Caractéristiques des radiateurs à haut chauffage

Radiateurs verticaux - les mêmes dispositifs de chauffage que les batteries classiques sont utilisés pour chauffer les maisons et les appartements, mais ces conceptions deviennent extrêmement pertinentes lorsqu'il s'agit de l'aménagement moderne et non standard des pièces à vivre et du manque d'espace libre.

Les avantages des hauts radiateurs

Par rapport aux tailles standard Ce type de système de chauffage a ses avantages:

  • ces piles permettent de gagner de la place et s’intègrent parfaitement dans les plans étroits des murs;
  • les modèles verticaux sont capables de maintenir le microclimat le plus confortable grâce à un bon transfert de chaleur;
  • malgré l'apparence inhabituelle, c'est la conception de différentes configurations qui confère à l'intérieur une originalité;
  • la position verticale vous permet d'installer un nombre suffisant d'éléments de fixation, ce qui réduit la charge sur la surface d'appui;
  • un tel système de chauffage chauffe l'air en hauteur, de sorte que les courants d'air sont pratiquement exclus;
  • Un radiateur surélevé peut très bien être une structure multifonctionnelle, effectuer la tâche de cloisons, de cintres, combiner les éléments de meubles, miroirs et autres accessoires et décorations.

Les radiateurs à haut chauffage sont utiles dans les zones où les batteries de dimensions normales, en plus de nombreuses sections, ne peuvent pas être installées.

Dans le même temps, les modèles hauts avec un minimum de paramètres horizontaux seront en mesure de fournir la quantité de chaleur optimale.

Inconvénients du produit

N'oubliez pas que de telles constructions ont aussi des inconvénients.

Les principaux inconvénients:

  • aux hauts plafonds (plus de 3,5 m), une grande quantité d’air chaud s’accumule dans la partie supérieure de la pièce, c’est-à-dire que la pièce se réchauffe de manière inégale, ce qui peut causer un certain inconfort;
  • à cet égard, un chauffage supplémentaire de la partie inférieure de l'habitation sera nécessaire et, par conséquent, les coûts de chauffage augmenteront également;
  • des systèmes de chauffage similaires permettent la formation d'embouteillages internes;
  • Si nous considérons l'installation de telles batteries, la complexité peut être due à la géométrie stricte des batteries sur les murs, où le moindre biais sera immédiatement perceptible;
  • au cours des travaux d'installation, des problèmes peuvent survenir lors de l'alimentation des tuyaux devant être placés dans le mur;
  • la connexion par le bas et la lourdeur de certains modèles constituent également un obstacle à une installation simple, car il est nécessaire de sélectionner les éléments de fixation les plus fiables.

Un autre inconvénient des radiateurs de ce type est leur coût, dépassant les prix des batteries conventionnelles de tailles standard.

Types de radiateurs

Les modèles avec une hauteur accrue sont fournis en deux types principaux: Il s’agit de batteries à eau connectées au système de chauffage à chaud et d’installations électriques avec caloporteur à base d’huile minérale chauffée par des éléments chauffants.

  1. Le radiateur à eau est un appareil de chauffage sous la forme d'une batterie composée de plusieurs segments, à travers les canaux internes desquels circule de l'eau chaude ou de la vapeur. En raison de la convection, la conception dégage de la chaleur dans la pièce.Après le transfert de chaleur, le support entre à nouveau dans la chaudière pour le chauffage.
  2. Le radiateur électrique a une enceinte étanche et les éléments chauffants (éléments chauffants) sont situés en bas. Sous leur action, l'huile chauffée monte et dégage de la chaleur sur les parois de la batterie.

Des radiateurs électriques étroits et esthétiques peuvent être installés dans n’importe quelle pièce en tant que source de chaleur auxiliaire, tandis que le type à eau sert généralement de dispositif de chauffage principal.

Le matériau à partir duquel le modèle est fabriqué est tout aussi important. Ces installations ont aussi leurs avantages et leurs inconvénients.

Modèles en fonte

Immédiatement, il vaut la peine de faire une réservation pour dire que les radiateurs en fonte haute sont rares. Bien que certains échantillons soient assez exotiques, vous pouvez regarder à l'intérieur d'une maison ou d'un appartement, car ils représentent non seulement un appareil de chauffage, mais également un élément de décor. Les radiateurs de coulée artistique sont une idée de design, de tels modèles dans le style "rétro" sont élégants, couverts d'ornements et de bas-reliefs.

Les produits hauts en fonte ont les paramètres techniques suivants:

  • hauteur - 954 mm;
  • profondeur - 203 mm;
  • distance entre axes - 800 mm.

Avec ces dimensions, une section du radiateur, qui pèse environ 13 kg, peut contenir environ trois litres d'eau., qui est une caractéristique de ces modèles. D’un autre côté, c’est un inconvénient important, car il n’est tout simplement pas réaliste de placer une telle batterie sur le mur en raison de son poids énorme et qu’il est également impossible de conduire le porteur à haute vitesse - du fait de son utilisation, la structure devient rapidement bouchée et s’use.

Pour un système de chauffage centralisé, il n'est pas souhaitable d'utiliser des modèles en fonte car un changement de pression peut rendre les radiateurs inutilisables, car ils sont conçus pour des pressions de 10 atmosphères.

Dans la plupart des cas, de telles structures élevées servent davantage à la décoration qu'au maintien de la chaleur, car leur transfert de chaleur est faible.

Radiateurs en aluminium

Ce type de produit ne peut être utilisé qu'avec un liquide de refroidissement de haute qualité, il convient donc mieux aux maisons équipées de systèmes de chauffage individuels, lorsqu'il est possible de contrôler la pureté de l'eau.

Parmi les avantages de ces modèles, on peut appeler:

  • leur prix abordable;
  • aspect esthétique;
  • fonctionnement à long terme (jusqu'à 25 ans avec la mise en œuvre des règles d'utilisation);
  • beau design;
  • installation facile;
  • paramètres pratiques du modèle.

Le caloporteur dans le radiateur peut chauffer jusqu'à 90 degrés et la puissance calorifique est de 210 W. Poids de la construction seulement 1,5 kg. Si vous le souhaitez, la structure peut être peinte de différentes couleurs. Toutefois, la configuration des radiateurs est assez monotone.

L'inconvénient des produits est la possibilité de dommages internes dus à la possibilité de formation de gaz dans différentes parties du circuit. De plus, si elles sont mal installées, des fuites peuvent en résulter.

Structures bimétalliques

Les radiateurs bimétalliques sont des appareils de chauffage modernes dont la partie interne est en acier et la partie extérieure en aluminium avec revêtement décoratif.

Caractéristiques de l'installation:

  • forte émission de chaleur due à l'aluminium;
  • bonne résistance aux charges de 30 à 40 bars;
  • résistance à la corrosion;
  • un grand choix de motifs décoratifs;
  • installation simple que vous pouvez faire vous-même.

De plus, les batteries bimétalliques sont équipées d'un thermostat qui régule la température requise, ce qui réduit les coûts de chauffage.

Un revêtement fiable et résistant à l'usure confère au produit une excellente apparence pendant toute sa durée de vie et ne nécessite pas de peinture supplémentaire.

Structures en acier

Les batteries de tubes en acier soudés sont considérées comme les plus populaires, car elles peuvent être fabriquées dans n'importe quel style.

Ils sont:

  • coupe - de tels modèles sont bons parce que les coupes peuvent être enlevées ou ajoutées, ainsi, réduisent ou ajoutent le transfert de chaleur;
  • panneau - les moins chers, en outre, ils chauffent rapidement et ont un design agréable, l'installation de ces produits est réalisée facilement et en peu de temps;
  • tubulaire - batteries compactes, dissipation rapide de la chaleur, répartition uniforme de la chaleur, résistance aux fuites dues à l'absence de fil.

      Ces produits ont un aspect soigné et esthétique, chauffent rapidement, ont un faible poids et peuvent donc être montés n’importe où à l’aide de supports, ne nécessitant pas une grande quantité de liquide de refroidissement.

      Le principal inconvénient des radiateurs en acier est leur refroidissement rapide lors de l'arrêt.De plus, en raison des chutes de pression dans les systèmes d’alimentation en eau centralisés, ces batteries peuvent fuir. L'intérieur des circuits n'étant pas recouvert d'une couche anticorrosion, leur durée de vie est réduite par l'usure.

      Radiateurs à haut chauffage - une option moderne pour fournir le climat optimal dans votre propre maison, la remplir de chaleur et de confort. Cependant, le modèle devrait être choisi non seulement en raison de sa taille, mais aussi sur la base de caractéristiques techniques et opérationnelles.

      Comment installer un haut radiateur, voir la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher