Carreaux de quartz: avantages et inconvénients
Mais le marché de la construction présente une autre nouveauté: les carreaux de vinyle en quartz pour la finition des sols. Et bien que dans les pays occidentaux, il soit utilisé depuis 40 ans, dans notre pays, il apparaît seulement et présente un grand intérêt. La tuile peut être utilisée dans toutes les catégories de logements et de constructions civiles, des sous-sols non chauffés et des garages aux bureaux. Mais aujourd'hui, ce type de sol n'est pas très populaire.
Pour comprendre les caractéristiques techniques et opérationnelles de ce savoir-faire, il est nécessaire de comprendre les subtilités de sa production et les fonctionnalités de l'application.
Qu'est ce que c'est
La dalle de vinyle en quartz est un revêtement de sol souple multicouche avec une teneur élevée en sable de quartz.La tuile présente de nombreuses caractéristiques positives et un excellent ensemble de propriétés pour le consommateur. Le sable de quartz peut supporter de lourdes charges et la couche supérieure de polyuréthane augmente la résistance à l'usure et la fiabilité du revêtement de sol. Cette tuile peut être utilisée à la fois dans des pièces habitées et commerciales.
Avec des soins appropriés pendant le fonctionnement, la surface du revêtement de sol pas rayé et ne s'use pas. De plus, les carreaux de quartz pas peur de l'eau et a une couche protectrice antidérapantepar conséquent, il peut être utilisé dans des pièces très humides et même dans des zones ouvertes.
Méthodes existantes de disposition des tuiles:
- droit avec une maçonnerie décalée de la moitié, du tiers ou du quart par rapport à la longueur de la planche;
- diagonale;
- à chevrons;
- avec une combinaison de couleurs et de textures.
Ce carreau peut être utilisé comme revêtement de sol. Et en termes de confort, il surpasse le linoléum, le stratifié et les carreaux.
Les carreaux Quartzvinyl peuvent être utilisés dans divers locaux:
- dans un appartement ou une maison: dans le couloir, dans le salon, dans la chambre à coucher, dans la cuisine, dans la chambre des enfants.
- dans le bain, le sauna et la salle de bain;
- à l'extérieur: terrasse, balcon non vitré, véranda;
- dans les locaux commerciaux ou le bureau;
- dans le garage, sous-sol et atelier;
- dans le gymnase;
- dans des endroits bondés: à la gare, parking, centre de divertissement.
Les carreaux de quartz sont une excellente alternative aux revêtements de sol plus coûteux.
La composition
Le carreau est fabriqué à base de sable de quartz et de chlorure de polyvinyle et comporte plusieurs couches:
- la couche de base inférieure est un substrat de PVC qui assure une prise ferme sur le sous-plancher;
- Couche d'équilibre en PVC et fibre de verre renforcée - utilisée comme renforcement;
- Couche de PVC avec quartz - augmente la résistance tout en maintenant une élasticité optimale;
- la couche décorative avec l'image imite la texture, la couleur et le motif du matériau naturel;
- la couche supérieure - une couche protectrice de polyuréthane contre les impacts mécaniques et le glissement, contribue à prolonger la durée de vie des carreaux.
Mais la superposition ne signifie pas l'épaisseur du produit, bien au contraire, la dalle est limitée par les paramètres de 1,5 mm à 5,5 mm.Toutefois, en raison de la composition inhabituelle du revêtement a la force de la céramique et à la même matière plastique, comme le linoléum. La fraction massique de sable de quartz varie de 60% à 80% et les 20% à 40% restants - additifs pour PVC et mélanges divers: vinyle, plastifiants, stabilisants et pigments. Il s'avère que dans sa composition, les carreaux de vinyle de quartz sont plus proches du quartz que du revêtement de PVC.
Une technologie de production aussi complexe vous permet d'obtenir un matériau unique, durable et ductile, résistant à toutes sortes d'influences. En même temps, le revêtement de la face supérieure ne ponce pas et ne glisse pas.
Avantages et inconvénients
Le carreau de quartz vinyle a des propriétés préférentielles par rapport à un carreau de céramique, un stratifié, un linoléum ou un tapis. Les acheteurs laissent généralement des commentaires positifs à ce sujet.
Avantages matériels:
- Le carreau est plus résistant que le linoléum et résistant aux contraintes mécaniques.
- Il est possible de restaurer les zones endommagées sans remplacer la totalité de la couverture. Si nécessaire, les carreaux de réparation individuels peuvent être facilement enlevés et remplacés par des neufs.
- Comparé aux carreaux de porcelaine habituels, le vinyle de quartz a une excellente conductivité thermique et est agréable àtoucher
- Lorsqu'il est chauffé à 60 ° C, le carreau n'émet pas de substances toxiques nocives et ne nuit pas à la santé humaine.
- Le revêtement ne se décolore pas et ne change pas de couleur lorsqu'il est exposé au soleil.
- La composition n'inclut pas le phénol et la mélamine, nocifs pour l'homme et les animaux.
- Il a une large gamme de températures de fonctionnement: de -30 ° C à + 60 ° C.
- Le revêtement supérieur est antidérapant, ce qui permet l'utilisation de carreaux dans n'importe quel quartier résidentiel: salle de bain, couloir, cuisine, chambre et même dans la salle de bain.
- En outre, la dalle a d'excellentes caractéristiques de résistance au gel et absorbe rapidement l'humidité. Elle peut donc être utilisée non seulement dans des locaux résidentiels, mais également dans des locaux non chauffés et à l'air libre: sur le porche, sur la terrasse, sur le balcon et sur le site.
- L'amortissement facile rend le mouvement sur le sol plus confortable.
- Quartzvinyl a d'excellentes caractéristiques de résistance au feu et n'est pas inflammable, a l'inertie chimique, de sorte que le carreau peut également être utilisé dans l'atelier, le garage ou les locaux industriels.
- Il possède une excellente absorption acoustique et une excellente isolation phonique. Même le frémissement des talons et les traces des animaux sont étouffés par rapport aux tuiles ou stratifiés classiques.
- Variabilité de pose - les carreaux peuvent être posés avec des motifs géométriques, appliqués sur un mur ou un plafond, les surfaces courbes traitées et faire quelque chose d'inhabituel.
- Le revêtement est résistant aux abrasifs et aux détergents.
- Les fabricants offrent une large gamme de couleurs, de texture et de motif du revêtement.
- Facilité et commodité d'installation.
- La durée de vie est en moyenne de 30 ans.
Un tel nombre d'avantages déterminait l'utilisation du quartzvinylique, non seulement dans les locaux domestiques, mais aussi dans les locaux commerciaux. Mais, comme tout matériau de finition, les carreaux de vinyle de quartz présentent des inconvénients.
Inconvénients:
- Exigences spéciales pour la préparation de la base du sol. En raison de sa plasticité, le carreau répète tous les plis et les irrégularités, de sorte que la surface doit être parfaitement plane, sinon le carreau va former des "vagues" et souligner les défauts du revêtement.
- Des bosses peuvent rester sur le sol de meubles lourds.
- Il est nécessaire de prendre soin de l'application de la chaleur et de la couche d'imperméabilisation, sinon le sol avec carrelage sera froid.
- Certains fabricants produisent des produits qui ne résistent pas aux rayons ultraviolets, s'usent rapidement et présentent un motif de mauvaise qualité.
- Coût élevé
Il convient de noter que le prix des carreaux adhésifs est inférieur de 40 à 50% à celui des autres types de carreaux de vinyle à quartz.
Espèces
Les carreaux de quartz sont classés selon divers critères. Le principal - par la méthode d'installation. Il existe quatre options pour y remédier:
- sur une base auto-adhésive - la manière la plus facile à installer, puisque la colle est déjà appliquée sur le dos de la dalle et recouverte d'un film;
- Le verrou mécanique du type stratifié est utilisé le plus souvent, il se distingue par une bonne maintenabilité et permet de démonter le revêtement sans déformer le carreau;
- avec de la colle - il est possible de faire des ajustements jusqu'à ce que la colle ait adhéré;
- carreau autoportant - rapidement assemblé sans colle ni verrouillage mécanique, chaque carreau est simplement plaqué contre le sol, mais des vibrations peuvent créer des joints entre les sections.
Il se distingue également par sa durabilité:
- Classe 21-31 - le revêtement le plus mince, nécessite la manipulation la plus minutieuse, adapté au salon et à la chambre à coucher. En même temps, le revêtement protecteur ne garantit pas une longue durée de vie, il est en moyenne d’environ 5 ans;
- Classe 31-33 - convient aux salles de séjour à faible trafic;
- Classe 34-43 - utilisée dans les couloirs, les cuisines, les salles de bain et les bureaux;
- Classe 44 - la tuile la plus épaisse avec revêtement antidérapant, adaptée aux conditions de fonctionnement extrêmes sur les sols commerciaux, dans les ateliers de production et les gymnases.
Dimensions
Quartzvinyl est disponible sous trois formes:
- Sous la forme de carreaux carrés - tailles standard - 30x30, 45x45, 50x50, 60x60 cm.
- Les carreaux rectangulaires mesurent 60x30, 90x15 et 95x18 cm La manière la plus appropriée de la pose est avec un léger décalage.
- Avec imitation de stratifié - format standard - 122x18 cm.Une méthode de pose universelle et courante - sous la maçonnerie avec un décalage de moitié ou d'un tiers.
L'épaisseur du carrelage varie de 1,5 mm à 5,5 mm, le laminé de 2,5 à 5,5 mm.
Couleurs
L'avantage indéniable des revêtements de sol modernes est l'aspect du matériau. La tuile est disponible en différentes couleurs et textures. La texture peut être une imitation habile de tout revêtement: sous la pierre, le bois, le marbre, le métal, le cuir ou la céramique, ce qui vous permet d’utiliser le revêtement de sol dans n’importe quelle pièce.
Un large choix de nuances de couleurs permet de réaliser les idées et les décisions de conception les plus courageuses.Et ici tout dépend du goût et des préférences des propriétaires de l'appartement.
Les fabricants
Avant d'acheter un matériau de finition particulier, vous devez vous familiariser avec les fabricants et les critiques. En outre, la demande pour ce type de revêtement de sol augmente sans cesse et les principaux fabricants de carrelages revendiquent des performances et des caractéristiques opérationnelles élevées du nouveau produit. Les commentaires des clients nous ont permis d’évaluer les marques les plus connues.
Bien que, pour la première fois, la technologie de production de carreaux de vinyle en quartz ait été maîtrisée au Japon, les principaux fabricants sont aujourd'hui des entreprises coréennes. Ce sont des marques telles que Art Tile, Deart Floor, Upofloor et Decoria offrir les options de la plus haute qualité pour ce revêtement de sol. Selon les acheteurs, les produits coréens À l'étage Il est particulièrement durable et résistant à la pression des meubles lourds. Les entreprises britanniques sont tout aussi populaires. Rikett Flooring et Polyfloor.
Entreprise de carreaux Fine Floor (Belgique) et Tarkett (Finlande) diffère en termes de durabilité, de fiabilité et de respect de l'environnement. Une autre marque belge célèbre - Module, les acheteurs ont apprécié le principal avantage, qui a été noté par beaucoup, est l’épaisseur optimale des carreaux (4,5 mm) et une apparence attrayante avec une imitation de matériau naturel.
Comment choisir
Dans n'importe quelle quincaillerie, vous pouvez acheter un revêtement de sol approprié par couleur, texture, forme et méthode de fixation. Mais il est important de faire le bon choix.
Tout d’abord, choisissez le type d’installation qui vous conviendra le mieux: colle, avec serrure mécanique ou carreau sur pied. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients. Pesez le pour et le contre et faites le bon choix en faveur de l'aspect pratique et de la facilité d'installation, en vous basant sur cette description:
- La tuile avec la serrure mécanique rapidement et maintient juste à l'intérieur et est également rapidement démantelée.
- Les carreaux autoportants sont parfaits pour les locataires de locaux, car si nécessaire, en quelques minutes, vous pouvez démonter le revêtement de sol et l’emporter avec vous.
- La tuile sur la colle est rapidement montée, mais si vous devez apporter des modifications au processus de travail, il sera difficile de le faire, car la colle saisit et fixe rapidement la tuile.
Les spécialistes estiment à 100% la couverture des carreaux résistant à l’humidité; c’est donc l’idéal pour un bain. Mais dans ce cas, il vaut la peine d’aborder avec soin le choix du motif afin que le revêtement s’intègre parfaitement à l’intérieur.
Lors du choix d'un carreau, il est nécessaire de prendre en compte la classe d'abrasion et l'épaisseur de la couche protectrice. Pour un appartement, il n'est pas nécessaire de choisir la classe de durabilité maximale, car dans les zones résidentielles, le revêtement n’est pas soumis à de lourdes charges. 23-43 cours suffiront.
Vous ne devez pas poser le revêtement de sol sur la dalle. Il est préférable d’utiliser un substrat rigide sur une base de liège ou sur un isoplat. Dans ce cas, le sol sera chaud et agréable au toucher.
Si vous envisagez de créer un motif unique en utilisant différents types de carreaux, commencez par poser à partir du centre de la pièce. Vous pouvez combiner des éléments de différentes couleurs et tailles, ainsi que des agencements familiers pour le parquet ou les carreaux. Dans ce cas, les experts conseillent de choisir des carreaux de la même marque présentant les mêmes caractéristiques et les mêmes classes de résistance à l'usure.
Les experts conseillent également de ne pas négliger la nécessité de faire une chape dans l'appartement. Cela prend beaucoup de temps, mais cette procédure prolongera la durée de vie du revêtement de sol.
L'utilisation des carreaux dans l'environnement domestique avec les soins appropriés ne peut pratiquement pas s'user.Néanmoins, une marque ou plutôt la réputation de ses produits joue un rôle important dans le choix du revêtement de sol. Choisissez des produits de marques célèbres qui sont sur le marché depuis plus d'un an et qui peuvent confirmer la qualité de leurs produits avec des certificats et des documents.. Avec les carreaux de fabricants moins connus, les problèmes peuvent ne plus se poser pendant la phase d'installation.
Caractéristiques de style
Avant de commencer tout travail, les carreaux doivent être retirés de l'emballage, posés en position horizontale et laissés pendant un jour afin que le revêtement de sol s'adapte aux conditions climatiques de la pièce. Il est possible de poser des carreaux sur n'importe quelle surface: béton, contreplaqué, plaque de magnésite, OSB et panneaux de particules (épaisseur minimale de 16 mm).
Il est déconseillé d'utiliser des carreaux sur la surface craignant l'exposition à l'humidité, sur le plancher en bois et sur les panneaux de fibres de bois. À cause de l'humidité, le sol peut se déformer et la tuile va "onduler". Pour éviter cela, il est nécessaire de traiter le bois avec une solution antiseptique ou un ignifuge.
Avant de commencer le travail, préparez les outils nécessaires:
- rouleaux en caoutchouc avec divers degrés de rigidité;
- niveau du bâtiment;
- spatule avec dents en V de 2 mm;
- roue de roulette;
- règle et carré en métal;
- couteaux de papeterie pointus;
- un crayon;
- feuille de cloison sèche ou de contreplaqué pour couper les carreaux sur elle.
Certains types de carreaux ont des bords biseautés appelés chanfrein. Dans ce cas, l'installation est réalisée par un procédé de collage stationnaire, ce qui améliore la qualité du joint d'accostage. Mais malgré la méthode d'installation, pour poser des carreaux, la base doit être non seulement lisse mais également lisse, ainsi que sèche et parfaitement propre.
Préparation de la fondation
Le processus préparatoire est le plus difficile et le plus long. Avant de commencer l'installation, il est nécessaire de préparer la surface et de démonter l'ancien revêtement. Le sol est soigneusement nettoyé de la poussière et de la saleté. La surface est nécessairement nivelée, les fissures et les piqûres sont bouchées et les bosses sont enlevées. La méthode la plus appropriée est une chape à auto-nivellement, mais elle ne convient que pour les irrégularités mineures, elle aide à obtenir un revêtement parfaitement lisse et à gagner du temps au travail, sur ce sol l'installation d'un carreau avec un joint de verrouillage ne posera aucun problème.
Pour niveler la base de béton, une chape appropriée à base de ciment et de sable. Cela nécessite des compétences particulières.Vous pouvez également préparer un plancher en bois imperméable, mais le bois doit ensuite être traité avec un antiseptique et solidement fixé, de sorte que la base soit fixée. Cela réduira l'inflammabilité du matériau et le protégera de la pourriture et des champignons.
La surface du sol doit être soigneusement traitée avec un primaire hydrofuge résistant aux chocs.
La pose du revêtement de sol est réalisée uniquement sur une base sèche. L'humidité du sol préparé ne doit pas dépasser 5%. S'il n'y a pas d'appareil spécial, vous pouvez utiliser la méthode «à l'ancienne». Le jour même, du polyéthylène transparent est collé à la surface du ruban de masquage. Et si après 24 heures aucune condensation n'apparaît sous le film, cela signifie que la surface est prête à être installée.
Certains fabricants autorisent la pose de carreaux sur l'ancien revêtement de sol. Mais il devrait être parfaitement lisse et sans dommage. Mais s'il y a le moindre défaut dans la surface du sol, il est préférable de démonter l'ancien sol et de niveler la base en béton.
Balisage
Avant de commencer les travaux d’installation, les experts recommandent de passer du temps à marquer le sol de la pièce afin que le dallage en vinyle de quartz repose parfaitement sur le sol.Pour ce faire, vous devez diviser la pièce en 4 parties égales. Et si vous envisagez de poser les carreaux en diagonale, vous devez tracer 4 marques sur le sol, c'est-à-dire diviser la pièce en 8 parties égales. Le balisage facilitera l'installation - vous pouvez naviguer à travers celui-ci au cours du processus.
Marquez correctement et rapidement le sol dans la pièce, vous pouvez suivre ces conseils:
- Détermine les points centraux des murs opposés.
- À l’aide d’un cordon ou d’un autre objet recouvert, reliez deux points.
- Au niveau du milieu du cordon, un axe perpendiculaire est tracé vers les deux autres murs.
- Selon la méthode d'installation, vous pouvez dessiner des lignes parallèles supplémentaires.
- La pose peut commencer au centre de la pièce ou du coin opposé de gauche à droite.
- Pour l’empilement en diagonale, il est recommandé de tracer des lignes allant des coins au centre de la pièce.
L'assemblée
Avant de commencer à travailler, vous devez retirer tous les meubles de la pièce. Pour travailler avec la composition adhésive, vous devez avoir des compétences de travail. Une personne non professionnelle ne pourra pas s’acquitter de cette tâche rapidement et efficacement. Il est important de comprendre les spécificités du travail avec de la colle, comment l’appliquer sur le sol et combien de temps il convient de conserver avant l’installation de la dalle.
Pour l’empilement d’adhésif, il est préférable d’utiliser le produit recommandé par le fabricant de carreaux. Le plus souvent, il s'agit d'une dispersion acrylique, à base de caoutchouc vinylique ou spéciale pour la colle de carreaux de vinyle au quartz. La pose des carreaux commence à partir de la porte ou de la partie centrale de la pièce vers le coin le plus éloigné. La distance du mur doit être de 5 mm.. La composition adhésive est appliquée sur le sol avec une spatule à dents triangulaires dans la même couche paire.
Après cela, il est nécessaire de maintenir la colle pendant 10 à 30 minutes, selon les recommandations du fabricant. Et après cela, le carreau est pressé contre la surface traitée avec de la colle. Le rouleau en caoutchouc doit être nivelé et lisser la dalle du centre vers les bords. Cela répartit uniformément l'adhésif sous le carreau et élimine l'excès d'air. S'il y a un excès de colle entre les joints, ils doivent être immédiatement enlevés avec un chiffon humide. Une fois les travaux terminés, les résidus de colle sur les carreaux peuvent être enlevés avec une éponge douce humidifiée à l'alcool.
Les carreaux avec serrure mécanique s’ajustent comme un panneau stratifié. La différence réside dans l'absence d'espaces de compensation et il n'est pas nécessaire de tasser les joints avec un marteau.Il n'est pas non plus nécessaire d'utiliser des clous, des vis ou de la colle. Le sillon est dirigé vers le mur et le peigne sur lui-même. Le deuxième élément est fixé à la pièce d'extrémité selon un angle de 30 ° et verrouille le verrou. Ainsi, la première rangée est assemblée. Ensuite, vous pouvez procéder à la pose de la deuxième rangée.
Si les lignes suivantes sont empilées avec un décalage, cela fournira une connexion plus fiable.
Pour un ajustement parfait, vous pouvez taper sur le bord de la tuile avec votre paume. Pour utiliser à cette fin un marteau ou d'autres outils ne peuvent pas être, cela peut entraîner la destruction du château. La rainure de la première rangée, dirigée vers le mur, est découpée. Et l'espace libre entre le mur et le revêtement de sol est rempli de mastic à la silicone et fermé par un socle.
Lorsque vous travaillez avec des carreaux autocollants, les travaux d'installation doivent commencer par le coin. Le deuxième panneau est amené par le haut et par le côté, de manière à ce qu'il n'y ait pas d'espace entre les éléments. Vous devez vous assurer que vous obtenez une ligne plate. Les lignes suivantes sont empilées de manière décalée, comme une maçonnerie.
Les carreaux lâches s'empilent plusieurs fois plus rapidement. La couche inférieure de la dalle est constituée d'un matériau spécial à base de gomme de caoutchouc.Cette tuile doit être conservée non emballée dans la chambre pour une acclimatation pendant deux jours. La pose commence au centre de la pièce et se fait vers les murs. Les pièces suivantes sont simplement appliquées de haut en bas à celles déjà posées et pressées étroitement.
Si nécessaire, le carreau est coupé avec un couteau. Sur la face avant est appliquée une ligne pour la coupe. Avec un couteau tranchant avec une lame trapézoïdale dans le sens d'une coupe est faite. Après cela, le carreau le long de la ligne est plié et la couche inférieure est à nouveau découpée. Si vous avez besoin d’une découpe de chiffre pour la colonne, le tuyau ou le rebord, créez d’abord un gabarit en carton.
La dernière étape est l’installation du socle. Marcher sur le sol peut être immédiatement après l'achèvement des travaux. Mais seulement après 2-3 jours, vous pouvez passer au nettoyage humide, apporter des meubles dans la pièce et allumer le plancher chauffant. Et si toutes les étapes des travaux de préparation et d'installation sont correctement effectuées, le revêtement de sol ne craquera pas et conservera longtemps ses caractéristiques esthétiques.
Soins
Il est facile de s’occuper d’un tel revêtement de sol et il durera au moins 15 ans.Pour augmenter sa durée de vie, il est recommandé de placer dans le couloir un tapis près de la porte qui collectera la saleté et l'humidité des chaussures d'extérieur. Vous pouvez laver le sol au moins une fois par semaine. Pour une propreté parfaite, il est recommandé d’utiliser des nettoyants spéciaux pour revêtements vinyliques de quartz.
Afin de ne pas déformer ou rayer le revêtement de sol, il est recommandé de placer des tampons spéciaux en feutre ou en liège sous les pieds des meubles lourds. Et lors de la réorganisation des meubles, placez un carton épais entre les meubles et le sol. Ensuite, le sol durera plus longtemps.
En cas de déformation d'une section distincte, chaque élément peut être remplacé de manière transparente par un nouveau. Et pour cela, il n'est pas nécessaire de démonter tous les carreaux pour obtenir un certain détail. Les experts conseillent de faire une incision en forme de Y sur la surface du carreau déformé et d’utiliser un couteau tranchant pour le désassembler en deux parties.
Si les lattes ont un verrou mécanique, il faut alors le couper avec un couteau. Et puis une nouvelle pièce conviendra dans cette zone, mais uniquement pour la fixation, il est nécessaire d’utiliser de la colle, mais elle ne doit pas être appliquée sur le sol, mais sur les carreaux adjacents afin d’assurer une adhérence fiable au sol et non à la dalle de ciment.
Exemples à l'intérieur
La dalle de vinyle en quartz imite parfaitement le motif et la texture ligneux naturels. Grâce à ses propriétés hydrofuges et imperméables, le revêtement de sol peut être utilisé dans la salle de bain, dans la cuisine et même dans le sauna.
Pour un intérieur classique, vous pouvez choisir des carreaux de vinyle de quartz avec un parquet imitation. Cet étage complète parfaitement le style général du spacieux salon intérieur. Avec l'aide de la dalle de vinyle de quartz sous le revêtement de sol stratifié peut être posé sous la forme d'un arbre de Noël.
Un revêtement de sol correctement sélectionné peut devenir l'élément décoratif principal non seulement dans l'appartement, mais également dans le salon de beauté.
Vous pouvez également créer un nouveau design, ajouter de la couleur et de l'ambiance à une salle spacieuse, ou incarner les fantasmes les plus fous, des idées de design et créer un motif original.
Les carreaux de vinyle donnent un look élégant à une galerie d'art. Les revêtements de sol en option doivent imiter le bois. Pour certains styles lumineux et audacieux, un sol rose inhabituel et élégant est parfait.
En outre, la tuile de vinyle de forme triangulaire a l’air originale et jolie sur le sol.Vous pouvez modifier vous-même la forme du carreau avec un couteau bien aiguisé, mais il est préférable de confier ce travail à des professionnels. Le coût des revêtements de sol sur commande spéciale dans ce cas sera plus élevé, mais la qualité du revêtement sera bien meilleure.
Voir ci-dessous pour un aperçu des carreaux de vinyle en quartz.