Carrelage avec inserts: placement à l'intérieur

Un sol est une surface constamment soumise à des contraintes considérables. Cela s'applique particulièrement au sol de la salle de bain ou du couloir. Il est constamment pollué et affecté par les nettoyants ménagers.

Pour le sol de certaines pièces, il vaut mieux choisir des carreaux de céramique. Lors de l'installation, il ne faut pas avoir peur de son visage, car il existe une option telle que les carreaux avec inserts. Les avantages de ce type de produit incluent l'attractivité externe et d'excellentes propriétés de performance.

Spécifications techniques

Les caractéristiques opérationnelles de ce type de revêtement de sol peuvent être évaluées selon quatre critères:

  • Résistance à l'usure. La stabilité du sol est évaluée en fonction de la résistance aux influences extérieures et de la vulnérabilité à divers types de pollution. Ces caractéristiques vous permettent de conserver longtemps l'apparence et l'attractivité du matériau. L’indicateur est évalué en notant PEI dans cinq catégories.

Il convient de noter ici que la cinquième catégorie est conçue pour un niveau de charge élevé. Pour les salons, vous pouvez utiliser les carreaux de la troisième catégorie.

  • Protection contre les effets des produits ménagers et chimiques. Une telle surface peut être facilement nettoyée, même avec les substances les plus caustiques. Le degré de résistance est indiqué par les catégories de lettres. Par exemple, si le carreau de porcelaine est classé dans la catégorie AA, il est alors capable de résister aux effets de divers types d’acides. Pour les locaux résidentiels, vous pouvez choisir les catégories de matériaux A et B.
  • Niveau de coefficient de frottement Pour le sol n'est pas recommandé de choisir des matériaux brillants. Ces produits sont rapidement effacés, ce qui détériore leur apparence. La meilleure option serait de choisir une surface mate. Les caractéristiques distinctives sont la praticité et aucun glissement.Pour le hall d'entrée, le niveau antidérapant est R10, 11.
  • Le niveau d'absorption d'humidité. La valeur maximale d'absorption d'humidité est de 3%. Pour ce faire, le matériau est spécialement traité par cuisson à haute température.

Les experts disent que la rugosité beige du matériau indique un faible niveau de qualité du produit, et la teinte rouge lisse de la puce - à propos du mauvais.

Comment choisir

Lors du choix d'un design, la nuance de couleur et la texture du sol avec des inserts doivent faire attention à ses caractéristiques esthétiques et pratiques. Par exemple, dans le couloir, le meilleur choix ne serait pas une surface rugueuse et non brillante d'une teinte foncée.

Lors de la planification, le carrelage intérieur doit être sélectionné de manière à correspondre au design de la pièce.

Aujourd'hui, trois concepts principaux vous permettent de choisir le bon design de sol:

  1. Le produit doit être combiné avec les éléments de la pièce. Par exemple, pour les meubles beige, il est préférable de choisir une couche de brun.
  2. Contraste Ici, une excellente option serait les carreaux noirs en combinaison avec le stratifié blanc.
  3. Appliquez des accents lumineux.Sur un fond neutre et clair, une image dynamique qui attire l’attention aura fière allure.

À ce jour, il existe une large gamme de dalles de sol avec inserts, à travers lesquelles vous pouvez effectuer des expériences et donner vie à toute fantaisie. Pour agrandir visuellement l'espace, vous pouvez utiliser des carreaux blancs. Le confort est créé en utilisant des fleurs beiges.

Lors du choix d'une tuile, il est utile de rappeler que l'utilisation de tons noirs n'est pas recommandée pour le sol.

Sur une telle surface dans un court laps de temps sera visible la saleté et les rayures. La couleur blanche est également préférable de ne pas utiliser pour le sol. Ici, il est préférable d'utiliser des couleurs claires. Même avec un éclairage électrique, ils seront spectaculaires et esthétiques.

Options de maçonnerie

Les carreaux de sol avec inserts peuvent être posés de différentes manières. Pour ce faire, l’assistant utilise diverses options de pose.

  • Maçonnerie en rangée. C'est une option pratique, la tuile est empilée les unes après les autres.
  • Maçonnerie diagonale. Une des options simples et faciles, qui diffère par son style diagonal.
  • Maçonnerie (vue en diagonale avec décalage).Formation de rangées égales dans lesquelles chaque tuile sera décalée par rapport à la précédente.
  • Maçonnerie d'échecs Il utilise une tuile carrée de différentes couleurs. Son placement en surface est effectué dans l'ordre.
  • Parquet. Appliquez des produits d'apparence semblable au bois naturel. La pose est faite sur le principe du plancher.
  • Maçonnerie modulaire. Cette option est considérée comme l'une des plus belles et des plus complexes. Un certain motif de carreaux est aménagé à partir du milieu du sol. Cette méthode s'appelle également la mosaïque.
  • Pose avec des inserts. Les carreaux de sol sont placés de sorte qu'il y ait de la place pour l'insertion. Ici, vous pouvez appliquer divers types de produits: matériaux solides, métalliques ou en céramique.

Carrelage noir et blanc

L'utilisation de carreaux de sol noirs et blancs est l'une des options de conception standard pour un salon ou une cuisine. Les principales caractéristiques d'un tel design sont l'esthétique et la rigueur. Pour une combinaison harmonieuse, il est important d'utiliser les nuances de couleur correctes.

Cette combinaison présente les avantages suivants:

  1. Style classique. Les couleurs blanches et noires restent toujours à la mode. La demande et la demande pour ces produits est toujours maintenue.
  2. Polyvalence. En règle générale, la combinaison noir et blanc est le plus souvent utilisée dans des domaines tels que le minimalisme et la haute technologie.
  3. Contraste L’acceptation du contraste à l’intérieur est l’une des solutions de style les plus courantes. La combinaison de noir et blanc est considérée comme la meilleure performance pour ce rôle. En utilisant les bonnes couleurs, vous pouvez agrandir visuellement l'espace. Sur un fond noir et blanc, les éléments nécessaires à l'intérieur se détachent facilement.

Lors de l'utilisation d'un revêtement noir et blanc, les concepteurs déconseillent d'ajouter des éléments lumineux à l'intérieur.

Utiliser à l'intérieur

Selon la destination, la décoration des carreaux peut varier.

Salle de bain

Lors de la création de l'intérieur de la salle de bain, vous devez tenir compte du fait que la conception du sol doit se déplacer en douceur sur les murs. Les nuances de contraste donneront à la pièce élégance et sévérité.

Pour que la salle de bain soit élégante et à la mode, tenez compte des recommandations suivantes:

  • Avec une petite partie de la pièce, il est préférable d’utiliser une tuile de couleur blanche brillante avec des inserts. Le noir ne peut être utilisé qu'en petites quantités. Si la conception est planifiée à l'inverse, cela peut entraîner une réduction visuelle de l'espace.
  • Les tonalités de contraste peuvent être utilisées en quantités égales uniquement dans les grandes salles de bain. Dans le même temps, la salle de bain devrait être bien éclairée. Les concepteurs recommandent d'installer non seulement des plafonniers, mais aussi des murs. Ils doivent avoir une forme géométrique standard. Une excellente combinaison est considérée comme des couleurs dorées et des éléments en matériaux chromés. Des tons contrastés sont utilisés en plomberie. L'abat-jour blanc sera combiné à la couleur blanche de l'évier ou de la douche.
  • La disposition correcte des miroirs. Pour augmenter l'espace dans les miroirs doit refléter la lueur des carreaux de lumière.

Cuisine

Récemment, de moins en moins de propriétaires de maisons et d'appartements tentent d'utiliser des nuances de noir et de blanc à l'intérieur. Beaucoup pensent que cette combinaison ajoute à la tristesse de la pièce. Seules les personnes qui ne pouvaient pas combiner correctement ces nuances ont une telle opinion.

Aujourd'hui, de nombreux concepteurs tentent d'allouer plus d'espace pour utiliser la même couleur. Par exemple, au centre de la cuisine, vous pouvez disposer un panneau décoratif de couleur noire, qui sera intégré à un carreau blanc.

Salle de toilette

La toilette est considérée comme l'une des plus petites pièces. C'est pourquoi une attention particulière est portée au choix des matériaux et à la décoration intérieure. Il est nécessaire d'élargir visuellement l'espace. Une excellente option consisterait à utiliser des carreaux blancs avec de petits inserts noirs.

Cette conception aidera à éliminer le fardeau psychologique. Pour augmenter visuellement l'espace utilisé par divers moyens de pose.

L'ombre noire et blanche est considérée comme la couleur de "Yin-Yang". Ils sont harmonieusement combinés les uns avec les autres et s’intègrent esthétiquement à n’importe quel design de la pièce. Les carrés de grès cérame, disposés en diagonale, sont une excellente solution pour le couloir et la salle de bain.

Comment poser correctement les carreaux de sol avec des inserts, voir dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher