Comment choisir un profil de fenêtre?

 Comment choisir un profil de fenêtre?

Lors de l'installation de l'unité de fenêtre, sélectionnez le système de profilés. Bien que le profil ne représente pas plus de 20% de la surface du produit, il s'agit du composant principal sur lequel reposent la fiabilité et la durabilité des fenêtres. Extérieurement, tous les profils ne sont pas très différents les uns des autres, mais la différence est cachée dans la structure de la structure et du matériau de fabrication.

Caractéristiques spéciales

La conception de la fenêtre comprend 3 parties: profilé, verre et ferrures. Le profil de la fenêtre est un support stable qui maintient le vitrage. Les cadres et les vantaux sont fabriqués à partir de celui-ci, qui porte la charge de toute la structure.

Le profil présente les caractéristiques suivantes:

  • Le matériau de fabrication doit être à faible coefficient de conductivité thermique pour que le cadre ne gèle pas.
  • Le niveau de dilatation thermique doit correspondre au coefficient de dilatation thermique linéaire du verre. Il est 0,000009 m / m ° C La différence d'expansion du profilé et du verre doit être minime afin d'éviter toute charge lorsque les matériaux sont étirés. Cela conduit à une usure prématurée du joint.
  • Haut module d'élasticité. Des conditions météorologiques différentes peuvent entraîner une déformation de la structure. Plus l'élasticité du profil est élevée, plus la force de contrainte que le matériau peut supporter est grande.

Les conceptions de profil sont faites de diverses structures. Les profils peuvent être corpulents et creux. Des produits corsés fabriqués à partir de matériaux divers, généralement du bois. Les structures creuses sont séparées par des cloisons formant des chambres. Les ponts entre les chambres servent de nervures de renforcement, augmentant la résistance du profilé.

Adjacent à la rue, la chambre sert de drain pour les condensats résultant des changements de température. La grande cavité centrale supporte la charge principale sur le corps. La caméra, adjacente à la pièce, est conçue pour installer des accessoires de fenêtre. Chaque chambre, remplie d'air ou d'un autre matériau d'isolation thermique, remplit des fonctions d'isolation thermique.

Des caméras supplémentaires sont nécessaires pour améliorer les caractéristiques d'isolation phonique et thermique.

Espèces

Le profil de la fenêtre diffère par le type de matériau à partir duquel il est fabriqué. Il existe des systèmes de profils des types suivants:

  • en bois;
  • l'aluminium;
  • fibre de verre;
  • polychlorure de vinyle.

Différentes espèces d'arbres sont des matériaux classiques éprouvés pour la fabrication de cadres de fenêtres. Pour l'assemblage des profilés, prenez du bois collé de cèdre, pin, mélèze, chêne, aulne. L'arborescence répond à toutes les caractéristiques présentées dans un profil de fenêtre. Le coefficient de conductivité thermique est en moyenne de 0,2 W / m * K, le module d'élasticité est de 9-10 GPa. Lorsqu'il est chauffé, il ne se dilate pas, mais il peut s'enflammer sous l'influence de températures élevées.

Lors de l'installation de profilés en bois, vous pouvez souligner les avantages suivants:

  • climat intérieur confortable grâce à un échange d'air naturel allant jusqu'à 2,7 m3 par jour;
  • le bois n’attire pas la poussière, car il n’ya pas d’électrostatique;
  • attrait esthétique;
  • la force de la structure détermine la densité de l'arbre - 0,5-0,6 t / m3;
  • la capacité de réparer les défauts sur la surface;
  • en fonction du type de bois, la durée de vie est de 30 à 90 ans.

Les constructions en bois retiennent bien la chaleur et sont respectueuses de l'environnement.

Pour obtenir un produit de qualité, vous devez prendre en compte les fonctionnalités lorsque vous travaillez avec le matériau. Un séchage supplémentaire, un traitement avec des apprêts antiseptiques et ignifugés entraînent des prix plus élevés pour les fenêtres en bois. Le côté négatif est son gonflement à une humidité élevée. Lorsque vous modifiez la température et l'humidité dans la pièce, vous risquez de provoquer de la condensation. L'accumulation d'humidité entraîne des taches sur l'arbre.

Les profilés en aluminium sont légers et durables, composés de deux ou trois chambres. Le principal avantage de leur utilisation est la sécurité incendie. La fenêtre en métal a une conductivité thermique élevée - 140-190 W / m * K, ce qui la rend impropre à une utilisation dans les conditions difficiles du nord.

Pour augmenter la capacité thermique lors de la conception des profilés en aluminium, il convient de mentionner un insert thermique en polyamide, ce qui entraîne une masse et une augmentation du coût du produit. Le coefficient d'élasticité élevé (jusqu'à 70 GPa) permet son utilisation pour le vitrage de locaux commerciaux, bâtiments publics et balcons.

Le profilé en fibre de verre est composé de PVC et de fibre de verre, ce qui lui confère une résistance structurelle, une résistance à la corrosion et une inertie chimique spéciales. Le composite de fibre de verre ayant une conductivité thermique de 0,3 W / m * K a un coefficient de dilatation thermique de 5-14 * 10-6 m / m * C, ce qui correspond au niveau de verre. Un coefficient d'élasticité de 20–40 GPa permet de bien résister aux contraintes lors de la déformation de la structure du profilé.

Le profil en fibre de verre n'a pas été largement distribué en raison de son coût élevé. C'est un tiers plus élevé que les homologues en plastique populaires. En outre, la production de fenêtres en verre composite est complexe. Le manque de souplesse du matériau ne permet pas son utilisation pour la fabrication d'éléments en arc plein.

Les profilés en PVC peuvent être entièrement en chlorure de polyvinyle ou renforcés avec une doublure en métal. Souvent, les profils de renforcement sont appelés métal-plastique. Un insert en acier galvanisé de 1,5-2 mm d’épaisseur est utilisé. Le métal donne de la résistance à la construction du profilé, limite l’expansion du chlorure de polyvinyle lorsqu’il est chauffé, augmente l’élasticité et la résistance aux contraintes.

Le type de renforcement est déterminé par la taille et le poids de la fenêtre entière. Les structures dont la longueur de profil est inférieure à deux mètres peuvent être équipées d'un insert à boucle ouverte, dans lequel deux ou trois murs sont renforcés.Pour une fenêtre massive, installez le métal en boucle fermée. Il n'y a pas de renforcement pour les profils inférieurs à 60-70 cm.

Les profilés en PVC présentent les caractéristiques techniques suivantes:

  • Les faibles taux de conductivité thermique de 0,15 à 0,16 W / m * K vous permettent d'être un chef de file parmi tous les matériaux.
  • La densité est plus de 2 fois supérieure à celle du bois - 1,4 t / m3.
  • Le coefficient de dilatation linéaire élevé de 60-70 10-6 m / m * C et un module d'élasticité faible de 2,8 GPa sont compensés par le renforcement du profil.
  • Résistance chimique aux alcalis et aux graisses. Résistance relative aux solvants et aux acides.
  • Le nombre de chambres est compris entre 3 et 8. La chambre influence les qualités d'isolation thermique et d'absorption du bruit, ainsi que la résistance et la rigidité de la structure.
  • La largeur de remplissage détermine le type de vitrage installé. La profondeur de l'assise de 15 mm à l'intérieur vous permet de ne pas vaporiser et geler à travers le verre.
  • Température de fonctionnement - de -60 à +75 degrés.
  • La flexibilité du matériau vous permet de donner n'importe quelle forme géométrique, même un cercle.

Le profilé en PVC peut être peint de différentes couleurs. Standard est une peinture monochrome de couleur blanche dans la masse. En outre, le changement de couleur est possible lors de la stratification de films de différentes nuances.Plus fermement, la couleur restera à la surface lors de l'application d'un film de couleur par la méthode de co-extrusion.

Selon le document GOST 30674-99, pour les blocs de fenêtre en profilés en PVC, l’épaisseur des murs intérieurs et extérieurs diffère selon les classes:

  • Classe a avec parois externes - plus de 2,8 mm, épaisseur des parois internes - plus de 2,5 mm;
  • Classe B a une épaisseur de paroi supérieure à 2,5 mm et 2,0 mm, respectivement;
  • Classe c n'a pas de normes strictes pour l'épaisseur de la coque.

Les murs extérieurs forment la coque profilée, ils sont visibles du côté de la pièce et de la rue. Un mur intérieur est adjacent au mur de montage, l'autre est situé à l'intérieur de la structure et sert de base à l'unité en verre.

Les profilés en plastique se distinguent par leurs qualités positives:

  • résistance à une humidité élevée;
  • propriétés anti-corrosion du matériau;
  • ne pas brûler du soleil;
  • respectueux de l'environnement, ne pas émettre de substances nocives pour la santé humaine;
  • durée de vie jusqu'à 40 ans;
  • facile à entretenir et à laver.

Parmi les côtés négatifs, il y a une étanchéité complète de la structure, ce qui empêche la circulation de l'air dans la pièce et contribue à la formation de condensat sur le verre.

Supprimer cet inconvénient facilitera l'aération fréquente de la pièce, à moins d'installer une ventilation supplémentaire. En outre, le plastique ne peut pas être réparé, les rayures ne peuvent pas être déguisées.

Dimensions

La largeur du système de profilés, appelée profondeur d'installation, peut varier de 58 à 124 mm.

Les tailles de profil suivantes sont distinguées:

  • 58 mm - la version classique qui répond aux normes;
  • 70-80 mm - version étendue pour vitrage de grande hauteur à isolation thermique améliorée;
  • 90 mm - profil d'économie d'énergie avec 5 à 6 caméras et possibilité d'installer des fenêtres à double vitrage jusqu'à 5 cm.

Dans un profil à trois chambres, la largeur est de 58 à 60 mm. Pour plus de caméras, une épaisseur de cadre supérieure à 70 mm est requise. Avec un profil étroit, la taille d'une fenêtre à double vitrage installée ne peut pas dépasser 32 mm. Avec une augmentation de la profondeur d'installation, l'épaisseur du vitrage augmente, ce qui augmente l'isolation thermique de la fenêtre.

La grande largeur du profil ne correspond pas toujours à la multi-chambre. La capacité avec 3 ou 4 caméras retient mieux la chaleur car le volume d’air est plus important.

Comment choisir

Lorsque vous choisissez un profil de fenêtre, vous devez d’abord choisir le matériau de fabrication.Si une apparence esthétique et des normes élevées en matière de sécurité environnementale sont importantes, il est préférable de ne pas utiliser de profil en bois. Les fenêtres modernes en fibre de verre et en aluminium conviennent à une décoration d'intérieur progressive. Une solution appropriée peut être un système de profilé en PVC.

La sélection est faite selon les critères suivants:

  • Taille du profil. Il se caractérise par la largeur de montage et est déterminé par l'emplacement d'installation et les conditions d'utilisation.
  • Budget disponible.
  • Le nombre de caméras.
  • La présence d'un certificat pour les produits.
  • Profondeur et largeur du siège de la fenêtre à double vitrage, classe du profilé.
  • La présence de renfort.
  • Apparence et couleur.

L'indicateur le plus important pour la préservation de la chaleur dans la maison est la largeur du profil.

Cela dépend des conditions atmosphériques du climat local. Dans les régions du sud, vous pouvez mettre un profil étroit avec une profondeur de 58 à 60 mm. Dans les climats tempérés, des systèmes d'une largeur de 70 à 84 mm conviennent. Dans les conditions difficiles du nord, il est préférable d’installer un profil d’économie d’énergie de 90 mm de large ou plus.

Vous devez également tenir compte de l'emplacement du système de profil. Pour un balcon ou une loggia non chauffé, un profil étroit de 58 mm ou moins convient. Sur les étages élevés, définissez le profil en 70 mm.Pour les bâtiments publics et commerciaux, un profilé de 58 à 70 mm de profondeur convient. Pour les constructions individuelles de pays, utiliser des systèmes 70-90 mm.

Pour de nombreux consommateurs, le principal critère de choix d’un profil de fenêtre est son prix. Par conséquent, lors du choix de marques renommées de profilés produits à l'étranger, le coût peut ne pas correspondre au budget prévu. Dans une telle situation, la meilleure solution serait un profil correspondant à toutes les caractéristiques produites en Russie.

Selon la catégorie de prix, il existe plusieurs classes de profils:

  • économie;
  • standard;
  • exclusif;
  • élite.

Les structures de profilés de classe économique sont les plus économiques avec une faible qualité et des caractéristiques d'isolation thermique, avec une largeur maximale de 58 mm et une épaisseur de paroi de classe B ou C. Les normes de classe correspondent aux normes GOST et européennes, à trois chambres, avec une largeur de 58-60 mm. La décision la plus correcte sur la qualité et le prix.

Les profils Elite avec une profondeur d'installation de 70-80 mm permettent de marquer le verre de 40 mm, murs de classe A, 5 chambres. L'isolation thermique est 15 à 20% plus élevée que celle des profilés standard. Le système de profil exclusif est 2 fois plus chaud que l'élite. Le choix le plus cher, en soulignant le statut du propriétaire. La largeur est de 86 à 90 mm, 6 à 7 chambres et une fenêtre à double vitrage jusqu'à 5 cm.Le nombre de caméras correspond à la largeur du profil. Le profil de 58 mm ne peut contenir plus de trois caméras. La profondeur de 70 mm permet de contenir de 3 à 5 chambres à air. Le profil 90 mm a 6-7 caméras. La même largeur du profilé, contenant un nombre différent de chambres, affecte légèrement les caractéristiques d'isolation thermique de l'ensemble.

Les profils de fenêtre de qualité sont certifiés RAL. Un produit certifié est la clé d'une longue durée de vie et du respect de tous les cycles de production. Les usines où les produits sont fabriqués reçoivent également un certificat de gestion de la qualité ISO9001: 2000. L’épaisseur du vitrage est associée à la taille du profilé installé dans le siège. Sa profondeur devrait être supérieure à 1,8 cm, avec l'augmentation croissante de la profondeur. Le plus optimal en termes de performances est le double vitrage.

La durabilité de la construction du profil dépend de la classe de l'épaisseur de la paroi. Les profilés de classe A fournissent des soudures et une structure solides. La classe B est en mesure de fournir la fiabilité nécessaire aux petites unités de fenêtre. Bien que la classe C soit utilisée massivement pour la construction de budget, sa force est faible, les joints d’angle sont minces,et la tendance à la distorsion et aux distorsions réduit la durée de vie.

Le renforcement augmente les caractéristiques de résistance et la charge sur le profilé. Ceci est particulièrement important pour les gros travaux de construction. Assurez-vous que le profil est renforcé.

En apparence, il est possible de caractériser la qualité du plastique. Au toucher, il est lisse, sans éclats et rayures. Il devrait y avoir des taches visibles, il y a une couleur uniforme. Le choix de la couleur dépend de l'espace intérieur. De nombreux fabricants offrent une variété de couleurs.

Fabricants et revues

La position de leader sur le marché des fenêtres en plastique est occupée par les marques importées du système de profilés. Ce nombre comprend les marques allemandes Rehau, Schuco, Salamandre, KVE, Veka, LG coréenne, la marque belge Deceuninck. Les fabricants russes sont incomparablement plus petits, mais ils bénéficient de prix plus bas. Profils présentés Novotex, Montblanc, Proplex, Exprof.

Société connue Rehau depuis 1948, il crée des constructions en polymère. La marque s’est établie comme la production de systèmes de fenêtres profilées de haute qualité axés sur différents segments du marché. La société contrôle la qualité des produits certifiés en vendant des profils à des entreprises équipées pour l'assemblage de fenêtres.

  • Le système est disponible pour différents consommateurs. "Blitz New" avec une largeur de 60 mm et trois caméras. Il est largement utilisé dans la construction d'objets et individuelle. Avec un laminage décoratif et des caractéristiques similaires, le profil Euro-Design est produit.
  • Bloc de fenêtre isolé "Sib-Design" créé spécifiquement pour les conditions climatiques difficiles. La profondeur de montage de 70 mm permet l'installation d'un paquet de verre jusqu'à 41 mm. Trois chambres expansées augmentent les propriétés d'isolation thermique. Profil à cinq chambres avec une largeur de 70 mm dans le système "Delight Design". Un trait distinctif est ses dimensions plus étroites, qui permettent d'augmenter le flux de lumière de 10%.
  • Système de profil de classe Premium "Brilliant-Design" avec une profondeur de 70-80 mm a 5-6 chambres. Les qualités d’isolation acoustique élevées du profilé Intelio fournissent 6 caméras et une largeur de montage de 80 à 86 mm. Le système de fenêtre Geneo avec une profondeur de 86 mm a des caractéristiques particulièrement fortes. L'isolation acoustique maximale et le renforcement complet permettent leur utilisation dans les constructions de grande hauteur.
7 photo

La société allemande KBE fournit une expérience de haute qualité et globale à la production. Il fabrique des produits écologiques contenant des composés de calcium et de zinc d'une durée de vie allant jusqu'à 50 ans, recommandés pour une installation dans des centres pour enfants et des centres médicaux.Les systèmes de profilés avec une largeur de montage de 58 mm et trois caméras sont fabriqués dans les séries «KBE Etalon», «KBE Engine» et «KBE Gut». Sous "KBE Bau", des profils "KBE Master", "KBE Energy", "KBE Expert" avec une profondeur d'installation de 70 mm sont produits. De 3 à 5 chambres et la taille d'une fenêtre à double vitrage jusqu'à 42 mm permettent d'améliorer l'isolation thermique de 20%. La rainure de montage de 13 mm offre une protection contre la rupture.

Les meilleures qualités d'isolation acoustique et thermique sont assurées par un profilé de 76 mm de large avec deux et trois contours d'étanchéité. Les indicateurs d'efficacité énergétique utilisent un système à sept chambres appelé "KBE 88". Il est 2 fois plus chaud que les blocs standard de 58 mm de large.

La marque Salamander est réputée pour sa production en Allemagne et sa haute qualité européenne. Il produit des blocs profilés de 60 à 76 mm de profondeur. Les prix gonflés n’ajoutent pas de popularité sur le marché russe.

Le profil de classe A est produit par le leader mondial de la production de systèmes centraux, la société Veka. Une filiale a été ouverte en Russie avec ses propres installations de production. Large gamme vous permet de choisir le profil approprié pour tous les besoins. Pour le vitrage des balcons et des loggias, il existe un système «Sunline» de 58 mm de large avec trois caméras. La modification disponible est le bloc de profil "Euroline", qui appartient à la classe économique.

Les fenêtres standard à haute isolation thermique sont créées à l'aide du profilé «Proline» d'une largeur de 70 mm et d'un design à quatre chambres. Le système «Softline» à cinq chambres est doté d'une isolation phonique améliorée et d'une profondeur d'installation de 70 mm. Le profil Premium Artline a été conçu avec un design spécial pour une meilleure transmission de la lumière. La largeur de 82 mm et six caméras retiennent la chaleur et protègent du bruit.

Le plus ancien fabricant allemand fournit des systèmes de profilés écologiques Trocalproduites sur le territoire russe. Tous les blocs peuvent être équipés d'un laminage de couleur et d'une doublure en aluminium. La gamme comprend des séries pour différents budgets. «Trocal Balance» et «Trocal InnoWave» avec 5 caméras et «Trocal InnoNova» à cinq chambres d'une largeur de 70 mm, d'une profondeur de 70 mm et d'une largeur de fenêtre à double vitrage de 40 à 58 mm.

La société allemande Schuco est spécialisée dans la production de profilés élastiques en métal-plastique et en aluminium. Les prix élevés sont justifiés par les caractéristiques de haute qualité des produits.

  • Les profils à trois chambres sont destinés à la construction d'objets. "Schuco Corona AS 60".
  • Avec une largeur de montage de 70 mm et une conception différente, des profils de marque sont produits "Schuco Corona CT 70".
  • Profils d'économie d'énergie de haute qualité "Schuco Corona SI 82" avec six caméras et une largeur de 82 mm ont une protection anti-effraction. Le cadre renforcé durable réduit la surface de 30%, laissant plus de lumière que les fenêtres standard.

LG fournit au marché russe quatre types de profilés en plastique spécialement adaptés à notre climat. Caractéristiques standard du LG L-600, fabriqué dans une largeur de 60 mm avec 3-4 caméras. Protection améliorée contre le froid et les sons du système LG L-700. La profondeur de montage est de 70 mm, il est possible de concevoir avec trois et cinq chambres.

Le groupe de sociétés Deceuninck ayant un bureau en Belgique a fondé sa production dans la région de Moscou. Produit des systèmes de profil "Forward", "Favorite", "Eforte". Le bloc «Forward», étroit (60 mm de large) et à trois chambres, appartient à la classe B. La largeur est de 71 mm. Le profil Eforte a une profondeur de 84 mm et 6 chambres, ce qui permet un niveau d'isolation décent.

Depuis 1999, le grand fabricant russe Proplex produit des blocs profilés de quatre modifications.

  • Le profil à deux chambres "Proplex Outline" d'une largeur de 46 mm est destiné à être utilisé dans les bâtiments industriels et non résidentiels, les loggias et les balcons non isolés.
  • L'option budget - "Proplex Optima" avec une profondeur de 58 mm.
  • Avec une largeur de 70 mm «Proplex Comfort» avec 4 caméras, plus chaud, il est possible d'installer une fenêtre à double vitrage de 12 à 42 mm.
  • "Proplex Premium" est conçu pour fonctionner dans un climat rigoureux. Il se compose de 5 chambres d'une largeur de 70 mm.
  • La profondeur de «Proplex Lux» de 127 mm vous permet d’augmenter les caractéristiques de protection thermique.

La société "Narodny Plastic" fabrique des systèmes de profilés de marque Novotex.

  • Profilé à quatre chambres "Novotex Classic" avec une largeur de montage de 58 mm, la hauteur de l’assise du vitrage est de 20 mm.
  • Unité à trois chambres moins chère - «Novotex Light».
  • “Novotex Termo” avec une largeur de 70 mm et cinq chambres a des propriétés d’isolation thermique améliorées, ce qui permet de placer le bloc de verre jusqu’à 42 mm.
  • Le système d'étanchéité à trois circuits, une profondeur d'installation de 82 mm et 6 chambres confèrent au profil Novotex Nordic des caractéristiques et une qualité supérieure.
  • La ligne comprend également des systèmes de profilés de classe A - «Ecoline Pro» d’une profondeur de 70 mm et «Ecoline Balance» d’une largeur de 58 mm.
  • Sous la marque Techno, la société produit des systèmes à profil bas.

Depuis 2001, la production de profilés sous la marque Montblanc est lancée. La gamme de produits comprend 5 séries: «Eco», «Termo», «Nord», «Grand», «Quadro». Ils ont des caractéristiques thermiques différentes en raison de largeurs de montage de 60 mm à 80 mm. La société fabrique également les systèmes de profilés Reachmont Goodwin et ECP.

La société "Exprof" est engagée dans la production de structures de profilés de la marque Exprof.

  • Les profils de budget sont représentés par les séries «XS358 Prowin» et «S571 Profecta» avec des murs de classe B. Les largeurs respectives sont 58 mm et 70 mm.
  • La modification «S358 Practica» appartient à la classe A avec une profondeur de 58 mm.
  • La série S670 Experta est caractérisée par 6 caméras, de 70 mm de large et de classe A.
  • "S570 Suprema" avec approfondissement d'une fenêtre à double vitrage de 25 mm, 5 caméras.

Chaque série dispose d'une version profilée avec une profondeur d'installation étendue allant jusqu'à 101 mm, dans laquelle un système d'admission d'air est intégré. Cela améliore l'isolation, empêche la formation de condensation et de gel.

L'usine de Kaleva produit des profils de 4-5 chambres de 70 mm de largeur en sept modifications - “Vario”, “Space”, “Deco”, “Design Plus”, “Design Standart”. Deux modèles avec une profondeur de 79 mm - "Titan" et "Titan Plus". La série Vario se distingue par un design inhabituel grâce à sa doublure en aluminium. On se souvient de «Kaleva Space» pour ses performances en noir et blanc en plein air. Série «Deco» avec 5 chambres et 3 contours d'étanchéité.

Avec profil d'isolation acoustique amélioré "Design Plus".

  • Le modèle Vita à faible hauteur offre une transmission de lumière accrue.
  • La série «Standart» est une solution d’économie d’énergie pour le climat russe.
  • Le système de profilé Titan avec revêtement en aluminium améliore la durabilité et l'efficacité énergétique.
  • Le paquet "Titan Plus" comprend une porte en verre avec stores intégrés sur un entraînement mécanique.

Les critiques les plus positives concernent les fabricants européens Rehau, Veka KBE. Situés en Russie, les produits sont conformes aux normes GOST et au certificat de qualité européen. Le meilleur profil de la société Salamander, produite en Europe.

La comparaison des profils de différents fabricants vous permet d’évaluer:

  1. Rehau, Veka, KVE, Scohuco.
  2. Novotech, Trocal, Deceuninck, LG.
  3. Proplex, Montblanc, Exprof.

Pourboires

Il a été vérifié expérimentalement que le meilleur rapport qualité-prix serait un système métal-plastique. Outre la sélection de produits de qualité, vous devez vous occuper de l'assistant qui installe l'unité de fenêtre, car 70% de son fonctionnement dépend de son installation. Une caractéristique importante est l'étanchéité dans le profil. Pour les conditions climatiques russes, il devrait y avoir 2 ou 3 contours d'étanchéité, ce qui permettra de maintenir une performance isolante élevée pendant les fortes gelées.

Le joint en caoutchouc entre le profilé et la vitre durera plus longtemps que le polyuréthane.

Pour maintenir la température et l'humidité, il est possible d'installer des volets et des fentes de ventilation dans le microclimat de la pièce. Dans le profilé, des rainures et des rainures spéciales sont posées, à l'aide desquelles le matériel est fixé à l'aide de vis. Grâce à eux, la vis n'est pas déplacée lors de l'installation, étant fixée dans la chambre adjacente.

Étant donné que le renforcement est une condition préalable à la durabilité du polychlorure de vinyle, il est nécessaire de vérifier sa présence lors de l'installation. Cela aidera l'aimant. Si les murs ne sont pas magnétisés, il n'y a pas de métal à l'intérieur.

Les modèles de profil certifiés de qualité sont étiquetés Vous pouvez le trouver à l'intérieur du profil. Le marquage contient le nom du fabricant, la date de fabrication et d’autres informations. Le timbre aidera à déterminer l'authenticité des produits.

Comment choisir un profil de fenêtre, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher