Faire des trous dans le verre pour la climatisation et le ventilateur

Lors de réparations dans un appartement ou une maison, il est très souvent prévu d'installer des packs de verre modernes qui garantissent l'étanchéité de la pièce. D'une part, cela est bon et, d'autre part, cela nécessite une approche minutieuse de la conception des appareils ménagers installés.

Les causes et la nécessité de produire des trous

Installées récemment, les fenêtres en plastique modernes à l'état fermé ne permettent pas à l'air d'entrer dans la pièce, contrairement aux fenêtres en bois. Ce fait nécessite des mesures pour équiper les pièces de ventilation, ce qui se fait en installant des climatiseurs de fenêtre ou des ventilateurs.

En plus, plus populaires sont les climatiseurs au sol, qui, pour leur travail, nécessitent un conduit d’air vers la rue. Simultanément, l’appareil est lui-même installé près de la fenêtre dans un endroit pratique.

Souvent, lorsqu’ils achètent de tels appareils ménagers, ils conseillent, pour simplifier leur utilisation, de faire sortir le conduit d’air par la fenêtre ouverte. Cependant, cette méthode minimise l’utilisation de la climatisation, l’air chaud s'écoulant de la rue à travers les lacunes restantes.

Pour travailler efficacement, vous devez faire des trous spéciaux. Il convient de garder à l’esprit qu’il ne doit y avoir aucun espace entre le conduit d’air et son trou, pour lequel il est protégé par un scellant et des joints en caoutchouc.

Sinon, de l'air chaud pénètrera dans la pièce, ce qui réduira considérablement l'efficacité du climatiseur.

Dans le cas de l'utilisation d'un climatiseur monté au sol, seul le coût de la découpe d'un trou sous le conduit est ajouté, ce qui est beaucoup moins cher et plus simple que d'installer un système en deux parties. Mais dans de tels cas, la fonction non disponible dans les systèmes divisés est également réalisée. Il s’agit d’un espace chauffant à une température de l’air bien inférieure à 10 degrés Celsius.

Pour installer des climatiseurs ou des ventilateurs, il est nécessaire de percer des trous dans les verres installés ou déjà installés (pour un climatiseur) ou dans une forme circulaire (pour un conduit d'air, une ventilation ou un ventilateur).

En choisissant l'un ou l'autre ventilateur, il est nécessaire de prendre en compte que tous les modèles fabriqués ne conviennent pas pour le montage dans des ouvertures. Cela doit être clarifié avant de les acheter et de faire des trous pour eux. Il est notamment nécessaire de spécifier l'épaisseur de l'atterrissage du ventilateur et de la comparer à l'épaisseur de la fenêtre dans laquelle il est prévu de le monter. Sinon, le ventilateur ne s'adaptera pas à l'épaisseur et ne montera pas, même si le passage est de la taille requise.

Mais vous devez également faire attention au choix des climatiseurs. En particulier, le verre ne supportant pas une charge importante, il est donc impossible dans la plupart des cas de planifier l’installation dans le trou réalisé par un climatiseur de fenêtre domestique.

À l’heure actuelle, toutes les entreprises ne produisent pas des produits perforés aux dimensions requises.

Moyens de faire des trous dans le verre et leurs exigences

Le travail de découpe des trous de la taille et de la forme requises est effectué manuellement, en tenant compte des exigences du client et du périphérique auquel il convient de correspondre. Il est nécessaire de prendre en compte l'exigence d'étanchéité du trou, sinon l'effet de l'appareil ménager installé sera réduit au minimum.

Lors de la planification des activités de découpage de trous, il est nécessaire de prendre en compte que cela ne peut pas être fait dans le verre assemblé fini., car le verre lui-même peut être endommagé par des charges latérales lors de la coupe. De plus, il est très difficile de percer avec précision les trous dans les trois verres en même temps et exactement l'un en face de l'autre.

C’est pourquoi, en particulier dans le cas des verres doubles ou triples, le travail est effectué par des spécialistes qualifiés, qui démontent et découpent des trous dans chaque verre séparément à l’aide de coupe-verre.

Avec cela les entrées et les sorties doivent absolument coïncidercar après avoir coupé et installé les lunettes, il est nécessaire de les sceller et d’assurer un ajustement serré à l’appareil ménager ou au conduit d’air.

De plus, l’un des procédés de fabrication des trous, souvent utilisé dans de tels cas, est le découpage au jet de sable. Il donne la possibilité de couper le passage de n'importe quelle forme et taille, ce qui n'est pas disponible pour les coupe-verre ordinaires.

Cette méthode est utilisée dans les cas difficiles par un technicien qualifié et uniquement avec l'équipement approprié.

En outre, un appareil électroménager, par exemple un ventilateur, peut être retiré et le trou fermé avec un bouchon spécial pour empêcher les précipitations de pénétrer à l'intérieur.

Le tuyau ondulé du climatiseur de plancher doit correspondre au diamètre de la sortie dans l'appareil même, sinon la sortie d'air sera insuffisante et l'appareil surchauffera.

La prise en compte de toutes les exigences relatives à la découpe de trous pour l'utilisation de divers appareils électroménagers assurera leur travail efficace et durable ainsi qu'un repos confortable à la maison.

Plus de détails sur la manière de percer un trou dans le verre, racontez la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher