Izospan A: caractéristiques d'utilisation et règles de pose

 Izospan A: caractéristiques d'utilisation et règles de pose

Les matériaux Izospan sont utilisés pour isoler les surfaces de l'humidité. Ils démontrent le niveau de sécurité incendie nécessaire et, en outre, aident à garder la chaleur à l'intérieur. Le consommateur se voit présenter une large gamme de produits dotés des propriétés nécessaires à l’organisation d’une isolation de haute qualité.

Propriétés

Lors de l’imperméabilisation de l’appareil, Izospan est monté directement sur les chevrons afin de protéger l’isolant de l’accumulation d’humidité. De plus, un film pare-vapeur est utilisé pour l’isolation des sols, des plafonds et des murs des pièces. Sur les structures en bois, une membrane perméable à la vapeur est appliquée afin de les isoler de l'extérieur.Avant d'acheter un film, vous devez comprendre quels types le marché propose par caractéristiques et par but. La gamme comprend des matériaux laminés à partir de non-tissés produits selon GOST. Les différences du produit fourni peuvent être retracées non seulement dans leur densité, mais aussi dans leur structure.

La membrane du non-tissé (pour créer une barrière perméable à la vapeur) est destinée à l'isolation externe des toits et des structures de murs. Le matériau protège de l'humidité et du vent. En outre, le film de diffusion remplit une autre fonction: il ne condense pas l'humidité à l'intérieur de la structure du mur. La classe A Izospan ne laisse pas passer l’eau, elle est facile à utiliser et peut supporter différentes températures., ce qui permet d’augmenter la durée de vie des bâtiments. De plus, il les protège parfaitement de l'humidité, de la décomposition, des moisissures et de la corrosion.

Ce matériau mérite d’être acheté en raison de sa grande résistance aux facteurs négatifs, de sa résistance et de ses excellentes caractéristiques techniques. Il peut supporter les charges de puissance sans perdre sa forme, ainsi que résister à l'influence des rayons ultraviolets. La facilité d'installation vous plaira également: l'utilisateur pourra installer de manière indépendante une barrière en utilisant le minimum d'outils disponibles. Izospan A est utilisé pour protéger les sous-sols et les mansards.Sa densité est de 110 grammes par mètre carré. Il est produit en rouleaux de 140 cm de large et 50 mètres de long.

    Spécifications générales:

    • excellente force;
    • élasticité;
    • pas une source de substances nocives;
    • peut gérer haute pression.

    Le matériau maintient la température chute de - 60 à + 80 degrés. La composition contient des particules réfractaires qui lui confèrent des propriétés uniques. Izospan A est un type de membrane qui protège la surface des murs et du plafond de la condensation. La force d'étirement est 190/140 mm, la résistance aux rayons ultraviolets est 3-4 mois.

    Lorsqu'il est installé sur le toit, le matériau est coupé en larges bandes et appliqué de telle sorte que la surface lisse reste à l'extérieur. L'installation commence au bas du toit. Dans le même temps, il ne faut pas permettre le contact avec Izospan car les propriétés d'étanchéité dans ce cas sont considérablement réduites.

    Le produit est en polypropylène pur. Il n'absorbe pas l'humidité, il est donc possible d'utiliser une membrane pour l'isolation de bâtiments résidentiels et industriels.

    Grâce à ses propriétés, Izospan garantit une protection à long terme contre la pourriture de l'arbre et le métal contre la corrosion. Il est particulièrement important d'utiliser le matériau dans des régions soumises à des conditions climatiques difficiles, ainsi qu'à des charges de vent accrues.

    La membrane retient parfaitement non seulement l'humidité, mais garantit également l'absence de tirant d'eau (si elle a été installée conformément aux exigences des codes du bâtiment). La membrane a pour principe simple d’évacuer l’humidité de l’extérieur: une surface rugueuse recueille la vapeur qui se forme dans la pièce, puis s’écoule par la microperforation existante. L'arrière est lisse, les gouttes s'enroulent ou s'évaporent.

    C'est pourquoi il est si important de bien poser le matériau, sans déranger le côté: la surface rugueuse du film doit toujours être à l'intérieur, c'est-à-dire tournée vers la pièce ou l'isolation. Si cette exigence n'est pas remplie, la membrane ne fonctionnera pas efficacement.

    Forces et faiblesses

    Avantages matériels:

    • la force;
    • la fiabilité;
    • fourni avec des additifs ignifuges;
    • multifonctionnalité;
    • sécurité environnementale;
    • installation facile;
    • perméabilité à la vapeur;
    • résistance aux températures élevées (utilisable même dans les salles de bain et les saunas).

    Grâce à sa structure, Izospan empêche le condensat de pénétrer dans les murs et l'isolant, protégeant ainsi leur structure de la formation de moisissures et de champignons. De nombreuses critiques positives ont assuré la popularité du matériel pendant de nombreuses années. Izospan A est une membrane en film impénétrable à l'air et à l'humidité. Son utilisation réduit le nombre de courants d'air, empêche l'infiltration d'humidité et contribue à améliorer la qualité de l'atmosphère dans la pièce. L'utilisation supplémentaire d'un apprêt n'est pas nécessaire avant de poser la membrane sur la plupart des surfaces de bâtiment.

    L'Isopane A est un matériau innovant dont la composition permet de l'utiliser sur une surface à haute température. Ceci est important dans la construction des toits des bains et des saunas. Des propriétés uniques vous permettent de prolonger la saison de construction et de construire des bâtiments tout au long de l’année dans des climats froids.

    Le produit peut supporter jusqu'à 12 mois d'exposition directe au rayonnement ultraviolet, tout en maintenant l'intégrité nécessaire aux projets de construction à long terme. Le matériau est plus léger que les produits concurrents.Cette propriété est indispensable lorsque vous devez réduire la charge sur la structure. Vous pouvez installer de longues sections de la toile, ce qui augmentera la vitesse de travail de l'objet. Le pare-vapeur est installé horizontalement ou verticalement, toujours avec une distance de 5 centimètres entre les tissus.

    Le chevauchement vous permet d'éviter les courants d'air. La membrane est compatible avec divers matériaux de construction tels que le plâtre, le contreplaqué, les panneaux OSB, les panneaux de ciment, le béton, la CMU, les mastics. Vous pouvez économiser au niveau de consommation de chaleur, ce qui vous permet d'installer et d'utiliser un équipement de chauffage dans des pièces plus petites. Les coûts d'énergie peuvent chuter jusqu'à 40%. Le risque de moisissure est également réduit.

    Parmi les principaux inconvénients sont:

    • faible résistance à l'humidité;
    • petite portée.

    Si trop d’eau s’accumule à la surface du film, l’humidité commencera à rouler vers l’intérieur. Utiliser un film monocouche pour le toit n'en vaut pas la peine. Dans ce cas, une membrane multicouche est la mieux adaptée. Les instructions du fabricant indiquent qu’Izospan A peut être utilisé dans la construction du toit, mais de préférenceafin que la pente ne dépasse pas 35 degrés. Vous ne devriez pas acheter de matériel si vous envisagez un revêtement métallique sur le toit.

    Champ d'application

    • Les fabricants offrent une large gamme de matériaux. Tous les types d'Izospan se distinguent par leur densité, ce qui permet de les poser sur le sol d'une maison à ossature ou de les utiliser dans la structure du toit.
    • Izospan est l'un des types d'isolation les plus populaires en raison de son prix et de ses propriétés uniques. Il convient aux murs, plafonds et sous-sols, aux greniers et aux mansards. Le tissu hydrophobe est largement utilisé comme couche d'imperméabilisation sur les sols en terre battue, les chapes en ciment dans les zones humides et comme pare-brise. Pare-vapeur - l'un des principaux avantages du matériau.
    • La membrane de protection contre l'humidité peut être utilisée dans la construction d'un plancher chauffant. La fonction coupe-vent a considérablement élargi la portée du matériau. En fonction des conditions de fonctionnement, il peut être nécessaire de créer un intervalle de ventilation compris entre 40 et 50 mm, en raison du vieillissement dû à l'humidité. Une des caractéristiques de la toile est sa capacité à réfléchir le rayonnement thermique.
    • Le matériau laminé n’a pas peur de l’eau, il est durable et facile à installer, il est facile à utiliser dans le grenier. Il est largement utilisé comme pare-vapeur pour les toits en pente, ainsi que pour les cloisons. Au stade préliminaire de la construction, les plaques de toit sont installées entre les chevrons. La deuxième couche du film recouvre la couche supérieure de 15 à 20 cm sans tension.

    Le manuel d'instructions Izospan spécifie les exigences de base pour l'utilisation du matériau.

    • Il est conseillé d'éviter l'adhérence des bandes sur le bord de la crête.
    • Assurez-vous de créer un espace de ventilation (50 mm), qui fournit un flux d'air, contribuant à la dégradation de l'humidité.
    • Toutes les connexions sont traitées avec du ruban adhésif.

    Izospan avec marquage AF est caractérisé par la présence d'une protection contre l'inflammation, il est donc utilisé dans des salles inflammables. La présence des lettres AM signifie une construction en trois couches du film, capable de protéger la structure du bâtiment de toute influence extérieure.

    En vente, vous pouvez trouver du matériel étiqueté AQ. Un tel film a les propriétés isolantes maximales.

    Subtilités d'installation

    Avant d'utiliser le film Izospan, il est nécessaire de vérifier l'isolation des espaces entre les blocs isolants, en cas de détection - pour éliminer les défauts.Sceller les points de contact de la membrane avec des éléments structurels, par exemple avec des fenêtres. Pour les murs pare-vapeur, Izzopan A est utilisé à l'extérieur du bâtiment et Izospan B - à l'intérieur. Lors de la construction de murs, Izospan A est posé en couches sur leur surface. Les travaux se déroulent de bas en haut. La fixation est réalisée à l'aide d'une agrafeuse. Dans le même temps, il est nécessaire d’éliminer l’affaissement de la toile, faute de quoi des bruits inutiles (applaudissements) risquent de se produire en cas de forte charge de vent sur la façade.

    Lors de la pose du toit, le matériau est coupé directement sur les chevrons au-dessus de l'isolant. La pose se fait horizontalement. Commencez par le bas du toit. La fixation se fait à l'aide de clous (parfois des vis). Il est recommandé (mais pas nécessaire) de laisser un espace d’environ 5 cm entre le fond d’Izospan et l’isolantet un espace entre la membrane et le toit, dont la largeur est généralement égale à la taille du rail.

    Comme indiqué ci-dessus, la mise en place d'Izospan commence par la rangée inférieure de bandes horizontales. Le chevauchement ne doit pas être inférieur à 10 cm. Les endroits d'un film contigu à une surface doivent être collés ensemble avec un ruban adhésif d'assemblage. Cette méthode convient au placage de bois.

    Il est très important d'empiler le matériau avec le côté droit de l'isolant. Avant l'installation, vous devez lire attentivement les instructions d'utilisation de la toile. Pour l'isolation externe des toits et des façades des bâtiments, il est nécessaire d'utiliser les marques Izospan AND, AM, AS, offrant la protection nécessaire.

    Différentes variations d'Izospan A ont différentes densités de matériaux. Pour le modèle A, il est de 110 g / m², pour AM, de 90 g / m². Le modèle AS a un chiffre de 115 g / m² et la densité maximale de prof. QA est de 120 g / m². Pour créer un pare-vapeur et un pare-vapeur de haute qualité, les experts recommandent l’utilisation d’un pare-vapeur supplémentaire, Izospan V.

    Le schéma d'installation dépend du but de la conception. S'il s'agit d'un toit incliné sans isolation, la structure principale est montée, puis un pare-vapeur et un plancher en bois.

    Dans le grenier, on commence par recouvrir, puis - le pare-vapeur, - l'isolation et les rails, et dans le dernier virage, le faisceau. Lors de l'utilisation d'une membrane sur un sol en béton, un socle est créé lors de la première étape, puis une chape, un film est appliqué et ensuite seulement une finition. Si vous voulez obtenir de bons résultats,Il est nécessaire de suivre strictement les recommandations du fabricant, d'observer les subtilités liées à l'utilisation du matériau Isopane et de prendre en compte les particularités de la surface sur laquelle la couche de film sera déposée.

    Pour la fixation sur un linceul ou des chevrons en bois, une agrafeuse et un ruban adhésif Izospan KL ou SL sont utilisés. La marque Izospan DM est principalement destinée à être installée sous un toit en métal. Pour assurer le niveau approprié de pare-vapeur utilisé marque Izospan RS, C, DM. Pour le dispositif de sols chauds, l'isolation thermique des murs et des toits, il est nécessaire de fournir simultanément une isolation hydroélectrique et anti-vapeur pour empêcher la dissipation de chaleur. Dans ces cas, utilisez Isospan FD, FS, FX.

    L'utilisation d'une membrane est une exigence obligatoire pour la pose d'isolant dans la structure du toit. Grâce à elle, la laine minérale peut être protégée de la vapeur et du condensat. Si vous utilisez de la mousse de polyuréthane, il n’est pas nécessaire d’utiliser Izospan.

    Pour l’étanchéité, il est recommandé d’utiliser une membrane de type diffusion qui laisse passer la vapeur sans la bloquer et empêche l’humidité dans la pièce. Il fautde sorte qu'il y ait au moins 50 mm d'orifices de ventilation entre la couche d'isolation thermique et le matériau d'étanchéité. L'objectif ultime est d'éliminer l'excès d'humidité.

    Un pare-vapeur joue un rôle important dans tout bâtiment. Izospan offre une solution simple et moderne à ce problème. De plus, il offre une sécurité pour l'isolation, la toiture et les murs. L'utilisation du matériau permet de réchauffer considérablement la pièce, même si l'imperméabilisation est grandement sous-estimée par le consommateur moderne.

    Les produits Izospan sont représentés par une large gamme de produits, chacun étant utilisé pour un certain type de travail. Il est possible de poser le film non seulement dans la construction du toit, mais également en tant que matériau isolant lors de l’organisation de la base, y compris des gravats, du sable et de la terre.

    Certaines espèces ne laissent absolument pas entrer de l'humidité, elles ne peuvent donc être fixées que dans des pièces avec ventilation forcée. Pour un sol chaud comme une doublure réfléchissante ne peut pas trouver un meilleur film.

    Chaque produit est emballé dans une pochette spécialement conçue en polyéthylène. Inclus est une fiche d'information et les instructions d'utilisation.

    Voir aussi la vidéo pour savoir comment utiliser Izospan A:

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher