Carrelage vert: de belles idées pour un intérieur élégant
Carrelage et carreaux de céramique - revêtements de sol, qui sont utilisés très souvent. Cependant, toutes les personnes ne savent pas comment les appliquer correctement, prenez en compte tous les points de conception et les nuances. La connaissance de ces subtilités revêt donc une importance particulière: elle n’est pas superflue, mais elle aide à diversifier l’intérieur de la pièce. Aujourd'hui, les carreaux de sol verts sont très populaires. Vous pouvez utiliser de très belles idées pour un intérieur élégant et donner à la pièce un point culminant unique.
Caractéristiques spéciales
Les tons verts sont reconnus par tous les experts parmi les meilleurs pour la psyché humaine - ils sont visuellement plus harmonieux que d'autres. Là où il y a de telles couleurs, il y a moins de stress. Cet avantage pousse les gens à expérimenter la couleur verte des matériaux de finition.Dans les salles de bain, où il commence toujours tous les jours, où les gens viennent se détendre après le travail, la place leur convient. Avec toute sa polyvalence, la couleur blanche est typique et ennuyeuse, rares sont ceux qui peuvent être surpris.
Les carreaux de sol verts créent une sensation de naturel et de fraîcheur dans la pièce., mais il faut le choisir avec soin, car l’erreur est très facile à commettre. Ne confondez pas les revêtements de sol et les revêtements muraux, ils présentent une similitude extérieure tout à fait différente et ne peuvent pas être remplacés par un autre.
Les différences
Les matériaux du sol sont différents:
- résistance accrue à l'usure;
- glissement minimal;
- couche extérieure mate (pas toujours, mais dans la plupart des cas);
- l'étiquette contient une image d'un pied humain (et non d'un pinceau);
- il y a une étiquette AA (dénotant une résistance accrue aux influences extérieures négatives).
Conseils pour choisir
Dans une grande salle de bains, les dimensions spécifiques des matériaux de revêtement importent peu: vous pouvez même utiliser des images en mosaïque ou utiliser des carreaux de différentes tailles. Si vous souhaitez aménager un petit espace, ne choisissez pas de grands carreaux, ils perturberont l'équilibre.Cependant, les produits trop petits ne conviennent pas non plus, il est préférable d’utiliser des variantes de taille moyenne (avec un côté de 200 ou 300 mm). Quand il y a un objectif d'expansion visuelle, il est nécessaire d'appliquer une pose horizontale de carreaux rectangulaires, vous pouvez faire la pièce ci-dessus en utilisant un placement vertical.
Les carreaux de céramique brillants sont plus courantsparce qu’ils donnent un reflet brillant et qu’ils sont beaux en apparence, ils sont relativement faciles à nettoyer. Cependant, ils ont aussi des points faibles - par exemple, l’apparition d’un éblouissement extrêmement nocif pour les malvoyants. La finition mate est rugueuse, éliminant presque complètement le risque de chute. Cependant, préparez-vous au fait que l'introduction de la propreté dans la salle de bain devient plus compliquée. Parfois, des carreaux texturés (décoratifs) sont placés sur le sol.
Le revêtement décoratif est créé à l'aide de différents matériaux: pierre, métal, bois (il ne s'agit que d'une petite partie des options possibles). Les technologues travaillent depuis longtemps à l'imitation du sable et du gravier, de l'eau et des toiles d'araignées, de nombreuses autres options intéressantes. Lors du choix, vous pouvez être guidé à la fois par vos goûts et votre imagination, ainsi que par les recommandations de designers expérimentés.
Solutions de couleur
La couleur verte a une variété de nuances. Les tons de citron vert, d'émeraude et d'olive ont l'air très frais. Dans l’intérieur classique de la salle de bain, toute variété de ton vert foncé est également pertinente. Si vous voulez rendre la pièce plus moderne, éclaircissez-la: cela élargira également l'espace.
Réfléchissez bien à la combinaison des nuances les unes avec les autres. La couleur blanche universelle est harmonieusement combinée avec les tons vert, crème, jaune et beige légèrement moins bien se manifestent. Le vert peut être la surface du sol ou la plomberie, mais l'utilisation simultanée est inacceptable selon les règles de conception. Cette restriction ne s’applique pas aux meubles, c’est à vous de décider.
Le choix des combinaisons de couleurs dépend du style. Dans la salle de bain «grecque», seuls les tons d’olive fonctionnent bien, séparément et en blanc. Les carreaux décoratifs sont préférables avec des paysages marins calmes. Dans les intérieurs "tropicaux", les nuances de vert sont appropriées et, dans un cadre Art Déco, il est permis de combiner toutes les variétés de vert avec du blanc, du doré ou du jaune.
Recommandations supplémentaires
Pour vous débarrasser des associations avec la boue de marais, choisissez de telles variétés vertes qui rappellent les émeraudes, autres pierres précieuses et semi-précieuses. Une bonne option - des images avec des images de la végétation, en particulier de la forêt ou qui commencent à fleurir. Un arbuste recouvert de baies ne plaira à personne. N'utilisez pas trop de couleurs vives, sinon la pièce semblera froide et inconfortable.
Quand une teinte verte est choisie comme accent, il convient de lui attribuer 1/5 de la surface totale (ou même légèrement moins). Les avantages de cette couleur sont mis en évidence quand elle met en valeur la brillance du marbre., dessin boisé et jeux de lumière réfléchis par des miroirs. Le style scandinave vous permet de choisir des expériences lorsque vous combinez du blanc, du vert et des tons les séparant. L'impression générale du sol - comme de vert sale ou couvert de brume.
Vous pouvez utiliser le sol vert même lorsque vous décorez d'autres surfaces avec la même couleur, mais vous devez ensuite entrer le contraste de textures, de textures ou de rythmes et appliquer une mosaïque. Non seulement les combinaisons avec le blanc sont autorisées, mais également les combinaisons gris-vert, combinant le ton de base avec la pêche, le bleu, le violet et même le turquoise.Un mouvement intéressant et inhabituel - une surface de la même couleur, au centre de laquelle un panneau est placé.
Astuces de designer sur la couleur à l’intérieur de la salle de bain, voir la vidéo suivante.