâce à des conseils simples, vous pouvez obtenir le résultat souhaité avec un minimum d'effort. Le sol durera le plus longtemps possible, en conservant son apparence et ses propriétés fondamentales. C’est pourquoi vous n’avez pas à changer et à renouveler la surface trop souvent.

Belles idées à l'intérieur

Tout le monde peut expérimenter une combinaison de nuances, de matériaux et de textures. L'essentiel est que de telles expériences donnent les résultats souhaités. Vous pouvez demander l'aide de designers expérimentés qui sélectionneront les meilleures idées pour une pièce en particulier.

C’est un bon exemple de la manière d’étendre un sol sombre dans une pièce aux murs sombres, en évitant la morosité et la routine. Les éléments intérieurs et les meubles aux couleurs vives diluent l’image,rendre la salle présentable et attrayante.

Le parquet est souvent utilisé pour la décoration de la chambre à coucher. Cette photo montre à quel point le matériau s'intègre harmonieusement à l'intérieur de l'habitacle. Lit élégant sur son fond semble encore plus élégant. Le sol est harmonieusement associé à des meubles d'un matériau identique. La salle a l'air moderne et intéressante. Vous pouvez y ajouter des touches lumineuses pour vous concentrer sur une zone spécifique de la pièce.

Un sol chic composé de planches massives ne limite pas l’imagination des designers, il vous permet de créer les meilleurs chefs-d’œuvre de votre maison. Le sol peut être poncé plusieurs fois de suite sans se soucier de ses propriétés et de sa résistance. La brillance agréable et la surface lisse de ce revêtement sont la meilleure option pour créer un confort dans n'importe quelle pièce. Vous pouvez même marcher pieds nus sur le sol, car il fait très chaud et agréable.

Dans la conception du sol peuvent être combinés en deux couleurs. Ceci est une option appropriée pour les fans d'expériences qui veulent créer une pièce intérieure unique. Vous pouvez couvrir les matériaux de la manière habituelle pour vous, sans rencontrer de problèmes ni de difficultés. Les résultats du travail répondront à vos attentes.

Les combinaisons de contraste n'ont pas encore été annulées! Essayez de combiner le sol sombre avec des murs clairs. Vous pouvez faire exactement le contraire en expérimentant différents tons. Les résultats dépasseront vos attentes, car l'intérieur sera frais et moderne.

Vous pouvez jouer sur une combinaison de couleurs similaires. L'essentiel est que l'intérieur de la pièce ne se confonde pas en un tout. Par exemple, les murs blancs ont fière allure sur les sols de couleur crème. Les revêtements sombres peuvent être complétés par des meubles clairs qui se démarqueront dans ce contexte. Ce sont ces expériences qui vous permettent de créer des salles originales dans lesquelles il n’ya pas de place pour la vie quotidienne et l’ennui.

La gamme de magasins modernes est très large. Ils ont offert des planches de différentes tailles, textures, couleurs. Vous pouvez demander l'aide de spécialistes qui vous aideront à choisir le bon matériel et à en expliquer les avantages et les inconvénients. Ils se concentreront sur les principales caractéristiques de la salle, sur vos capacités et vos besoins financiers. En conséquence, le processus de réparation ne vous causera pas de problèmes ni de difficultés.

Ce sont les points principaux qui concernent les planchers de bois dans une maison privée ou un appartement.Vous devez choisir le bon matériau, le poser et en prendre soin régulièrement. C’est seulement dans ce cas que vous pourrez créer un intérieur unique et original à partir de zéro, dans lequel même les plus petits détails seront parfaits!

Comment poser le plancher, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher