Purgeur d'air automatique Valtec: principe de fonctionnement et d'installation
Le rejet d'air des réseaux de chauffage et d'eau est très important. L'accumulation de celui-ci entraîne la corrosion et la formation de bouchons d'air. Une assistance fiable dans une telle situation est en mesure de fournir une ventilation automatique, dont le choix doit être abordé avec le plus grand sérieux.
Caractéristiques spéciales
Valtec fournit des dispositifs automatisés de qualité supérieure, y compris des systèmes de radiateur de petite taille. Les composants qui les composent sont les vannes d’arrêt du modèle 539e, qui vous permettent de retirer le purgeur d’air sans retirer tout le liquide du système.
Les cas de mécanismes peuvent être fabriqués à partir de:
le laiton;
acier inoxydable;
qualités spéciales de plastiques.
D'autres critères impliquent la gradation suivante:
appareil sans blocage;
système de radiateur;
coin
flotter;
horizontal.
A propos des propriétés du modèle
VT 502 1/2 fait référence au format float, il est équipé d’une bobine reposant sur un ressort. L'appareil peut être utilisé sur les autoroutes pompant de l'eau, de l'éthylène glycol, du propylène glycol et d'autres liquides ne détruisant pas les matériaux de structure. Les experts notent qu'un tel système peut être facilement réparé. Pour la fabrication de la catégorie de plomberie en laiton appliquée au corps, qui est recouverte d'une couche de nickel. Le joint d'étanchéité est en élastomère, le flotteur en polypropylène est également chimiquement inerte.
Les développeurs de printemps préfèrent utiliser l'acier inoxydable Aisi 306et des supports en nylon fixent solidement le jet et la bobine. Des matériaux soigneusement sélectionnés et une conception réfléchie permettent à la ventilation de fonctionner avec de l'eau chauffée à 110 degrés et sous une pression pouvant atteindre 10 bars. Le diamètre de l'appareil est de 4,6 cm L'enveloppe de raccordement du filetage externe est de ½.
Le fabricant garantit le fonctionnement de l'évent pendant 30 ans.
Comment fonctionne le système?
Même dans un circuit de chauffage ou de plomberie complètement scellé et rempli de liquide en permanence, de l'air peut apparaître. La raison de son apparition - le processus d'injection d'eau ou de fuite de connexions. Empêcher le mélange d'eau et d'air ne réussit presque jamais et les composés ont tendance à se briser subitement. Pire encore, les signes visuels et facilement détectables des utilisateurs peuvent ne pas être. Et cela se produit même dans des systèmes parfaitement réglés assemblés à partir de composants de qualité.
Les problèmes sont considérablement exacerbés si le système de chauffage est mal montési une chaudière à combustible solide est connectée, si des éléments défectueux sont installés sur la ligne principale. Mais la bouche d'aération est obligée de faire face non seulement à l'air, mais aussi aux autres gaz. Ils apparaissent invariablement à la suite d'une réaction chimique entre un caloporteur très acide et l'aluminium des radiateurs. Il existe d'autres réactions, accompagnées d'une formation de gaz plus ou moins abondante. Lorsque le corps est rempli de substances gazeuses, le flotteur s'abaisse et déverrouille la vanne. Le débit d'eau déplace le gaz et le flotteur revient à sa position initiale.
Vous pouvez découvrir comment la purge d'air automatique du système de chauffage fonctionne dans la vidéo.