Comment choisir les vis de fenêtre?
Lors de l'installation de la fenêtre ne fait pas des vis auto-taraudeuses. Ces éléments permettent une connexion durable et fiable du cadre avec la base. Le marché moderne offre une grande variété de vis autotaraudeuses présentant différentes caractéristiques de performance. Une vis correctement choisie est la clé d'une adhérence pratique et forte des éléments structurels.
Caractéristiques principales
Les experts ont compilé une liste d'aspects indiquant que la vis est destinée à la fixation de systèmes de fenêtres, à savoir:
- la tête présente des entailles spéciales sur le côté du filetage de la fixation;
- forme spéciale de la tête.Après avoir été complètement vissé, il ne fait pas saillie sous la base, offrant un aspect soigné;
- forte adhésion entre l'outil et la vis en cours de vissage, qui est fournie par les fentes en forme de croix sous le tournevis.
Espèces
Dans le segment des vis de fenêtre comprend plusieurs types de produits. Chaque option est utilisée pour atteindre un objectif spécifique. Pour faire le bon choix, vous devez connaître exactement la différence entre les modèles.
Garnitures de meubles
Cette variété est la plus courante et la plus utilisée. La vis de fenêtre de ce type présente de nombreux avantages. Il est nécessaire d'identifier les avantages et les caractéristiques de l'utilisation des vis.
- Forme de la tête. Les dimensions de la tête sont 7 mm. L'élément a une configuration originale, grâce à laquelle la fixation est complètement vissée dans la surface, même si elle est vissée de manière inégale. La forme simplifie grandement le travail.
- Polyvalence. Les vis autotaraudeuses peuvent être utilisées en toute sécurité pour installer non seulement des fenêtres en PVC, mais également des structures en bois et des matériaux en feuille. La fonction est possible grâce au fil large. Ainsi que des attaches appropriées pour monter des structures sur des bases souples.
- Revêtement électrolytique. Dans la fabrication des fabricants mis une couche de zinc d'or ou d'argent. Le revêtement protège le métal des effets néfastes de l'environnement, des contraintes mécaniques et des charges. Grâce à la couche de zinc, les vis sont capables de résister à des températures élevées, allant jusqu'à 150 degrés Celsius avec un signe plus. Si la vis est fabriquée conformément à des normes de qualité élevées, toute sa surface sera galvanisée.
- Largeur de filetage Grâce à cette caractéristique, le processus de vissage des fixations est considérablement accéléré. La pointe effilée bloque de manière fiable la vis autotaraudeuse sur la base et ne glisse pas dans le temps de fonctionnement. Même un novice sans expérience fera face à la tâche.
- Grand choix de tailles. L'épaisseur des fermetures de fenêtre de ce type ne change pas et est de 4,1 mm, mais la longueur peut être différente. La large gamme de tailles vous permet de choisir la meilleure option en fonction de la taille de la structure, de la dureté du matériau et d'autres facteurs. La longueur standard est de 1,9; 2,2; 2,5; 3,0; 3,5; 3,8; 4,5 cm
Raccords de réparation
Ce segment est très similaire au groupe ci-dessus, mais vous devez faire attention à certaines différences, telles que:
- Le but principal des vis est le couplage des raccords avec d'autres éléments structurels dans le cas où un filetage était cassé lors de l'introduction de vis standard. Les fabricants ont augmenté la taille des attaches. Leur diamètre est de 4,8 mm, de sorte que la vis soit maintenue fermement dans le trou;
- les grandes tailles ont joué un rôle important dans la durabilité et la fiabilité.
Les vis autotaraudeuses sont utilisées non seulement lors de l’installation des fenêtres, mais également lors des travaux avec du bois;
- comme dans le cas du groupe précédent, les vis sont équipées d'embouts pointus qui permettent un vissage rapide et facile;
- diamètre de la tête est de 7 mm. Un encastrement dense et de haute qualité est assuré par un plateau semi-circulaire;
- pour les fortes fixations sur le bas de la tête sont les côtes.
Cela sécurise non seulement la vis, mais empêche également la fixation de tourner.
Avec foret et tête fraisée
Ce type a un certain nombre de caractéristiques qui le distinguent des autres vis de fenêtre.
- Foret. Les vis avec une perceuse conviennent au travail avec des profilés métalliques. Un élément pointu est placé à la fin de chaque vis. Les fixations sont idéales pour la fixation des raccords, des pièces de fixation sur le profilé de renforcement, ainsi que pour les structures de fixation.
- Encoches. Pour une utilisation pratique de la vis autotaraudeuse sur un chapeau, il y a des entailles. Même lors de l'utilisation d'un outil avec un réglage de couple grossier, une fixation fiable est garantie.
- Utiliser Les experts ne recommandent pas l'utilisation de telles vis lors du travail du bois en raison du pas de vis fin et du foret. L'épaisseur de la vis est de 3,9 mm avec une longueur de 1,3 à 3,8 cm.
Les dimensions sont idéales pour les fenêtres en plastique.
À têtes semi-circulaires
Ce type s'appelle également auto-taraudage. Ils sont utilisés dans divers domaines, y compris le secteur de la construction. Lors de l'installation de fenêtres en PVC à double vitrage, elles sont également courantes. Ces produits ont un certain nombre de fonctionnalités.
- Dimensions L'épaisseur de la vis varie de 4,2 à 6,3 mm. Longueur - de 13 à 70 mm. La large gamme de tailles vous permet de choisir l'option idéale en fonction de la densité de la base, de la taille et d'autres aspects.
- Le chapeau Grâce au capuchon rond à base plate, il est très facile d'appuyer et de fixer des pièces plates. Malgré cette caractéristique, l'élément n'est pas complètement intégré à la base. Il est recommandé d'utiliser des vis dans le cas où le capuchon convexe ne cause pas d'inconvénient.
- Mount. Ce type est activement utilisé dans le processus d’assemblage de constructions de fenêtres. Compte tenu de la vaste gamme de tailles, il est facile de choisir des vis pour un but spécifique. Les modèles courts sont parfaits pour l'installation de rideaux (romains), tandis que les longs sont préférables pour les systèmes de volets roulants et autres éléments.
- Couverture. Les vis sont recouvertes d'une couche de zinc pour se protéger des facteurs environnementaux négatifs.
Ce paramètre est particulièrement important si la vis est placée à l'extérieur.
Avec presse laveuse
Les fixations de ce type sont utilisées dans de nombreux domaines, l’installation de fenêtres en PVC n’y fait pas exception. Les spécialistes ont fait un certain nombre d'avantages des vis avec une rondelle de pression.
- Polyvalence. Pour les fixations, il existe des applications dans divers domaines.
- Dimensions Malgré l'épaisseur constante des éléments, qui a 4,2 mm, la longueur varie de 13 à 75 mm.
- Commodité La buse standard PH2 est idéale pour travailler avec des vis. Travailler avec ces éléments est simple et facile.
- Apparence. Les clients ont le choix entre des vis de couleur et galvanisées, ce qui est un facteur important du point de vue esthétique.Le coût des produits en couleur est plus élevé par rapport à la norme, mais la différence est minime.
- Praticité Les attaches sont idéales pour travailler avec des matériaux en feuille. Sous le capuchon de la vis est appuyé sur la rondelle. De ce fait, le diamètre de la pièce à presser atteint 1,1 cm.
- Forme. Des vis avec des forets et du matériel pointu sont disponibles. La première option est utilisée lors de la fixation d'éléments métalliques d'une épaisseur maximale de 2 mm.
Pour cadres
Ce type de vis de fenêtre s’appelle également Nagel ou turbosurup. Le segment présente des différences significatives par rapport aux groupes ci-dessus. Initialement, les fabricants fabriquaient des vis pour fixer les cadres de portes et de fenêtres aux fondations en béton ou en briques. Cependant, de nombreux experts affirment qu’ils peuvent être utilisés en toute sécurité pour fixer des structures à l’arbre. Et des vis pendant longtemps fixeront les produits en PVC entre eux.
Les vis autotaraudeuses se distinguent par de grandes dimensions. Leur longueur varie de 52 à 202 mm, avec une épaisseur de 7,5 mm. Pour la torsion des éléments, on utilise une buse en étoile (marquage - Torx T30). Dans certains cas, la traverse PH3 convient. Le plus souvent, les vis sont utilisées pour le montage de fenêtres sans pentes.Ils peuvent également remplacer les ancrages de fenêtre standard, pour lesquels une ouverture préliminaire est en préparation. C'est un choix pratique pour les bases fragiles qui peuvent être endommagées lors du serrage de l'ancrage.
Avec une perceuse
La vis autotaraudeuse avec foret de la taille de 3,9х19 mm est l'option la plus répandue lors du travail avec des éléments métalliques d'un profilé de fenêtre. Un élément durable avec une perceuse traverse librement un matériau solide et dense. Pour la fabrication de fixations utilisées en acier au carbone. Pour améliorer les propriétés anti-corrosion, la galvanisation est réalisée. L'utilisation d'une vis de 3.9x19 mm n'a pas besoin d'être pré-perforée.
Pour savoir comment installer correctement les fenêtres en PVC, regardez la vidéo ci-dessous.