Carreaux de sol patchwork
Patchwork - technique de couture textile. Le patchwork en céramique pour le sol a emprunté l’idée de base d’un design unique. Cette dalle de sol est unique et présente plusieurs caractéristiques.
Qu'est ce que c'est
Les carreaux de céramique utilisés pour recouvrir tous les types de revêtements de sol sont utilisés depuis longtemps, mais une variété de formes et de motifs différents n'ont jamais été observés. Ce revêtement de sol était auparavant uniquement destiné à la praticité et à la durabilité du sol. Aujourd'hui, il convient d'attirer l'attention des invités à la maison, en décorant le design. C'est pourquoi, auparavant, de nombreux acheteurs ne choisissaient pas les carreaux de sol pour finir leur maison.
Patchwork - technique unique avec des motifs inhabituels, reliés dans une même toile. Il est dérivé de pièces de couture de formes variées, de toutes sortes de couleurs et d’images.
Espèces
Il existe plusieurs techniques de cette direction lors de la décoration des locaux. Si vous décidez d'appliquer celui-ci, vous devez déterminer la vue.
Patchwork est divisé en catégories suivantes:
- Chic est une finition professionnelle qui s'apparente à la texture du bois naturel.
- Colea - une technique utilisée pour la salle de bain.
- Vives - une technique qui a meilleure apparence à l'intérieur d'une cuisine standard, elle peut être utilisée dans n'importe quelle pièce de votre maison.
- Le vodevil est une technique célèbre pour son ornementation complexe.
Il ne s’agit que d’une catégorisation subjective, car le technicien en patchwork étant bien plus important, cette technologie n’est soumise à aucune limitation. Cette technique est également utilisée pour les dalles de pavage. Aujourd'hui, ces carreaux sont utilisés dans de nombreux domaines de la construction.
Si auparavant, vous avez pu réaliser un revêtement de sol avec des carreaux multicolores de même taille, en disposant différentes compositions à partir des fragments hétéroclites de carreaux, vous connaissez déjà la technique du patchwork. C'est une sorte de mosaïque de carreaux identiques, au moyen de laquelle un certain ornement est posé.
Belles options
La finition du sol avec cette technique est une utilisation courante des carreaux.Le matériau peut varier en taille et en texture. Le plus souvent, il est brillant, bien qu’une version mate soit récemment apparue sur les tablettes des magasins.
Les deux variétés se distinguent par le fait que, pendant longtemps, les nuances des motifs et de l’arrière-plan ne s’altèrent pas, ce qui est pratique et permet d’utiliser ce matériau dans des pièces à intensité d’éclairage différente.
Si nous examinons en détail les variations des carreaux décoratifs pour le sol, nous pouvons distinguer les types de produits céramiques suivants:
- imitation d'autres matériaux (bois ou pierre, par exemple);
- motifs abstraits sur la tuile;
- tuiles monolithiques avec une texture spéciale.
- tons riches et lumineux.
Aujourd'hui dans la tuile de tendance avec toutes sortes de modèles. Il peut être acheté auprès de fabricants en Russie ou de marques étrangères.
Par exemple, vous pouvez sélectionner la société Cicogres (Espagne), dont les produits sont très populaires. Le fabricant espagnol maintient la marque depuis plusieurs années et occupe une place de choix sur le marché de la construction de la céramique pour le sol. Le fabricant fabrique une variété de produits de design combinant des couleurs vives et un ornement élégant et unique. Avec tout cela, les tons restent assez simples et sont soulignés par contraste.
Les stores peuvent être choisis en fonction de l'intérieur de la pièce. Si vous choisissez une dalle jaune, vous pouvez expérimenter et acheter des papiers peints verts. Ce sera inhabituel, mais assez élégant et frais. Maximisez vos compétences en conception et votre créativité. Si vous avez besoin de supporter les couleurs de l'intérieur, vous devez choisir le matériau de manière à ce qu'une ou deux nuances coïncident.
Dans ce cas, il vaut la peine de laisser le rôle dominant aux murs: il vaut mieux que l'ombre se répète dans le motif de la tuile elle-même.
Comment combiner?
Il n'y aura pas de gaffes dans l'appariement du motif, chaque carreau de céramique a un ornement unique. Il n'est pas nécessaire d'acheter des kits prêts à l'emploi dans le magasin. Ils peuvent être collectés indépendamment, en s'appuyant sur le goût. En conséquence, vous recevrez un design de revêtement de sol unique.
L'essentiel pour l'harmonie de l'apparence est d'acheter des carreaux de sol en céramique auprès d'un fabricant. Ils doivent avoir un motif différent, avec la possibilité de répéter des éléments.
Si vous décidez de créer vous-même un patchwork en mosaïque, vous devez tenir compte des principaux aspects de ce problème.Les mosaïques doivent toujours utiliser un seul format, un étalonnage est nécessaire. Il doit nécessairement avoir des bords, une épaisseur et un type de surface identiques. C'est l'une des règles essentielles d'un achat réussi et d'une doublure de haute qualité.
En plus de la similitude géométrique, les carreaux devraient avoir une autre caractéristique commune: la même couleur. Ils devraient se chevaucher dans des tons similaires. C’est ainsi qu’ils créent toutes sortes de combinaisons de couleurs simples et élégantes. Il convient de rappeler que trop de couleurs se fatiguent et s’agacent rapidement avec le temps.
Choisissez un ton plus calme qui vous ravira pendant de nombreuses années.
Comment faire de l'intérieur?
Cette technique est utilisée par de nombreux designers pour les tendances du design moderne et ethnique. Surtout c'est la Provence, la campagne et le style similaire. Pour elle, les couleurs primaires sont les tons blancs ou gris.
À l'intérieur de n'importe quelle pièce de la maison, la céramique en patchwork sera la principale source d'expression et d'humeur. Vous pourrez ainsi rafraîchir votre intérieur, y ajouter de la luminosité. Votre chambre sera spéciale et unique.
Si l'habitation est réalisée dans des tons monochromes, il est possible d'appliquer un carreau à deux couleurs. En outre, bien souvent, les concepteurs appliquent la technique de la distinction lorsque le carreau est un ornement différent, et pas seulement la couleur. Pays plus que d'autres zones proches de ce sujet. Il a aussi beaucoup de motifs de patchs dans les éléments de l'intérieur.
Pour montrer l'expressivité du revêtement, vous devrez supprimer une abondance de détails fins et de textiles.
Le patchwork en bleu et blanc semble assez doux et confortable. La structure aérée du carrelage donne à votre intérieur une élégance particulière. Faire face à ce style aura fière allure dans les intérieurs classiques. Gardez cela à l'esprit lors de l'achat. L'utilisation d'une combinaison de motifs en mosaïque sera bénéfique dans les intérieurs vintage.
Beaucoup peuvent se rendre compte qu'une telle technique peut être utilisée dans n'importe quel style, mais il est nécessaire de respecter certaines lois fondamentales.
Pour les petites pièces, vous devez suivre les règles de base:
- l'intérieur devrait avoir un minimum de décor;
- les meubles dans la chambre ne doivent pas être trop lumineux, les tissus d’impression indésirables
- la taille du motif doit être sélectionnée en tenant compte de la surface disponible.
Pour une petite pièce, utilisez harmonieusement un revêtement de sol de type quilting. Aujourd'hui, c'est très populaire. Pour la composition globale peut être utilisé dans une petite quantité de couleurs vives, même si vous n'êtes pas inhérent. Cela aidera à ajouter un accent brillant à l'intérieur ennuyeux.
Faites attention au style: dans tous les sens, une telle tuile n'est pas appropriée. Si la surface de la pièce est petite, vous pouvez compenser le manque d'espace en prenant le zonage. Une telle tuile peut être combinée avec une tuile monochrome ou une petite toile peut être agencée à partir de fragments colorés, ses bords étant délimités par une bordure originale.
Il est préférable d’adoucir les teintes pastel des carreaux Raznotsvete. En même temps, il est plus harmonieux si un ton chaud est choisi par le compagnon.
N'en faites pas trop avec des tons sombres et froids, en choisissant un matériau multicolore. Ainsi, vous pouvez étendre visuellement le degré d'éclairage de la pièce. N'utilisez pas trop de nuances dans la décoration: elles auront l'air plus harmonieuses si elles ne dépassent pas 4 à 5. Il est souhaitable que le dessin comporte des insertions simples: cela le rendra plus intéressant.
Pour savoir comment choisir une tuile, voir la vidéo suivante.