Une boîte pour les tuyaux de chauffage: que faut-il et comment choisir?

 Une boîte pour les tuyaux de chauffage: que faut-il et comment choisir?

Lors de la planification des réparations, chacun s'efforce de créer non seulement un intérieur confortable, mais aussi le plus beau. Souvent, la communication est très gâcher l'apparence de n'importe quelle pièce et essayer de les cacher.

Pour vous débarrasser des tuyaux de chauffage, vous avez créé une boîte spéciale qui peut aider à résoudre ce problème, mais il est important de choisir et de l’appliquer correctement.

Caractéristiques et avantages

Dans les appartements de style ancien, la pratique habituelle consistait à installer des piles sous les fenêtres et un système de tuyauterie qui les conduisait de pièce en pièce. Parfois, de telles structures accumulées dans une petite pièce étaient si importantes qu'elles influençaient grandement l'apparence générale de l'espace de vie. Les bâtiments modernes ont déjà été construits avec compétence, privant les locataires des problèmes susmentionnés.Malheureusement, il existe encore très peu de maisons de ce type et la plupart d’entre elles sont encore perplexes face à la décision de retirer de la visibilité le tuyau de chauffage et la batterie.

Il existe de nombreuses options pour savoir comment vous pouvez vous acquitter de cette tâche, et chacun décide par lui-même de ce qu'il doit choisir. Le plus simple et le plus évolué d’entre eux est un boîtier pour les tuyaux de chauffage, qui peut accueillir toutes les communications en soi, les protégeant des regards indiscrets. Avec l'aide de belles garnitures ou de matériaux, vous pouvez décorer les tuyaux pour qu'ils ne soient pas visibles, mais ils seront en mesure de remplir pleinement leur fonction pendant la saison froide.

Avant de commencer tout travail, il est important de vous familiariser avec les caractéristiques du système de chauffage, à savoir:

  • Toute canalisation peut fuir, une percée ou une panne de l'une des pièces peut être formée, par conséquent, la structure érigée doit être facilement démontée de sorte que le problème puisse être résolu dans les plus brefs délais.
  • Si, pendant le processus de réparation, les colonnes montantes sont fermées à l'aide de garnitures décoratives, le dégagement de chaleur diminuera considérablement et la pièce sera beaucoup plus fraîche.
  • L'effet inverse se produira si le tuyau est monté dans le mur, ce qui entraînera son chauffage complet et une augmentation significative de la température à l'intérieur de la pièce.
  • Si vous avez besoin de décorer un radiateur et de le fermer avec quelque chose, il est important de prévoir une ventilation dans la boîte pour qu'il y ait toujours une sortie naturelle pour la chaleur.
  • En réfléchissant au système de boîtier du radiateur, il est important de faire en sorte que, si nécessaire, il puisse être facilement démonté en plusieurs parties, et non monolithique.

Le plus souvent, pour décorer les tuyaux de chauffage dans les appartements, utilisez des options telles que:

  • Placer des structures dans des panneaux au mur, au sol ou au plafond.
  • Zone d’application, conçue pour ce type d’activité.
  • Décoration de communication de chauffage avec l'aide de l'art et d'autres moyens créatifs.

Pour le masquage des tuyaux, on utilise généralement des boîtes en plastique spéciales, mais elles présentent plusieurs inconvénients. Ils ne les rendent pas aussi polyvalents que les cloisons sèches ou le plastique ordinaire, à partir desquels vous pouvez créer n’importe quelle structure.

Les avantages de cette option incluent les points suivants:

  • Pour masquer les tuyaux, vous pouvez créer la structure la plus variée qui obéira à la conception de la pièce, la soulignera et la complétera.
  • Le coût des pièces nécessaires pour traduire les idées en réalité est faible, de sorte que presque tout le monde peut acheter tout ce dont ils ont besoin.

Il existe cependant et ces matériaux présentent des inconvénients qu'il convient de connaître:

  • La construction de ce type a une grande longueur et en cas de problèmes, vous devez les démonter complètement pour trouver la zone à problèmes.
  • Si vous dissimulez les tuyaux sous un socle décoratif, les constructeurs ou les travailleurs risquent de les endommager, car ils ne sauraient rien sur l'existence de structures de chauffage dans un lieu non naturel, ce qui entraînerait une violation de l'intégrité ou des problèmes plus graves.
  • En installant une boîte holistique une fois, il sera difficile d’améliorer ou de remplacer partiellement les tuyaux du système de chauffage.

Avec toute la commodité et la beauté esthétique, il est important de prendre en compte toutes les nuances auxquelles il faudra faire face tôt ou tard dans le processus d’utilisation de la pièce et des structures de chauffage.

Espèces

Afin de décorer les tuyaux dans la pièce et de les cacher de ceux présents, vous pouvez utiliser plusieurs options, à savoir:

  • Noyade des structures de chauffage directement dans le mur, ce qui en soi est très pratique et facile à mettre en œuvre, mais en cas de problème, les conséquences seront très graves. Lors de l'installation du pipeline, il est important de le remplacer complètement et de vérifier soigneusement tous les points de fixation, les adhérences et tous les joints où il peut s'écouler.
  • Déguisé avec des meubles, ce qui est typique de la plupart des cuisines, mais parfois dans d’autres pièces.
  • Utilisez une boîte spéciale où les tuyaux sont placés. Vous pouvez réaliser une telle construction à partir de différents matériaux: panneaux muraux en plastique, briques, cloisons sèches, bois.

Le boîtier pour tuyaux de chauffage peut avoir une apparence variée, qui dépend de la pièce dans laquelle il est monté.

  • Un coffret qui forme un espace clos où vous pouvez non seulement cacher les tuyaux, mais aussi placer de petites choses dans la vie quotidienne. Il est très pratique de l’utiliser dans les toilettes, où l’espace est limité.
  • La boîte de plinthe est nécessaire pour masquer les tuyaux de petit diamètre. Il est très pratique d'installer des prises autour d'eux, en particulier pour la salle de bain, où le niveau d'humidité est élevé et vous devez choisir le bon endroit pour allumer les appareils électriques.
  • La tablette a une disposition horizontale.Ceci est pratique avec l'installation appropriée de structures de chauffage dans la pièce. Vous pouvez masquer efficacement, mais en même temps, toutes les communications, ce qui rend la zone utile.
  • Box-screen, qui aide à fermer des structures de grande taille. Les écrans peuvent avoir la conception et la taille les plus diverses. Ils ont en commun une structure maillée, ce qui permet de minimiser les pertes de chaleur sans priver la pièce de son esthétique.
  • Les structures verticales décoratives sont installées dans les lieux de communication générale des bâtiments, le plus souvent des colonnes montantes.

Lors de la planification de la construction de l’une des options ci-dessus, vous devez savoir que vous pouvez construire deux types de structures ayant des caractéristiques radicalement opposées:

  • En pliant les structures, leur installation vous permet de surveiller facilement l’état du pipeline dans n’importe quelle partie de la pièce et de contrôler les zones à problèmes, le cas échéant.
  • Les structures fixes qui sont installées pour la plus longue durée de vie possible et qui ne doivent pas être démontées avant longtemps. Le plus souvent, ces boîtes sont conçues pour les canalisations de gaz. Pour le chauffage, elles ne seront pas la meilleure option.

Tout type de structure peut être acheté ou fabriqué indépendamment, ce qui nécessite le concept de ce qui sera exactement construit et l'utilisation des bons éléments de structure. Si vous devez masquer la batterie, vous ne pouvez pas vous passer de l’écran et vous devez être perforé, sinon il ne pourra pas faire face à la tâche et la boîte elle-même surchauffera pendant que la pièce restera froide. Les treillis peuvent être à la fois en plastique et en bois, mais si vous le souhaitez, vous pouvez même commander des produits forgés.

Tous les tuyaux présents dans une maison ou un appartement ont un point d’entrée et de sortie de la pièce, ce qui rend nécessaire la décoration de ces zones. Les tampons ou les bouchons font mieux avec ça. Extérieurement, ils peuvent avoir une apparence diverse et même être fabriqués à partir de matériaux différents, mais ils ont une tâche, cacher la cheminée et rendre l'intérieur de la pièce élégant et beau. Le plus souvent, il y a des anneaux, mais vous pouvez trouver des variantes carrées ou ovales. En outre, elles peuvent être conçues pour un ou deux tuyaux.

Les technologies modernes nécessitent de nouvelles approches en matière d'utilisation des matériaux. Ainsi, lors de l'installation de plafonds tendus, vous devez contourner les tuyaux, ce qui nécessite de percer des trous dans la toile à refermer.À ces fins, et maintenant utilisé anneaux décoratifs.

Leur conception est extrêmement simple, mais efficace, il s’agit de deux moitiés identiques, dotées d’un verrou spécial à la jonction, qui se met en place et est maintenue en toute sécurité. Il est important de choisir le matériau et la couleur de ces bouchons afin qu'ils remplissent leur rôle.

Dans ce cas, si vous ne pouvez pas cacher le tuyau en entier, mais vous devez le décorer joliment, pour lequel les tasses sont parfaites. Ils peuvent être fabriqués en différentes tailles, formes et matériaux. Le chrome est le plus couramment utilisé, mais il peut aussi s'agir de plastique fendu.

S'il y a des vannes ou d'autres pièces mobiles dans la construction que vous devez utiliser de temps en temps, vous pouvez les cacher sous un capuchon qui s'insère sous le décor de la pièce, afin de le fusionner avec celui-ci et de ne pas être remarqué, mais si nécessaire, donnez la possibilité d'utiliser tout ce dont vous avez besoin.

Comment choisir

Trouver une solution au problème de la décoration des tuyaux de chauffage se résume au fait qu'il est préférable de leur construire un boîtier spécial. Son apparence devrait convenir le mieux à la décoration intérieure, en plus de permettre un accès libre aux tuyaux à tout moment. Pour trouver les bons matériaux pour la boîte, vous devez savoir quoi choisir.

Aujourd'hui, les options suivantes sont les plus populaires:

  • contreplaqué imperméable;
  • DSP;
  • constructions en plaques de plâtre;
  • produits en plastique.

L'utilisation du contreplaqué est le plus coûteux, car il est nécessaire de le saturer avec une substance imperméable spéciale. L'utilisation de panneaux de particules était une percée par rapport au contreplaqué et a montré son meilleur. Ce matériau était meilleur marché et avec son aide, il était possible de tout faire rapidement et facilement.

Avec le développement de l'industrie, les panneaux de gypse sont devenus populaires et toutes les constructions construites avec son aide se sont révélées belles et durables. Parmi les inconvénients des panneaux de particules et du gypse, vous pouvez noter la peur de l'humidité, car le premier matériau gonfle et le second s'effrite du contact de l'eau et, dans le cas du chauffage, tôt ou tard, mais cela peut arriver.

Pour utiliser ces options, il est nécessaire de les protéger avec une couche d'imperméabilisation, ce qui nécessite plus de temps et d'argent pour les réparations.

Le meilleur sera l'utilisation du plastique, en raison de ses caractéristiques et de son prix. Les panneaux en plastique résistent à l'humidité, ils ne craignent pas les variations de température, bien que la plaque puisse se former en cas de contact permanent avec l'eau.Le processus d'installation de tels produits est très simple et pratique. De plus, le plastique n’a pas besoin de recourir à des agents de protection supplémentaires, ce qui permet d’économiser de l’argent et du temps. Avec tous les avantages, il y a un inconvénient dans de tels panneaux - ils sont assez fragiles.

Si vous envisagez de construire une construction en plastique dans une salle de bain ou une pièce similaire, il est préférable d'utiliser un cadre en métal comme base. Vous pouvez le remplacer par un arbre, mais vous devez ensuite utiliser des outils de traitement supplémentaires pour vous protéger de l'humidité, car les structures en bois ne pourront pas résister à l'eau pendant longtemps.

Pour construire un boîtier pour des tuyaux de chauffage, le travail peut être divisé en trois étapes:

  • Préparation au processus et sélection des matériaux.
  • La partie principale des travaux, où il y a construction de la structure.
  • Travaux décoratifs sur le produit fini.

Le choix du matériau à utiliser sous le tuyau dépend de divers facteurs à prendre en compte: la taille de la pièce, la taille des tuyaux et la charge fonctionnelle de la zone à décorer. Une fois tous les paramètres définis, vous pouvez procéder à la construction du produit.

Subtilités d'application

Pour masquer les tuyaux de chauffage dans une maison privée ou un appartement, vous pouvez utiliser plusieurs des options les plus pratiques et les plus rationnelles, à savoir:

  • Le processus de pose de tuyaux dans le sol ou les murs.
  • Création d'une boîte spéciale pour le tuyau fini.
  • Dressage du pipeline existant.

Pour cacher les tuyaux dans le sol, ils doivent être complètement neufs, les anciens ne pouvant pas être placés dans un espace clos. Si une tuyauterie en plastique est utilisée, il est important de prendre en compte le facteur de dilatation des tuyaux lors de l'installation dans le mur ou le sol, en laissant de la place pour modifier la forme de la structure entière. Lorsque vous placez des constructions en métal ou en plastique à l'intérieur de l'une des surfaces sélectionnées, il est important de les placer dans des couvercles d'isolation thermique afin de minimiser les pertes de chaleur. Lors de l'installation, il est important de laisser un accès libre aux raccords.

Pour le processus de pose dans un mur ou un sol, vous devez élaborer un plan d’implantation et le dessiner à la surface. Après cela, les canaux sont fabriqués avec un poinçon burin et des supports sont installés dans les rainures résultantes pour maintenir les tuyaux. Dès que tout est prêt, on prépare les structures de chauffage, sur lesquelles on pose et fixe les enveloppes à l'aide de colliers. Une fois que tout est assemblé et installé, il est important de vérifier le fonctionnement du système et de déterminer s’il ya une fuite. Si tout est en ordre, le stroboscope est scellé avec du ciment.

Le travail avec le sol est presque aussi bien fait. La distribution des tuyaux est faite avant la chape; les tuyaux sont donc installés dans les rainures terminées et tout est coulé avec du béton. Dans ce cas, il est également important d'utiliser une isolation thermique et de vérifier le fonctionnement du système.

Si l'installation dans le sol ou le mur ne convient pas, c'est la manière la plus simple de construire un cadre pour lequel vous pouvez utiliser des cloisons sèches, du plastique ou du bois. Pour masquer les tuyaux avec la boîte, vous devez d'abord construire un cadre, qui utilise des profils en métal ou des lattes en bois.

La conception de la boîte, de cette crémaillère verticale et de ses linteaux, qui construit une telle construction, impose de s’assurer qu’elle se trouve exactement à 90 degrés du mur. L'installation est effectuée à partir des panneaux latéraux, après quoi le panneau avant est monté. Dans le cas de GKL, après l’installation, vous devez procéder à une nouvelle décoration du produit, le coller et le peindre ou utiliser une méthode différente.

Si la pièce ne peut pas cacher les tuyaux ou leur fabriquer une boîte, la meilleure option serait de les décorer.

Le plus souvent, cette méthode est utilisée dans les pièces où l'espace est mal chauffé et où, à la place d'une batterie à part entière, il n'y a qu'un mince tuyau.Dans ce cas, il est important de ne pas perdre un seul degré de chaleur.

Les tuyaux sont décorés avec de la peinture brillante, ce qui met en valeur la structure, ce qui en fait un élément de la composition, vous pouvez ajouter de la fantaisie et remplacer le tuyau par du bouleau ou tout autre arbre pour lequel il suffira de dessiner des feuilles au mur.

Si vous voulez faire quelque chose d'inhabituel, vous pouvez cacher les structures de chauffage derrière une corde de jute ou de chanvre, tout en ajoutant des feuilles artificielles, et la pièce aura le sentiment d'une vraie jungle. Vous pouvez également créer des étagères montées de la même manière, sur lesquelles vous pouvez placer une variété de petites choses, il est important qu'elles ne soient pas lourdes.

Que pouvez-vous fermer?

Si la réparation approche et que l'on souhaite décorer la pièce différemment, il est possible d'envisager diverses options pour masquer les tuyaux de chauffage. Ceux qui font tout de leurs propres mains, trouvent rapidement une option appropriée pour l'intérieur, mais en cas d'impasse, vous pouvez toujours utiliser les conseils d'un professionnel. La pièce peut être décorée à l’aide d’une décoration murale appropriée, du choix du mobilier approprié et de son emplacement logique.

Afin de ne pas laisser les zones non finies après la réparation, il est important de réfléchir à tous les détails. Lorsqu'un style moderne de retouche est choisi, il est important de tout subordonner à cette idée, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de place pour un pipeline ouvert. Vous pouvez le construire dans le mur, mais c'est dangereux et surtout - bruyant et poussiéreux. La manière la plus simple d'utiliser des cloisons sèches, à partir desquelles vous pouvez créer n'importe quelle conception. Ce matériau peut servir de boîte aveugle, adaptée aux dimensions des tuyaux, mais peut être rendu beaucoup plus fonctionnel.

Si vous augmentez les dimensions de la boîte pour les motifs horizontaux, elle peut servir de longue étagère pour les petits articles ou de fleurs, ce qui pendant la saison de chauffage vaut mieux changer de lieu. Si les tuyaux sont disposés verticalement, il est possible de créer un casier complet à l'aide d'une plaque de plâtre, ce qui est pratique dans les pièces où il n'y a pas d'espace de rangement, c'est une douche et des toilettes.

Exemples spectaculaires à l'intérieur

Pour fermer les tuyaux de chauffage dans n’importe quelle pièce, vous devez choisir le bon décor et le bon matériau. Vous pouvez masquer les structures de la cuisine, pour lesquelles vous pouvez utiliser à la fois une boîte et des meubles ordinaires qui dissimulent le pipeline.

Si vous avez besoin de cacher les tuyaux qui passent près du sol, la meilleure option serait de les placer dans un socle en bois, ce qui remplira deux fonctions à la fois et éliminera la nécessité d'installer un socle ordinaire. Le choix du matériau n’est pas accidentel, car on y trouve souvent des meubles et les structures en plastique s’y déforment facilement, contrairement au bois.

La décoration de la pièce doit être intéressante et appropriée, car des pièces soigneusement sélectionnées le compléteront, même si elles sont des tuyaux de chauffage dissimulés.

Pour apprendre à fabriquer de vos propres mains une boîte à pipes dans la salle de bain, consultez la prochaine classe de maître.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher