Dimensions standard des fenêtres: exigences réglementaires

 Dimensions standard des fenêtres: exigences réglementaires

Aucune réparation ou construction d'un appartement ou d'une maison ne peut se faire sans l'installation de nouvelles fenêtres, belles et fonctionnelles. Afin de faire le bon achat, puis d’assurer une installation sans problème du système, vous devez d’abord examiner toutes les tailles standard possibles.

Caractéristiques spéciales

En général, les tailles standard sont définies pour trois types de fenêtres: simple, double et à trois vantaux. Mais vous devez également connaître d'autres caractéristiques importantes. Selon les codes du bâtiment, tous les indicateurs sont calculés à l'aide de formules universelles.

  • De cette manière, il est possible de savoir exactement comment la zone de la fenêtre et la taille de la pièce éclairée doivent être liées, c'est-à-dire combien de fenêtres et quelle taille est requise par pièce.
  • Ainsi, le facteur d'éclairage pour les bâtiments situés au sud de 60 ou au nord de 45 degrés de latitude est révélé. Pour les zones situées dans les zones frontalières aux latitudes indiquées, il existe un facteur de correction spécifique. Si le bâtiment est situé au sud, il sera égal à 0,75, si au nord - la surface d’ouverture devrait être augmentée de 1,2 fois.

Toutes les normes obtenues impliquent un nettoyage régulier du verre. Dans les bâtiments construits dans des zones non polluées, il devrait être effectué deux fois par an et dans les bâtiments situés dans des zones où la production de produits de combustion et d'éléments similaires est abondante, quatre fois par an. De plus, le nombre de verres et l’écart entre eux affectent la capacité d’une fenêtre à transmettre la lumière. En cas d'installation de trois verres et plus, l'éclairage de la pièce se détériorera.

La raison en est le processus de réfraction des rayons et d'absorption de la lumière.

Les fenêtres au nord du bâtiment peuvent être plus grandes que dans le sud.La raison en est que moins de soleil y pénètre et que cela doit être compensé. De plus, les ouvertures face au nord doivent correspondre à un certain régime de température, sinon en hiver elles commenceront à s'écouler. Les dimensions des ouvertures de fenêtre sont déterminées au stade de la conception du bâtiment, tout en tenant compte des exigences relatives à l'éclairage de la pièce. Cette valeur dépend non seulement des indicateurs ci-dessus, mais également de la fonction de la structure, de sa taille et de la quantité de lumière naturelle.

La normalisation des ouvertures de fenêtre vise principalement à réguler l'intensité de l'éclairage dans une pièce.

Types de dessins

Selon le matériau de fabrication, les blocs de fenêtre modernes sont divisés en

  • l'aluminium;
  • en bois;
  • en PVC.

En plastique

Ces fenêtres sont peut-être considérées comme les plus populaires. Ils ont un haut degré d'étanchéité, de durabilité et d'aspect attrayant. L'installation est simple, les prix sont acceptables, il y a de la polyvalence. Les types de fenêtres en plastique diffèrent en fonction du nombre de volets. La fenêtre en plastique peut être à double battant, à trois battants et non standard, y compris à un battant.

Les doubles fenêtres en plastique sont visibles dans presque tous les bâtiments - elles sont très courantes. Ils sont utilisés pour les bâtiments résidentiels, les centres commerciaux, les bureaux et les musées. Les tailles les plus courantes sont 1150x1900, 1300x2200 et 1500x1900 mm. Les feuilles peuvent être à la fois fixes et mobiles et il est possible d'installer la fenêtre de telle sorte que les deux parties s'ouvrent complètement.

Les structures en plastique tricuspides sont également populaires. Leur hauteur varie de 1170 à 1470 mm et leur largeur de 1770 à 2010 mm. La taille minimale du design personnalisé est de 420 x 420 cm et l’épaisseur du profilé de la fenêtre varie de 70 à 80 cm.

Bois

Ces fenêtres aujourd'hui ne sont pas aussi achetées qu'avant. Ils perdent dans toutes les spécifications techniques, mais ils ont l'air beaucoup plus intéressants que les fenêtres à double vitrage «sans visage». Les fenêtres en bois rectangulaires recouvertes de laque transparente ou colorée sont considérées comme standard.

Le gros avantage de ce matériau est le fait que les structures peuvent être faites de n'importe quelle configuration et forme.par exemple rond ou triangulaire.De plus, les propriétés naturelles du bois sont préservées grâce à des revêtements de haute technologie. L'arbre peut supporter de lourdes charges de compression et de tension, mais résiste à la déformation.

Ces fenêtres sont écologiques, servent à long terme et s'intègrent à tous les intérieurs.

En aluminium

Le troisième type de fenêtre est en aluminium. Ils ont la meilleure transmission de la lumière et un design élégant. Une telle caractéristique découle de la conception de raccords et d’accessoires spéciaux. Le système mécanique caché améliore les caractéristiques technologiques des fenêtres et vous permet d'augmenter la surface de vitrage, même dans une ouverture standard.

Il convient de souligner que les structures en aluminium ont une isolation de haute qualité, une isolation phonique et une durabilité.

En raison de leur résistance accrue, les cadres en aluminium résistent au "contenu" de toutes les catégories de poids et de toutes les tailles. Cela est dû à un alliage d'aluminium avec du cuivre et du magnésium. L'aluminium appartient également à la catégorie des matériaux naturels. Il ne pollue pas l'environnement avec des substances nocives et, dans la production de profilés, seuls des matériaux respectueux de l'environnement sont utilisés.qui ne sont pas capables de nuire à la santé humaine.

Les fenêtres en aluminium peuvent être utilisées jusqu'à 80 ans sans perdre leur attrait visuel et leur fonctionnalité. Parmi les inconvénients, il convient de noter que le matériau est chauffé par les rayons ultraviolets et refroidit par temps nuageux.

Les profilés en aluminium ne «laissent pas passer l’air» et sont assez coûteux.

Les normes

Bien qu'il existe des tailles de fenêtre standard réglementées par GOST, l'image réelle ne correspond pas toujours aux documents. Les paramètres des structures peuvent varier à la fois du type de bâtiment résidentiel et de l’année de sa construction. Par conséquent, calculer personnellement la taille est rarement possible.

Pour la procédure de calcul de la largeur et de la hauteur, vous devez contacter les professionnels.

Exigences techniques

En général, GOST offre la taille optimale des fenêtres dans les maisons typiques en ce qui concerne les exigences en matière d'éclairage, la destination du bâtiment, la taille de la pièce, le niveau d'éclairage naturel et la capacité de transmission de la lumière de l'unité, c'est-à-dire le nombre de verres et leur pollution.

Les GOST typiques sur les tailles de fenêtre correspondent aux paramètres de la plupart des bâtiments, ce qui est un gros plus, peut être ajusté si nécessaire.

Les tailles typiques dépendent des types de cadres et s'appliquent aux blocs de fenêtre simples, doubles, triples et en terrasse. Ils consistent en un ensemble de paramètres de sections et des lunettes elles-mêmes et dépendent de la conception des murs et de la taille du degré. Par exemple, la largeur d’une unité de fenêtre standard est de 1 320 mm, ses sections latérales de 85 mm et sa section moyenne de 130 mm. Dans ce cas, la largeur du verre dans chaque feuille doit être d'au moins 525 mm et la tuyauterie de chaque côté contient 7,5 millimètres de verre. On peut en déduire que la largeur apparente du verre est de 510 mm.

Il convient d'ajouter que GOST considère l'humidité de 8 à 12% et les dimensions standard des ouvertures de fenêtre. La largeur et la hauteur minimales des ouvertures sont de 60 cm et les maximum - 180 cm.Toutes les données nécessaires peuvent être facilement trouvées dans un tableau spécialisé selon GOST. Séparément, il faut dire que la taille standard des paquets de verre dépend en grande partie du type de construction. Mais lorsque la fenêtre fait face à la rue et que le climatiseur est absent, selon GOST, l'épaisseur doit être d'au moins 32 mm. En situation de balcon couvert, 24 mm suffisent.

La meilleure distance entre les vitres varie de 10 à 16 mm.La superficie maximale des grandes fenêtres ne devrait pas dépasser 6 mètres carrés et celle des cadres ouvrants 2,5 mètres carrés. Selon les normes, la taille des fenêtres dépend de la conception. Chacun des principaux types de fenêtres possède ses propres paramètres standard.

Il y a les variétés suivantes:

  • sourd;
  • swing-out;
  • porte simple;
  • bivalve;
  • tricuspide;
  • balcon;
  • fenêtre avec imposte.

En fonction du type de construction

Il convient de noter que la taille des fenêtres peut également différer du type de construction. En outre, dans certaines maisons, par exemple, en panneau, la taille varie de 10 à 15 cm, même au sein du même bâtiment. Mais il existe encore des indicateurs communs. La fenêtre standard à deux battants dans une maison typique doit avoir les paramètres 1300 et 1400 mm. La version à trois feuilles est représentée par les dimensions suivantes: 1400 mm de hauteur et de 2050 à 2070 mm de largeur.

Dans la maison de la période pré-révolutionnaire aux grandes pièces et aux murs épais, il y a des fenêtres très larges et étroites.

  • Une seule fenêtre peut être de deux tailles standard: largeur 1150 et hauteur 1900 mm ou largeur 850, hauteur 1150 mm.
  • La fenêtre à double vantail a les paramètres suivants: largeur 1150 et hauteur 1900 mm, largeur 1300 et hauteur 2200 mm et enfinlargeur 1500 et hauteur 1900 mm.
  • À la fenêtre à trois vantaux, il n’ya que de tels indicateurs: la largeur est de 2400 mm et la hauteur est de 2100 mm.

Dans la brique, les appartements "Staline" présentent également des caractéristiques exceptionnelles: chambres spacieuses, hauts plafonds et grandes pièces de rangement. Il n'y avait pas de fenêtre simple dans les maisons de Staline et les versions à double battant avaient les paramètres suivants: largeur 1150 et hauteur 1950 mm ou largeur 1500 et hauteur 1900 mm. Les dimensions de la fenêtre à trois vantaux étaient 1700 mm de large et 1900 mm de haut. En général, la hauteur des fenêtres en plastique de ces maisons est d'environ 1 730 mm, tandis que la largeur dépend du modèle choisi.

Dans un type de bâtiment en brique appelé «Khrouchtchev», les plafonds sont bas et les appartements eux-mêmes sont plutôt petits.

Il existe plusieurs séries de maisons de ce type, et la taille des fenêtres est différente. Par exemple, dans la série 1-507, il n’existait que des fenêtres à double battant d’une largeur de 1 280 mm et d’une hauteur de 1 340 mm. La taille des fenêtres dans "Khrouchtchev" dépend de la taille des rebords de fenêtre. La plupart des "Khrouchtchev" sont construits en blocs, ce qui réduit au minimum le nombre de coutures.

Pour ces locaux, les fenêtres à double vitrage avec une épaisseur de cadre de 5,8 à 7 centimètres, une largeur et une hauteur de 1450 à 2200 mm sont les mieux adaptées. "Brezhnevka" ont également plusieurs séries.Par exemple, les paramètres de la série de fenêtres bivalve 602 sont 1450x1210 mm et la fenêtre à trois vantaux est 2100x1450 mm.

Les nouveaux bâtiments typiques sont assez diversifiés, et parmi eux, on compte environ 40 séries. Par exemple, dans une maison de la série 504, les dimensions d’une fenêtre double seront de 1 450 x 1 1010 mm et d’une fenêtre à trois vantaux de 1 700 x 1 1010 mm. Pour le bâtiment de cinq étages, les dimensions standard des fenêtres en bois ou en plastique à double battant seront les suivantes: 1 300 mm de hauteur et 1 400 mm de largeur. Dans une maison à panneaux typique, la construction à deux vantaux a une largeur de 1300 mm et une hauteur de 1400 mm. La fenêtre à trois vantaux a une largeur de 2050 ou 2070 mm et une hauteur de 1400 mm.

En règle générale, les variations de taille des fenêtres dans ces maisons peuvent atteindre 15 cm, les maisons à panneaux se composant de blocs de panneaux spéciaux. Les ouvertures de fenêtres dans ces bâtiments sont souvent déformées en diagonale. Il y a souvent une différence entre la largeur supérieure et inférieure, formant une ouverture en forme de trapèze. Par conséquent, il est nécessaire de prendre des mesures très soigneusement.

Pour une maison en brique publique, une hauteur de fenêtre de 1600 mm et une largeur de 1300 mm sont typiques. Il n'y a pas de constantes pour un usage privé. À la demande des propriétaires, les paramètres peuvent être modifiés et les fenêtres diffèrent même dans la même pièce.Par exemple, dans le salon, choisissez des options larges et spacieuses, dans la chambre - plus petite avec deux portes, et dans la salle de bain - une fenêtre avec une porte.

Il convient d'ajouter que dans les maisons en briques, les pentes intérieures et les appuis de fenêtre sont larges et atteignent parfois 45 cm de largeur, ce qui s'explique par l'épaisseur considérable des murs. Une fenêtre standard ordinaire est montée à une hauteur de 80 à 90 cm du sol, ce qui garantit une visibilité de haute qualité aux personnes assises et debout.

Dans le même temps, sous le rebord de la fenêtre, vous pouvez poser un bureau ou un autre meuble. En règle générale, le bord supérieur du bloc est placé à une hauteur de 220 à 230 cm du sol.

Quels paramètres dois-je connaître?

Lorsque vous choisissez et achetez des fenêtres, vous devez prendre en compte certains détails.

  • Les dimensions standard du concept sont plutôt arbitraires et varient avec les tailles typiques. La différence peut aller jusqu'à 10 cm, et n'ayez pas peur de cela.
  • Les fenêtres en plastique de formes et de dimensions non standard sont vendues uniquement sur commande. Ceux-ci incluent des modèles cintrés, ronds, carrés, hexagonaux, triangulaires, polygonaux, ovales, trapézoïdaux et complexes, ainsi que des systèmes de portail et de baie.
  • Les fenêtres de différentes pièces varient en taille. Le plus petit est généralement situé dans la cuisine.
  • Les dimensions des ouvertures de fenêtre dans les maisons en brique peuvent varier.

En ce qui concerne les paramètres à prendre en compte lors de l’achat, les éléments suivants sont pris en compte:

  • la hauteur et la largeur de la fenêtre elle-même;
  • type de ceinture (balançoire ou sourde);
  • le nombre de vannes et le nombre de caméras;
  • déterminer le type de verre;
  • option du mécanisme d'ouverture (rotatif et pliant ou rotatif);
  • la présence ou l'absence de moustiquaires ou d'une couverture supplémentaire;
  • type de raccords et son fabricant;
  • paramètres de reflux, dimensions des rebords de fenêtre et matériaux de fabrication.

Toutes ces données affecteront le prix de l'installation, le coût de la structure elle-même et la durée des travaux. Bien sûr, les fenêtres doivent être mesurées par des professionnels, mais si vous voulez le faire vous-même, vous devez suivre certaines instructions. Habituellement, ce processus est effectué à la fois à l'extérieur et à l'intérieur de la pièce. Vous devez obtenir les deux indicateurs pour déterminer la profondeur d'ouverture de la fenêtre.

Ceci prend en compte la règle selon laquelle la fenêtre ne peut pas être plus petite que sa partie extérieure.

Souvent, l'ouverture est asymétrique, par exemple dans les maisons à panneaux, de sorte que la taille de la structure augmente avec l'indicateur d'inclinaison. La largeur des fenêtres dans les maisons et un quart est mesurée sur les pentes extérieures. Ensuite, il est ajouté de 40 à 60 mm ou légèrement moins en cas de courbure du mur. La hauteur de la fenêtre correspond à la distance entre la base de l’ouverture et la pente supérieure, à partir de laquelle on soustrait 10 à 20 mm, jusqu’à la fente pour la mousse et à l’ajout de 20 à 30 mm pour entrer dans le quart supérieur. Le support de lunette réduit la hauteur de 30 mm supplémentaires.

Dans le cas d'un quartier résidentiel, la largeur est mesurée en haut et en bas de l'ouverture, puis la plus petite valeur est prise. Ensuite, on ajoute de 20 à 40 mm pour la mousse et on obtient le chiffre final. La hauteur est mesurée des deux côtés de l'ouverture. Ensuite, un nombre plus petit est retiré de 20 à 40 mm pour la mousse et de 30 mm pour le profilé du support.

Comment choisir

Pour déterminer la taille finale des fenêtres, vous devez d’abord vous concentrer sur les normes et exigences existantes, mais ne vous fiez pas particulièrement aux normes car l’épaisseur des murs et la hauteur des ouvertures sont différentes.Des mesures préliminaires peuvent être effectuées indépendamment afin de calculer vous-même les coûts de construction et d'installation, mais vous devez tout de même inviter le mesureur. En parlant de maisons en bois privées, vous devriez également tracer le rapport entre la lumière, la chaleur et la taille. Par exemple, si la préférence est donnée aux grandes fenêtres, la pièce peut être assez froide, même petite, alors il fait sombre et vous devrez sans cesse vous tourner vers des sources de lumière supplémentaires.

La taille dépendra également de l'objectif de la pièce et de son emplacement.

Général il est considéré comme une norme si une fenêtre occupe au moins 1 mètre carré pour 10 mètres carrés de toute la surface du mur. Mais vous devez toujours prendre en compte la forme de la pièce, sa taille, ses fonctionnalités et son but. Par exemple, si la pièce est trop longue, vous devez alors placer deux fenêtres, mais si la pièce est petite et spacieuse, une suffit pour le centre du mur. De grandes fenêtres sont situées du sud et de l'ouest pour assurer un éclairage maximal.

En outre, plus les maisons des voisins sont proches et plus ils ont d'étages, plus vous devez faire attention à compenser le manque d'éclairage résultant.

La surface de la fenêtre devrait également être d'environ 0,2 étage ou un peu moins pour créer un éclairage confortable. Toutefois, selon les codes du bâtiment, l’indicateur minimal de ce paramètre est 0,1 sur la surface totale de plancher. De grandes fenêtres sont installées dans les pièces où les gens passent beaucoup de temps et ont donc besoin de beaucoup de lumière du jour. Il s’agit principalement de salons et d’armoires qui, lorsqu’ils sont conçus, occupent la zone sud-ouest.

La chambre à coucher n’exige généralement pas un éclairage maximal; un seul bloc de fenêtre lui suffit. Il occupe une telle place dans la zone nord ou ouest. Et aussi dans le nord, il est d'usage de prévoir une cuisine, qui ne soit pas obstruée par une double fenêtre, et diverses pièces de service.

Si vous souhaitez acheter une grande structure de fenêtre avec de grandes portes, il est important de veiller à ce que la superficie totale ne dépasse pas 6 mètres carrés. Sinon, lorsqu’il fait particulièrement venteux, l’unité de verre se fissurera et se fissurera. De même que les grands blocs devraient avoir des cloisons, et la surface des vannes ne devrait pas dépasser 2,8 mètres carrés.Si vous décidez d'installer une fenêtre cintrée, son rayon ne peut pas dépasser 35 cm, tout comme les volets, mais aussi les mêmes exigences que pour les structures conventionnelles.

Le non-respect de ces exigences peut constituer une menace pour les résidents. Ne les ignorez donc pas, même avec des fenêtres panoramiques.

Nous devons également mentionner la hauteur des rebords de fenêtre. Cette valeur dépend de la fonctionnalité prévue de la pièce. Dans la cuisine et le bureau, cela devrait permettre de placer la surface de travail devant la fenêtre. La hauteur de la fenêtre doit donc varier entre 90 et 125 cm. Dans les pièces à vivre, il suffit de permettre de regarder par la fenêtre, la hauteur est donc comprise entre 70 et 90 cm.

En général, lors du choix des fenêtres, en particulier du PVC, il est important de comprendre plusieurs paramètres clés. Tout d’abord, nous discuterons du type de profil, qui est le principal indicateur des modèles modernes. En raison de la présence de dizaines d'entreprises de fabrication sur le marché, démontrant une version de profil unique, il est plutôt difficile de faire un choix. La principale chose sur laquelle vous devriez vous concentrer est la durée de vie.Une fenêtre bien conçue peut servir le propriétaire jusqu’à 40 ans, ce qui est indiqué dans la garantie. Pendant cette période, le produit ne doit pas changer d’aspect original, se casser ou se fendre. En outre, l’épaisseur d’une conception décente varie de 68 à 84 mm. Ces chiffres garantissent que la chaleur sera stockée à l'intérieur.

Il existe trois profils principaux, tels que:

  • classe a - l'épaisseur des parois extérieures et intérieures est de 2,8 et 2,5 mm;
  • classe B - l'épaisseur des parois extérieures et intérieures de 2,5 et 2 mm;
  • classe C combine toutes les autres options possibles. Il n'est pas utilisé dans la construction et la réparation de locaux d'habitation.

Important: le profil est parfois complété par un drainage spécial. Il empêche l'eau de pluie ou la neige de pénétrer à l'intérieur de la fenêtre lors de l'aération.

Le prochain paramètre important est le renforcement. À l'intérieur de certains profilés de fenêtre, il y a une certaine construction métallique. Il est conçu pour augmenter la rigidité et la résistance. Bien que toutes les fenêtres en PVC, parfois appelées métal-plastique, cet ajout ne soit pas toujours installé par les fabricants.

Pour savoir s'il se trouve dans le modèle sélectionné, il vous suffit d'attacher un aimant au cadre.

Bien entendu, la qualité de la construction joue un rôle important.Ce paramètre affecte à la fois l'isolation thermique, la protection acoustique, la durée de vie et de nombreuses autres propriétés de la structure. Vous pouvez connaître la qualité d'une fenêtre en comparant ses performances avec les normes établies.

Plus le matériel est performant, plus le service d’achat sera long et efficace. Il convient de noter que le prix d'une fenêtre dépend en grande partie de ce paramètre. Par exemple, les fenêtres à double vitrage doivent nécessairement comporter un bloqueur d’action erroné. Ce mécanisme ne permettra pas de transférer la construction en mode ventilation, si le volet est ouvert, et inversement.

Il est également important de savoir s'il existe des bandes réciproques qui protègent contre les courants d'air, que les poignées et les charnières soient de haute qualité. Idéalement, les raccords devraient être des pièces métalliques enfermées dans un boîtier en plastique. Le fonctionnement du système de fenêtres est également affecté par la qualité des pentes. Parfois, ils sont fabriqués de manière indépendante, mais dans le respect de nombreuses exigences et règles. Une bonne solution est considérée comme une pente faite de panneaux sandwich avec une isolation supplémentaire. Ils n'ont pas de joints, empêchent de manière adéquate divers sons de la rue et la disparition de la chaleur, et ils ne contiennent aucun champignon.

Que la pièce soit protégée du froid et du bruit dépend également du nombre de chambres à air. Les fenêtres les plus populaires avec 3-4 caméras, bien que leur variation varie de 3 à 8. La qualité du sceau affecte la densité de la fenêtre qui se ferme.

Le caoutchouc est l’option la moins chère mais de courte durée, mais le caoutchouc et le silicone sont beaucoup plus courants. De tels matériaux ne se déforment pas avec le temps et ne craignent pas les températures extrêmes. Enfin, le service ultérieur de la fenêtre est déterminé par le nombre de verres dans le bloc, ainsi que par la présence de propriétés supplémentaires. Par exemple, le verre peut avoir un revêtement qui réfléchit les rayons infrarouges, soit en triplex réfractaire ou stratifié, ce qui augmente considérablement sa résistance.

Pourboires

Lors du vitrage d'un appartement ou d'une maison, les experts recommandent de suivre quelques conseils simples, qui vous permettront de choisir le nombre de fenêtres, leur taille optimale, leur matériau fiable, leur design pratique et leur emplacement.

  • Aujourd'hui, un grand nombre d'entreprises sont représentées sur le marché.qui sont engagés dans la fabrication de fenêtres. Préférant l’un d’eux, vous devez faire attention à la notation, ainsi qu’aux avis et spécifications des clients.Vous ne devriez pas «vous précipiter» à des prix trop bas, au contraire, le bas prix devrait alerter, pas s'il vous plaît. Toute entreprise a besoin d'équipements coûteux et de haute qualité pour la fabrication d'articles de qualité. Le coût doit donc être réaliste.
  • Pour rendre le vitrage de votre maison de haute qualité, vous devez vous conformer à toutes les normes et réglementations de GOST. Dans ce cas, il est facile de trouver un fournisseur de fenêtres et de commander des produits de qualité. Si vous achetez des fenêtres préfabriquées, il est important de calculer la surface des éléments d’ouverture. Si la fenêtre a plus de 2,5 mètres carrés, vous devez vous informer de la présence de certificats confirmant les tests de sécurité. Lors du choix des fenêtres à double vitrage, il est également conseillé de prendre en compte le poids des ouvrants ouvrants, qui ne peut dépasser 80 kg.
  • La ceinture doit s'ouvrir vers l'intérieur dans tous les espaces de vie. Les exceptions sont les chambres situées au rez-de-chaussée et s'ouvrant sur un balcon.
  • En règle générale, la taille du verre est plus petite que celle de la fenêtre, avec une distance maximale de 8 centimètres, nécessaire pour le joint d’installation.
  • Un grand nombre de chambres à air dans le profil d'une fenêtre en plastique vous permet d'améliorer l'isolation thermique.Le mécanisme fonctionne comme suit: les chambres limitent la convection de l'air à l'intérieur du cadre de la fenêtre et retiennent ainsi la chaleur. En payant un peu plus pour le profil, vous pourrez économiser sur les services publics à l'avenir.
  • Des fabricants tels que Mako, Winkhaus, Roto et Siegenia sont invités à acheter des accessoires. En plus de la société, il est nécessaire d'évaluer la fonctionnalité de l'achat. Par exemple, le châssis ne doit pas seulement tourner sur ses charnières, mais aussi s’allonger en mode tableau. Une fonction appelée microventilation est également la bienvenue. Il vous permet de laisser le volet entrouvert en mode tableau arrière pendant quelques millimètres. Si la ceinture a une largeur supérieure à 70–75 cm, un microlift lui sera utile. Ce dispositif simple soulève le bord de la guillotine lors de la fermeture. Les rouleaux excentriques sont également recommandés, car ils aident à faire face aux fluctuations de température pendant les saisons.
  • Les fenêtres en plastique aux dimensions conformes aux normes de GOST sont beaucoup moins chères que les conceptions non standard destinées aux maisons individuelles, conçues sur commande. Mais il arrive souvent que pour atteindre les objectifs fixés, il soit nécessaire de concevoir des fenêtres d’une taille non standard.
  • Les vitrages sont fabriqués dans toutes les tailles. Lors du calcul des paramètres, la pente du toit joue un rôle important: plus elle est plate, plus la hauteur de la fenêtre est grande. La largeur correspond à la largeur du balcon lui-même. Avant de réaliser le vitrage extérieur, la dalle de balcon est traitée avec un coupleur et renforcée avec un renfort, et le cadre et les balustrades sont renforcés qualitativement. Il est recommandé aux professionnels de faire confiance aux vitrages extérieurs.

Nous devrions également parler des fenêtres sur le balcon, car beaucoup de gens veulent fabriquer des vitrages pour créer des conditions confortables. Il existe plusieurs types de vitrage.

  • La première option est de en utilisant des cadres en bois standard avec simple vitrage. Cette conception entraîne une perte de chaleur, mais elle pèse peu et coûte peu. Si le balcon est dans une maison de campagne, cette option convient en principe, mais si vous avez besoin d'une fenêtre pour économiser de la chaleur, il est recommandé de commander les cadres d'un bar avec une fenêtre à double vitrage scellée. Les fenêtres garderont au chaud, auront l’air attrayant et resteront écologiques.
  • La deuxième option consiste à installer le plus populaire. oeil en plastiquen Le cadre est constitué d'un profilé multi-chambres renforcé par des éléments en acier.À l'intérieur des fenêtres, des vitres à économie d'énergie spéciales sont installées. De telles fenêtres maintiennent parfaitement la chaleur et protègent un balcon des bruits de la rue. Il convient d'ajouter qu'ils ne sont pas seulement blancs standard, mais également colorés. Les nuances sont obtenues par laminage avec un film ou une peinture spéciale. Le prix d'un tel vitrage est assez élevé.
  • Si la largeur du balcon dépasse 6 mètres, vous devez choisir la troisième option - construction en aluminium. Sur le marché russe, il existe deux variétés: froide et chaude. Dans le second cas, un insert spécial en polymères est inséré dans le vantail, appelé rupture thermique.
  • Enfin, il existe une quatrième option - cette vitrage sans cadre. Pour le recouvrement, on utilise soit du verre trempé d’épaisseur accrue, soit des panneaux stratifiés avec un film polymère durci, soit du triplex.
  • Récemment, la popularité gagne également fenêtres panoramiques pour les maisons privées. Les avantages comprennent une abondance de lumière et, par conséquent, une réduction du coût des services publics, un grand nombre de solutions de conception, la possibilité d’atteindre la meilleure température intérieure à l’aide de verre réfléchissant.Parmi les inconvénients émettent un coût élevé, des difficultés d'installation et de fonctionnement.

Les vitrages panoramiques peuvent être encadrés et sans cadre. La première option est considérée comme pratique et fiable. Le double vitrage est intégré au châssis en plastique, composite et aluminium. Ce type de vitrage offre à la fois une isolation thermique et une protection contre le bruit. Dans le second cas, le verre est durci et fixé entre deux poutres sur roulements à rouleaux. La largeur optimale de la fenêtre est de 650 mm, et parfois la longueur atteint 3 mètres.

Voir la vidéo ci-dessous pour plus de détails.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher