GVL pour sols Knauf: caractéristiques et technologie d'application

Tôt ou tard, chaque logement doit être réparé. Aucune réparation de qualité ne peut exister sans un plancher plat. Si le sol est correctement nivelé, presque n'importe quel matériau peut être utilisé pour le finir. Dans ce cas, la chape peut être non seulement humide, mais également sèche. Le second type peut être présenté sous forme de GVL pour le plancher Knauf. Considérez les caractéristiques et la technologie de ce matériau.

Caractéristiques et avantages

Ce n’est un secret pour personne que le nivellement du sol et sa préparation en vue de la dernière partie des travaux de réparation font partie des étapes initiales des travaux de réparation. C'est pourquoi il est nécessaire d'aborder la chape avec une responsabilité particulière. La chape sèche, dans laquelle l'utilisation de feuilles de fibres de gypse, est un moyen moderne de préparer le sol. Contrairement au béton classique, le GVL présente de nombreux avantages.

Nous listons les principaux.

  • Lorsque vous utilisez ce matériau d'une marque bien connue, les matériaux de construction (sable, ciment, gravier, par exemple) ne sont pas bouchés.
  • Pose de la société de fibre de gypse à l'étude n'est pas un processus aussi sale et douloureux qu'une chape en béton. Cela ne peut que se réjouir, car beaucoup hésitent à faire des réparations uniquement à cause de la grande quantité de débris et de poussière, qu'il est assez difficile de se débarrasser à l'avenir.
  • Lors du nivellement du sol avec du béton, vous devrez attendre plus d'un jour jusqu'à ce que la chape soit sèche, surtout si la couche est épaisse. Dans le cas de panneaux de fibres de plâtre, vous pouvez presque immédiatement recouvrir la surface avec un matériau de finition.
  • Aux dépens de GVL, les voisins ci-dessous vous gêneront moins et vous ne leur causerez pas de gêne. Ce matériau absorbe parfaitement le bruit.

Espèces

Knauf est un fournisseur fiable de matériaux de construction de différents types. Pour qui, si ce n’est les spécialistes, sait quel type de cravate il est préférable d’utiliser pour niveler le sol. Cette marque produit deux types de feuilles de fibres de gypse. Considérez leurs caractéristiques.

Standard

Ces matériaux sont utilisés pour la plupart des types de locaux résidentiels et industriels. Ces pièces doivent avoir un niveau d'humidité normal. Les panneaux de ce type ont une résistance et une résistance à l'usure élevées, avec un fonctionnement correct, un tel plancher durera plusieurs années. La taille des matériaux produits est principalement de 2500x1200x10 mm.

Résistant à l'humidité

Les plaques GVLV sont traitées avec une solution spéciale empêchant l’absorption de l’humidité. De ce fait, le matériau peut être utilisé dans des pièces très humides (par exemple, dans la salle de bain, la cuisine, la douche). De plus, ces panneaux peuvent servir de matériau isolant du bruit et de l'humidité dans les greniers, les caves et les garages. GVLV disponible en deux tailles: standard et petit format (1200x600x10 mm) pour une utilisation plus pratique.

Superlist dispose d'un système d'installation unique, ce qui facilite grandement le travail et raccourcit la période de réparation.

La taille de la feuille super est 1200x600x20 mm.

Caractéristique

Les caractéristiques des panneaux de fibres de plâtre peuvent être évaluées en fonction de leurs avantages. Considérez les principaux avantages.

  • Durabilité due à la présence d'une substance renforçante (cellulose) dans la composition de GVL.
  • Polyvalence. Bien que ce matériau ait été utilisé initialement pour niveler le sol, il peut être utilisé aujourd'hui pour la finition des murs et des plafonds. Vous pouvez également peindre la surface si nécessaire.
  • Capacité à maintenir un microclimat dans la pièce. En raison des propriétés spéciales de résistance à l'humidité, GVL est capable d'absorber l'excès d'humidité. Lorsque l'humidité de la pièce est insuffisante, le matériau le restitue.
  • Augmentation de la viscosité. Grâce à cette caractéristique, il est facile de travailler avec le matériau. Il ne s'effrite pas.
  • Manque de combustibilité. Cette propriété caractérise la fibre de gypse en tant que matériau sûr: elle ne s'enflamme pas, il est difficile de l'allumer même volontairement.
  • Léger Vous n'êtes pas obligé d'utiliser la force pour déplacer le matériau. Ce fait facilite grandement l'installation.
  • Résistance au gel. Même avec de nombreux congélations et décongélations, ces feuilles ne perdent pas leurs propriétés. Cela vous permet de les monter dans des chambres froides, des maisons de campagne et des garages.

Subtilités du travail

L'unicité de GVL est qu'ils peuvent être posés sur presque tous les sols, y compris en bois.Il est nécessaire de prendre en compte plusieurs caractéristiques du matériau de pose technologique. Cela est vrai s'il y a des exigences spéciales pour l'isolation de la pièce. C’est là que des matériaux supplémentaires viennent à la rescousse (par exemple, le polystyrène). Il convient de noter que la hauteur du sol augmentera considérablement dans ce cas.

Les panneaux de fibre de gypse sont parfaits pour l'installation de chauffage par le sol.

Il n'est pas recommandé d'utiliser des matériaux d'épaisseur accrue: 10 mm d'épaisseur fera l'affaire. La marque de fabrique de chape sèche vous permet de masquer tous les systèmes d'ingénierie, ce qui est absolument impossible avec la chape traditionnelle. Quiconque a traité au moins une fois une chape sèche d'un fabricant célèbre est peu susceptible de vouloir remplir le sol de béton. Même un adolescent se chargera de l'installation d'un GVL Knauf. Le processus ne prend pas beaucoup de temps et d’efforts, la salle sera bientôt prête pour la suite des travaux.

Préparation de la fondation

Malgré la facilité de travail avec les panneaux de fibres de plâtre, la base de leur installation doit être bien préparée. Au début, il est nécessaire de poser un appareil de chauffage et d'installer des rails de guidage. Comme matériau isolant, on peut utiliser de l'argile expansée.Il est placé sur une surface de rétention d'eau. Cela peut être un simple film ou un feutre de toiture. Dans certains cas, vous pouvez utiliser du glassine.

Le bar en bois servira de guide.ce qui facilite considérablement le travail, permettant de déposer un matériau avec précision. De plus, les barres servent de lignes directrices pour la pose de l'isolant. Une fois que l'argile expansée est étendue dans toute la pièce, elle doit être nivelée et bourrée. Il est important de faire attention aux coins de la pièce.

L'assemblée

Comme pour tout processus de réparation, l'installation d'une chape sèche nécessite une concentration et une patience maximales. Des draps mal posés et une base mal préparée peuvent faire une plaisanterie cruelle avec le propriétaire de l'appartement. Avant de commencer à poser GVL, il est nécessaire de disposer un ruban de montage autour du périmètre de la pièce. Il absorbe les bruits inutiles et protège le sol des variations d'humidité et de température.

L'installation des panneaux doit commencer du coin près de la porte d'entrée vers le haut. Les feuilles sont fixées avec des vis et un tournevis. Un tournevis ordinaire convient également pour cela, mais le processus d'installation sera considérablement retardé dans ce cas.Après la pose de la première couche de GVL, celle-ci doit être lubrifiée avec un adhésif. Ensuite, une deuxième couche de matériau est appliquée avec un décalage de 25-30 cm.La société Knauf produit un «superfloor», qui consiste déjà en deux couches et permet de simplifier considérablement l’installation des feuilles de gypse.

Le seul inconvénient de ce matériau est son coût (il est beaucoup plus cher que les panneaux standard).

Avis d'experts

Avant de commencer à travailler avec une chape sèche, il est nécessaire de se familiariser avec certaines nuances du matériau de construction donné.

  • Lors de l'installation de la gaine en fibre de plâtre, il est important de s'assurer que les espaces entre les feuilles ne dépassent pas 2 mm. Après l’installation du revêtement de sol de finition, il est nécessaire de coller tous les joints et les capuchons des vis autotaraudeuses.
  • La solution de colle ne doit pas dépasser la norme, tout excès doit être immédiatement éliminé, en évitant que la colle ne s’accumule dans les joints et les interstices.
  • La surface de la chape doit être apprêtée. Dans ce cas, l'apprêt doit être associé à une solution adhésive spécifique.
  • Lors de l'installation d'un plancher chauffant, il est nécessaire d'utiliser une isolation supplémentaire pour minimiser les pertes de chaleur.

Comment choisir

Actuellement, le marché des matériaux de construction propose une large gamme de produits.Lorsque vous choisissez une chape sèche Knauf, privilégiez les fournisseurs reconnus qui peuvent fournir un certificat de qualité et sont responsables de la qualité de leurs produits. Afin de ne pas vous tromper, achetez des matériaux de construction uniquement dans des magasins spécialisés disposant des licences nécessaires. L'expérience des constructeurs et des finisseurs professionnels montre que GVL est le moyen le plus abordable de niveler le sol et les murs. De plus, vos coûts en espèces seront bien inférieurs à ceux de la chape liquide.

Technologie d'installation GVL pour sol Knauf, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher