Caractéristiques de la conception du verre avec du verre renforcé

Caractéristiques de la conception du verre avec du verre renforcé

L'une des dernières innovations présentées par les fabricants de constructions de fenêtres est l'utilisation de fenêtres à double vitrage avec verre renforcé extra fort. Associé à d’autres moyens de protection, un tel vitrage anti-effraction protège efficacement les bureaux, les magasins, les banques, les centres d’affaires, les maisons privées des voleurs et des vandales. La première installation de telles fenêtres est utilisée pour l'immobilier commercial, mais récemment, les propriétaires de maisons et d'appartements privés se sont intéressés à une telle nouveauté. En outre, de telles structures aideront à protéger le bâtiment contre les incendies, son utilisation est donc recommandée dans les bâtiments publics.

Avantages et inconvénients

Les constructions en verre renforcé et les linteaux de renfort sont supérieurs aux traditionnels en raison de nombreux aspects positifs:

  • résistance aux dommages mécaniques (due à la couche protectrice de film polymère et à une structure multicouche);
  • sécurité d'utilisation (même si le vitrage est cassé, ce qui est en principe difficile, il ne se fragmentera pas et ne vous blessera pas);
  • résistance au feu (en cas d'incendie, la fumée et les gaz chauds sont bloqués);
  • résistance aux chocs et protection anti-vandalisme fiable;
  • la force est 4 fois supérieure à celle de l'ordinaire;
  • Vous ne pouvez pas installer les grilles sur les fenêtres, car il y a un treillis métallique à l'intérieur des structures renforcées;
  • design attrayant du verre de protection, dépourvu de grilles métalliques;
  • isolation phonique élevée.

Parmi les inconvénients, nous notons uniquement le coût élevé (mais cela est pleinement justifié par la complexité de la conception) et le processus d’installation plutôt difficile; vous devez donc contacter uniquement les professionnels de leur domaine.

Caractéristiques

La base de verre blindé - maille en acier avec de petites cellules. Grâce à cela, la fenêtre est protégée contre les dommages mécaniques.Le verre à vitres multiples doté de diverses fonctions de sécurité comprend également un film spécial. Cette conception est utilisée pour le vitrage des fenêtres, des plafonds et des cloisons dans divers bâtiments, ainsi que pour le dispositif de clôtures de balcon.

Un treillis métallique à cellules carrées (de 12 à 25 mm) est placé au centre de la feuille. Pour ce faire, utilisez un treillis métallique soudé en acier ou avec un revêtement en aluminium. Les réservations sont placées sur toute la surface de la feuille et la grille doit être à 1,5 mm de la surface, rien de moins. Il est possible de choisir à la fois une forme standard et ondulée. Les lunettes sont fabriquées dans différentes nuances, en fonction des souhaits du client.

Bien qu'une grille métallique soit encastrée dans l'épaisseur du vitrage renforcé, cela n'affecte pas ses caractéristiques de translucidité.

Espèces

Il existe plusieurs types de verre renforcé:

  • résistant aux chocs;
  • résistant à la pénétration;
  • résistant à d'autres types de dommages (par exemple, pare-balles).

Selon les statistiques des tests et les exigences de GOST, les lunettes anti-vandalisme résistent à l'impact d'un corps sphérique pesant 4 kg, tombé d'une hauteur de 10 mètres. Autrement dit, il est peu probable qu'un ballon de football ou même une pierre brise une telle fenêtre. Il y a des fenêtres avec une résistance encore plus élevée du vitrage, ce qui est indiqué par l'icône de la catégorie de résistance: A1, A2, A3. En fonction de la température d'utilisation, le verre peut être ordinaire (utilisé dans des conditions supérieures à 0 degré) ou résistant au froid (les lettres CL sont ajoutées à la désignation de la classe).

Les lunettes anti-effraction, résistantes à la pénétration, supportent 30 à 70 coups de hache et sont classées par classe de protection (B1, B2, B3, B4) et en fonction de la température de fonctionnement.

Verre à l'épreuve des balles (verre à l'épreuve des balles) - particulièrement durable, car il résiste à l'action d'armes à feu ou de débris explosifs. Il existe 4 classes de protection de ces lunettes: B1, B2, VZ, B4. Ils peuvent être incassables ou se fragmenter (des fragments sont formés à l'intérieur et endommagent «l'écran de contrôle»).

Profils

Lors de la commande de verre renforcé, beaucoup plus lourd que d'habitude, assurez-vous que le cadre est fabriqué avec un profil particulièrement résistant. Le poids de la fenêtre à double vitrage renforcé étant beaucoup plus grand que celui standard, il est recommandé d’utiliser un profilé à 5 chambres d’une largeur minimale de 70 mm.Le verre de protection étant très lourd, il convient de rappeler les accessoires de haute qualité, qui prolongeront considérablement la durée de vie de la fenêtre.

Pour les structures renforcées, des cadres spéciaux en métal ou en aluminium sont généralement utilisés. Le long de la ligne de jonction entre le verre et le profilé, des rainures sont installées, à l'aide desquelles un revêtement en acier est installé pour protéger le profilé de diverses influences externes. Pour un niveau de protection maximal, les cadres entièrement en profilés d'acier seront le meilleur choix.

Texture et nuances

Comme il existe différentes nuances de verre renforcé, vous pouvez saturer la pièce de couleur. Des variations de couleur sont obtenues en ajoutant un mélange d'oxydes métalliques. Le verre renforcé peut avoir différentes textures: surface lisse ou ondulée, poli ou mat, incolore ou peint. En outre, la surface à motif sera une solution originale lorsque le relief du verre répète le motif du treillis métallique.

Conseils d'installation

Travailler avec du verre renforcé n’est pas si facile, nous avons besoin de certaines compétences. Si vous faites vous-même du vitrage, veuillez noter que le long de la ligne d'incision, le verre continue à rester sur la grille métallique. Cette pièce est pliée jusqu'à la butée et retirée à l'aide d'une pince.

Pour la conception de terrasses et de loggias, on utilise le plus souvent du verre armé d’une épaisseur de 4 mm. Il est préférable d’utiliser un profilé en aluminium pour le vitrage à froid.

L'installation de feuilles de verre renforcées doit se faire en présence d'un assistant, car même avec une épaisseur minimale, le verre est très lourd.

Ne pas installer de verre renforcé sur de grandes fenêtres (plus de 15 m²), afin que, si le verre est brisé, le treillis métallique ne se brise pas sous le poids des fragments.

Sur la technologie de renforcement des fenêtres cintrées, voir ci-dessous.

Commentaires
Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher