Caractéristiques des radiateurs bimétalliques avec raccordement inférieur

Les radiateurs peuvent être connectés aux systèmes de chauffage de plusieurs manières. Des connexions unidirectionnelles, diagonales et inférieures sont actuellement utilisées. Leurs différences résident dans la localisation exacte des conduites d’alimentation en eau et d’évacuation de l’eau, ainsi que dans l’ampleur du transfert de chaleur.

Lors de l'utilisation de batteries avec une connexion inférieure, il est nécessaire de prendre en compte que l'efficacité thermique sera légèrement inférieure. Toutefois, ceci est compensé par l'aspect esthétique des appareils de chauffage et l'absence totale de tuyaux dans la pièce.

Détails

Comme leur nom l'indique, les radiateurs de chauffage bimétalliques sont composés de deux types de métaux. Leur production a commencé en Europe il y a plus d'un demi-siècle et depuis lors, ces appareils de chauffage ont acquis une immense popularité sur le marché et ont été salués par les consommateurs. De telles batteries peuvent être montées dans n'importe quel système de chauffage.A l'intérieur, les radiateurs sont en acier inoxydable, parfois en cuivre.

Le choix des fabricants a été arrêté sur ces métaux car ils sont bien tolérés par l'environnement agressif dans lequel ils se trouvent lorsque du liquide chaud les traverse. Leurs tuyaux sont à la fois verticaux et horizontaux, ce qui permet au liquide de refroidissement de circuler librement.

La partie extérieure est une section en aluminium avec des ailettes. L'aluminium est utilisé parce qu'il a une bonne conductivité thermique, il chauffe rapidement et dégage parfaitement de la chaleur. Le procédé de connexion des parties externes et internes des sections est le soudage par points ou la coulée. Une fois que tous les éléments structurels sont prêts, ils se rejoignent et les sections forment un radiateur monobloc.

La demande des consommateurs détermine la qualité du produit vendu sur le marché. Les batteries bimétalliques ont le prix le plus élevé par rapport aux autres radiateurs. En raison de la popularité croissante de ces produits en aluminium ou en acier, leur qualité et leur fiabilité laissent beaucoup à désirer.

Selon les critiques des consommateurs, ce sont des appareils de chauffage bimétalliques de la plus haute qualité et durables, au design élégant et dont la durée de fonctionnement peut atteindre 50 ans.

Le liquide de refroidissement pénètre dans le radiateur par petits volumes. Cela est dû au fait que les canaux sont assez étroits. Cependant, cette situation est un avantage, car le boîtier chauffe le plus rapidement possible et, à l'aide de thermostats, il est possible d'ajuster les paramètres de température.

Selon les experts, les appareils de chauffage bimétalliques avec câblage inférieur sont considérés comme la solution la plus efficace, comme dans ce cas, le chauffage de la pièce est dû à la fois au rayonnement et à la convection. Ces moments compensent le transfert de chaleur réduit de ce type de batterie.

Batteries avec câblage inférieur

Comme mentionné ci-dessus, il existe plusieurs façons de connecter les radiateurs. Actuellement, les consommateurs s'intéressent précisément au câblage inférieur. Il vous permet de masquer les tuyaux de chauffage sous le sol pour qu’ils soient invisibles visuellement. C'est une option gagnant-gagnant lors de l'aménagement de l'intérieur des pièces, car ces éléments seront cachés des regards indiscrets et le microclimat de la pièce ne sera pas affecté.

Les pros

Lors du choix de radiateurs de chauffage pour la maison, les consommateurs sont souvent perdus, car ces produits sont présentés sur le marché dans une très large gamme. Les piles en fonte font désormais partie du passé et cèdent la place à des modèles plus modernes, de haute qualité et esthétiquement attrayants en aluminium, acier et bimétals. Les radiateurs bimétalliques ont une unité spéciale qui est responsable du tuyau d’alimentation inférieur des tuyaux de chauffage.

Le processus d’installation n’est pas difficile et de telles batteries sont très pratiques à utiliser car, lorsque le chauffage est éteint de manière saisonnière, il n’est pas nécessaire de drainer l’eau. Le transfert de chaleur de ces radiateurs est assez bon, surtout si le flux de liquide de refroidissement est plus faible. La conception du produit est responsable de ce processus.

Le caloporteur chauffe les éléments inférieurs et les éléments supérieurs, en plus de l'eau chaude, sont affectés par les flux d'air chaud. Grâce au noyau en acier, la résistance du radiateur est assurée, il devient résistant à l’eau qui entre sous haute pression, ainsi qu’à sa vitesse de passage accrue. L'acier dans la composition est résistant à la corrosion et à la dureté élevée de l'eau.Et la production de chaleur maximale est due à la surface en aluminium du radiateur.

En chauffage par convection, l'aluminium est l'option la plus avantageuse, même en comparaison avec la fonte, car l'intensité de son transfert de chaleur atteint 60%.

Le système d'ailerons dans de telles batteries est assez compliqué, il est possible de les échanger, et également d'ajouter des éléments supplémentaires si nécessaire. Les radiateurs bimétalliques sont faciles à installer grâce au raccordement direct des tuyaux. Cela signifie qu'il n'y a pas de coudes qui gênent la circulation de l'eau chaude. Les éléments sont donc chauffés le plus rapidement possible. Un autre avantage peut être considéré comme un faible coût pour effectuer des travaux d'installation avec de tels dispositifs.

Les inconvénients

Le grand nombre d'avantages de l'installation de radiateurs bimétalliques avec un câblage inférieur ne signifie pas que ce processus ne présente aucun inconvénient. Parmi eux, tout d'abord, il convient de noter la catégorie de prix élevée de ces produits. Cependant, ce moins couvre la longue durée de vie de la batterie. Les violations pendant le fonctionnement peuvent également faire face à des moments désagréables.À la fin de la saison de chauffage, il n'est pas nécessaire de drainer l'eau des radiateurs, ce qui peut menacer la formation de processus corrosifs sur le noyau en acier.

Du fait que les tuyaux de chauffage sont cachés sous le revêtement de sol, ils peuvent causer des problèmes d'accès. Démonter le sol est un processus long et coûteux, mais dans certains cas, vous ne pouvez pas vous en passer. La réduction du transfert de chaleur au niveau du raccordement inférieur des tuyaux peut être évitée si vous abordez correctement le choix de l'équipement.

Un grand nombre de sections peuvent les menacer d'un chauffage irrégulier, ce qui est également facilement résolu par la méthode d'installation de l'extension de conduit.

Types

Le type de revêtement inférieur dépend des caractéristiques des radiateurs. Trois types de produits conviennent à ce processus:

  • Les produits bimétalliques ont des sections avec des éléments de convection, ils peuvent être connectés de différentes manières au prix de 4 points de connexion pour les tuyaux de chauffage;
  • Les batteries de panneau peuvent avoir une structure lisse et rainurée. Les méthodes de connexion supérieures, ainsi que diagonales, sont impossibles dans ce cas;
  • Les batteries avec des tuyaux en acier dégagent une excellente chaleur et peuvent être utilisées lorsqueconnexion à sens unique au système de chauffage.

La doublure inférieure peut être à la fois unilatérale et polyvalente. Dans le premier cas, tous les tuyaux de chauffage sont situés d'un côté du radiateur, le liquide de refroidissement est alimenté par le haut et drainé par le bas. Sur certains modèles, il est possible de connecter les deux tuyaux par le bas. Avec une connexion polyvalente, l'alimentation en eau chaude et son extraction se font de différents côtés. Le liquide de refroidissement peut circuler dans différentes directions. Lorsque le système de chauffage est individuel, cette option devient la solution optimale.

Pour plus d'informations sur la connexion de radiateurs bimétalliques avec un câblage inférieur, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher